Travailler à Barcelone un an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

Je suis prochainement diplomé en Commerce international, et j'envisage de passer un an à Barcelone pour apprendre l'espagnol.

Ma question est:

Est ce sensé ? ^^ par rapport au catalan :/

Sinon, si vous avez des conseils, des témoignages, je prends tout :p

Si vous avez des bons plans emploi, je prends aussi. Je parle Francais, Anglais et Allemand.

Je fait actuellement mon stage de fin d'études à Bora Bora dans une bijouterie. Le must serait pour moi de rester dans la bijouterie Joaillerie ou le luxe voire l'export.

Après, je ne me fait pas trop d'illusion avec de modeste notion d'espagnol... :/

Merci,

à bientot,

Ben
KI Kimlo ·
Salut! Si tu as de "modestes notions d'espagnol", mais avec français, anglais et allemand, tu trouveras facilement des emplois (souvent avec logement inclus) dans les boutiques et l'hôtellerie sur la Costa Brava, à peu de distance de Barcelone, ce qui te permettra d'arriver. Bonne chance.
SW Swickel ·
Bonjour Ben,

Bien sûr, c'est tout à fait faisable!

Moi j'y suis allée sans parler 1 mot et en 6 mois j'avais un niveau correct. Vivre en colocs avec des hispanophones aide beaucoup.

Il y a un site espagnol où transitent presque toutes les offres d'emploi: www.infojobs.net

Pour le catalan, ca peut être un frein (et encore) dans la vie courante mais si tu veux bosser dans l'export alors là ils te demanderont quand même pas de l'apprendre ;)

J'ai bossé dans le service export d'une boîte là-bas qui commercialise des diamants, ca peut t'intéresser: http://www.facetdiamonds.com/nueva/eng/los_diamantes_historia.html

Barcelone est une ville géniale, fonce!

Sophie
Le but c'est le chemin
SU Superpepi Regular ·
Salut apwn, Je me suis expatriée en 2003 pour 7 ans là bas ; barcelone est une ville géniale, pas de doute mais sans rentrer dans le débat pro catalan ou contre ça ne m'intéresse pas une seconde (avis aux amateurs !) à Barcelone si tu bosses pour une boîte locale / avec des locaux il faudra arriver à comprendre le catalan, donc à s'y mettre un peu ! Pas la peine de le parler à mon sens les locaux parlent tous espagnol mais parfois le fait de ne pas le comprendre peut être un frein quand on travaille. En parallèle tu peux apprendre l'espagnol / castillan sans souci mais peut être moins facilement qu'ailleurs. Cela dit fonc c'est une ville formidable où j'ai passé de très très belles années !

Similar discussions

You might also like