Étampes de passeport à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Jusqu'à présent je sais que Cuba et Israel sont à éviter mais est-ce qu'il y a d'autres pays? J'imagine que l'Iran et la Corée du Nord le sont aussi mais je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A évier pour faire quoi ? La Corée du Nord ne tamponne pas les passeports, mais donne une feuille à part, en tous cas c'est ainsi que Yangguizi nous l'avait relaté. J'ai longtemps eu des tampons iraniens, je n'en ai jamais connu de désagrément.

Michel
TR Traveller123 Regular ·
Je vais vous donner un exemple, si je vais à Cuba et qu'ils m'étampent dans mon passeport, je risque d'avoir des problèmes pour traverser la frontière américaines. Mais à Cuba, ils étampent sur une feuille à part. Même chose si je suis étampé en Israel et que je vais par la suite dans un pays arabe.

Ma question est : est-ce que vous en connaissez d'autres, des pays où il ne vaut mieux pas faire étamper directement dans son passeport mais plutôt sur une feuille à part?
TA Tatra Globetrotter ·
Ma question est : est-ce que vous en connaissez d'autres, des pays où il ne vaut mieux pas faire étamper directement dans son passeport mais plutôt sur une feuille à part?

Je ne connais qu'Israël dans ce cas.

Michel

Similar discussions

You might also like