Ile de Menorca aux Baléares
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
salut! encore un petit message, effectivement avant d'aller a prague fin aout je serais deux semaine sur barcelone et j'aimerais bien en profiter pour aller passer quelques jours sur l'ile de menorca dont on m'a parlé et qui apparament vaut le coup alor si quelqu'un connait un peu cette ile je suis avide de tout renseignement et conseils sur ce qu'il y a a faire, les bon coins je compte y aller quelques jours pour faire le tour de l'ile en marchant je pense, est il facile de trouver des endroits a dormir? l'ile est elle grande?si quelqu'un sait ou je peux trouver les tarifs pour y aller en bateau a partir de barcelone ca m'interesserait egalement enfin bref que vous me disiez tout ce que vous connaissez sur la moins connue des iles baleares......
NA Naples ·
bonsoir je reviens de ménorca ou j'ai passé 15 jours, ton message est un peu vieux mais ça servira peut etre pour une autre fois .l'ile est grande 50 km de long sur 30 de large .avec reliant mahon la capitale a cuitadella la seconde ville de l'autre coté (50km) par une super route et un service de bus extra (rouges et jaunes)tout neuf pratique nombreux et desservant tout les principaux axes.Cuitadella et relié par deux bateaux de barcelonne un direct grande vitesse 4h et un moins rapide 6h environ et aussi un bateau rapide pour mahon capitale 5h environ de barcelonne voir tarif sur internet .mais sans voiture c'est pas trop cher ...moi je s'y suis allé avec ma voiture, en soute, mais sinon dans l'ile tu peux louer; voiture, moto, scooter et meme des vélos.Les gens sont tres gentils pas d'agressions et tu te sans vraiment en sécurité meme a 2heure du matin dans les ruelles pitoresques de cuitadella manifique ville chargée d'histoire.il y a peu de touristes français cest surtout des anglais voila en gros un petit condensé...bon voyage
SH Sheiko ·
Salut,

Je part avec mon ami sur Minorque la semaine prochaine. Nous partons avec sac a dos de rando sans avoir pu louer quelque chose la bas si avoir réservé d'hotel. Est ce de la folie? Nous avons un budget de 300 euros pour nos loger est ce sufisant? On ne veut pas etre dans une seule ville , donc on va essayer de se faire un petit itinéraire en espérant trouver chaque fois un endroit ou dormir. Un conseil a nous donner ou des bons plans ou infos ? On est preneur de tout, car on trouve difficilement d'informations sur Minorque que ce soit sur internet ou en librairie. Nous partons pour une semaine , nous voulons essentiellement nous prélasser sur les belles plages et criques naturelles , loin du tourisme de masse. Quelles villes selon toi pourrait nous convenir?

Jte remercie d'avance !

Similar discussions

You might also like