Est-ce inquiétant d'arriver en couple à Cuba aux douanes quand on ne parle pas anglais ni espagnol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous autres c'est notre premier voyage a Cuba, plus précisement a Varadero. NOus partons dans un forfait tout inclus et dans un hôtel 4*. Ce qui m'inquiète le plus est d'arrivée a Cuba au douane et que mon conjoint et moi ne parlons ni l'anglais et ni l'espagnol, est-ce que les cubains font des efforts pour parler français, et a l'hôtel, les serveurs est-ce qu'il parle français?.. Merci a l'avance pour les reponses....
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les douaniers à Cuba ne parlent généralement pas français. Mais comme vous allez en tout compris, et particulièrement si c'est votre premier voyage à Cuba, les chances sont qu'ils ne vous poseront aucune question. Le douanier va prendre votre passeport et votre carte touristique, vous regarder et regarder son passeport pendant 1 minute (ne vous inquiétez pas s'ils vous regardent longtemps, ils le font avec tout le monde...) puis vous redonner la moitié de votre carte touristique et votre passeport.

Par ailleurs, vous et votre conjoint devrez passer un après l'autre, et non les deux en même temps.

Pour votre hôtel, je ne sais pas, mais dans chaque hôtel où je suis allée, il y avait quelques membres du personnel qui parlaient un peu français, surtout dans l'animation. Mais pour le reste, pas vraiment...
AN Anniefon ·
Merci,

C'est l'fun de savoir ce que les autres en pensent ou ce qu'ils ont vécu...
BU Bucphale Regular ·
Hola annie, ne tinquiète pas, les douniers cubains sont habitués de voir arriver une horde de québécois qui ne connaisent que la belle langue de molière. Au pire des cas, vous demandez à quelqu un de jouer les interprèete pour vous...sinon vous pouvez écrire des phrases utiles sur un bout papier et le présenter

Iam sorry but i dont speak english: désolé je ne parle pas anglais, en espagnol: Lo siento, no habla inglès

I spend one week me and my husband in all inclusive hotel in varadero: je passe une semaine toute incluse dans un hotel de varadero avec mon mari, en espagnol: Yo viajo con mi esposo durante una semana en un todo icluido en un hotel de varadero

etc... sa va bien ce passé!!

hamza .......................................................... http://projetbucephale.wordpress.com/
http://projetbucephale.wordpress.com/
CO Co75 Regular ·
Ne t'inquiète pas , ça se passera bien. Lors de mes premiers voyages à Cuba je ne parlais pas un mot espagnol, jamais eu de problème juste un peu frustrant de ne pouvoir communiquer avec les cubains. Auhourd'hui je parle un peu espagnol mais aucun douanier ne m'a jamais demander quoique ce soit. Pas un mot ! Pas plus à Cuba qu'à ailleurs (il y a juste aux US qui sont un peu gaga avec leur douane.) À l'hotel la première phrase que j'ai apprise : una cervesa por favor (une bière s'il vous plaît ) Si l'espagnol te sonne trop difficile tu peux t'essayer avec l'anglais. Si quelqu'un te demande : Do you want to sleep with me ? Tu réponds : yes . Il t'amènera dans la chambre d'à côté et ce sera un voyage mémorable ! C'est une farce . La phrase anglaise se traduit par : voulez-vous coucher avec moi ! Bon voyage et amuses toi bien
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
IS Isa34 Veteran ·
Ne t'inquiete pas Annie les douaniers ne te parleront pas ils ont même des airs de b... ils vont te regarder, étamper ta carte et peser sur le piton pour ouvrir la porte pour que tu sorte, il te reste juste à attendre ton conjoint de l'autre côté de la porte!!!

Bon premier voyage!!!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Hola annie, ne tinquiète pas, les douniers cubains sont habitués de voir arriver une horde de québécois qui ne connaisent que la belle langue de molière. Au pire des cas, vous demandez à quelqu un de jouer les interprèete pour vous...sinon vous pouvez écrire des phrases utiles sur un bout papier et le présenter

Iam sorry but i dont speak english: désolé je ne parle pas anglais, en espagnol: Lo siento, no habla inglès

I spend one week me and my husband in all inclusive hotel in varadero: je passe une semaine toute incluse dans un hotel de varadero avec mon mari, en espagnol: Yo viajo con mi esposo durante una semana en un todo icluido en un hotel de varadero

etc... sa va bien ce passé!!

hamza ..........................................................
DO Dorochris Regular ·
Vraiment aucun problème, lors de mon premier voyage en 2003, je ne parlais pas un mot d'espagnol et très peu d'anglais mais on arrive toujours à se débrouiller !!! Les cubains sont très sympas et essayent de comprendre. Pas d"inquiétudes !
FR Fransix Veteran ·
Il peut arriver que le douanier vous pose une ou deux questions bien que ce soit très rare.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
AR Artlili Regular ·
Bonjour! Lors de mon premier voyage à Cuba les douaniers m'avait demandé quel travail (métier) j'exerçais au Canada.
EL Elgatito Veteran ·
Simple suggestion de ma part, tu vas trouver en librairie le petit guide Ulyse qui te donne en version francais/ espagnol, la majorité. des termes, employés dans certaine situation, ex: Au restaurant, a la réception de l'hotel, etc.... incluant une section pour l'aéroport et les douanes. Ce petit lexique n'est pas dispendieux, mais fort utile. Disons que cela un atout de plus pour vous, De plus j'ai toujours avec moi, un dictionnaire français/ espagnol/français , les cubains se l'arrachent pour apprendre des mots, encore la tu peux choisir le Larousse, mais j'aime bien le HARRAPS. environ 10$. En passant envoies moi de la gourgane LOL je vais me faire une de ses soupes avec de l'orge. LOL. Comme tu vois j'ai visité ton coin de pays, Bonne journée. PS j'aimerais bien que tu me donnes le nom de l'hotel. Si possible
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
AN Anniefon ·
Merci de ton conseil, je vais me procurer le petit dictionnaire c'est une très bonne idée.... et en passant c'est très bon la gourgane, j'espère que tu as apprécié venir au Lac-st-jean ou bien au Saguenay?.... Bye
JE Jessy2222 ·
Bonsoir Anniefon premièrement, je te souhaite de belles vacances à Cuba comme plusieurs intervenants l'ont fait avant moi.

Il est toujours possible de voyager en ne parlant que le français, mais tu te limites beaucoup. C'est beau de voyager avec des Québecois, mais c'est encore plus plaisant quand tu peux voir autre chose...qu'encore des Québecois à plus de 2, 000 milles de chez toi. L'avantage dans ce cas, c'est que tu n'est pas dépaysée...lol

Normandin n'est pas au bout du monde, donc si c'est possible pour toi de le faire, prends quelques notions d'espagnol en cours du soir ou autre. Tes prochaines vacances te permettront d'approfondir tes connaissances du pays que tu visites et des personnes qui le composent et d'apprécier encore plus tes vacances.
VW Vwblues Regular ·
Bonsoir,

Les douaniers cubains, ce ne sont pas des américains. Tout au plus vous demanderont-ils votre profession. Les cubains sont très heureux d'accueillir les voyageurs québécois.

La langue: dans les bars, c'est habituellement l'anglais; dans la restauration, il arrive fréquemment que ce soit le français, que les cubains ont appris dans les instituts d'hôtellerie, avec des profs francophones.

Mais en ville c'est l'anglais qui est mieux connu, la radio et télévision captent les émissions étatsuniennes, car les EUA ne son pas tellement éloignés
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
ER Erijo Veteran ·
Bonjour

habituellement il pose pas ou peu de question sauf si vous etes aller souvent à Cuba

Habituellement les questions sont : combien de fois à Cuba et votre emploi

Mais il vont se faire comprendre par JOB et First time in Cuba

partez en paix c'est un petit stress mais après ca vous aller vite oubliez

bonnnnnnnnnn voyage
EL Elgatito Veteran ·
Remarque que dans google vas sur outils linguistique, il font gratuitement des traductions, comme dans ton cas le français en espagnol, donc demande la traduction des pharses qui peuvent te paraitre importante, par contre le petit lexique ULYSSE, dure a battre, vas juste le voir en librairie, et tu verras qu'il est très utile, en plus d'avoir la prononciation, des mots ou des pharses. par contre dans le dictionnaire Harraps il y a des variantes appicables pour l'amérique latine. A toi de choisir. Pour revenir au Lac , Quand tu as visité St Prime, Normandin, Gérardville, St Jeanne d'Arc, etc....... que crois que j'ai vu un peu de ton coin de pays LOL. mais au Lac il ne faut pas commander un petite biere, tu te fais regader de tavers . Bon voyage...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Similar discussions

You might also like