Travailler à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous,

Je prévois de partir à Barcelone au mois de décembre 2006 ou au mois de janvier 2007, peut-être même plus tôt, qui sait🙂. j'aimerai trouver un job de serveuse dans un restaurant ou dans un bar pour quelques mois et j'ai plusieurs uesions qui me trottent dans la tête avant de réaliser ce projet:

Tout d'abord, est-il possible et pas trop difficile de trouver un job à cette période, sachant que je parle le castillan mais pas le catalan?Est-ce que je peux en trouver un avant de partir sur internet ou est-ce que je dois me rendre sur place? Quel est le salaire minimum?

Ensuite, n'est-il pas trop difficile de trouver une collocation?est-ce que je peux en trouver une sur place? Combien ça coute environ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse😉
Clémentine

Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)
LI Liniaz Veteran ·
bonjour a barcelona presque obligé de parlé catalan ils sont très a cheval dessus le salaire de base +- 600 euros mois dans ton cas comme serveuse si tu peux dans un resto il y a les pouboires qui sont d'actialité en espagne tu peux facilement doubler le salaire voir plus si c'est un bon resto le loyé dépend du quartier un studio peu couté 250 a 300 euros tout compris a 20 ou 30 km du centre mais sur une ligne de métro ou 500 dans les bons quartiers de Barcelone
LINIAZ
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour, N'hésite pas a aller sur la page de mon blog (-> ici ) que j'ai consacrée aux formalités administratives nécessaires pour s'installer et travailler en Espagne, tu y trouveras aussi des liens vers des forums d'expatries qui vivent en espagne (petit coup de coeur pour Expat Espagne) et qui pourront te conseiller. Bonne journée 🙂
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
SO Soufian ·
j suis un jeune marocain age de 24ans ayant sont diplome de technicien en hotelerie ..cuisine .bar .restaurant je cherche une emploi ds se demaine en espagne
CO Coucou46 Regular ·
NON tu n as pas besoin de parler catalan pour trouver du boulot. Par contre, c est clair qu il faudra te debrouiller en espagnol. Trouver un boulot à partir de la France, ce doit être possible si on est envoyé par sa boite, mais il est grandement preferable d´être sur place (sinon comment faire pour les interviews ?). Pour avoir un apercu, www.infojobs.net et il y en a d autres. Trouver un colocation, pas de problemes non plus, encore une fois, être sur place et en visiter plusieurs. Tout augmente ici, et l immobilier est trés cher. Pour une chambre dans Barcelone, compter environ 250-300 euros par mois.
RH Rhumel ·
Bonjour a toi, voila je suis dans le cas de certains gens du forum a vouloir m'installer a barcelone apartir du mois de mars. je voudrais m'installer dans cette ville ou j'ai passé un mois formidable, actuellement je fais des recherches a partir de chez moi(montréal) mais franchement je n'arrive pas a grand resultats. Si tu pourais me donner des tuyaux supplementaires ce serait vraiment apprécié. Merci beaucoup

a tantot kamel
CO Coucou46 Regular ·
Salut a toi, ok tuyaux supplementaires sur quoi ?? sois plus precis. En attendant qq liens qui peuvent t etre utile..

http://www.barcelonaconnect.com/

http://www.expatriates.com/classifieds/brc/

http://www.expatica.com/actual/article.asp?subchannel_id=90&story_id=1886

Un conseil avant d arriver, bosses bien ton espagnol, ce sera du temps de gagner, une fois que tu arrives sur bcn. Coté papiers aussi, renseignes toi, tu pourras t immatriculer a la secu., a la mairie (empadronamiento), mais il te faudra obtenir pour travailler legalement una tarjeta de residencia (carte de resident). Un bon plan pour commencer, si ton anglais est excellent, c est de passer un TEFL, et de donner des cours d anglais (possible au noir).

Similar discussions

You might also like