État des routes du nord-ouest de l'Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour J-25 Fin mai on va démarrer notre fourgon aménagé (Fiat Ducato 2002) pour un long périple qui va nous enmener sur les bords du lac Baïkal (Sibérie Russe) en passant par le Kazakhstan, l'Ouzbékistan et le Kirghizistan. En ce moment après avoir préparé le véhicule, fait les demandes de visa... Nous en sommes à finaliser l'itinéraire. Initialement on pensait entrer en Ouzbékistan (après une longue traversée de l'Ouzbékistan) près de Tachkent, pour ensuite séjourner deux semaines (maxi à cause du visa) dans ce pays afin d'y découvrir​ Samarkand, boukkara et kiva. Ce qui nous gêne un peu c'est qu'on va empreinter le même itinéraire aller et retour. Compte tenu du fait qu'on roule en fourgon (deux roues motrices avec suspensions renforcées) , serait ce possible d'entrer en Ouzbékistan par le nord ouest, donc en venant du Kazakhstan. Au cas où ça passe il y aurai deux itinéraires possibles : Moscou, Volgograd, Astrakhan, atyrau Ou Moscou, Samara, atyrau Quelqu'un aurait il empreinté l'un de ses deux itinéraires pour nous aider à choisir ?

Question annexe à propos du passage Ouzbékistan​ Kirghizistan. Sur le site gouvernemental français ils évoquent l'impossibilité d'empreinte le Col de kamtchik pour aller vers les postes de frontière de l'est. Quelqu'un aurait il des info récentes sur cette région ?

Merci d'avoir pris le temps de nous lire et peut être de nous apporter une réponse à nos questions Marc
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, La route Moscou, Volgograd , Astrakhan est très bonne. C'est ensuite que ça se gâte ....complètement pourrie jusqu'à Atyrau. Après, jusqu'à la frontière Ouzbek, c'est bon, et de nouveau pas terrible ( mais moins pire que le tronçon Astrakhan-Atyrau ) après cette frontière jusqu'à Noukous. L'autre route envisagée, je ne peux pas en parler car j'étais passé par celle-ci en 2011, mais j'avais quitter rapidement l'axe principal pour prendre des pistes ( je suis en 4X4 ) et rejoindre la mer d'Aral. Par contre ce que je peux dire, c'est que les routes sont en général pas très bonnes au Kazakhstan, et je pense qu'il doit être nettement mieux de descendre au maxi par la Russie, donc le premier parcours.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA Marc87 ·
Bonsoir et merci à perju pour ta réponse. On prend bonne note de tes infos. Je crois qu'on va suivre ton conseil et passer par Astrakhan ce qui nous économisera des km en Ouzbékistan. Côté carburant diesel on va être vigilant et faire le plein quand l'occasion se présentera. On s'attend bien à des routes en mauvais état et il faudra ménager notre fourgon pour éviter la casse. Encore merci pour ce retour.
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir, une info peut-être intéressante : on trouve du gasoil sans problème à Boukara et Samarcande, par contre en venant du Kazakhstan ( Beyneu), difficile d'en trouver hors marché noir. A khiva, il faut aller à l'hôtel Shéhérazade ( dans la ville ancienne), le patron à des contacts qui "stockent" du gasoil en fût. Nous étions trois véhicules et avons pu acheter largement pour faire tous nos pleins ( avec réservoirs sup), le gasoil était de bonne qualité.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA Marc87 ·
Bonjour Très précieux ce genre d'info ravitaillement, on en prend note. Merci

Similar discussions

You might also like