Je prévois de partir à Barcelone au mois de décembre 2006 ou au mois de janvier 2007, peut-être même plus tôt, qui sait🙂. j'aimerai trouver un job de serveuse dans un restaurant ou dans un bar pour quelques mois et j'ai plusieurs uesions qui me trottent dans la tête avant de réaliser ce projet:
Tout d'abord, est-il possible et pas trop difficile de trouver un job à cette période, sachant que je parle le castillan mais pas le catalan?Est-ce que je peux en trouver un avant de partir sur internet ou est-ce que je dois me rendre sur place? Quel est le salaire minimum?
Ensuite, n'est-il pas trop difficile de trouver une collocation?est-ce que je peux en trouver une sur place? Combien ça coute environ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse😉
Clémentine
Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)
bonjour
a barcelona presque obligé de parlé catalan ils sont très a cheval dessus
le salaire de base +- 600 euros mois dans ton cas comme serveuse si tu peux dans un resto il y a les pouboires qui sont d'actialité en espagne tu peux facilement doubler le salaire voir plus si c'est un bon resto
le loyé dépend du quartier un studio peu couté 250 a 300 euros tout compris a 20 ou 30 km du centre mais sur une ligne de métro ou 500 dans les bons quartiers de Barcelone
Bonjour,
N'hésite pas a aller sur la page de mon blog (-> ici ) que j'ai consacrée aux formalités administratives nécessaires pour s'installer et travailler en Espagne, tu y trouveras aussi des liens vers des forums d'expatries qui vivent en espagne (petit coup de coeur pour Expat Espagne) et qui pourront te conseiller.
Bonne journée 🙂
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche
Mon blog sur Tenerife
j suis un jeune marocain age de 24ans ayant sont diplome de technicien en hotelerie ..cuisine .bar .restaurant
je cherche une emploi ds se demaine en espagne
NON tu n as pas besoin de parler catalan pour trouver du boulot. Par contre, c est clair qu il faudra te debrouiller en espagnol.
Trouver un boulot à partir de la France, ce doit être possible si on est envoyé par sa boite, mais il est grandement preferable d´être sur place (sinon comment faire pour les interviews ?). Pour avoir un apercu, www.infojobs.net et il y en a d autres.
Trouver un colocation, pas de problemes non plus, encore une fois, être sur place et en visiter plusieurs. Tout augmente ici, et l immobilier est trés cher. Pour une chambre dans Barcelone, compter environ 250-300 euros par mois.
Bonjour a toi, voila je suis dans le cas de certains gens du forum a vouloir m'installer a barcelone apartir du mois de mars. je voudrais m'installer dans cette ville ou j'ai passé un mois formidable, actuellement je fais des recherches a partir de chez moi(montréal) mais franchement je n'arrive pas a grand resultats. Si tu pourais me donner des tuyaux supplementaires ce serait vraiment apprécié. Merci beaucoup
Un conseil avant d arriver, bosses bien ton espagnol, ce sera du temps de gagner, une fois que tu arrives sur bcn. Coté papiers aussi, renseignes toi, tu pourras t immatriculer a la secu., a la mairie (empadronamiento), mais il te faudra obtenir pour travailler legalement una tarjeta de residencia (carte de resident).
Un bon plan pour commencer, si ton anglais est excellent, c est de passer un TEFL, et de donner des cours d anglais (possible au noir).
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Espagne · 3 replies
J'ai vu une école française qui possède un campus là bas les cours ne sont pas en français, mais je voudrai savoir si c'est réellement une bonne idée d'aller…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Espagne · 2 replies
Je suis intéressée pour partir à Barcelone bosser l'été prochain (en 2018) et je me pose pas mal de questions: Tout d'abord je pensais certainement déposer mon…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Espagne · 2 replies
Je suis à la recherche d ' une famille d'accueil ou professeur pour séjour linguistique pour améliorer mon espagnol de préférence à Barcelone. Pourriez vous…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Espagne · 1 reply
Je suis étudiant en année sabbatique et compte partir à Barcelone et j'aimerais savoir si c'est possible de trouver des cours d'espagnol gratuit ou pas trop…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Mexique / Espagne · 1 reply
Je vous écris ici, n'arrivant pas à avoir des réponses du consulat mexicain à Barcelone, et à Paris. Je vous explique, je pars en août faire ma troisième année…