Parcours à pied sur le Camino de la Plata (Compostelle), tronçon Cadix-Séville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Après avoir rejoint Santiago depuis Toulouse par le camino del Norte en mai-juin 2009, je parcours le camino de la Plata de bout en bout à partir de fin mars 2010. Partant de Cadix pour relier la mer àla mer, je suis en recherche de toutes infos sur le tronçon Cadix-Séville: balisage, hébergement, type de chemin, références de sites et autres guides, conseils............

Grand merci à tous pour vos infos ! Gilles
Sursum corda !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Nous, après avoir marché 1850 kms d'Eze (06) à Santiago par la VdPPyrénéen, suivie du Francès en 2006 et le Norte en 2007 depuis S Sebastian, puis Eze Roma en 2008, rien en 2009, puisque naissance petit fils en Australie, nous partirons le 09 mars prochain de Séville pour rejoindre Salamanca. La suite (Salamanca-Santiago) en 2011, avant de repartir en Australie...Nous ne nous rencontrerons malheureusement pas. Pour ce qui est de ta question, si tu lis l'anglais, je te conseille d'aller faire un tour sur le lien suivant http://www.caminodesantiago.me/board/camino-mozarabe-and-via-de-la-plata/topic6423.html et de te "promener" sur ce site qui est très bien conçu avec un forum qui change un peu des habitudes françaises...

Buen camino !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GI GillesduTarn ·
Bonjour Francis, J'étais sûr que tu réagirais à mon post ! Merci pour ce lien, que j'avais déjà identifié, mais ça fait quand même plaisir. Votre choix à vous deux de partir début mars est-il dicté par les conditions prévisibles en chemin à cette période ? De mon côté j'ai pensé que fin mars offrirait un bon compromis météorologique (ni trop froid ni trop chaud) et de fréquentation en cette année jacquaire. Sur ce dernier plan, j'ai parcouru le camino Frances de Melide à Santiago, sur la fin du primitivo et fin juin 2009: je préférais le calme des Norte et Primitivo. Buen camino! Gilles
Sursum corda !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonsoir,

Je viens d'avoir, il y a quelques dizaines de minutes, la même conversation sur le forum via de la plata du site dont je viens de te donner les coordonnées. Oui, notre départ fixé si tôt dans l'année correspond bien à un souci de météo. Nous n'aimons pas marcher dans la chaleur, même s'il fait bien chaud quelquefois à l'endroit où nous vivons... Notre habitude est de partir en avril mais nous avons lu et entendu que l'Extremadura offre des journées, à cette époque, de chaleur déjà forte. Nous craignons moins la pluie (car nous sommes bien équipés) que la chaleur qui implique le port de bcp d'eau (donc poids supplémentaire). Un des "posteurs" du forum anglais dit bien que le début mars (en 2008 de mémoire) était très beau et dans la deuxième partie du mois, le temps s'est mis à l'eau. D'autres disent ou ont dit qu'en avril et mai, il est tombé des cordes. Point d'assurance possible donc nous partirons comme dit. Les vols sont achetés... Alea jacta est, nous franchirons le Guadalquivir le 09 Mars 2010. Pour ce qui concerne le Frances, j'ai un souvenir horrible (non pas à cause de la pluie qui tombait à verse) lors de notre arrivée à Arzua, en provenance du Norte, à voir le nombre de ponchos et sacs à dos qui arrivaient eux par le Camino Frances. Un an avant, il n'y avait qu'une poignée de pèlerins. Là, c'étaient plusieurs dizaines. A l'hôtel, pas un hôte dans la salle de restaurant qui était complète ne parlait espagnol comme première langue. Enfin, c'est du passé mais j'avais trouvé l'étape vers Lavacolla plus ennuyante que la première fois. Trop de monde !

Buen Camino, Gilles!
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like