Salamanque ou Madrid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut, Je vais postuler pour un Erasmus pr l'année prochaine et j'hésite entre salamanque et madrid comme deuxième choix ( le premier étant grenade !!). Des avis la dessus ?? Sachant que mes critères sont : pas trop cher, bonne ambience ( enfin bon, je m'inquiète pas trop, une unif en espagne ca doit pouvoir le faire !!...), climat, paysages alentours (possibilité de randonnées le w-e etc.) et bien sur la ville elle-même.... merci pour vos conseils... 🙂
SA Sabareine Regular ·
bonjour Sarwah, l'ambiance est garantie dans les deux villes. Salamanque est plus réduit, car plus petit mais le Portugal est à découvrir. Les loyesrs doivent être mois chers aussi, les transports de même puisque c'est une ville que tu peux faire à pied. Madrid, beaucoup plus cher, mème en banlieue, plus de possibilités de loisir, on trouve tout à Madrid, mais comme toute grande ville il faut un temps pour y trouver sa place. Ceci dit à Madrid personne n'est étranger, les gens sont très accueillants. Mais si ton premier choix est Grenade, peut-être te plairais-tu davantage à Salamanque. Enfin voilà, je ne sais pas si ça te sert... http://websou.usal.es/ site web université salamanca Bonne chance
SA Sabareine Regular ·
oups..j'ai oublié d'ajouter le lien pour Madrid (en français, svp) http://www.erasmusenmadrid.com/😉
SA Sarwah Regular ·
merci... je vais donc un peu parcourir ces sites... Si vous avez encore des conseils, n'hésitez pas........
VI Vicente40 ·
bonjour a toi ! si c la fete que tu veux alors c salamanca qu'il te faut! ambiance et rencontre garanti beaucoup plus facile qu'a madrid et cout de la vie egalement moins cher (meilleur pour se faire un resto de temps en temps) neanmois si tu pars a granada prend de la creme solaire et laisse ton blouson en france!!! l'andalousie est la cerise sur le gateau espagnol et tu ne voudras plus jamais en partir (et obligation d'aller visiter sevilla en meme temps ! j'en reviens et c un supplice de la laisser)🙂
SA Sarwah Regular ·
Justement c'est à Grenade que je pars au final !!!!!!! 😎😎😎 Comme t'as l'air de bien connaitre l'espagne, tu sais pas comment faire pr trouver un job d'etudiant cet été, d'ici (pr pas ariver à l'arrach...) je parle pas très bien espagnol ( c'est pr apprendre que je veux bosser un mois là-bas) donc j'imagine que les choix sont limités mais bon il doit bien rester des jobs où il faut pas trop parler... ( et puis je parle anglais...) merci...
VI Vicente40 ·
cher amie, je crois comprendre que tu veuilles travailler a granada et été ... j'espere que tu n'est pas sujete au insolation car il faut t'attendre a des températures supérieures a 40 pendant tout l'été et meme avant et apres! néanmoins si tu es si courageuse et que tu parles anglais tu trouveras facilement du travail (comme serveuse le plus souvent)vu que c une ville tres touristique pour travailler en espagne c tres simple il faut que tu te rende a l'ayutamiento (la mairie) de la ville ou tu desires travailler et leur expliquer que tu es francaises desirant trouver un job, il te dirigeront vers l'organisme qui te donneras un numero de travail et une carte d'assurer !!! et oui c tres simple pour tout les européens! si tu ne veux pas faire trop d'administration dirige toi directement sur les bars et restaurant en leur proposant tes services et tu veras que les espagnols sont des gens extremement chaleureux!!! bonne chance je reste a ton service!
IN Interstella Regular ·
Salut! les deux villes sont très bien mais salamnque estrééellement jolie et peut être moins engorgée! Salamanque est patrimoine mondial de l'unesco! Sinon demande aux etudiants qui y sont actuellement! a+
SA Sarwah Regular ·
Non, je veux pas spécialement travailler à Grenade, j'y serai déjà pendant un an ! Et puis, je sais qu'il fait très chaud ! Je veux travailler n'importe où en Espagne, une ville où il fait pas trop chaud, où y a des trucs à faire, un min touristique (sinon c'est pas très facile de trouver du taf) et dans une région hispanophone de préférence !!!😛

Si vous avez des conseils... Je pensais peut-être à San sebastian, parce qu'il doit pas faire trop trop chaud là-bas... Qu'en pensez-vous ? Merci !

Similar discussions

You might also like