Est-ce qu'il vaut mieux retirer l'argent en dollars ou en monnaie locale en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Nous partons bientot pour 6 mois en Amérique du sud (Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Uruguay, Paraguay). J'aimerais savoir si il vaut mieux retirer de l'argent en monnaie locale ou en dollars. La dernière fois que je suis partie en Amérique du sud, on m'a dit qu'il vallait mieux retirer en dollars puis faire du change après. Mais depuis mon dernier voyage les choses ont peut être changer. Pouvez vous éclairer ma lanterne. Merci d'avance
PE Pelo Regular ·
Hello... Je reviens d'amsud la semaine dernière.... et jamais je ne retire en us dollars. Je fais en sorte de retirer en fonction de mes besoin et ne pas avoir à changer de monnaie au frontière... Pour info, j'ai été emm... au possible pour retirer de l'argent en Argentine.. j'avais une american express qui m'a bien aidé, sinon, avec ma visa, pas moyen. De même au Brésil, c'est assez chiant pour trouver un distibuteur qui crache. A l'aeroport de Sao Paulo GRU, 20 distributeurs, 1 seul qui m'a donné. Donc prévoyez un peu de billets avant de partir à changer la bas. A noter qu'en Bolivie, faut tjrs avoir un peu de Dollars car l'Euro, dans les bleds pommés, ils connaissaient pas son taux de change et me le refusaient. Suerte!
moins loin, moins vite, moins fort....
DO Docl Regular ·
en bolivie cet été je ne pouvais rien payer en dollars, il fallait les changer avant dans la rue à la sortie d'une grande ville (dans les banques des petites villes, alors que c'était marqué "cambio", on m'a refusé l'opération.) Donc argent à retirer au cajero en bolivianos, ou rien./
CH Chervais Regular ·
Bonjour

Je peux te répondre sur le Brésil, perso je fontionne uniquement par retraits aux DAB, c'est vrai ils ne marchent pas tous avec nos cartes, dernièrememnt avecr une mastercard il faut aller à HSBC, Bradesco ou Banco do Brasil, ; vaut mieux prévoir un peu à l'avance ses besoins, retirer dans la journée ( je veux dire pas la nuit ) et aux heures où il y a des gens dans la rue , ou alors pourquoi pas prendre un taxi, le faire arrêter et t'attendre juste devant le DAB, où il y toujours des caméras, et souvent des vigiles en chair et en os . Ne pas attendre le dernier moment pour retirer , sinon cela peut tourner à la galère !

A part les retraits , tu peux évidemment marcher avec des coupures d'Euros ( dollar aussi si tu préfères, il y en a que ça rassure !!!! ) et les changer dans des boutiques où les rabatteurs d'emmènent dans les coins touristiques, ou encore au guichet des banques , mais là je n'ai pas l'expérience, il y a la queue et je dirais que c'est apparemment une pratique en voie de disparition, sauf dans les aéroports, où les taux sont plutôt cruels .
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
AL Althief ·
Merci à tous les 2.
AS Ashakiran ·
bjr,

je suis un peu ds le même cas que toi!!je pars début septembre pr 6 mois. ce que m'as conseiller ma bancaire et ce que j'ai fait:

j'ai pris quelques travels chèques en petits coupures(en euro)que je changerais sr place en monnaie locale(j'ai un gros doute la!!)

j'ai échangé de l'espèce en dollars américain..y parait que le dollars américain passe partt mais ca n'as pas l'air d'être le cas:(

vs en pensez quoi?

merci
AL Althief ·
Salut, Moi je n'ai pas pris de travels. On a chacun une carte (visa et mastercard). Je n'ai jamais utilisé de travels. Je pense retirer des euros avant de partir et les changer en arrivant la bas. J'arrive au Brésil, il semble que ce soit difficile de retirer. MAis comme on a deux cartes on verra. Nous partons le premier septembre pour 6 mois. En premier le brésil (le pantanal) puis direction Paraguay, Uruguay, Argentine, Chili, ... Et toi tu as prévu quel itinéraire?
AS Ashakiran ·
ns partons le 9 septembre pr l'argentine(aprés chili bolivie pérou équateur..)

on est en plein ds les préparatifs..

en plus des travels chèques en euro, des en dollars américain, j'ai ma carte visa classic..je pense être parée mais on ma conseillée de prendre une carte premuim😕

vs en pensez quoi?
AL Althief ·
Tu dois parler d'un visa premier. Nous l'avons prise car plus avantageuse au niveau du rappatriement et du montant de retrait. Mais je crois que ça ne va rien changé en Argentine, les distributeurs te limitent à 80€ de retrait (à ce qu'on m'a dit). Et pour le 9 septembre je ne suis pas sure que tu ais le temps de la commander et la reçevoir.
BU ButMuc ·
Salut tout le monde !

Je pars aussi en amerique du sud pour environ 6 mois fin septembre, et je n ai toujours pas mon billet. En voulant le prendre pour l argentine ( ou je suis deja aller) je m apercois qu il serai moins couteux d aller au bresil. Questions:  nous embêtent ils a l arrivée au bresil sans visa avec un aller retour de plus de 3 mois ? passer du bresil au paraguay pour rejoindre la bolivie est il aisé..?

Merci les VFeurs ...
Peace&Love&Unity
AS Ashakiran ·
donc je pars juste avec ma visa classic😛😛 et puis c'est pas comme si je partais les poches vides(entre mes travels chèques, mes dollars américain en poche!!!😉😉)

profitez bien de votre voyage🙂
AL Althief ·
Désolé je n'ai pas d'infos concernant l'arrivée au Brésil. Je sais juste qu'il faut un visa si tu passes plus de 90 jours au brésil. Concernant la frontière, je me suis pas trop posée la question. Je pense passer au Paraguay après être aller au Pantanal et je n'ai rien lu de négatif sur le passage à la frontière. Désolé de ne pas pouvoir mieux te répondre
AD Adcell ·
Bonjour,

Je suis étonnée de cette incapacité avec la visa, car par exemple le groupe BNP, très présent en Argentine, dispose de banques dans -au moins- la principale ville : Buenos Aires. Et ses banques disposent de DAB fonctionnels, jusqu'à preuve du contraire ... ce qui permet d'ailleurs de retirer, en monnaie locale, sans avoir à s'alourdir d'espèces...

N'hésitez-pas à vous connecter à

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

L'information est (asse) régulièrement mise à jour. Par ailleurs les sites des chambres de commerce françaises à l'étranger sont des sources d'information très effectives.

Bonnes vacances!
http://www.train-en-promo.com, le site à l'affût des billets TGV moins chers !!!

Similar discussions

You might also like