Escapade sur la Costa del Sol
by Bedou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour Forumeurs
Nous sommes un couple mi-cinquantaine en pleine forme et nous serons à Torremolinos du 2 octobre au 11 octobre 2008 à l'Hôtel Bagondillo. Nous aimerions découvrir cette région de l'Espagne afin de voir si nous pourrions y demeurer plus longtemps dans les années futures car nous prenons notre retraite en 2009.
Nous aimerions visiter des endroits accessibles par le transport en commun car nous ne prévoyons pas de louer une auto pour notre 1e visite en Espagne. Nous avons entendu parler un peu de Ronda, Mijas, Malaga et de Gilbraltar quoique ce derner endroit semble éloigné de notre Hôtel car nous voudrions revenir coucher au Bajandillo après chaque visite.
Toutes suggestions d'itinéraires seraient le bienvenu car c'est l'inconnu pour nous Torremolinos!!!!!!!
Bonjour Bedou 😉
Vous avez choisi de séjourner à Torremolinos, à la mi octobre 😕 Vous avez sans doute vos raisons pour ce choix, mais vous ne verrez pas le "meilleur" de cette région et encore moins de l'Andalousie !!
Pour répondre à votre question concernant les transports vous pouvez jeter un oeil sur ce site : www.ctsa-portillo.com
Comme "balade" accessible et sympa avec un aller-retour dans la journée, vous aurez Ronda (au moins 2h de trajet), Malaga, Mijas (le vieux village) et éventuellement Marbella (oui, bof) Aprés, tout le reste est loin de Torremolinos sans voiture. Quand à Torremolinos même, vous serez sans aucun doute "au calme" et vous entendrez certainement parler plus anglais ou hollandais qu'espagnol.
J'ai un blog sur lequel vous trouverez des photos de Ronda et Malaga, mais pas des autres endroits de cette région (de Malaga à Gibraltar), qui pour moi n'est absolument pas la meilleure image de l'Andalousie (je précise pour ceux qui ne manqueront pas de me voler dans les plumes que c'est mon OPINION et je la partage 😇)
Mon blog : http://almunecar.blog4ever.com
Comme vous, j'ai fait le choix de l'Andalousie pour y passer une partie des années futures (place aux jeunes), mais pas dans ce coin !
Hasta luego 😎
Vous avez choisi de séjourner à Torremolinos, à la mi octobre 😕 Vous avez sans doute vos raisons pour ce choix, mais vous ne verrez pas le "meilleur" de cette région et encore moins de l'Andalousie !!
Pour répondre à votre question concernant les transports vous pouvez jeter un oeil sur ce site : www.ctsa-portillo.com
Comme "balade" accessible et sympa avec un aller-retour dans la journée, vous aurez Ronda (au moins 2h de trajet), Malaga, Mijas (le vieux village) et éventuellement Marbella (oui, bof) Aprés, tout le reste est loin de Torremolinos sans voiture. Quand à Torremolinos même, vous serez sans aucun doute "au calme" et vous entendrez certainement parler plus anglais ou hollandais qu'espagnol.
J'ai un blog sur lequel vous trouverez des photos de Ronda et Malaga, mais pas des autres endroits de cette région (de Malaga à Gibraltar), qui pour moi n'est absolument pas la meilleure image de l'Andalousie (je précise pour ceux qui ne manqueront pas de me voler dans les plumes que c'est mon OPINION et je la partage 😇)
Mon blog : http://almunecar.blog4ever.com
Comme vous, j'ai fait le choix de l'Andalousie pour y passer une partie des années futures (place aux jeunes), mais pas dans ce coin !
Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Log in first, then come back to this page.










