Infos sur l'est de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bon je pars dans 1 semaine avec CELMA et on aimerai aller dans l'EST car ça ne nous semble pas touristique.

Nous avons déja fait le SUD et c'était Génial, cette fois on veut changer ; quelqu'un a t il des infos? MERCI !
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

L'Est de la Thailande......oui, encore de bons souvenirs et principalement le long du Mékong à la frontière laotienne, je me souviens de ces cabanes dans lesquelles nous dormions en surplomb du mékong avec le Laos en face de nous qui nous faisait tant rêver......

Cette province s'appelle l'Isan, il faut monter jusqu'à Nong Khai et partir vers l'Ouest et traîner dans des petits villages comme Sangkom, Pakchom, Chian Khan avec ses petits soi ou l'on trouve de super logements chez l'habitant et ou l'on boit les meilleures boissons au soja que j'ai gouté en Thailande, et sans oublier les glaces des marchands ambulants, son petit lac que l'on atteint en louant une bicyclette et d'ou l'on part à la découverte de grottes remplies de chauve souris......et puis juste un peu plus bas, une ballade dans le parc de Phu Kradung.....

Oui, finalement que de beaux souvenirs prés des gens si l'on prend le temps de s'arrêter pour profiter du pays et de sa population.......s'il reste une place......[;)]

Bon voyage,
MA MA ·
Merci pour tes infos car l'est il y a peu de gens qui y vont, quant à la place .........................

Bye; on te racontera !

Ma et Celma !
MA MA ·
Sorry de te déranger à nouveau mais nous partons hélas que pour 13j cette année et dons notre temps risque d'être précieux!

En sachant que nous arrivons à BKK vers 15h peux tu me dire si desuite on peut prendre un train et dans quelle direction pour aller où tes infos doivent nous amener; Bon si en 2 mots tu peus être + précis ; t'es sympa.

Merci d'avance, Ma !
AL Alan Globetrotter ·
[:)].....c'est bien ce que je pensais, il faut que je parte avec vous.....

Alors, arrivée à 15 H à BGK, ça vous laisse le temps d'aller au terminal domestique sur la gauche à l'intérieur du hall d'arrivée et que vous atteindrez par un tunnel transparent en hauteur, et de là direction le comptoir pour trouver un vol sur Udon Thani ( bon marché ), ce qui ne doit pas poser de problèmes même sans réservations ( je l'ai fait deux fois.....) et les avions sont des Airbus....

Udon Thani, il y a des mini bus qui vous attendent avec les chauffeurs présents dans le hall d'arrivée et qui pour 100 baths chacune vous enméneront à Nong Khai ou vous passerez la nuit avant de vous ballader le long du Mékong.......

A quelle heure part on déjà.....? [:)]
MA MA ·
Encore merci, on part dimanche 21 de Marseille alors vite vite........on va donc suivre tes conseils et si d'ici un moment il te vient un truc que l'on ne doit pas louper où une guesthouse où il ne faut pas mettre les pieds pense à nous le dire! Bye, Ma !
LE Lepiaf Globetrotter ·
A Chiang Khan, nous avions trouvé une GH très sympa, le RIMKHONG PUB. Situé dans une de ces anciennes maisons en tek qui font le charme du village, la grande chambre du 2ème a une terrasse orientée ouest qui donne sur le Mékong. C'est peut-être un des plus beaux couchers de soleil que j'ai vu. Le patron Pascal est un français marié à une thaï, très sympas.

A Sangkhom, je te conseille la Bouy GH avec ses paillottes donnant directement sur le Mékong et sa grande salle de tek.

De ces 2 villages, on fait des super balades en mob.
MA MA ·
Merci pour tes infos, je sais now que l'Est sera notre destination pour changer un peu ! Quant à la mob trés peu pour moi; on a l'expérience d'1 copain qui a eu un petit accident et c'est un peu la misère quand tu as un ennui là bas ! Pas d'assurance ou alors bidon et à la sortie ça te coute un max ! On se débrouillera autrement !

Bye, Ma !
CE Celma Regular ·
[:P]HOHO!!!! c'est moi qui pars avec MA...[;)]

Mais +on est de fou +on !!! NON??

MERCI pour tous les renseignements (a vous deux...) ont prendra quand meme le temps......[:)]

A+
celine
AL Alan Globetrotter ·
[;)] bon, ben.....Jean Pierre.....que fait on ? elles sont deux, nous sommes deux, elles auront sans doute besoin de renseignements, de protection, etc........

Enfin, moi, mon sac est toujours prêt............

Bon voyage à toutes les deux et arrêtez de nous tenter......
MA MA ·
Hello, on vient de se faire approximativement notre itinéraire avec Celma en buvant une tasse de thé (nous habitons tout proche!donc c'est pratique).Pour l'instant je pense que l'on va faire un super voyage dans le Nord Est de la thailande et comme l'asie ne craint pas nous n'avons pas besoin de garde du corps!Merci de la proposition tout de même !!!!! On est débrouillarde et jusqu'à présent ça roule pour nous même s'il y a des moments de galère (dans la jungle une fois). Par contre on risque d'être en rade de chauffeur à notre retour à Marseille !!!!!!!!!!!!!!!!........................................ A+, Ma !
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'en ai parlé à mon garde du corps. Elle n'est pas d'accord. Et puis, moi aussi, je pars très bientôt.

You might also like