Excursion à Minorque avec Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars bentôt sur le "Costa Magica" avec escale à Minorques. J'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui y sont déjà allées. Peut-on s'y ballader à pieds à la descente du bateau? qu'y a t'il d'intéressant à visiter sans prendre les excursions?

Sur le Costa Magica, les jacuzzi sont-ils gratuits? Je suis intéressée par toutes les réponses concernant votre expérience sur ce bateau.

Merci d'avance
Patricia
CA Canito ·
Minorque est une ile superbe, la plus belle de la Méditérrannée. Ne pas oublier de se lever tot si votre bateau arrive le matin l'entrée dans la baie de Mahon est superbe...Le port est au pied de la ville, bordé de palmiers, la visite de la ville se fait a pied. Vous pouvez aussi consomer dans les cafés les consomations sont pas chères (1€20 la bière) La ville est très propre, pas de TAGS, pas de mendiants.... Au sujet de la croisière oui les Jaccuzis sont gratuits. Interdits au enfants de moins de 16 ans. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
PA Patiboop Regular ·
Merci c'est très gentil mais je me suis trompée 😊 le bateau accoste à Palma de Mallorques et non à minorques.

Merci aussi pour la réponse au sujet des jaccuzis, c'est donc gratuit comme sur MSC! Pouvez-vous me dire quelle est la plage horaire au buffet pour déjeuner? et peut-on y prendre un gouter à vers 16 ou 17heures?

Merci d'avance
Patricia
NE Nenette07 ·
Bonjour, nous partons sur le Magica le 7 décémbre 2010 et c'est notre première croisière ! Bien sûr nous fouillons ce forum pour avoir le maximum de renseignements et pour l'instant tout s'annonce bien ; je comprends donc qu'il vaut mieux prendre un taxi en dehors du parking à tunis, que les excursions costa ne sont pas incontournables, mais il reste des questions que je me pose : que mettre dans la valise ? y a t il une connection wifi dans la cabine ? y a t il une pharmacie de bord ? pour le parking à marseille quel est la solution ? merci pour toutes vos réponses et suggestions.
Nenette07
CA Canito ·
Bonjour, Tout d'abord je suis désolé pour avoir mis du temps a vous répondre, mais j'arrive de Mao capitale de Minorque, ou j'ai passé une semaine superbe avec des habitants vraiment sympa. A Tunis les taxis attendent devant le port pour vous faire des propositions de visites pour la ville (bazar, églises francaise, il s'arrete ou l'on veut mais surtout bien discuter du prix avant. Moi j'ai payé 20 euros et j'ai laissé 10 euros de pourboire car il était vraiment sympa. Les excursions Costa il est vrai sont chères. Au sujet des vétements je pense que des vétements d'automne sont nécessaires, par exemple a Minorque le soir il fesait 10° et le jour parfois 20. Mais a Tunis si le vent se lève il peut faire froid (avec le déreglement climatique !!!) Sur tous les bateaux toute connnection informatique coute cher et peut aller meme a quelques euros l'envois d'un mail. Renseigner vous aussi avec votre fournisseur de votre portable meme si on vous appelle de France les opérateur vous facturent quelques cents la minute. A bord vous trouverez un centre médical et une pharmacie qui peut vous délivrer certains médicaments sous ordonnance française bien sur. Les frais pour une visite médicale par exemple une consultation le soir en cabine est facturée 68 euros, ça m'étonne que la sécu en france marche pour les remboursements. Je vous conseille aussi car en mer l'hiver elle est souvent agitée d'hacheter des pillules "mercalme" en vente libre pour le mal de mer surtout si vous avez pas l'habitude de la mer. A Marseille un parking se trouve devant l'embarcadère cher a 10 euros par jour. Mais il est très sécurisé, gardé mais pas habrité. Autre chose de très important, sur Costa vous pouvez pas entrer des boissons a bord, pour cause ils en vendent a bord. Dommage c'est cher. Le forfait vins et eau pour la table 99 euros six bouteilles de vins et 7 d'eau minerale. Le pichet est a 8 heuros! La bière reviens a 4,50 . C'est moche sachant que sur croisière de France tous les alcools sont compris dans le billet et tout a volonté. N'oublier pas si votre agence a oublié que vous avez 6 euros par jour et par personne une taxe pour le personnel je pense. Et le dernier soir quand vous aurez votre facture qui sera débitée sur votre CB ça finit par faire mal car entre les boutiques qui sont pas si détaxées que ça, les excursions, la taxe, les boissons, je parle pas des soins au hamann massage a 60 euros j'y suis jamais y allé, ça finit par une addition de 800 a 1200 euros en plus et oui déja une simple excursion c'est 60 par personne. Enfin sinon vous aller vous amuser les jeux sont tradiuts en plusieurs langues et je suis sur vous aller passer une superbe croisière. Moi je part Jeudi prochain sur le Costa Marina en Egypte pour voir Pétra, Israel, et la mer rouge. On voit la pub à la télé, car avec les évènements sur place j'ai peur de me retrouver seul a bord :). J'avais réservé depuis mars. En janvier je repart a Minorque j'ai loué un F4 meublé de neuf, avec la clim dans un vilage sympa a l'année pour 500 euros par moi!!!! Je pense m'y installer pour toujours. C'est un vrai paradis de plages et de criques. Je vais quitter la France et ma belle région d'Albi. J'ai un domaine ici que je vendrais pour m'acheter une maison sur l'ile. Voila je pense avoir répondu a vos questions et je reste toujours a votre disposition . Amicalement Xavier.
PA Patiboop Regular ·
Bonjour à tous Je suis de retour de croisière sur le Costa Magica. Tout s'est très bien passé, un très bon séjour à bord et prête à repartir dès que possible. Un peu déçue par l'escale à Mallorques. Costa nous a proposé un bus touristique qui nous a fait aller à la cathédrale puis à la Place d'Espagne pour 19 euros. La cathédrale était fermée jusqu'à 18 heures (heure ou nous devions être de retour au bateau). C'était un dimanche et tout était fermé, donc...rien à voir ni à acheter (souvenirs, spécialités etc..) Palma est une très jolie ville que nous avons découverte en nous balladant à pieds à la descente du bus. Ce bus "touristique" nous a servi uniquement de navette. Un peu chère cette navette proposée par Costa!!! voilà....seul point négatif de cette croisière, sinon tout le reste...FORMIDABLE! j'ai pu comparer avec MSC puisque j'ai fait trois autres croisières avec MSC. Tout est pareil à part que les bouteilles d'eau sont plus chères sur Costa. 2,53 euros sur Costa et 1,90 euros sur MSC. Les cartes postales sur MSC sont gratuites et 1 euro l'envoi et sur Costa 1 euro la carte et 1,80 euros l'envoi. Une sacrée différence tout de même! Ma dernière croisière sur MSC date de mars 2010, je ne pense pas que le prix ait augmenté depuis, à voir...

Amicalement
Patricia
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Patiboop,

Merci pour votre CR et bon retour parmi nous 😉

En ce qui concerne les cartes postales gratuites il y en a toujours sur MSC dans le livre en cuir qui se trouve sur le bureau, ainsi qu'enveloppes et papier à lettre.

Le package eau pour 14 bouteilles est au prix de 20 € + 15 %

bien cordialement
desbell83
PA Patiboop Regular ·
Merci pour les renseignements. je constate donc que ça n'a pas changé sur MSC et que c'est bien plus cher sur Costa!
Patricia
NE Nenette07 ·
Bonjour, merci de l'info ; ainsi palma le dimanche tout est fermé, il n y a rien à visiter. nous trouverons de quoi nous promener . 😛
Nenette07
RC Rct Veteran ·
BONSOIR j ai vu que tu connaissais bien Minorques ns faisons une escale a port mahon cet ete sur le msc melody pourrais-tu me donner des conseils pour cette escale car nous voulons eviter les excursions du bateau merci d avance pour tes precieux conseils existe t il des guides?cordialement RCT
CA Canito ·
Bonjour, Minorque est une petite ile, Mahon est la capitale et Ciutadella l'autre grande ville de l'ile, située a l'extremité nord. Les excursions des bateaux de croisières consistent a visiter les deux villes. Seulement vous allez passer plus de temps dans le bus pour joindre les deux villes. Il faut reconnaitre que les deux ont leur charme. Vous pouvez visiter Mahon a pied la ville est devant le ponton ou accoste le bateau. Mais historiquement il n'y pas grand chose a voir a part la cathedrale assez quelconque. Le plus beau de Mahon est sa baie. La plus grande d'europe et la plus profonde au monde. Entourée de villas au ras de l'eau. Il n'y a pas de haut inmeubles car l'ile est protégée citée au patrimoine de la biosphere . L'ile est entourée de criques et de mini plages. Superbe pour séjourner quelques jours. Au niveau des guides, comme peu de bateaux peuvent rentrer dans la baie (très étroite pour faire turner le bateau, je pense pas qu'il existe des guides) a moins que je fasse ce job puisque je vais m'y installer. Le centre de l'ile est vert en automne et au printemps on trouve des vaches, des moutons, c'est très joli. Mais vous allez me dire qu'en France aussi. Donc moi je vous propose de prendre un taxi, de discuter le prix et d'aller a Ciutadella. En mars je reprendrais contact avec vous afin de voir sur place les tarifs. Je vous souhaite une superbe croisière. ci dessous photos du port de Mahon et de maisons ou le bateau passe a quelques métres
RC Rct Veteran ·
bonjour canito merci pour votre reponse rapide cela semble magnifique qui sait peut etre seriez vous notre futur guide😛a negocier j attends de vos nouvelles et vous souhaite de bonnes fetes et surtout une bonne sante amicalement et au plaisir qui sait de vs rencontrez lors de notre escale.RCT

Similar discussions

You might also like