Essence sans plomb sur l'axe Maroc-Mauritanie-Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer le trajet France Mali entre le 6 janvier et le 19 janvier avec un véhicule fonctionnant au super sans-plomb et il y a du nouveau !

Maroc du nord : vous trouverez du sans plomb 95 sans aucun problème jusqu'à Goulimine.

Maroc du Sud : A Laayoune 😏 enfin du sans-plomb 95 dans 2 stations ! prévoir de faire le plein à Goulimine pour rallier Laayoune (458 kms) et il est détaxé. adresses à Laayoune : 1- au centre ville à l'angle du bld TATHAT et du bld de la MEKKA 2- sur la route de Boujdour à environ 2 ou 3 kms de la sortie de la ville (il y a 2 ou stations de suite dont l'une d'entre elles délivre du sans-plomb).

A DAKHLA : 😏 1 seule station située à l'entrée de la ville sur la gauche de la route délivre le fameux sans- plomb 95 et il est détaxé. La distance entre Laayoune et Dakhla est de 549 kms Attention : pas de sans-plomb entre Dakhla et la frontière Mauritanienne ! y compris à l'une des 2 stations Barbas. Pas de sans-plomb entre la frontière Mauritanienne et Nouakchott. Prévoir 1 à 2 jerrycans de 20 litres (selon la cylindrée) pour le trajet Dakhla - Nouakchott soit 805 kms

MAURITANIE : à NOUAKCHOTT : 😏 c'est nouveau, il y a 2 stations qui ont du sans-plomb depuis le 12 janvier 09. Olivia de Ménata pourra vous le confirmer !

1- la station TOTAL à l'entrée de la ville sur la gauche 2- au centre ville, au carrefour proche du stade olympique, Rue Aboubakr Siddigh la station STAR qui fait face à une station Total. Il s'agit de super sans-plomb 91 octanes (j'ai bien dit 91). Particularité sur les pompes, rien ne distingue le super plombé du sans-plomb. La seule indication portée sur les pompes sont "ESSENCE" et le pompiste ignore ce qu'il vend ! Ne vous fiez donc pas à l'inscription et à ce que vous dira le pompiste !

Ce sont aussi les 2 seules pompes délivrant du sans-plomb pour l'ensemble de la Mauritanie ! en attendant une évolution dans les mois à venir .

MALI : Du sans-plomb disponible partout en 3 qualités : 91, 95, et 95 octanes et ce à partir de NIORO DU SAHEL. Prévoir une autonomie suffisante à partir de Nouakchott pour rallier Nioro du Sahel soit 1014 kms. Au Mali, les véhicules fonctionnant à l'essence sont de plus en plus prisés. Le prix du gazole étant légèrement supérieur à l'essence !

Si vous souhaitez davantage de renseignements, n'hésitez pas à me contacter. Cordialement

hpy36

pest

essence
A good trip Hubert
SM Smouchy Veteran ·
bonjour hubert!

d'emblee, MERCI pour tes precieuses infos.

"Particularité sur les pompes, rien ne distingue le super plombé du sans-plomb. La seule indication port��e sur les pompes sont "ESSENCE" et le pompiste ignore ce qu'il vend ! Ne vous fiez donc pas à l'inscription et à ce que vous dira le pompiste "

peux-tu eclairer ma lanterne😮?un detail m'aurait echappe?🤪 comment, sur place, se rendre compte qu'il s'agit bien de la pompe ss pb??

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour Claudine,

C'est donc à Nouakchott, à l'entrée de la ville en venant de Nouadhibou, sur la gauche de la route (de l'autre côté du terre-plein). Tu trouveras une station total. Il y a 3 pompes, 2 de gazole et 1 d'essence. Pas moyen de se tromper, une seule sorte d'essence, c'est du sans-plomb 91 (plus de super plombé dans cette station). J'espère que depuis le mois de janvier, les responsables de total mauritanie ont eu le temps d'apposer un autocollant vert s/s plomb 91 ! sur la pompe ! bon voyage

hubert
A good trip Hubert
SM Smouchy Veteran ·
merci, hubert, pour ta reponse aussi rapide que precise🙂.

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
TH Thierryangel Veteran ·
Derniere bonne nouvelle le carburant a baissé au Maroc 😉 Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
TA Tauriers Veteran ·
Pour info, il y a une station, juste à la sortie d'Akhfenir à gauche ( pas celle apres Akhfenir) direction Laayoune avec une pompe de sans plomb, depuis 18 mois. Bon voyage à tous
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour,

Voir le message que j'ai posté le 24 février dernier à ce propos. Intitulé "nouveau prix des carburants au maroc" dans la rubrique afrique du nord.

HUBERT
A good trip Hubert
HU Hubert36 Regular ·
bonjour, merci pour l'info ! c'est une bonne nouvelle ! jusqu'à présent je faisais le plein à goulimine et j'avais sufisamment d'autonomie pour rallier laayoune. la prochaine fois, je ne manquerai pas de m'y ravitailler en sans-plomb, surtout que je m'arrange toujours pour m'arrêter à sidi akhfenir pour y déjeuner dans l'un des multiples petits restaurants pour un bon plat de poisson grillé !

hubert
A good trip Hubert
TH Thierryangel Veteran ·
Bonsoir Hubert Nous serons la semaine prochaine dans la region de Tan Tan / Tarfaya / Smara/ Daklha . Roulons au gasoil

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
HU Hubert36 Regular ·
BONJOUR,

Nouveau, vous trouverez maintenant du sans plomb 95 entre dakhla et la frontère mauritanienne au lieu dit "Barbas" soit 80 kms avant la frontière ! de plus, une station service est en construction à la frontière côté marocain ! cordialement

hpy36
A good trip Hubert
RP RPT ·
Bonjour,

J'ai trouvé une troisième station qui délivre de la sans-plomb à Laâyoune: c'est la première à l'entrée de la ville, sur votre gauche, juste après les postes de police et gendarmerie.

Comme quoi les changements vont vite sur ce parcours!

Bonne route à tous

Claire
RO Robinsamuel ·
Pour info:

ceux qui amenent des voitures roulant au SP pour les vendre, ne vous faites pas chier: avec du super ca roulera aussi bien! et il est moins cher

sur le long terme, encrassement du pot catalytique - sil y en a un.

c'est vraiment lourd de calculer, de faire des detours pour trouver du SP, ca m'est arrivé avec mon frere jusqua ce qu'on soit completement a sec dans la zone détax, et la pas le choix, on a mis du super et pas de problemes! tout le monde le fait, surtout les africains.
MA Maguiraga ·
Bonjour, Je dois amener une ford escape 2010 en Mauritanie. Il faut du sans plomb pour cette auto Y-a-t-il un outil ou appareil permettant de savoir que c'est bien du sans plomb que l'on nous propose dans les stations d'essence ? Je souhaiterais amener un tel outil pour eviter tout probleme Merci de vos suggestions Mo

Similar discussions

You might also like