Esta, re-rentrer aux États-Unis après trois mois de vadrouille en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bjr, nous avons atterri le 2 septembre 2011 a los angeles, avons passé 1mois et10jours aux USA puis direction le centre Amérique par voie terrestre jusqu'au Costa Rica et là, nous retournons sur nos pas, de quoi avons nous besoin pour re-rentrer aux USA par voie terrestre en janvier 2012? merci!
FR Frontière Regular ·
Juste du passeport.
LA Laurieterry Regular ·
Merci bcp! Mais le douanier ne va pas nous dire que nos 3mois de l'esta sont expirés car j'ai lu des discussions qui parlaient des 90 jours et de non mise à 0 des compteurs. On NE devrait pas se voir refuser l'entrée? Merci
FR Frontière Regular ·
Je pense que cela est considéré comme une deuxième entrée donc un deuxième visa donc une deuxième dispense dans le cadre du VWP.
LA Laurieterry Regular ·
mais lesta est valable jusquen decembre 2012 alors il faut quand meme refaire une demande car on est sorti et quon re-rentre?

merci et joyeux noel!!!
FR Frontière Regular ·
Non, non non. L'ESTA est une dispense de visa. Jusqu'à décembre 2012, vous pouvez donc entrer librement (TA=Travel Authorization) aux Etats-Unis sans avoir à refaire de demande. Au passage de frontière, ils retamponneront votre passeport pour une nouvelle durée de 3mois maxi et tout sera OK.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

« Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer. »

Ce qui n’est pas ton cas, puisque tu veux retourner aux USA par voie terrestre. Tu n’as donc pas besoin d’ESTA pour retourner aux USA. L’ESTA est vérifié à l’embarquement et non au passage de l’immigration. A la frontière tu rempliras le petit carton vert I-94W.

Mais comme tu l’as écrit plus haut, un passage par le Mexique ou par le Canada ne remet pas le compteur à 0. Tout dépendra de l’agent d’immigration qui te contrôlera à ton retour aux Etats-Unis. Car c’est lui, et lui seul qui décidera si tu peux retourner aux USA.

Dans ton cas, le passage par le Costa Rica te facilitera peut-être ton retour aux USA.

Mais de toute façon, tu n’auras ta réponse qu’au moment de ton passage à l’immigration. Si l’agent est sympa, tu repars pour 90 jours. Dans le cas contraire, ton trip s’arrêtera à la frontière américaine. Et il te faudra un visa pour tes prochains séjours aux USA.
Quelques Voyages en Photos
FR Frontière Regular ·
+1. Je n'avais pas vu le "par voie terrestre" dans le message initial. Autant pour moi.
LA Laurieterry Regular ·
On est aux USA la seule chose qui aurait pu jouer en notre défaveur c'est de ne pas avoir d'adresse mais on a pu prouver où on pouvait loger, voilà c'est Good pour 3 mois! Merci a tous pour vos infos

Similar discussions

You might also like