État de la route Trinidad - Santa Clara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour , quel état de la route reliant Trinidad à Santa Clara ( dans ce sens) via Topes de Collantes , Jibacoa , Manicaragua jusqu'à l'autoroute A1 en voiture de location non 4x4 ...merci
CU Cuba2017 Veteran ·
J'ai fait la route en Aout 2017 La route jusqu’au sommet de Topes de Collantes (mirador)est en excellente état, . C'est dans la descente que nous trouverez des trous, il y a environ 500m en mauvais état , il faut conduire lentement , mais aucun problème pour une voiture de tourisme.

SO Softhie26 ·
merci de votre réponse ! cela fait un tronçon de plus sur notre parcours ...c'est quand même mieux , du moins plus rapide il me semble , que de passer par Sancti Spiritus et sans doute beaucoup plus "champêtre" ?
CU Cuba2017 Veteran ·
monter au mirador vous avez une vue magnifique

SO Softhie26 ·
voilà , nous avons fait la route Cienfuegos-Santa-Clara-Trinidad dans la journée , nous avions dormi à Cienfuegos et la prochaine nuit serait à Trinidad donc un "petit" détour par Santa-Clara . Départ de Cienfuegos à 12h ( à cause d'un pneu creuvé-ou dégonflé) vu le matin avant de partir d'où ma colère puisque j'ai payé 1cuc/nuit ( la dame de la casa nous a remboursé le parking )pour la surveillance et le temps de trouver la bonne adresse pour réparation , en fait genre garage à vélo ) , mais à priori pas creuvé simplement un peu abîmé par la chaleur , nous venions de Vinales...Bref la route de Cienfuegos à Santa-Clara est en bon état mais la section entre S.C et jusqu'à Topes de Collantes est abominable , parfois il n'y a pas d'asphalte du tout , une partie est en travaux , et même la voiture a frotté en voulant traverser une sorte de gué , sans eau je vous rassure !!! peut-être aurais-je dû prendre en travers mais bon pas de casse , et surtout on n'a croisé que 2 ou 3 véhicules , type camion russe et c'est tout ! c'est pas le bon endroit pour crever le pneu !!! et quand il y a du goudron , c'est vraiment pas terrible du tout !!! je pense pouvoir dire que c'est avec risque et péril , alors oui c'est dommage mais cette portion est assez flippante , compter une moyenne de 20-25 km/h pas plus !!! Néanmoins la route de Topes de Collantes jusqu'à Trinidad descend fortement mais ça va , des bus y montent , utiliser le frein moteur , sait-on jamais sur l'état des freins bien chauffés ...en fait ce sont des plaques de béton mises bout à bout . Mais bon on l'a fait , content de l'avoir fait sans problème alors grande prudence . pour info départ de SC à 16h , arrivée à Trinidad à environ 19h15/19h30 . plus de 3h pour un peu plus de 80km mais quand on a du temps ...Dans la montagne on n'a pas vérifier si on avait du réseau au cas où ...

Similar discussions

You might also like