Espèce ou travellers chèques en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple partant en Argentine dans 2 semaines pour un séjour de 3 semaines, et nous n’arrivons pas à nous décider concernant l’argent à emporter ou pas là bas.

Notre séjour sera nomade, nous prendrons des bus, dormirons dans des auberges de jeunesse… Nous nous demandons si : nous devons emporter des traveller chèques, mais on a peur de devoir courir après des banques qui les acceptent et d’être perdant avec les commissions, partir avec beaucoup d’euros (environ 1000 euros) en espèce, changer au fur et au mesure, et effectuer quelques retraits ou ne faire que des retraits ponctuels au distributeur, mais d’après ce que j’ai pu lire sur les différents forums nous serons limités à 300 pesos par retrait et notre banque nous prendra environ 4 euros de commission à chaque fois...pas très économique comme solutions

Nous somme tirailler entre la sécurité et la facilité…

Comment avez vous fait durant voter séjour ?

Merci de vos réponses ! :-)
EL Eltopo Globetrotter ·
Pas de soucis car la sécurité est bonne en Argentine, prendre des espèces est le plus facile.Les travellers posent le problème de trouver une banque ouverte et la perte de temps a prévoir.D'autre part beaucoup de commercants argentins acceptent les euros avec un taux plus interessant que le taux officiel.Si vous fréquentez des quartiers a risque faites comme moi, j'ai toujours mes espèces dans une pochette a plat dans mon slip, personne ne m'a jamais mis la main la pour vérifier. Bonne ballade
MA Marieetyaya ·
merci pour ta réponse, j'avais déjà envisagé cette solution et acheté la pochette! :-)
CH Chegringo Veteran ·
Oubliez les Travelers chèques, pas pratiques! Vous devrez perdre du temps à faire des files dans les banques. Ayez une carte Visa, on peut retirez 600 pesos (ce qui est bien) et vous pouvez payez dans les hôtels, restaurants et magasins.Ayez des Euros avec vous, pour l'instant il est aux alentours de 5. Changez environ 300 euros à votre arrivée à Eizeiza et venez vers le centre de Buenos-Aires avec la firme Tienda Leon qui se trouve juste après la douane. C'est plus cher mais vous êtes en sécurité et vous pouvez payer avec votre visa. Dire qu'il n'y a pas de danger en Argentine est un peu léger mais ce n'est pas non plus le retour de Al Capone à Chicago! Soyez toujours sur vos garde et planquez votre argent. Ne payez qu'en pesos.Jamais trop de billet dans votre portefeuille.Et faites des photocopies de vos papiers. Bon voyage😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
FU Furio310 Regular ·
bonsoir pour ma part je n'ai utilisé que ma mastercard. c'est vrai que c'est 300 euros par retrait, mais c'est possible d'en faire plusieurs de suite le change a l'aéroport n'est pas intérressant (3, 89 en janvier au lieu de 4, 50) je n'ai ressenti aucun problème d'insecurité. mais je ne suis pas resté a buenos aires .ni frequenté les banlieues des autres villes bon voyage
TR Triskelion Regular ·
Bonjour, Mon départ approche et il me reste quelques travellers American Express de 50€. Sachant que j'attéris à 13h, s'il n'y pas de retard, je devrais être dans le centre de BA vers 15h/16h. Les banques seront encore ouverte à cette heure ? Les travellers en € sont bien accepté ? Sur le site AE, laquelle de ces banques http://www.aetclocator.com/us/map?scountry=AR&scity=buenos aires , est à privilégier ??

Merci
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de garder ces travellers comme moyen de dépannage au cas où... Pour le reste, des espèces et surtout une carte te faciliteront la vie car tu n'auras pas à t'inquiéter des horaires et des files d'attente des banques.
CH Chegringo Veteran ·
Hola triskelion, depuis mon intervention en 2009, beaucoup d'eau a passé sous les ponts! Lorsque tu arrives à Eizeiza à 13H00, je te vois mal deux heures après au centre. Juste après la douane, sur ta droite, il y a le Banco Nacion, vas-y directement et fais le change. Après tu es tranquille pour descendre vers le centre. Les banques ferment leurs portes à 15H00 ou 15H30. Attention que pour ta carte Visa qui va bien fonctionner dans les magasins, restaurants, achats de billets de Bus... Mais pour ce qui est de retirer de l'argent aux appareils, ce n'est plus aussi la joie qu'il y a 4 mois. Les retraits sont limités et mëme parfois suspendus pendant "X" jours. Ce qui n'est pas très facile pour voyager. Je ne conseillais jamais de prendre beaucoup d'argent avec soi mais maintenant, il est bon d'avoir une petite réserve sur soi pour le jour ou l'appareil ne te donnera rien. Pour la carte Maestro, çà fonctionne et les frais de retrait sont moindre qu'avec la Visa. Bon voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TR Triskelion Regular ·
Je me suis mal exprimé. Bien sûr j'utiliserai ma CB et j'emmène un peu de cash pour le cas où (je reste 2 mois en Amérique du Sud), mais comme il me reste 700€ en travellers, j'aimerais tout changé le jour de mon arrivée car je décolle le lendemain à l'aube pour Ushuaïa.

Juste après la douane, sur ta droite, il y a le Banco Nacion, vas-y directement et fais le change.

Tu crois qu'ont peu y changer des travellers ? Au pire, je le ferais à Ushuaïa.

Les banques ferment leurs portes à 15H00 ou 15H30.

D'habitude c'est l'heure où les Argentins reprennent le travail après la pause du midi ! À moins que ça ait changé depuis ma dernière visite il y a 2 ans.

Les retraits sont limités et même parfois suspendus pendant "X" jours. Ce qui n'est pas très facile pour voyager.

Ouais, c'est ce que je lis depuis quelque temps sur le forum. Genre 2 retraits de 700$ par semaine. Soit 40€ par jour ! ça fait pas beaucoup pour mes 2 grosses semaines en Patagonie. Mais avec les travellers et du cash, je devrais m'en tirer.
CH Chegringo Veteran ·
Hola triskelion, En général, tu as tout compris. Normalement, pour tes travelers chèques, je crois qu'il n'y a pas de problèmes; je ne travaille pas avec çà. Mais fais le à Buenos Aires. Les banques ouvrent à 10H00 et ferment à 15H00(les portes). Bon voyage.😎
MA Manutrip Regular ·
Pour changer des travelers à Bsas, le plus simple est encore d'aller directement chez American express, place San Martin. Pas de commissions de change, et pas trop de queue. Sinon, le plus pratique reste encore de retirer régulièrement un peu d'argent dans les distributeurs avec votre carte bancaire. Mais ne partez pas avec des Euros, prendre des risques ne vous apportera rien.
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like