A Barcelone une voiture est un vrai boulet .. elle coute aussi cher à l'arret qu'à rouler..
La laisser à l'extérieur pas très prudent mon avis...
Surtout en partant de Montpellier, j'irais en train, sans hésiter, avec le Talgo sinon les autres s'arrètent partout..
Les taxis ne sont pas chers du tout.., il y en a partout de jour comme de nuit !
puis quand on termine la nuit, il y a longtemps que le métro remarche en principe..
Pour le shopping :
Le maremagnum est un piège à touristes.. le Corte Ingles c'est un peu vieillot..
Les magasins, je dirais sur la rambla de catalunya, le passeig de gracia et le portal del angel.. tout autour de la place de Catalogne.
Grands centres commerciaux accessibles en métro :
pour les vêtements dans l'ordre :
la Maquinista :
http://www.lamaquinista.com/cent_descripcion.aspx#plan d'accès :
http://www.lamaquinista.com/como_llegar_coche.aspx
l'Illa sur diagonal, au dessus de francesc macia,
Diagonal mar au bout de diagonal près de la mer.
Les soirées ..
il faut oublier les trucs à touristes au bord de la mer..ces discothqègues gratuites avec une ambiance de m... et la terrassa au pueblo espagnol très renommées en france, je ne sais pas pourquoi.. c'est nul de chez nul. En plus tu vas u retrouver tes voisins de palier..
Plutot dans l'Eixample sur Casanova Arribau Muntaner :entre Gran Via et Diagonal
plein de bars musicaux de tous les styles.. ( on hésite pas à en faire plusieurs dans la soirée, c'est pas cher ! ils se touchent presque ! lol ! )
Bonne adresse Techno : le Tubo sur Provença..entre Urgell et Arribau ( mes anciens voisins qui tiennent le truc génial..sauf le décor un peu trash à l'époque ..)
Puis tu peux tout faire à pied ça ne craint pas ce coin là !
Sinon le quartier de Gracia une autre ambiance.. plaça del sol.
Le plan de BCN
http://www.bcn.es/guia/welcomea.htmLa rambla : mets ton sac devant toi et protèges le..
Bon séjour !
Léa