Enseigner le français à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour tout le monde et vive les voyageurs à dos.

j'ai un petit problème de vie:je suis malade du voyage, c'est une passion, surtout depuis qu'il est impossible pour moi de vivre décemment en France...je suis en effet prof de fle, français pour les étrangers, un métier passionnant...et inexistant ou bénévole en France...voici que je me retrouve après des moments fabuleux et passionnants au Mexique et autres, à faire des hamburgers à des horaires détestables pour un mi temps .... pas drole du tout. frustrant meme...alors puisqu on dirait qu il faut s exiler pour trouver du taf et qu en plus ça me plait, j'ai pensé à l'Espagne et plus précisément Barcelone (on ne s embete pas), pour m installer et vivre au lieu de survivre...mais est ce possible ? on me dit qu il n y a pas beaucoup de travail en fle la bas et je n arrive pas à trouver de contacts...alors auriez vous par hasard des idées????

je suis à votre dispo pour toute info sur le Mexique ou je suis allée un an.

besos

bouds
BE Bettypage ·
salut,

je suis française mais je vis à montréal depuis 3 mois...

en France, j'enseignais l'histoire-géo et le français dans un lycée...mais je ne suis pas titulaire, je n'ai pas encore passé le concours( je n'ai qu'une licence d'histoire)...

je souhaiterai enseigner le français au mexique mais je ne sais pas si c'est facile d'arriver là-bas ( et où..?!) et de trouver des heures de cours à donner...

moi aussi bj'ai l'habitude de voyager...l'année dernière je suis partie en sac à dos pendant 4 mois en Asie...moi aussi j'ai la bougeotte!

je parle espagnol...

du coup je ne sais plus trop...le mexique me tente mais en même temps je me dis que de bosser en Espagne serait peut être aussi un bon compromis...

si tu pouvais me donner quelques conseils, ça serait super!

à bientôt

céline
BO Bouds ·
salut celine !

un petit mot car je suis très pressée, le macdo m attend !!

le canada ca doit etre vraiment super, un peu froid mais bon....alors je veux te dire que j ai gardé une amie française qui est restée au mexique, à guanajuato, c est au centre du mexique (oublie les stéréotypes de plages et cocotiers!), mais c est une ville qui déchire, franchement, et bref, depuis trois ans elle est la bas et elle s occupe d un centre fle maintenant donc si tu veux je peux vous mettre en contact, ok?

a bientot j espère

caroline / bouds
BE Bettypage ·
salut caroline,

c'est sympa d'avoir répondu...

alors si je comprends bien, tu es toujours en France...

j'ai pensé à toi pour bosser en Espagne car j'ai vu il y a quelques jours une offre pour l'alliance française de Barcelone...va voir sur le site www.fle.fr

on ne sait jamais..!

quant au mexique, je veux bien que tu me donnes le contact de ton amie...ça serait vraiment bien d'avoir un contact là-bas...

alors à bientôt!

céline
BL Bleusoft ·
Bonjour Caroline!

Je me permet de vous laisser un message ayant remarqué que vous discutiez d'enseignement. Grosse quesiton ici: Je me demandais si vous connaissiez des sites web ou je pourrais consulter des offres d'emplois et envoyer une demande. Je ne suis pas enseignant mais j ai une formation universitaire et je tourne en rond ici à Montréal. Une de mes amies, étant parfaitement bilingue et ayant comme moi un bacc en psycho sans avoir enseignée le français, est allée de la sorte un an en Corée enseigner l'anglais, un emploi très décent en plus et vivait bien....au diable la survie!! Elle avait consulter le site Daveselscafe.com, il y-a-t-il un équivalent francophone?? Je suis prêt à m'envoler n'importe ou.......sauf ou le froid prédomine, le Québec m'en offre suffisamment .😉

D'autre façon, je trouve que Barcelone a un portrait sensiblement similaire à Montréal, attention je dis bien sensiblement, il est sur que l'architecture diffère. Ville acceuillante, 2 langues prédomines et subdivise un peu la ville, dimension agréable, ville propre et sécure, très sympa quoi!

Vous remerciant d'avance demoiselle!!

Amicalement Jonathan
JC Jchauvire ·
Bonjour à tous,

je partage les mêmes motivations que vous partir enseigner à l'étranger. J'enseigne actuellement en primaire (sauf cett année car je suis en formation), après avoir enseigner un peu l'EPS dans le secondaire.

L'Asie du sud-est me tente vraiment, ainsi que l'Espagne et l'Italie. Tout comme vous mes préoccupations actuelles sont de savoir vers qui s'adresser, avec une "difficulté" supplémentaire je partirai en famille.

Alors si vous avez quelques infos à partager... Par avance merci.

Jérôme
EU Euphoria220 Regular ·
un site pour les francais à Barcelone : www.capbarcelone.com
www.caplondon.com - Site communautaire pour aider les français à Londres

Similar discussions

You might also like