ESTA: renouvellement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour mon ESTA expire en avril 2016 et je voudrais savoir si il était possible d'en faire un autre etant donner que celui que j'ai actuellement est en cour de validité pour 3 mois seulement.En fait ma question est :peut on avoir 2 ESTA en meme temp?Si je posse la question c'est parce que j'ai l'intention de demander un visa B2 avant le mois de mars date a laquelle je compte me rendre au USA, mais si je suis refuser pour le visa B2 la prochaine fois que je ferais une demande ESTA a la question:avez vous déjà eu un refus de demande de visa? Je devrais repondre NON se qui entrainera forçement un refus de ESTA c'est pour cela que je veu un autre ESTA avant de demandé un visa B2 comme ca si se dernier est refuser j'aurais encore 2ans pour me rendre au USA. J'espere avoir était clair et si quelqu'un peut me rpondre au plus vite je lui en serrait grandement reconnaissant merci.
VR Vro75 Regular ·
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, si on demande un ESTA alors qu'on en a un en cours de validité pour au moins 30 jours, on a un message pour nous prévenir mais on peut le faire. Le nouveau remplace l'ancien. Par contre, en cas plus tard de refus du B2, il me semble que l'on perd le bénéfice de l'ESTA en cours également.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tout a été dit dans la réponse précédente.

Si tu fais une nouvelle demande ESTA, l'ancienne autorisation sera automatiquement annulée. Mais en cas de refus de visa, l'ESTA accordée ne sera plus valable.

Une nouvelle autorisation ESTA est exigée si : - Vos antécédents changent.... Vous devez soumettre une nouvelle demande qui indiquera le changement de vos antécédents ou vous pouvez être refoulé à votre entrée aux États-Unis.

En d'autres termes : Si une des réponses où tu as répondu par OUI ou par NON change, il faut refaire ton ESTA, car il ne sera plus valable.

Ne pas oublier que ton refus de visa sera enregistré. L'agent d'immigration aura accès à cette information lors d'un futur retour aux Etats Unis.....

Si ton dossier est solide (travail, études, attaches en France....) il ne devrait pas y avoir de problème pour l'obtention du visa. Mais si l'agent a le moindre doute, il te refusera le visa. Il faudra avoir des arguments en béton pour le convaincre qu'il te faut un visa de 6 mois.... après avoir passé 90 jours aux Etats Unis.....
Quelques Voyages en Photos
PR Protege Globetrotter ·
Rien ne sert de faire ou de refaire un ESTA avant de demander un visa. En cas de refus du visa tu devra refaire ton ESTA en cochant la case on m'a refusé un visa ou soit tu essaies quand même de te présenter à l'immigration est là ton refus de visa apparaitra sur l'écran de l'officier d'immigration.
BE Ben66mes ·
Merci a tous pour les réponses qui sont très claire pour le visa B2 je pense que je vais attendre mais combien de temp après avoir passer 90 jours au USA penser vous qu'il est bon d'essayer d'obtenir un visa B2?Et autre chose s'il vous plait, donc j'ai passer 90 jours au USA du 1 octobre au 29 décembre 2015 et je vais y retourner en mars pour 90 jours penser vous que j'ai des chances d'être refouler a l'entré du territoire? (Bien que je sais qu'il vont me poser pleins de questions).Et si c'était le cas a ton le droit de revenir au US ou bien de demander un visa B2 après avoir eu un premier refus d'entré du territoire?
PR Protege Globetrotter ·
Personne sur ce forum ne pourra vous donner de timing sur quand re entrer aux USA , seul l'officier d'immigration pourra vous donner une réponse.

Après un premier refus vous devrez demander un visa.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
A part un "délai raisonnable" il n'y a pas de durée d'attente entre 2 séjours aux Etats Unis. C'est au bon vouloir de l'agent. Ou il autorise ou il n'autorise pas. Il est évident qu'en cas de séjours rapprochés, tu auras moins de questions pour des séjours de 2-3 semaines que pour des séjours de 90 Jours.

Si tu es refoulé, il faudra demander un visa (même pour une escale de quelques heures), puisque, là aussi, l'ESTA ne sera plus valable (il faudra répondre NON à la question : Vous a-t-on jamais refusé un visa américain que vous avez demandé avec votre passeport actuel ou précédent, ou vous a-t-on jamais refusé l’entrée aux États-Unis.

Si le visa est accordé tu peux retourner aux Etats Unis. Mais un visa, tout comme l'ESTA, ne te garantit pas l'entrée aux Etats Unis. C'est toujours l'agent d'immigration qui a le dernier mot.
Quelques Voyages en Photos
BE Ben66mes ·
Merci bien je me douter de cela mais c'est toujour bien de demander des avis, je suis aller 6 fois au USA: NY CITY NEW ORLEANS CHICAGO PRTLAND OREGON SEATTLE ET PARTOUT SUR LA COTE CALIFORNIENE LA et SAN FRANCISCO SLO SANTA BARBARA BIG SUR et aussi PHOENIX VEGAS TIJUANA donc si quelqun a des questions sur certains de ces lieu hotel airbnb resto sortie location de vehicules ou lieux a visiter qu'il me demande j'ai pas mal d'experience dans ces domaines.

Similar discussions

You might also like