Travailler à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour je suis un jeune Français de 21 ans qui cherche un travail sur Barcelone ou Terrassa je travail actuellement à Montréal ça fait un peu plus de 1 ans que je suis parti de la France pour exercer mon métier de Pâtissier. Je ne regrette pas cette expérience qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses aussi bien sur la vie que dans mon métier c’est pourquoi je cherche une nouvelle expérience dans ce pays mais je ne parle pas beaucoup l’espagnol cependant je suis motivé à vouloir parler cette langue, à travailler dans mon domaine en pâtisserie, boulangerie ou tout autre travail qu’on me proposera. J’aimerais commencer en Septembre, Octobre si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer mon CV j’espère avoir des réponses. Merci d’avance.
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Excuse-mois mais il y a beacoup de chômage en Espagne. Je ne sais pas si vous troverez un job surtout parce que vous ne parlez pas espagnol.

Pourquoi vous avez choisir Terrassa?

Peut-être que mon blog vous peut aider: Http://travaillerabarcelone.blogspot.com

Bonne chance!

Sílvia
FO Foussadier Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que c'est la crise en Espagne...18% de chomage. Mais ca veut pas dire que tu ne peux pas trouver d'emploi. Par contre, il faudrait que tu bosses a fond l'espagnol avant de partir, et je te recommanderai aussi le catalan.

Pour avoir vecue 12 ans a Barcelone, et m'etre desesperee tellement souvent devant les gateaux, patisseries, croissants et pains degueulasses que t'offrent les "boulangerie-patisseries" espagnoles...je pense qu'un patissier-boulanger francais peut avoir du succes. Il faut que tu saches te vendre. Met ton experience, fait des photos de tes creations, etc....

Buena suerte! Bona sort!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
TI Tintin69 ·
Merci de ton soutien sa me fais plaisir j'espère vraiment pouvoir trouver un travail là bas car ma copine habite à Barcelone je sais que faut que je travail mon Espagnol mais ma copine m'aidera et je sais que il existe des pâtissier Français à Barcelone mais je ne sais pas où ils se trouvent je suis très motivé pour découvrir encore un autre mode de vie voir autre chose toujours apprendre plus voilà si vous avez des adresses à me conseiller ou autre chose je prend car pour l'instant j'ai rien du tout et je commence à m'inquiéter encore Merci pour votre soutien et je vous tiendrais au courant.
AL AlexiaB ·
effectivement il va falloir étudier sérieusement l'espagnol. Mais par contre je suis en désaccord avec la personne qui dit qu'il faut connaitre le catalan.. Franchement tu n'en as pas besoin, et encore moins si tu créés une boulangerie française.. le plus important reste le quartier ou tu vas t'installer..

Tente de t'installer à coté du café de paris (calle paris). Ça n'est pas du tout français mais je suis sur que + d'un touriste doit croire que c'est francais! :)
AD Adrien11 ·
Bonjour a tous et toute, je m'appelle adrien garidou, je suis de carcassonne. Je viens de m'inplanter avec une société à barcelone et je cherche des personnes de barcelone qui parle le francais et l'espagnol et qui sont à barcelone. Pour plus d'information je fais passer des entretients sur barcelone, je suis joingnable à ce numéro 0679264645 ou sur ma boite mail adrien.garidou@live.fr. Sinon laisser moi vos coordonnés par mail, je prendrai l'initiative de vous appeler.

cordialement.

adrien Garidou

Similar discussions

You might also like