Étapes pour emmener ma futur femme en France de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
bonjour a tous, je suis indien de nationalité francaise, et je souhaite me marier avec ma femme de nationalité indienne qui m'attend en inde, je voulais savoir les etape qu'il faut faire pour qu'elle vive avec moi en france, par exemple, est ce qu'il faut un visa? estce qu'il y a des test medical, combien de temp cela prend pour faire des papier pour le mariage, etc... je vous remercie d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
voici la procedure:obtenir le ccm (capacité de mariage) aupres du consulat francaismariage indientranscription du mariage au consulatdemande de visa long sejour
AR Arva ·
Bonjour,

il faut que tu entres en contact avec l'ambassade de France du lieu de résidence de ta femme...ils t'expliqueront tour cela en détail...mais en gros voici les démarches : si vous voulez vous marier avec un contrat de mariage alors faut le faire faire et ensuite aller l'enregistrer (en gros le faire notarié) à l'ambassade de france (du lieu de résidence de ta femme ) Ensuite vous devez fournir des docs (l'ambassade te donnera la liste) il y a entre autre l'état civil et un affidavit pour ta femme déclarant qu'elle est célibataire (car dans l'acte d'état civil français, c'est directement déclarer alors que dans birth act registration le statut n'est pas précisé d'où la nécéssité de faire un affidavit)...et il y a d'autre papiers (il y a aussi une visite médicale et l'ambassade te donnera le nom du médecin autorisée à faire l'attestation etc etc) Une fois cette première étape faite, il y aura publication des bancs (si tu es résidant en france, cette publication aura lieu à l'ambassade de frnace et à ta mairie en france)...attendre que le ccma te soit parvenue...entre temps il faut que ta femme ou toi fasse la demande de mariage (au home department je crois) devant donc le gouvernement indien...dès que tu as cette demande fais attention, ton mariage doit être fait 3 mois après cette demande (tu auras une attestation pour cette demande)... une fois marié devant l'inde, faut faire apostiller tous vos documents de mariage (docs émis par le gouvernement indien soit votre certificat de mariage et les docs de ta femme)...il faut aller pour cela au home department et faire une demande d'apostille...après 3 semaines donc repartir avec les originax pour qu'ils vous mettent l'apostille... une fois documents apostillés alors à ce moment aller revoir l'ambassade pour transcrire ce mariage...docs à fournir une fois transcription faite, faire une demande de visa long séjour...et demande de nationalité si ta douce moitié veut la nationalité française...attention ds tous lescas documents à fournir (datant de moins de 3 mois par exemple en ce qui concerne l'extrait d'état civil)

Voili voilou mon cher ami ....bonne chance car toutes ces procédures sont très lentes et les gens dans le gouvernement sont d'une lenteur incroyable...

ciaooo

Arva
AK Akuma93 ·
merci nemo, et arva pour tes conseil, par contre tu commence en disant"si vous voulez vous marier avec un contrat de mariage " alors que c'est pas avec un contrat de mariage, c'est a dire une separation de bien.... merci pour ta longue reponse et désolé du retard, car je dois m'y prendre maintenant car le mariage c'est le 20 aout si tu as d'autre conseil, je suis preneur, merci
RE Reminamine ·
Bonjour. Je voulais un petit renseignement suite a mon mariage en Inde Etat de Pondicherry(Puducherry) apres obtention du transcription de mariage et du livret de famille que doit je faire pour obtenir le visa long sejour pour ma femme et quel sont les demarches a suivre. Merci d avance.😉
reminamine
pour la séparation de biens il faut un contrat sinon cé bien en commun
apres la trancription tu vas aller deposer une demande de long sejour aupres du consulat
RE Reminamine ·
🙂 Merci a toi nemo tu peu m expliqué ceux qui demande comme document et ceux je doit preparé. Faut t il que je soit la bas pour effectue la demande ou ma femme peut t elle le faire. Sa m angoisse trop. Merci beaucoup a toi c gentil de m avoir repondu aussi vite.😉
reminamine
pour avoir le formulaire a remplir et tout, tu peux aller sur le site de l'ambassade section visa.

tu n'as pas besoin d'aller toi-meme, ta femme peut le faire elle-meme.

Similar discussions

You might also like