Est-ce utile d'avoir un GPS pour circuler à Madère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je me rends la semaine prochaine à Madère où j'ai loué une voiture.

Est-il utile d'emporter un GPS pour mieux circuler sur cette île ?

Merci d'avance pour vos avis.

Théo
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, A mon avis non, il y a peu de route, j'ai le plan sur le lien ci-dessous. Le terrain est très accidenté on a souvent l'impression d'être en avion !!! il suffit de voir quelques photos de village prises de la route. Bon voyage, c'est magnifique. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/madere.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TH Theole ·
Bonjour,

Je viens de rentrer de Madère.

Je n'avais pas pris mon GPS car je n'avais rien trouvé sur le web m'incitant à le prendre. Pas implémenté en 2010 ? ... mon GPS TomTom ne trouvait pas Madère.

En fait, un ami a fait le choix inverse avec un GPS TomTom plus récent avec la carte de Madère disponible.

Il nous fut utile ... malgré beaucoup d'imprécisions !

Théo
KW Kwietz ·
Salut,

Bel beau choix tu fais là..... Madère c'est splendide...Dommage que les promoteurs et hoteliers la grignottent trop rapidement et ce en dépit du bon sens !!

J'y ai loué une voiture l'été dernier et nous avons crapahuté sur toute l'ile sans difficulté, ni GPS.

Le réseau routier accroché à la montagne est impressionnant et la signalisation est très explicite. L'ile n'est pas grande.... Vraiment difficle de se paumer réellement plus d'un quart d'heure !! Les sentiers de randonnées classiques sont bien balisés avec estimation des temps de parcours entre deux points. Les cartes disponible gratuitement à l'office du tourisme sont largement suffisantes. Hors des sentiers battus la géomorphologie des lieux permet une orientation aisée...

A mon avis si tu y vas relaxe, oublies ton GPS à la maison et laisses toi guidé par les fabuleux reliefs que t'offrira ces volcans fossiles tapissés d'une végétation généreusement colorée... Bon voyage

Kiewtz

Similar discussions

You might also like