État des routes au Lesotho
by Mkmr
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons au Lesotho fin décembre/début janvier pour un dépaysement total avec nos 2 enfants.
Nous avons loué seulement une voiture de base (POLO) car 4x4 trop cher et ma question est donc : quel est l'état des routes actuellement ? J'ai vu qu'en septembre 2015, certaines routes étaient en cours de travaux.
Pouvons nous emprunter la fameuse Sani Pass en partant de Mokhotlong pour rejoindre le Drakensberg ?
Merci pour vos précieuses informations.
Mike
En saison des pluies, à quatre dans une Polo, restez sur les routes goudronnées.
Les axes principaux le sont tous maintenant et les travaux sont terminés. Reste un passage délicat d'une dizaine de kilomètres entre Thaba Tseka et Mokhotlong à franchir au pas; mais je crains qu'une Polo hyper chargée touche.
Pas question d'envisager le Sani Pass.
Voyajou a raison. ses conseils sont precieux.
etant au Lesotho depuis plusieurs semaines, je confirme qu il faut un 4x4 pour le Sani Pass.
un de mes amis a tente l aventure en voiture normale, et sous la pluie... il s en souviendra longtemps...
ceci dit il y a de plus en plus de goudron... et des pistes accessibles en deux roues motrices...
mais si vous pouvez vous le permettre, louez un 4x4...
bons preparatifs !
chouette ! il va y avoir de l ambiance..
mais pas de neige😄😄
dommage je serai deja partie sous d autres etoiles...
pour votre question oui la meilleure route c est par Clarens.. (Katse - Drakensberg)
je ne sais pas pourquoi ils ont appele ce barrage le barrage du Chat... si quelqu un a une idee..
pour votre question oui la meilleure route c est par Clarens.. (Katse - Drakensberg)
je ne sais pas pourquoi ils ont appele ce barrage le barrage du Chat... si quelqu un a une idee..
bonjour
si mes souvenirs sont bons il y a le Katse Lodge mais je n y ai jamais dormi.
Essayez de vous rapprocher du Consulat honoraire à Maseru, ils devraient pouvoir vous donner des renseignements..
Téléphone : (+266) 2232 5722 (Alliance française de Maseru) Uniquement pour les situations d’urgence : (+266) 5885 1506
Je suis restée trois mois à Malealea, il y a le Malealea Lodge et ses ballades à cheval, l immersion dans le village une petite semaine chez Brigitte Hall à Morija à une demi heure de Maseru, et les archives et le hub, le petit restaurant du musée, au Morija guest house... les voyageurs aiment aller à Semonkhong lodge, mais attention le gérant ne répond ni aux mails ni aux appels téléphoniques et c'est toujours plein là bas, mieux vaut aller à Ramabanta lodge si vous voulez aller voir la cascade...
katse lodge +27 86 148 8869
bon voyage !!!
si mes souvenirs sont bons il y a le Katse Lodge mais je n y ai jamais dormi.
Essayez de vous rapprocher du Consulat honoraire à Maseru, ils devraient pouvoir vous donner des renseignements..
Téléphone : (+266) 2232 5722 (Alliance française de Maseru) Uniquement pour les situations d’urgence : (+266) 5885 1506
Je suis restée trois mois à Malealea, il y a le Malealea Lodge et ses ballades à cheval, l immersion dans le village une petite semaine chez Brigitte Hall à Morija à une demi heure de Maseru, et les archives et le hub, le petit restaurant du musée, au Morija guest house... les voyageurs aiment aller à Semonkhong lodge, mais attention le gérant ne répond ni aux mails ni aux appels téléphoniques et c'est toujours plein là bas, mieux vaut aller à Ramabanta lodge si vous voulez aller voir la cascade...
katse lodge +27 86 148 8869
bon voyage !!!
Log in first, then come back to this page.








