Étape à Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
nous faisons une croisière Costa début novembre avec escale à Santorin étant donné le prix des excursions, les commentaires que nous avons vus sur celles ci ne nous poussent pas à les acheter sauf éventuellement celle de Santorin, cependant, c'est avec une certaine réticence, car nous aimons être libres de plus, il me semble que la plupart des croisiéristes avaient une étape d'une demi journée, or nous nous y serons de 8 à 18h. pour ceux qui connaissent, n'est ce pas suffisant pour se débrouiller seuls, louer une voiture par exemple, si cela est possible? merci d'avance
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Vous avez raison : 8H/18H, c'est largement suffisant pour faire l'escale seuls et sans doute louer une voiture. Je pense par contre qu'il faut essayer d'être parmi les premiers à descendre du bateau : pour cela être environ 1/2 h en avance sur l'horaire pour retirer les tickets de chaloupe. Pour les loueurs de voiture, je ne peux pas vous renseigner précisément, je n'ai pas utilisé leurs services mais il semble qu'il y en ait pas mal à Fira.

Bonne préparation.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
CO Correlis ·
merci, je ne connais pas le processus, on doit prendre un ticket pour prendre la chaloupe?
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr 10 heures sur place, faites tout tout seul, c'est facile compte rendu... titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DA Dannick13 Regular ·
Bonjour,

Il faut effectivement descendre dans les premiers pour éviter de trop attendre pour prendre de téléphérique. Il est possible de monter par un sentier mais attention aux ânes qui descendent à toute vitesse. Si vous souhaitez visiter le magnifique village d'Oia, aux maisons blanches aux toits bleus en forme de coupole, vous avez le terminal des bus à 400 m lorsque vous sortez du téléphérique. Des A / R réguliers et une vingtaine de minutes de trajet. Au retour visite de Thira avec sa vue panoramique sur les îles et les bateaux de croisières au milieu du volcan submergé.

Une des plus belles escales dans les Cyclades.

Si vous souhaitez voir quelques photos, je joins un lien de notre album sur la Grèce avec notre escale à Santorin.

Daniel.

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_603469/GRECE-ATHENES-SANTORIN-RHODES-KATAKOLON-CORINTHE.html
CR Croisifan Veteran ·
Oui, pour débarquer sans excursion, lorsque le bateau est en rade et non à quai, il faut retirer des tickets de chaloupe (sinon ce serait la cohue tout le monde cherchant à descendre en même temps alors que les chaloupes ont une capacité limitée, heureusement[;)]). L'heure et le lieu où on retire ces tickets sont indiqués dans le journal du jour, le Today chez Costa que vous recevez la veille au soir dans la cabine. En octobre 2011, lors de notre croisière sur l'Atlantica, le bateau arrivant à 8H à Santorin, le retrait des tickets se faisait à partir de 8H45 au théâtre mais il fallait être prêt à débarquer tout de suite avec toute sa petite famille. D'autres fois, le retrait des tickets se fait avant l'arrivée (par exemple le matin si le bateau arrive l'après midi). J'ai fait un compte rendu de cette escale ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4647367#4647367
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
CO Correlis ·
merci, je suis submergée d'infos!! maintenant je vais faire le tri bonne sorée
CO Correlis ·
merci des infos, j'ai vraiment hâte d'y être! vous étiez sur le Fascinosa? bonne soirée
AG Agnes2012 ·
nous faisons une croisière Costa début novembre avec escale à Santorin étant donné le prix des excursions, les commentaires que nous avons vus sur celles ci ne nous poussent pas à les acheter sauf éventuellement celle de Santorin, cependant, c'est avec une certaine réticence, car nous aimons être libres de plus, il me semble que la plupart des croisiéristes avaient une étape d'une demi journée, or nous nous y serons de 8 à 18h. pour ceux qui connaissent, n'est ce pas suffisant pour se débrouiller seuls, louer une voiture par exemple, si cela est possible? merci d'avance

Bonjour, effectivement Dannick13 a raison pour l'info du bus entre les deux villages. Et je vous communique le prix par personne (enfants egalement) : 1,60 euros le trajet! Bonne preparation!
MSC ARMONIA 2012 - MSC DIVINA 2013
MI Midelt21 Regular ·
bonjour, je pense que vous avez eu votre réponse pour santorin, puisque l'escale a été annulée, souvenez vous du mauvais temps....quel dommage!!!!!!heureusement il y a eu lindos à rhodes pour compenser... mais le voyage n'était pas mal n'est ce pas??? quand on voit la météo pour ceux qui nous ont remplacés, je pense qu'ils ont dû avoir des désagréments. en ce qui me concerne j'ai vu qu'easy jet dessert santorin donc je compte bien y repartir... cordialement
CO Correlis ·
oui, nous avons été enchanté, grand regret pour Santorin bien sûr, mais comme nous sommes décidés à recommencer une croisière, nous espérons trouver Santorin sur notre chemin!

cordialement
MI Midelt21 Regular ·
si l on regarde l'arrivée à venise du favolosa nous n'avons pas à nous plaindre...nous nous repartirons mais sur malte naples etc... cordialement
CO Correlis ·
je n'ai pas vu cet arrivée à Venise, vous l'avez vu où?
MI Midelt21 Regular ·
sur ce forum dans "recherche" tapez costa favolosa...à lire..
CO Correlis ·
wahou!!!!!!!!!!! çà me fait frémir, quelle chance nous avons eu je réfléchis pour une autre croisière du coup....
MI Midelt21 Regular ·
wahou!!!!!!!!!!! çà me fait frémir, quelle chance nous avons eu je réfléchis pour une autre croisière du coup....

nous ce sera le favolosa mais départ de nice.

You might also like