Espagne en 4x4 d'Andorre à Collioure au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour, nous envisageons de faire la traversée pyréneées catalanes, à partir du RB 2 vibraction y a t-il de la neige en mai ? y a-t-il des dévers?notre véhicule ayant 1 centre de gravité assez haut
NI Niseryoto ·
Bonsoir,

nous avons fait plusieurs fois ce parcours il y a quelques années et toujours avec beaucoup de plaisir. toujours en mai, mais pas toujours avec la m^me chance pour le temps. Deux fois, le soleil et le beau temps étaient de la partie et nous avons pu bivouaquer sans problème et même tremper les pieds dans certains ruisseaux, mais je me souviens de notre dernière année où malheureusement le mauvais temps nous a accompagné. Nous avions dû au niveau de PEDRAFORCA opter pour l'hôtel tant il faisait froid et avions eu la surprise au matin de découvrir la neige !!!! qu'à cela ne tienne, nous avions tout de même continué notre périple et avions eu le plaisir de voir de nouveaux paysages sous la neige. Attention, il n'y avait tout de même pas 30 cm, mais une couverture suffisante pour changer le paysage. par contre, beaucoup d'eau dans les ruisseaux mais cela passait, il suffisait de bien sonder avant de passer. le seul endroit où nous n'avions pas pu traverser était après RIPOLL; nous avions dû faire un détour pour reprendre plus loin.

Voilà les quelques indications. Tout dépendra en fait du temps les semaines précédant votre escapade.

Néanmoins, très belle ballade et une belle récompense par l'arrivée sur COLLIOURE. Il n'y aura pas autant de neige je pense que ces jours ci !!!!

Espérant vous avoir donné envie.

Cordialement.

Nicky
PI Pipan ·
Bonjour, je n'ai pas fait ce parcours, mais les road books de Vibraction sont pour tous public, Je ne pense donc pas qu'il y ait des difficultés techniques au niveau de la conduite. Quel type de véhicule possédez vous? Est ce la première fois que vous partez avec? stephane
MU Murc ·
nous avons 1 camion 4X4 BREMACH de 3,5T sur lequel nous avons 1 cellule amovible type caisse frigo.nous avons fait 1 voyage en islande l'été dernier et il est vrai que dans les dévers il ne comporte pas très bien par contre il excelle en franchissement je pense que les road book sont très bien faits et avec 1 bonne carte de la région ça devrait le faire
PI Pipan ·
Je me doutais bien que c'était un camion. Avez vous des photos, pour moi c'est un vieux rêve mais je n'ai toujours pas franchi le pas... J'en suis resté au Patrol. En gabarit c'est équivalent a l'Unimog? J'ai envie de vous poser 300.000 questions mais je ne voudrais pas vous déranger😕 Stephane
MU Murc ·
effectivement le Bremach (fabriqué en italie) ressemble à 1 petit Unimog mais sa largeur n'est que de 1,90m si vous avez des questions, n'hésitez pas on vous répondra - mais pas les 300000 à la fois!!!
PI Pipan ·
je vous remercie😉 Ne connaissant pas ce camion, j'ai rapidemennt regardé sur la toile et ai eu l'impression qu'il rendait le rêve plus abordable🙂 est ce le cas? La motorisation me semble un peu juste au vue du poids, qu'en est il en conduite? Quel est sa consomation? Je vais rester sage et me limiter à ces questions pour ce soir, et merci pour votre disponibilité. stephane
MU Murc ·
le moteur est un ivéco 2.8L turbo version industrielle FOI4 d'une puissance de 100 CV le couple arrive dès 1200 tours de plus il y a une boite 5 vitesses avec deux réducteurs ce qui fait 20 vitesses . Vu le nombre de possibilités de vitesse et le couple à bas régime il ne manque pas de puissance sauf sur grande route où la vitesse de croisière avoisine les 90/ 100 pour une conso de 11 litres sans cellule et 14 avec la cellule par contre si l'on veut conduire pied au plancher pour une vitesse d'environ 110 la conso peut dépasser les 20 litres . Sur piste comme le couple est à bas régime la consommation avec cellule est de 12 litres environ . il s'agit d'un camion utilitaire rustique l'insonorisation est moyenne et l'isolation thermique est loin d'être efficace bonne soirée
PI Pipan ·
MP pour Murc

Similar discussions

You might also like