Est-ce que quelqu'un connaît le quartier de cet hôtel à Vienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je souhaite visiter la ville de Vienne pour la première fois. Depuis plusieurs jours je fais pas mal de recherche sur le Net afin de trouver un hôtel correct (pas hyper cher et en même temps pas trop loin des centres touristiques). Je ne conduit pas et le seul moyen de transport pour moi sera donc le métro et tramway.

J'ai trouvé un hôtel IBIS intitulé: Hôtel ibis Wien Messe l'adresse de l'hôtel est: Lassallestrasse 7a 1020 - VIENNA

http://www.ibishotel.com/fr/hotel-2736-ibis-wien-messe/nearby.shtml

l'hôtel en soi me parraît assez intéressant (notamment le tarif). Est-ce que quelqu'un connaît ce quartier? notamment d'un point de vue de la sécurité est-ce qu'on aura des problèmes/ennuis si on prend le métro tard le soir (depuis le centre de la ville) pour revenir à l'hôtel? en fait, je pose la question, puisque je connaît rien sur Vienne (à part les belles photos que je regarde sur le net 🙂) mais il parrait que pendant l'été, presque tous les soirs il y a des spectatcles et concerts, donc ça me donne envie de rester au centre de la ville assez tard pendant le soir, donc s'il y a des quartiers à éviter je veux bien les connaître afin de bien choirsir mon hôtel.

Si vous connaissez des hôtels, restaurants, suggestion pour programmer le voyage, etc. surtout n'hésitez pas 🙂

Merci par avance,

Cordialement, Dariyoosh
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

peu importe le quartier, en général les IBIS ne sont pas dans des quartiers mal famés!

A vienne y a des transport en commun bien foutus et qui vont loin! Tu achètes soit un abonnement pour la journée, soit pour la semaine et tu as la paix! Attention les contrôles sont assez nombreux (avec cela tu vas à Schönbrunn, Grinzind et ses tavernes ..)

N'oublie pas d'emporter au moins un guide si ce n'est deux!

Bon voyage, cela vaut le séjour!!

Si tu es mélomane n'oublie pas le musée d'instruments de musique, de mémoire en face du musée de peinture (tout aussi remarquable ..)
JP
DA Dariyoosh ·
Bonjour,

peu importe le quartier, en général les IBIS ne sont pas dans des quartiers mal famés!

A vienne y a des transport en commun bien foutus et qui vont loin! Tu achètes soit un abonnement pour la journée, soit pour la semaine et tu as la paix! Attention les contrôles sont assez nombreux (avec cela tu vas à Schönbrunn, Grinzind et ses tavernes ..)

N'oublie pas d'emporter au moins un guide si ce n'est deux!

Bon voyage, cela vaut le séjour!!

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponser, ça me rassure, oui effectivement c'est une ville magnifique d'après ce que j'ai entendu les gens dire. J'ai hâte d'y aller.

Merci beaucoup encore, c'est gentille et bonne vacances à tous!

PS: S'il y a d'autres qui souhaitent partager leur expériences/conseils, surtout n'hésitez pas!

🙂🙂🙂
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Vienne est une ville très sûre on peut se promener à toute heure de la nuit et de la journée sans risques ( ceci dit être méfiant tout de même la nuit c'est comme dans toutes les grandes villes)

J'ai regardé sur Google Maps l'hôtel Ibis est un peu en dehors du centre historique qui est au bout de la MariaHilfer Strasse. Il est très facile de se déplacer à Vienne le métro fonctionne bien. Je peux pas trop dire concernant le quartier de cet hôtel Ibis, mon hôtel était juste à côté de la WestBanhof. Par contre cet hôtel Ibis est à proximité des quais du Danube.

En tout cas Vienne est une belle ville agréable à visiter...

Pour se déplacer et aller vers les centres d'intérêt,

- prendre le métro à VorgenStrasse ligne U1 en direction de ReumannPlatz puis descendre à Praterstern - prendre la ligne U2 direction Karlplatz et descendre à MuseumQuartier ou finir à Karlplatz

http://www.u-bahn.at.tt/

Perso j'aurais préféré prendre un hôtel quelque part le long de la Maria Hilfer Strasse par exemple 😉

Par contre je suis allé 2 ou 3 fois à Vienne mais j'ai pas encore visité le chateau de Schonnbrun 😛

est-ce qu'on aura des problèmes/ennuis si on prend le métro tard le soir (depuis le centre de la ville) pour revenir à l'hôtel?

se méfier des SDF et des alcoolos dans la rue mais rien de bien méchant... la délinquance doit être assez faible dans cette ville.
DA Dariyoosh ·
Bonjour mathews

Merci beaucoup pour ces information. Très bonnes vacances! 🙂

Cordialement, Dariyoosh
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Dariyoosh eh bien pareillement bon séjour à Vienne.. juste une petite suggestion : Salzbourg c'est beau aussi ... 😉

Similar discussions

You might also like