Est-il intéressant de faire 3 "daytrips" dans le parc Kruger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KS
Bonjour,

Je pars dans 1 mois en Afrique du Sud pour faire de la plongée (Cape Town + Sardin Run) et, comme ce sera ma première fois en Afrique du Sud, j'ai rallongé de 8 jours en pensant passer 3 jours pleins dans le parc Kruger, 1 jour plein pour Blyde river canyon et 3 jours autour du Cap.

Cependant, j'avais pas du tout imaginé que tous les camps du Kruger seraient pleins aussi tôt en basse saison. Je m'en occupe seulement maintenant et ils sont tous pleins pour mes dates (du 16 au 19 juin), si on veut pas dépenser 300€ par nuit (et même là, presque tous sont pleins aussi). D'où mes questions : - cela vaut-il le coup de passer 3 jours dans le Kruger en sortant tous les soirs du parc (si tant est que je trouve des hébergements disponibles pas loin des entrées) ou vaut-il mieux que je consacre ces 4 jours à un autre coin ? - savez-vous ce qui se passe ce week-end en particulier (car il reste pas mal de place en juin mais ce week-end bloque dans tous les camps) ?

Merci d'avance.

César
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
AT Atila Globetrotter ·
Le 16 est un jour férié et c'est complet. Donc logement à l'extérieur. Réservez l'entrée du 16 tout de suite car il y a un numérus clausus...

Il reste une hut à Letaba le 17, une autre à Prétorius le 18 (un trajet un peu long mais tout à fait possible en 1 jour)

C'est beaucoup mieux de dormir à l'intérieur du parc. A l'extérieur, il faudrait viser Malelane, au plus près de Paul Kruger Gate ou à Phalaborwa (plus par là pour le 16 au soir, les autres ne seraient pas logiques et Malelane trop loin)

vaut-il mieux que je consacre ces 4 jours à un autre coin ?

Ça risque d'être pareil partout vu le week end prolongé... Pilanesberg va être un enfer. Reste Imfolozi à vérifier (Kznwildlife- Mpila camp- pas de camping- tentes aménagées vers 750 r pour 2)
KS Ks99 Regular ·
Effectivement, si c'est férié, ça risque d'être plein un peu partout.

Merci pour le conseil de réserver à l'avance, j'ignorais ce numérus clausus et je vais regarder pour Imfolozi.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
AT Atila Globetrotter ·
Le numerus clausus est uniquement pour le Kruger, il me semble.
RO Roberto Regular ·
Bonjour,

Si vous ne trouvez pas de place, vous pouvez essayer le Protea Kruger Gate, c'est un hôtel à 200 mètres de l'entrée du Kruger, c'est assez sympa car limitrophe du parc, et vous avez plus de chance qu'il ne soit surbooke C'est une bonne alternative quand le parking est full

Cdt

Roberto
AT Atila Globetrotter ·
Sauf que cet hôtel pratique maintenant des tarifs dans le haut du panier...
RO Roberto Regular ·
Mais le prix comprend la chambre le petit déjeuner et le dîner !

J'en ai fait l'expérience et c'est un bon rapport qualité prix !!!

Cdt

Roberto
AT Atila Globetrotter ·
En 2006, j'avais payé 425 rands la double dans cet hôtel. Même avec un rand qui était à 7 à l'époque, c'était un prix imbattable pour ce lodge idéalement situé. (60 euros) (Pas pris le petit déjeuner trop cher et aux horaires incompatibles avec les safaris)

En 2016, ce même hôtel coûte 170 euros la nuit aux dates indiquées (environ 2900 rands...) Ce qui ne semble pas être la gamme de prix recherchée par Ks99. Et ce n'est plus pour le coup un bon rapport qualité prix...
KS Ks99 Regular ·
Bonsoir à tous les 2,

Comme le dit Attila, c'est pas vraiment la gamme de prix visée mais s'il avait fallu, je l'aurais, sans doutes, fait ... mais la question ne se pose plus vu qu'il est complet à mes dates. Je vais suivre les conseils d'Attila car une (ou plusieurs) night ou sunset drive me plairait bien.

J'ai réservé une hut à Pretoriuskop le 18/6 car c'était le seul hébergement disponible et il me reste quelques questions : - pour le 17/6, il reste une hut à Letaba ou un bungalow à Olifants. Les 2 se situent un peu dans le même coin mais un des 2 a-t'il un intérêt particulier par rapport à l'autre notamment en ce qui concerne les night drives ?

- Je dois retourner, le 20, sur Johannesburg pour prendre un vol en fin d'après-midi/début de soirée donc je souhaite passer la nuit du 19 dans le sud (et les premières heures du 20). Pour cette nuit (du 19), j'ai plus de choix : Berg en Dal, Crocodile Bridge, Lower Sabie, Malelane ou Skukuza. L'un de ces camps a-t'il un intérêt particulier ("meilleure" night ou sunset drive ou proximité d'un lieu à ne pas manquer pour le lever du soleil ou autre) ?

- Avant d'aller au Kruger, j'arrive à Johannesburg le 15 dans la matinée et souhaite passer la journée du 16 au Blyde River Canyon. Je pense dormir le 15 vers/à Nelspruit et suivre la rivière vers le nord le 16 pour dormir à l'extérieur du parc et entrer le matin du 17, soit par Phalaborwa gate, soit par Orpen gate. Une des 2 entrées est-elle à préférer sachant que j'irais soit à Letaba, soit à Olifants pour passer la nuit?

Merci pour votre aide et vos réponses.

César
AT Atila Globetrotter ·
pour le 17/6, il reste une hut à Letaba ou un bungalow à Olifants

Pour le coucher du soleil et la vue depuis les parties communes, Olifants .

(Je suppose que le bungalow restant n'est pas avec vue... il y a un V dans le code dans ce cas là.)

r une (ou plusieurs) night ou sunset drive me plairait bien.

Perso, je choisirais plus un game walk.

Dans tous les cas, plus à Olifants qu'à Prétorius.

Berg en Dal, Crocodile Bridge, Lower Sabie, Malelane ou Skukuza

Pour les animaux, Lower Sabie.

Skukuza est un camp-ville. Vaut mieux éviter si vous n'aimez pas la foule. (Lower Sabie aussi mais moins et il y a une très belle vue sur la rivière)

Il ne faudra pas traîner trop le matin. (Prévoir 5 heures de trajet depuis la porte de sortie pour avoir l'esprit tranquille)

Une des 2 entrées est-elle à préférer sachant que j'irais soit à Letaba, soit à Olifants pour passer la nuit?

Phalaborwa est plus proche des camps visés. En plus, c'est une partie du parc où vous ne retournerez pas vu les lieux réservés.

Bonne continuation de préparation !😉
AT Atila Globetrotter ·
Je pense dormir le 15 vers/à Nelspruit

Dullstroom serait plus logique.
KS Ks99 Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Effectivement, à Olifants, c'est un bungalow sans vue (BG2) mais je vais pas me plaindre, j'arrive à loger dans le parc et c'est déjà pas mal 🙂.

J'avais Nelspruit en tête car au départ, je pensais prendre un avion entre Johannesburg et Nelspruit mais je vais me renseigner sur Dullstroom.

Bonne soirée
PA PatrickHoch Regular ·
Bonjour, J'ai plusieurs fois dormi à Haziview, à l'hôtel Numbi. C'est à 20 minutes de route d'une porte du Kruger et à environ 60-75 minutes de l'aéroport de Nelspruit. En septembre (haute saison) j'ai payé la chambre triple aux alentours de 70€ avec petit déjeuner. Bon rapport qualité-prix. Je repars en septembre cette année et j'ai trouvé beaucoup d'hôtels de tous prix aux alentours de Crocodile Bridge. Peut-être y en a-t-il encore de libres ?

Comme je suis aussi plongeur, je serais intéressé par ton avis sur tex découvertes sous-marines. Je n'ai jamais plongé en AFS.

Bonnes plongées et ...
KS Ks99 Regular ·
Bonjour,

Finalement , je suis arrivé à réserver à peu près ce que je voulais, j'ai même pu trouver un bungalow avec vue à Olifants :-) !!

N'étant pas encore parti, je ne peux donner aucun conseil ou avis sur le Kruger mais par contre, je peux dire un petit truc sur la réservation de logement dans le camp : en gros, ne désespérez pas. Ce n'est pas parce que vous vous y prenez un peu tard et que tout est complet maintenant que ce sera toujours le cas dans 4 heures ou dans 2 jours. D'une part, certains visiteurs peuvent modifier ou annuler leur visite, auquel cas le logement réservé devient, à nouveau, disponible, mais aussi, des logements réservés (par téléphone notamment) mais non payés redeviennent disponibles quand les gens oublient de payer à temps. Même en voulant y aller lors d'un pont en Afrique du Sud, alors que le parc était plein (même pas une place de tente) à certaines dates souhaitées il y a eu des logements qui redevenaient disponibles tous les jours. C'est sûr que le choix est limité mais on trouve des choses et puis on peut réserver quelque-chose pour assurer et le modifier plus tard si un meilleur hébergement se libère (on peut changer de logement, de date et de camp gratuitement si la nouvelle réservation est au moins aussi chère).

Bref, gardez espoir et vérifiez 2/3 fois par jour s'il n'y aurait pas un nouvel hébergement disponible.

Patrick, pour les plongées, le programme sera du gros au Cap, du gros sur le sardin run et encore du gros à Aliwal Shoal. J'essaierai de pas oublier de faire un CR mais tu dois pouvoir en trouver sur plongeur.com

Similar discussions

You might also like