Le plus rapide: train ou bus aéroport El Prat - centre de Barcelone?
by Suidary
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonsoir ,
question simple: arrivée au terminal 1 à 17h30 aéroport de Barcelone El Prat.
quel est le plus simple et le moins long pour rejoindre le centre à cette heure de la journée ?
prendre le bus ou le train ?
merci de me faire partager vos expériences.
adam
Salut tout dépend où est situé ton hôtel.
Avec le train il arrive à Barcelona Sants si je ne me trompe. Ensuite il faut prendre le métro
Avec le bus on arrive directement en haut de la Rambla, Plaza de Catalunya ; c'est ce que j'avais fait pour quitter l'aéroport et arriver dans le centre.
Il y a aussi un bus rapide ou le métro http://www.barcelona-airport.com/eng/transport_eng.htm
Avec le train il arrive à Barcelona Sants si je ne me trompe. Ensuite il faut prendre le métro
Avec le bus on arrive directement en haut de la Rambla, Plaza de Catalunya ; c'est ce que j'avais fait pour quitter l'aéroport et arriver dans le centre.
Il y a aussi un bus rapide ou le métro http://www.barcelona-airport.com/eng/transport_eng.htm
Le train va effectivement à la gare de Sants; le bus rapide passe plaza Catalunya et va à plaza de Espanya.
Le bus peut être coincé dans les embouteillages aux heures de pointe et est soumis aux aléas de la route - la dernière fois où je l'ai pris, il est resté près d'une demi-heure à l'arrêt à l'entrée de la ville : une manifestation syndicale bloquait le chemin ...
J'ai pris l'airport bus (Aerobus) cet été pour aller a la Place Catalunya, 5 Euros, un peu plus d'1/2 heure pour la place Catalunya, en haut des Ramblas (voir ICI) 🙂 Le train met a peine moins de temps (sauf si embouteillage mais on n'en a pas eu ni a l'aller ni au retour), coute plus cher il me semble et arrive plus loin. Sinon il y a aussi le taxi, les taxis de Barcelone sont parmis les moins chers d'Europe et il y en a partout 😉 Pour moi l'Aerobus et le meilleur moyen rapport qualité/prix, il y en a toutes les 10 minutes juste a la sortie du Terminal ou on arrive. Au retour juste faire attention a ne pas se tromper de bus en fonction du Terminal (A1 pour le T1 et A2 pour le T2, les 2 terminaux sont assez éloignés l'un de l'autre) 😏
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Log in first, then come back to this page.










