Etat de la route Santa Cruz (Bolivie) - Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je souhaiterai passer de la boilivie au bresil par la route avec ma famille. Si quellqu'un a fait la route santa cruz bresil et qui peut me donner l'etat pour savoir si ca passe avec un camping car europeen normal (non 4x4), merci beaucoup d avance. On est a la paz en partance pour le perou avec notre vehicule si quelqun a besoin d info, n hesitez pas.

ESPACLA

http://espacla.chez.tiscali.fr
Espacla
QU Quetzalbato ·
Bonjour Nous avons emprunté en mai dernier la route entre Puerto Suarez (frontière brésil / Bolivie) et Santa Cruz. Avec un bus local (bien vieux et certainement pas 4*4) nous avons mis plus de 20 heures sur cette piste en terre. Penible et long mais faisable en camping car à notre avis. Une fois au Bresil la route est asphaltée, aucun problème. Delphine&Mathieu
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Merci bien pour cette precieuse info. Avez vous une page web de vos aventures?

A+

ESPACLA
Espacla
QU Quetzalbato ·
Non nous n avons pas encore de page web de nos aventures. Bon periple a vous en Amerique du sud, ça doit etre bien aussi en camping car et en famille.
FR Fragap Regular ·
Pourriez vous me confirmer que la route Corumba/Santa cruz/Samaipala est bonne et qu'il est possible de rejoindre Sucre par Vallegrande-Nuevomundo? Bravos pour votre périple
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Difficile pour moi de vous répondre car nous n'avons emprunté que partiellement ces routes. Nous venions du sud de Sucre et avons pris la route classique pour rejoindre samaipata puis santa cruz, puis le circuit des missions mais nous avons coupé direct vers le bresil pour arriver au niveau de cuiaba et non pas corumba. D'apprès mes infos le troçon corumba-santa cruz (au moins pour moitié) est assez horrible et passe difficilement sans 4x4 seulement en saison seche. En saison des pluies c'est quasi impossible. Pour le morceau par valle grande, plusieurs personnes m'ont fortement deconseillé d'y passer sans 4*4 et il semble assez étroit et trappu. Nous avons donc pris la route classique et pas celle du che.

Amicalement

ESPACLA
Espacla
GL Globclochard ·
Bonjour,

nous voyageons avec un combi WW et aimerions avoir des infos sur la route La Paz/Rio Branco et Manaus/ Venezuela. En fait toute les infos possible pour traverser de la Bolivie vers le Venezuela ou la Guyanne francaise. Avez vous les prix de la barge de puertto velho a Manaus ?

Merci
ES Espacla Veteran ·
Salut,

Désolé on a pas pris cette route, je n'ai pas d'info. Bon courage
Espacla
GA Galol ·
Bon ... Trois ans après, les choses changent peu à peu. Au cas où quelqu'un cherche encore des infos sur l'état de cette route et donc pour réactualiser la réponse : La route est faite et neuve (et bien faite d'ailleurs) entre Puerto Suarez (La frontière) et San José do Chiquitos. Un régal. Je l'ai faite il y a un mois pour partie de nuit (passage frontière un peu long, mais c'est une autre histoire). Manque de chance, entre San José et Santa Cruz (en fait 50 kms avant) c'est encore l'enfer. Les travaux avancent, mais il y en a encore pour un moment. Donc piste poussièreuse à souhait. Je n'imagine pas en période humide. Beaucoup de poids lourds, en particulier pour les travaux de la route. Très difficile à doubler. On en sort bien vidé. Aller, encore moins de deux ans (?) et on pourra rejoindre Samaipata à Sao Paulo ou Rio sans problème. Du moins pour l'état de la route ...
OP Op9069 ·
Bonsoir, Auriez-vous du nouveau sur : San José -> Santa Cruz -> Samaipata -> Sucre -> Chalviri -> Salar de Uyuni Mon véhicule un Camping Car non 4x4 mais à propulsion. J'ai par contre 3 enfants (10 ; 5 et 3ans) Je regarde pour éventuellement faire ce trajet en Octobre 2011 Merci de vos conseils, Olivier

Similar discussions

You might also like