Travailler à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
je compte m'installer a barcelona d'ici janvier 2008, je cherche un travail la bas et je sais pas comment faire pour trouver un petit boulot, si quelqun à une idée... merci...

PS : je ne parle ni espagnol, ni catalan, mais courament français😉
Nelvea
ES Estherlaure ·
Salut nelvea, Je viens de trouver du taf a barça. Je commence Lundi prochain. j'ai trouver par le site internet loquo un poste de téléopératrice française, c'est le bon plan. va y jeter un coup d'oeil, ls recherchent tout le temps. Par contre il faut etre disponible immédiatement, sinon attend un peu pour postuler a bientot esther
MA Marina1307 Regular ·
salut miss merci pr le bon plan ta raison c une super occasion le poste de télé opératrice en francais pr les débuts en tt k. car moi aussi j'aimerai partir a barcelone pr apprendre lespagnol sachant que je ne le parle pas du tt sa m'effraye un peu.sinon tu par seule? ta trouvé de koi te loger la ba? merci pr tes conseils ! bisous
NE Nelvea ·
merci pour l'info c'est tres sympa mais pour le job cela necessite de parler espagnol, non?

et comment tu as fait pour l'appart tu es en colloc?
Nelvea
ES Estherlaure ·
salut Marina

De rien de rien, en plus j'avais eu l'info sur ce forum, alors je fais passer! Moi non plus je parle pas espagnol, donc c'est pour ca, je pouvais faire que ca; pour le début en tout cas, comme tu dis. Oui je pars seule, j'étais aller repérer les lieux et passer mon entretien avec un pote, mais lui ne descendra pas avnt 6 mois. Sinon pour le logement, je cherche une coloc'. c'est vrai que c'est un peu difficile vu que je parle pas espagnol; mais je pense que une fois la bas, ca sera plus simple, vu que je cotoierai des personne qui parlent français au taf. Si ta besoin d'autres renseignement ou quoi n'hésite pas! bisous
ES Estherlaure ·
Salut Nevea.

De rien miss. Non non, pour ce job ta pas besoin de parler espagnol du tout, c'est français. Apres je dis pas que ca va pas etre difficile au début pour la vie courante, mais j'aime bien l'aventure! Je vais prendre une colocation. Je suis ent train déja de repérer 2 3 trucs, mais je pense que ca sera plus facile sur place. Sinon, premiere semaine: auberge de jeunesse! Voila bon courage pour tes recherche a bientot a barcelone alors! bisous
MA Marina1307 Regular ·
coucou ! merci pr tes conseils et ta réponse tiens nous au courant de comment ca se passe pr toi via le forum sa me ferait plaisir... c sur les debuts st pas forcements évidents mais c le gout de laventure et puis il fo foncer, moi je me tate encore a partir, car g un boulot sympa et un copain ici dc c pas évident de se décider.. mais jen ai vraiment envie ... ben je te souhaite bon courage bonne chance et j'attend de tes nouvelles bisous a toi et a nelvea
NE Nelvea ·
oui, a l'occasion se serai bien que l'on se rencontre la bas. Je te souhaite egalement bonne chance, quand au problemes de la vie courante je ne m'inquiete pas enormement je vais tres souvent a barcelone et c'est une villle que je connais relativement bien et se n'est pas si compliqué, le catalan s'acquiere relativement vite, tu as commencé à travailler combien de temps apres avoir ete engage?
Nelvea
ES Estherlaure ·
c'est gentil. oui, ca va allé je pense;moi j'y suis aller qu'une fois pour passer mon entretien en fait, en octobre et ils voulaient me prendre mais pour la semaine qui suivaient. Et comme moi c'etait pas possible du tout, il m'ont dit de rapeler débit Novembre, qui aurait peut etre une autre formation qui commencerait et voila.... mais tu le sais une semaine avant en fait. ya pas de probleme, quand tu pense venir à barcelone refait moi signe, et jte filerai mon num de téléphone. Jte laisserai mon adresse e mail et msn d'ici la fin de la semaine parce que je vais en changer. voila, gros bisous
CH Choupette14 ·
Salut Nelvea,

Je vis à Barcelone depuis janvier 2007, je te conseillerais de travailler dans un call center ds un premier temps si tu ne parles ni catalan ni espagnol, il y a AVIS qui se trouve au World Trade Centre et eux ils cherchent tjrs du monde. Autre chose, le mieux pour toi et aussi de prendre des cours d'espagnol; il y a l''école mediterraneo qui se trouve tout près des Rambla dans la calle sant Madrona, tu peux deja consulter le site, c'est vraiment une bonne école et pas chère par rapport aux autres. les Intercambios sont vraiment bien aussi, il y a le site www.loquo.com très très utile, tu peux y trouver des annonces de collocations, de boulot et d'intercambios, il y a aussi plein d'autres rubriques. Pendant que j'y pense, est ce que tu touches des droits ASSEDIC en France? parce que si c'est le cas tu epux faire transférer tes droits pour une durée max de 3 mois ds un pays de l'Union Européenne, ça permet de prendre un peu plus son temps pour trouver un job et ça aide aussi pour la location de chambre ou d'appart. Si tu veux travailler ici il te faudra le NIE, c'est le numéro d'inscription des étrangers, te faudra aussi t'enregistrer à la mairie, empadronarte, pour ensuite ouvrir un compte en banque, sans ça tu ne pourras pas.

Voilà je pense que je t'ai tout dit mais si tu as d'autres questions, je suis là.

Bonne recherche.

A+
Choupette
LI Linaa ·
bonjour !! Voila en fait j'ai 21 ans je suis française de père Peruvien donc je parle espagnol à 50% on va dire c'est pour ça ke jaimerai bocou partir en Espagne pour pouvoir enfin parler courament et puis j'adore ce pays depuis toute petite enfin bref lol tout ça pr dire ke j'ai vu vos messages ça m'a un ptit peu rassuré apparement il existe pas mal de trucs pr les fçais mais je voulais savoir si vous saviez s'il y a également kkes trucs à Alicante car c là bas ke je vais m'installer pr le logement y a pas de pb j'ai deja mais c'est au niveau du travail que je n'sais pas du tout par où commencer quelles démarches faire où chercher etc etc.... Merci d'avance pour votre aide :D
NE Nelvea ·
merci c'est tres gentil de me donner un coup de main, AVIS? je fais comment pour les contacter? internet? il demande des qualifications particulières?

j'ai commençé des cours d'espagnol en fance mais je souhaiterai vraiment apprendre le catalan, sinon je cherche egalement des cours de tango pas trop chers et des boites à tango pour pouvoir aller danser et m'amuser. On se fait des amis facilement a barcelona?

Merci pour tout...

🙂
Nelvea
NE Nelvea ·
autre question que j'avais oubliée sais tu comment fait on pour passer du salaire brut au net car je ne sais rien des differentes charges sociales en espagnes...

merci!!
Nelvea
NO Nopal ·
Hola!

J'ai lu tous vos message, et moi aussi ça me tente de partir à Barcelone... j'aime beaucoup l'espagne, et je souhaiterais partir au mois de janvier. c'est sur que partir à plusieurs ca motive! quant à moi, mon niveau d'espagnol est pas trop mal. mais commencer par un call center c vrai que c pas mal du tout! j'ai regardé les annonces, et c bien payé en plus!

Jvous file mon mail: little_monkey@hotmail.fr

à bientot carine
nopalita
LU Lukiluke ·
salut tout le monde! je viens de trouver vos messages par hasard vu que ça date un peu la même idée que vous me tente, et vu que vous etes passées par là, j'aimerais savoir un peu ce que l'expérience a donné... Merci!

Similar discussions

You might also like