Espagnol et salsa à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je souhaite partir à Cuba en Septembre, pour 1 mois de cours salsa et espagnol, puis vadrouiller ensuite, visiter... Je pratique la salsa et bachata depuis 2 ans et forcément Cuba et la republique dominicaine me font rêver! Je fais aussi de la plongée. J'ai pas mal voyagé déjà, mais jamais seule, alors je pensais à m'inscrire dans une école espagnol/salsa pour démarrer. Un moyen de rencontrer des gens, de ne pas arriver completement seule puis de trouver des compagnons de voyage pour la suite de l'aventure dans le pays. Après de nombreuses heures sur internet, je vois un tas d'ecole... Impossible de savoir le serieux de celles-ci, ni si elles sont sympa ... On parle beaucoup de sprachcaffe, en bien et en mal. Quartier riche, loin de tout, chère etc ... En effet c'est pas donné !! Connaissez vous? Avez vous des experiences? Une ecole à me conseiller? Ou une autre option? J'ai vu aussi Apple Languages qui m'a seduite, et moins chère... Connaissez vous? Que choisir, la Havane ou Trinidad? .... Les cours de danse de ce type d'ecole sont ils bien? J'ai lu que beaucoup d'endroits pour danser sont des "pieges à touristes", drague etc .. C'est vrai ?? Ou faut il aller pour se regaler en salsa et rencontrer les locaux passionnés par la danse? Je suis aussi preneuse de tout conseil, lieux à ne pas manquer, bonnes adresses ...

Merci d'avance pour votre aide :)
Johanna
JU Juanito8964 Regular ·
Sur place il vaut mieux connaître, à distance vois avec "cuba chez l'habitant" qui propose ce genre de prestations...

Juanito
HI Hitman4800 Veteran ·
Pas facile de te donner des tuyaux. Je ne sais pas si tu parles allemand (vu ton pseudo ce serait possible) mais si oui je connais une ecole de danse allemande qui depuis des annees organise des stages de danse a La Havane. Certes ce n'est pas donne si tu prends le pack complet chez eux. Je te conseillerai de prendre contact avec eux pour leur demander si tu peux faire uniquement le stage a La Havane. Je sais qu'ils sont serieux car je connais quelques profs perso a La Havane. A mon avis tu devrais prendre un vol sec, une casa particular (habana vieja, habana centro ou vedado). La Havane est rempli de pieges a touristes, mais les ecoles ont leurs endroits ou ils emmenent leurs eleves. Pour la drague, c'est le sport national des cubains comme des cubaines. A toi de voir. Pour sortir le soir il y beaucoup d'endroits a La Havane mais il y en a un que tu dois voir c'est le "Restaurant 1830" au bout du malecon. Faut surtout pas y manger car tres cher mais pour danser (avec des cubains) c'est pas mal du tout. Il faut te renseigner car il n'y a pas fiesta tous les jours. (tape 1830 la havane sur youtube et tu verras). Le nom de l'ecole est ViaDanza.[;)]
cordialement

hitman4800
JU Juanito8964 Regular ·
Juste pour préciser que le 1830 est tout au bout du Malecon à droite, (à côté de la Chorrera ou on mange de bonnes pizzas pas chères en terrasse avec vue sur la baie), le tout avant le tunnel qui amène sur la 5ème avenue. Ce lieu organise notamment en saison haute des soirées spéciales salsa tous les jeudi et dimanche, de 19h à 1h, entrée 3 cuc. Le samedi et autres jours de semaine il y a souvent des concerts. Ne pas rater le superbe "jardin Japonais" dans l'arrière cour, donnant aussi sur la baie...

Juanito

You might also like