Étape entre Chau Doc et Anh Binh en transport en commun (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous voyageons avec notre fille de 2 ans avec les transports locaux, mais pas envisageable pour nous de moto ou moto-taxi. Nous souhaiterions inclure une étape lors de notre passage dans le Delta du Mékong entre Chau Doc et l'île de Anh- Binh. Quelle étape pourriez-vous nous conseiller, qui soit sur la route entre les deux ou vraiment pas loin, complémentaire au niveau des choses que l'on peut voir sur ces 2 étapes (tant qu'à faire) et surtout qui soit réalisable en transport en commun hors deux roues motorisées (hors scooter, moto ou motot-taxi donc). Sur place on aime bien marcher un peu, faire un tour en bateau ou à vélo (on a un siège pour notre fille). On disposerait de 2/3 nuits maximum sur place. Après Anh Binh nous irons à Ho Chi Minh Ville pour prendre l'avion. Merci d'avance pour vos conseils.
"Nomade j'étais quand toute petite je regardais la route." Isabelle Eberhardt
LA Larsay Globetrotter ·
Chau Doc- Long Xuyen + ferry LX-idyllique ile du Tigre, avec nuit dans la belle maison d'hôtes de M. GIA (photo) ou celle à côté. Ensuite marché flottant de LX + bus LX-Cai Be + ferry CB-An Binh + moto-taxi jetée-village de AB (maison d'hôtes Ngoc Phuong)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En tenant compte du paramètre "pas de moto"

- Chau Doc - Can Tho en bus de ligne futa bus (compagnie Phuong Trang) Depuis Can Tho vous pouvez vous rendre aux marchés flottants de Cai Rang à 6km de la ville Can Tho ou 30 minutes de croisière au départ de l’embarcadère Ninh Kieu et poursuivre vers celui de Phong Dien, le tour peut se faire en bateau. voir avec votre hôtel ou maisons d'hôte à Can Tho, tous proposent ces tours, voir aussi directement à l'embarcadère Ninh Kieu dans la ville de Can Tho.

- De Can Tho à Vinh Long bus Hoang Long (grand bus) à réserver avec votre hébergeur. - A An Binh pour vous rendre à la maison d'hôte, la choisir proche de l'embarcadère, celle indiquée par Larsay est accessible à pied (environ 900m) si vous arrivez côté Vinh Long. https://goo.gl/maps/QYgKm8gTjdTdRKD49

Si vous arrivez par Cai Bé, c'est un peu plus complexe les bus vous déposent sur la route (10 km du ferry) , de là, demandez un taxi à votre maison d'hôte de An Binh, prenez les ferrys, sur l'île, opter pour une maison proche de l'embarcadère
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Je complète les informations d'Asia7 sur Can Tho, en dehors des marchés flottants qui sont à visiter , vous pourrez faire de jolies balades en vélo en passant d’îles en îles grace à des petits bacs . En ville aussi un joli marché de rue. Bon voyage Eric
HENON Eric
NA Natalily Regular ·
Merci beaucoup pour vos suggestions.

On hésite encore entre Long Xueng et Can Tho, avec une préférence pour Can Tho pour se débrouiller sans moto taxi...

L'île aux Tigres est elle très différente d'An Binh?

Can Tho étant visiblement une grande ville, nous conseilleriez-vous plutôt d'y loger en ville ou plus en dehors sachant qu'on aimerait faire du vélo dans la campagne environnante et un tour au marché flottant, sans doute par le biais d'une excursion organisée ? Si vous avez des adresses sympa (+/-15$/nuit) à nous recommander vers Can Tho; on est preneurs ! Merci encore !
LA Larsay Globetrotter ·
Complètement fifférente. petie ile alors qu'An Binh est garnde, donc la première est couverte de végétation première, arbres, panets et nombreuses fleurs (photo), alors que l'autre a des plantations. C'est également une ile peuplée de locaux adeptes de la religion Hoa Hao (photo). Enfin, les touristes se comptent sur le bout des doigts.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

L'île aux tigres et An Binh . Très différente ? pour moi non car comme l'écrit Larsay cette dernière est plus grande donc plus diversifiée , elle est plus fréquentée aussi sur certaines paries mais l'on peut vite s'en éloigner en vélo. Très honnêtement , Si Long Xuyen nous a laissé un très bon souvenir par son marché flottant et ses marchés terrestres (3 bâtiments + les rues avoisinantes ) l'île aux tigres nest pas un endroit ou nous retournerons alors que nous sommes retournés à An Binh . J'ai peut être loupé un itinéraire ou je n'y suis pas resté assez longtemps ?? ou nous avions vu mieux avant ! Un autre avis assez objectif pour moi . https://worldwildbrice.net/2018/07/01/ile-du-tigre-long-xuyen/

Can Tho n'est pas une grande ville et l'on peut s'en exfiltrer rapidement . A chaque fois je couche en ville, cela permet de rentrer de balade , prendre une douche , ressortir à pied , voir les quais, le marché , dîner rentrer facilement. Mes voisins sont partis Can Tho et ont séjourné en dehors de la ville pour avoir un hébergement avec piscine pour les enfants , en fait ils ont regretté de ne pas être en ville car ils en ont moins profité d'après eux .

Pour le logement je n'ai pas d'expérience dans cette fourchette de prix , j'ai souvent entendu ou lu sur Mekong Logis qui serait très bien et en ville mais à 19€ sur certains sites .

Profitez bien de votre voyage

Eric
HENON Eric
NA Natalily Regular ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Finalement demain nous irons à Can Tho. Hélas le Mékong Logis est complet à nos dates. Nous avons opté pour un autre hôtel en ville plutôt qu'à la campagne. Merci encore !

Similar discussions

You might also like