Partir à Barcelone en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous, voila je desire partir a Barcelone en octobre pour apprendre l espagnol et en meme temps le catalan, je voudrais savoir si il est possible de trouver un job genre serveur ou barman, est il possible de travailler pour des calls centre francais ? pour le logement comment faire, si qqlun a des idees, une experience ou koi ke se soit n hesite pas merci Lagoaboy007@aol.com
We must sacrifice to succeed
CA Carinea972 ·
Salut,

Je suis sur barcelone depuis un mois et je commence a chercher un emploi pour m'installer... donc pour l'instant pas trop de piste de ce cote la ( si quelqu'un en a n'hesitez pas!). Par contre, concernant tes questions sur le logement ou sur les cours etant passe par la, j'ai une ou deux reponses:

Pour le logement je suis passe par un site "loquo.com", qui propose des echanges, des appart a partager, ou des appartements individuels entre particulier.

Pour les cours, renseigne toi aupres de la generalitat en arrivant il donne des cours de catalans gratuits, ainsi que des cours de castillans mais payant ( les test de niveau se font mi septembre ...), sinon il y a des sessions de deux ou quatre semaines de castillan intensif a l'universite de barcelone, les cours sont tres bien mais "un peu" cher ( 300 euros/2 semaines). Il existe d'autres cours prives moins cher ( tu trouveras les annonces dans le magazine ou sur les tableaux de la fac) mais je ne sais pas ce qu'ils valent....

Voila, j'enverrai d'autres details si j'ai la chance de trouver du boulot ici...

En tout les cas, c'est tres agreable de vivre ici...

Bonne chance.

Carine

Similar discussions

You might also like