Malaga, Grenade ou Almeria en Andalousie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1A
Bonjour !

Je voudrais partir une semaine fin janvier en Andalousie mais j'hésite entre trois villes : Malaga, Grenade ou Almeria ?. Dans laquelle y-a-t-il le plus de choses à voir en cette saison ? Merci d'avance pour vos réponses
ZA Zack44 ·
Bonjour, entre malaga et grenade (almeira : je ne connais pas plus que ça) ma préférence va à grenade: plus de beautés et la sierra nevada magnifique

zack
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages. Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts, Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages. L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
SM Smouchy Veteran ·
grenade:la plus belle ville, l'alhambra se dessinant en janvier sur fond de sierra nevada enneigee,

malaga:centre de vie nocturne (malaga, torremolinos, marbella)....mais aussi au centre de ce qu'il y a a visiter en andalousie (grenade, cordoue, seville, ronda, cadiz....)

almeria:la nature, aux portes de la ville:cabo de gata, desert de tabernas..., montagnes enneigees..., las alpujarras....

a toi de choisir....
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
1A 1as1 ·
Bonjour !🙂 Merci pour les réponses. J'aimerais également savoir quelle destination entre Séville et Malaga tu choisirais en janvier pour avoir à la fois la chaleur (le moins froid possible pour cette saison) et les visites ? Merci d'avance.
SM Smouchy Veteran ·
en janvier la difference de temperature ne sera pas significative seville possede incontestablement plus de charme....il y a seulement 1 heure 30 d autoroute entre les deux villes, qlq que soit ton choix tu pourras les visiter toutes les deux
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
1A 1as1 ·
Merci pour toutes ces infos !. Encore besoin de conseils : quel hotel est le mieux à tout point de vue entre ceux là : (sans compter le prix) Vime Corregidor Catalonia Giralda Hotel Catalonia Emperador Trajano Hotel Hotel Monte Carmelo Merci d'avance
SM Smouchy Veteran ·
je connais aucun de ces hotels, je ne souviens pas avoir vu un de ces noms ni dans un guide, ni dans la ville où as tu trouve ces references ? aurais tu les adresses ? neanmois une precision, les hotels dans le bario de santa cruz (le vieux quartier) ne possedent pas un bon rapport qualite-prix ceux de prix moyen ont generalement un confort tres basique
1A 1as1 ·
Voici les adresses trouvées sur sncf.com : Vime Corregidor : Morgado 17 Catalonia Emperador Trajano hotel : Jose laguillo 8 Catalonia Giralda Hotel : Sierra Nevada 3 Hotel Monte Carmelo : Virgen De La Victoria 7

Voilà !
SM Smouchy Veteran ·
je viens de checher (et trouver ) ces hotels sur internet, personnellement je me mefierais des 2 catalonia ( je ne sais pas ou il sont situes et pour un des deux la photo etait virtuelle ) le monte carmelo est situe dans le bario de triana, ce n est pas le quartier le plus sur le vime corregidor parait etre le plus correct il y a aussi un novotel tres bien situe, ce n est pas original mais c'est une valeur sur.....
1A 1as1 ·
Pourtant les deux Catalonia sont des 4 étoiles locales.
SM Smouchy Veteran ·
le mefiance pour les catalonia n etait pas pour la qualite mais pour la situation en regardant leur site le catalonia giralda parait relativement bien situe c est evidemment un point de vue personnel, il est certain que l on ne recherche pas la même chose lorsque l on visite une ville pour la premiere fois que lorsque on a l oportunite d y aller x fois par an...... Seville est une ville qui se visite a pied neamoins parfois les distances deviennent parfois un peu longues et j aprecie qu un bus me depose en face de l hotel
1A 1as1 ·
Encore merci pour les infos ! Est-ce que tu sais s'il existe des visites organisées qui partent de Séville pour aller visiter Grenade ou Cordoue ? et si oui à quel endroit (adresse) ?

Similar discussions

You might also like