"L'ESTA européen" entrera en vigueur en 2021
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Sur le même principe que ce qui existe déjà pour nombre de nationalités se rendant aux USA, les ressortissants d'une soixantaine de pays pouvant visiter actuellement l'U.E. sans visa devront bientôt faire une demande "d'ESTA européen" préalable. Après avoir été à l'étude pendant plusieurs mois, le Parlement européen vient de décider que cette nouvelle mesure sera applicable dès 2021 et coûtera l'équivalent de 7 € à chaque demandeur. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
GI GinDem Regular ·
Merci pour cette information, je n'avais jamais lu quelque chose concernant ce sujet.
GinDem
SZ Szut1 ·
ESTA, ou réintroduction du visa par la bande… Triste !!! Pour une question de "sécurité"? Laissez moi rire: le paisible touriste devra remplir son fichier en avance et payer (plus possible d'improviser un last minute). Et ce sera seulement pour les voyages en avion? ou aussi par bateau et route ??? Quid des réfugiés: ils devront aussi remplir l'ESTA européen avant de prendre la mer? Le monde devient fou. Il y aura forcément riposte avec une ESTA asiatique, etc, etc... Ca va être bien, les voyages… Dire qu'avant la 1ère mondiale, tout était libre (pas de visa, …)
BI Bibi1506 Regular ·
Entièrement d'accord avec vous, je voyage plus car marre de toutes ces obligations , contrôles , documents , on peu plus partir comme on en a envie, faut tout programmer, çà devient "barbant "
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est quoi le problème**, cet "ESTA" ... n'est + ou - qu'un fichage informatique AVANT au lieu d'un fichage à l'arrivée, je en vois pas bien la différence si ce n'est que quelques €€€/$$$ ... mais bon la parade reste facile ...rester chez soi 🙂 Je pense que les étrangers qui pourront en bénéficier trouveront ça mieux q'un visa ... demande ce qu'en pense ceux qui pour les USA ne sont pas elligibles au VWP et doivent passer par la case visa ...pour de vrai ! Mon dernier passage aux USA en juin avec ESTA ... aller 3 ou 4 mn devant l'agent d'immigration tout est sur son ordinateur mm pas de question autre que "combien de temps restez"

** surtout pour un suisse si ton profil est bon
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SZ Szut1 ·
A Michelzen: je crois que tu n'as pas compris (ou lu) mon message. Je disais simplement que l'ESTA est une réintroduction du visa par la bande. Et personne n'a répondu à ma question: "y a t-il aussi un ESTA pour passer une frontière terrestre" ? Et en faisant un ESTA européen, il y aura bientôt un ESTA pour le Japon, la Thaïlande, etc, etc. C'était une belle époque ou certains pays permettaient de voyager librement, tu ne trouves pas? De plus, je ne suis pas sûre que ça améliore la sécurité…
WI Willemspie Globetrotter ·
La motivation est peut être plus une mesure de rétorsion vis à vis des États Unis et autres qui appliquent ce système pour les Européens, que la sécurité. Surtout qu'en Europe il n'y a pas d'équivalent de la NSA et que l'Europe n'a pas des milliards d'euros à dépenser pour de gigantesques recherches et bases de données sur toutes les personnes du globe.
DO Dom751 Globetrotter ·
Vu que les transporteurs internationaux de groupes assurant des liaisons routières par autocar devront se soumettre à l'ETIAS trois ans après les compagnies aériennes et maritimes on peut imaginer que l'ETIAS soit demandé aux frontières terrestre.

https://www.tourhebdo.com/actualites/institutions/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-futur-esta-europeen-501428.php

Mais attendons que cela soit officiel.
MI Michelzen Globetrotter ·
Si j'ai bien compris ... c'est pour moi un non problème, que ce soit avion bateau bus train velo ou a pied ... sauf pour ceux qui veulent faire un problème DE TOUT Le fichage est un élément indirecte pour la sécurité donc y participe ! tu n'as jamais eu un voyage ou tu étais contrôlé inopinément? j'ai mm vu ça la porte de l'avion, sur un vol sensible , pourquoi ? un ou des passagers fiché(s)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like