Étapes et transports pour Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

J'ai déjà fouillé le forum pour m'inspirer (et m'embrouiller la tête). Mais il me reste quelques questions pour un séjour de 10 jours à Bali en couple. J'ai déjà fait (beaucoup) le Cambodge, Chine, Vietnam et Thaillande. Je cherche donc à faire ça en indépendant mais avec facilité (c'est le vacances). Je suis donc pas contre mettre quelques dollars de plus pour éviter quelques tracas d'organisation.

Je pense donc à un programme du genre :

J1 : arrivée à Denpasar --> Ubud J2 : rayonner autour d'Ubud J3 : rayonner autour d'Ubud J4 : rayonner autour d'Ubud J5 : Ubud --> Etape 2 J6 : Etape 2 J7 : Etape 2 J8 : Etape 2 --> Péninsule de Bukit J9 : Péninsule de Bukit (plages et visites) J10 : Péninsule de Bukit (plages et visites) J11 : Retour à la maison avec étape à Hong Kong ou Singapour

Que me conseillez-vous comme 2ème étape ? J'avais pensé à me poser vers Karangasem et faire Lempuyang Temple, Tirtta Ganga, Ujung Water Temple. D'autres idées peut-être plus sympas ?

Concernant les déplacements entre les étapes, taxi/voiture privée (combien) ? Organisée par l'hôtel ? Ou bus ? Mini-bus en commun ?

Y'a-t-il des bus de l'aéroport de Denpasar à Ubud ou il faut se trouver un chauffeur (voire le faire organiser par l’hôtel) ?

Pour rayonner autour d'Ubud (15-20 km), scooter ? Niveau assurances en cas de pépin ? Ou c'est mieux de se prendre un chauffeur pendant la journée ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
BO Bonnie53 Veteran ·
Rien de plus facile à Bali que de trouver un driver/guide. En anglais +/- 40€ pour la journée complète... en francais +/- 50 €. Tu fais ton circuit et il te conduit où tu veux et attend pendant les visites. Je demande toujours à mon premier hôtel de venir me chercher à l´aéroport... après + de 20 heures de voyage, c´est appréciable de voir quelqu´un qui t´attends dans le hall des arrivées [:)] et ce n´est pas plus cher. Certaines navettes existent entre Ubud et Sanur/Kuta/aéroport et pour quelques autres endroits. Tu verras des panneaux tous les 10 mètres à Ubud [;)] Pour les motos, il faut être habitué.

2ème étape, pourquoi pas SIDEMEN, idéal pour Besakih, Batur Lempuyan, Tirtta...

Retour par Hong-Kong ou Singapour, toutes les 2 intéressantes. Hong-kong beaucoup plus "asiatique" surtout depuis qu´ils sont retournés à la Chine. Singapour plus facile à faire en 1-2 jour.
Le monde est mon horizon...
AS Asylum Regular ·
Merci pour ces réponses ! D'autres "avis avisés" ?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, J'ai fait Bali sur 3 semaines l'été dernier avec ma femme et mes deux filles de 8 et 11 ans... Et tout en scooter, qui reste pour moi le moyen de transport idéal pour cette destination (si suffisamment à l'aise sur un scooter). Pour ton étape 2, je te conseille Amed. Et sache (mais je ne cherche pas à t'influencer) que la presqu'île du Bukit est ce qu'on a le moins aimé sur l'île (tourisme de masse, beaucoup de chinois). Bon voyage !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AS Asylum Regular ·
Merci ! Bon Bukit, c'est deux jours pour les plages. Je vais essayer de zaper le plus possible les gros complexes hôteliers à chinois.
EN Envallis Globetrotter ·
Pour l'étape 2, je conseille Amed.

Pour les transferts, la voiture privée c'est ce qu'il y a de mieux.

Scooter autour de Ubud ou... vélo. A ce sujet, je conseille la descente en vélo du mont Batur. j'ai une super adresse de guide si tu veux pour cette ballade à vélo (loin de la foule et de tous les vélos qui partent du même endroit).
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

You might also like