Etape à Tioman dans un circuit de 3 semaines Malaisie - Lombok - Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonsoir,

j'aurais besoin de l'avis éclairé de voyageurs ayant parcouru la Malaisie et l'Indonésie (Bali + Lombok) pour me conseiller sur mes étapes lors de mon itinéraire prévu ce printemps, qui doit durer 3 semaines (arrivée à KL et départ de Jakarta).

J'arrive à Kuala Lumpur, ai prévu de visite la ville, Malacca et les Cameron Highlands, puis Tioman (aller bus, retour avion). Puis direction Lombok (particulièrement la côte Sud Ouest et les petites Gili) pour une semaine (circuit à affiner), et une semaine à Bali (circuit également à préciser) pour terminer.

Je suis tiraillé entre aller passer 3 nuits à Tioman, qui plus que les plages ou les spots de plongée a une jungle très intéressante (ce qui fait une alternative au Taman Negra avec en plus la possibilité de plonger/snorkeller sur l'ile de Pulau Tulai) ou garder ces 3 nuits pour Lombok et Bali et faire l'impasse sur TiomanJe suis bien conscient que 3 semaines ne seraient pas suffisants pour visiter une seule de ces iles, alors une! Mais ce voyage sera l'occasion d'avoir un premier aperçu sur cette jolie région d'Asie, en espérant pouvoir y revenir...

Si je dois supprimer Tioman du circuit, où pourrais-je voir des singes, des varans dans une jungle (y'a-t-il une jungle sur Lombok ou Bali ?) A priori, les ile Gili n'en comportent pas (trop petites, climat sec ?)

Merci pour les conseils
DJ Djerbi75 ·
bonjour,

merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter, je souhaiterais réserver les vols intérieurs, et ai vraiment besoin d'un retour d'expérience pour ne pas me tromper.
AL Ali3 Veteran ·
pourquoi veux tu absolument faire ces deux pays à la fois avec si peu de temps? si j'étais toi je ne ferais qu'un seul pays car les 2 sont très différents à tout point de vue et dans chacun tu trouves de la jungle et de belles plages

rien que pour KL-Melacca-Cameron Highlands tu en as pour une semaine avec les transports... aller jusque Tioman ça fait loin et bcp de temps dans le transports et c'est dommage de n'y rester que 2 jours... Si c'est la jungle qui t'intéresse va au Taman Negara et pour la plongée et le snorkelling tu en auras aussi du côté de Bali-Lombok

pourquoi ne pas faire simplement quelques jours à KL puis visiter l'Indonésie tu pourras ainsi faire Bali-Lombok en en profitant pleinement et en prenant ton temps ou voire même ajouter Java au pas de course

les singes il y en a partout, pas besoin d'aller dans la jungle tu en verras à coup sûr le long des routes quelque soit le pays sauf si tu veux voir une espèce bien précise (orang outan, nasique ...) pour les varangs, il y en a plein en Malaisie, on n'en a pas vu en Indonésie, si tu veux voir les plus grands, les dragons de Komodo, là il faut aller à Rinca ou Komodo...

en résumé il faudra faire quelques choix, à toi de voir ce qui est le plus important et garde bien en tête qu'en Indonésie les déplacements sont très lents!
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
DJ Djerbi75 ·
Bonjour Ali,

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Mon objectif initial de voyage était Bali+Lombok, mais le vol que j'ai pris (celui qui me convenait le mieux pour arriver sur Bali) passant par Kuala Lumpur, je n'ai pu m'empêcher de regarder ce que je pourrais visiter en quelques jours autour de KL (et ne pas uniquement faire une nuit d'escale).

Ainsi se sont greffés à la visite de KL Melacca, Cameron Highlands, et Tioman.

Mais je suis conscient que le programme est trop chargé...

Je pense (aujourd'hui, mais ça change tous les jours!) donc limiter les visites de Malaisie à KL et Cameron Highlands, ça m'a vraiment l'air unique comme coin. Soit 5 jours en Malaisie (3 KL et 2 à CH)
AL Ali3 Veteran ·
c'est une bien meilleure idée comme ça tu profiteras mieux de Bali et Lombok et en attendant ça te mettra l'eau à la bouche pour le prochain voyage en Malaisie, qui sait? ;)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
GE Genevois Veteran ·
Je plussoie ce qui t'a été dit plus haut.

Nous avons passé quasi un mois dans chacune des deux destinations que tu veux visiter en trois semaines. C'est tout simplement injouable.

La Malaisie mérite un voyage à elle toute seule, si j'étais toi je ne m'y arrêterais même pas et je me concentrerais sur Bali/Lombok où trois semaines ne suffiront même pas. Nous venons de passer plus de trois semaines rien que sur Bali...

Il y a un piège dans lequel il ne faut pas tomber : vouloir tout voir, tout faire, courir ... Il faut prendre le temps, ce n'est pas le temps qui doit te prendre !

Tu reviendras pour la Malaisie... Si jamais on a un carnet de route pour ces deux endroits.

Un petit bonus : quelques photos de Tioman ...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like