Travailler et vivre à Ibiza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Nous sommes parents de 2 enfants (4 et 2 ans) et aimerions partir vivre à Ibiza la haute saison soit en ouvrant un commerce soit en trouvant chacun un emploi sur place. Nos recherches sur le net ne donne rien. Peut on facilement ouvrir un café? Quels organismes pourrait-on contacter? Y a-t-il des belges sur places qui pourraient nous donner quelques tuyaux? Trouve-t-on un logement facilement?etc etc 🙂Merci pour vos réponses S.
HI Hichamdre Regular ·
Bonjour,

j ai travailler a Ibiza pendant une saison et pour un patron Belge.

La vie a Ibiza est tres cher surtout les loyers, mais en cherchant possibilite de trouver un loyer raisonable 600 euros, sinon question boulot franchement c la misere labas tres mal payer et en plus impossible d avoir 2 jours de conge ...
Profiter de la vie
FL Floalyan ·
😉 coucou, nous aussi on est un jeune couple avec 2 enfants 5 et 3 ans et nous preparons notre expatriation sur l'ile d'ibiza. avez vous pu aboutir a votre projet vous avez des conseils a nous donner on cherche du travail et un logement, on veut partir pour maximum aout. avant la rentree on a trouve pas mal de renseignements, et on a un proche qui vit la bas depuis peu qui va essayer de nous aider. a bientot peut etre...
fya
SY Sylvanah ·
Bonjour, Il y a longtemps que je n'avais plus eu de messages! Il y a du changement depuis: nous partons vivre à ténérife en juillet avant la rentrée aussi et nos enfants ont 5 et 3 ans aussi, c'est marrant. Nous avons aussi une personne de contact là-bas, nous n'avons pas vraiment de projet proffessionel, j'ai déjà le logement mais trop petit à long therme D'après les locaux, c'est très dur de travailler avec les touristes principalement les Anglais. Avez-vous un projet prof.? Avez-vous déjà trouvé une école? On peut rester en contact
FL Floalyan ·
COUCOU, HEUREUSE D'AVOIR UN CONTACT, ON SE TUTOIE, pour l'ecole oui il y a une ecole francaise la-bas, elle est couteuse mais il y a des possibilites de bourses, et les programmes sont tres interressants. pour le boulot on va voir sur place. on y va une semaine fin avril pour y voir plus clair et approfondir notre projet. en fait on a fait le tour a perpignan de tout et maintenant on veut tenter une belle experience avant que les enfants soient dans un age plus delicat. il faut pas regretter de n'avoir rien tenter, on a qu'une vie, faut y aller... et vous, vous en etes ou, vous avez prevu quoi la-bas. a bientot
fya
SY Sylvanah ·
Bonjour, Je ne sais plus dormir donc j'en profite pour laisser un petit message On pense la même chose que vous, si on veut tenter une expérience c'est maintenant et je ne veux pas vivre avec des regrets. Par contre l'entourage ne nous encourage pas beaucoup, je pense qu'il ne nous on pas pris au serieux directement et il nous font hésiter: mon frère par ex me dit que mon projet ne tient pas la route que je n'ai pas de projet proffessionel, etc mon amie c 'est le silence radio on dirait qu'elle veut déjà prendre ses distances J'ai créer un blog pour m'entraîner et ai envoyé l'adresse à tous le monde et un copain nous téléphone hier en disant : c'est sûr alors? tout étonné! J'ai des infos pour l'école, je dois y aller dans le courant du mois d'avril pour visiter des écoles et normalement la loi dit qu'ils sont obligés de trouver une place pour les étrangers. C'est quoi exactement la bourse que vous avez droit? Le ministère de l'éducation espagnol donnerait 1000 euro par enfant mais uniquement la 1ère année?? je ne suis pas sûr qu il y ait in collège français à tén. par contre les enfants peuvent déjà aller au moius d'aôut pour apprendre la langue Il y a d'autres details qu'il faut règler et je suis un peu paumée pour le moment Est ce qu'on va changer notre adresse directement? Pour tout ce qui est mutuelle, impôts etc est ce qu'on quotise là=bas, ici? Est ce qu'on va prendre notre voiture avec? Un bête détail, mes enfants sont fous d'agriculture, ils ont une panoplie de tracteurs, moissonneuse etc. Ces jouets ne sont pas lourds mais prennent énormément de place, je ne peux pas tout laisser ici, ils doivent quand même avoir des repères. Comment allez vous faire, vous déménager tout? Vous prennez en avion, par bateau ou racheter tout sur place? C'est un calcul à faire que je n'ai pas encore eu le courage de faire! Nous, on a prévu de rester une année scolaire au départ, ce sera peut être + p ê - et vous dans quele optique êtes vous? Vous parlez espagnol? J'attend de tes nouvelles A bientôt syl 😉
MA MamdeKahina Regular ·
Bonjour,

Je serais également très intéressé par toutes les infos que vous aurez car avec mon mari et notre fille de 18 mois nous souhaitons partir vivre ailleurs courant 2009!

A bientôt!
ST Stem ·
Comme on se comprend...es-tu partie avec ta famille depuis? A Ténérife? Je suis maman de 2 enfants ( 5 et 7 ans maintenant) et il y a 2 ans, on avait dit à tout le monde: on part pour l'Algarve (les petits n'avaient que 3 et 5 ans-parfait, donc!) et je regrette d'avoir été découragée. Maintenant, ce rêve du sud remonte chaque jour et ça devient une obsession! On vit dans le nord d'Anvers, là où il fait souvent tout gris... On irait plutôt vivre à Ibiza maintenant et j'ai quelques bons contacts sur place. Le grand avantage, c'est le lycée français (cher mais vu qu'on n'aura plus de budget pour les vacances..). On dirait qu'il y a pas mal de francophones là-bas. En tous cas, je suis curieuse de savoir si les projets du sud de chacun ont abouti!
TI Tine64 ·
Hola,

je vis actuellement à coté de barcelonne et j'ai en projet de partir faire une saison à Ibiza, est ce que vous auriez des conseils à me donnée ou des adresses ... pour trouver du taf, un logement ... je partirais làbas avec ma voiture ...

j'ai plus lu qu'il est dur de trouver du travaille labas et que la vie et les loyer son cher .... mais je ne suis pas démotivé pour autant à 30 ans tout est permis ...

dans l'attente de vous lire, .... soyez carpedien ....
tine
SA Sabrinafre12 ·
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple, et nous adorons l'île d'Ibiza !

C'est pour cela que nous avons décidés de partir vivre la bas prochainement ... Mais nous rencontrons des difficultés quant aux démarches administratives pour être indépendant... Pouvez vous nous éclairer à ce sujet?

Merci :D
GE Georginho ·
Bonjour,

Je m'appelle Georges ma compagne Karine 26ans tout les deux, ensemble depuis 11 ans. (depuis la 3éme)

Nous somme dans le même situation nous souhaitons partir à Ibiza pour y Vivre ! Partie là-bas en vacance l'année dernière 1 semaine et somme tomber amoureux de l'ile quand je dit "amoureux" d'Ibiza je ne pas parle pas comment dire "Ibiza night" le coté obscure mais réellement du pays (l'ile) ça culture ; ces paysage ; sont climat ; ça diversité ect..

Ci-nous souhaitons partir là-bas c'est pour y vivre donc y travail (dure) avoir la posibiliter d'avoir une maison (pas une villa avec vue mer) avoir une voiture ( pas une lamborghini, ni un yacht) faire les course; aller au marché au ciné; avoir des enfants pouvoir les élever avec une culture différente de la notre (en France) un chien (pourquoi pas un lapin) et bien sur payer ( crédit ; impôt ; factures).

Bref nous voulons y vivre et passer notre vie comme des gens simple (à moins de gagner à l'euro million)

Nous travaillons depuis l'age de 20ans mes parents mon toujours appris "Si tu veux quelque chose, et que tu es prêt à travailler fort, tu peux y arriver! "

Voilà tout est dit...

Si vous avez des conseils (démarches administratives ; travail ; hébergement ect...)

Merci d'avance j’espère à bientôt sur Eivissa ♥

Georges & Karine
ME Meraiz ·
bonjour a vous,

je suis tombee sur votre message..qui date de 2008 mais tanpis j'essaye je souhaite ouvrir un business a ibiza mais je ne connais personne qui peut m'aider et sur internet ya de tout et de rien est ce que vous avez finalement reussi a ouvrir un business la bas? savez vous comment je peux commencer a proceder le probleme est que je ne suis pas sur place j'habite en suisse

Merci pour votre réponse,

cordialement Maryse

Similar discussions

You might also like