États des routes du sud tunisien (Tamezret)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Nous serons (2 adultes 3 enfants) dans le sud tunisien en Février. Nous allons sans doute louer une voiture (la plus économique et/ou la moins polluante...). J'aimerais savoir si les route C105 et C104 entre Douz, Tamezret et Matmata sont goudronnées... Merci.
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas de carte sous les yeux, pour vérifier les n° des routes. Entre Douz et Matmata, c'est goudronné. Je suis passé pas mal de fois par tamezret, sur le goudron. Bonnes vacances.
Mehdi SELLAMI
MD Mdhila ·
la tunisie n'est certes pas le pays le plus moderne du monde mais quand même !!!! oui ces routes là sont goudronnées, si vous cherchez où et dans quel cas vous allez trouver un problème pensez plutôt aux troupeaux de dromadaires que vous risquez de croiser entre douz et matmata (sur la route je veux dire : celle qui est goudronnée hihi) et aux virages dangereux après matmata en allant vers douz et pensez à prendre de l'eau ! à part ça.... bon voyage !
DE Desert13 Regular ·
slt

tu pourras aller d'est en ouest dans le sud tunisien :le reseau routier est en tres bon etat que ce soit les principales ou les secondaires mais prudence en roulant

en plus le mois de fevrier est un bon mois pour visiter

te souhaites un bon voyage
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
ML Mlaurent1 Veteran ·
Et acheter une carte routière, t'as envisagé ?
YA Yannel ·
Merci à tous pour vos réponses, même si ça chambre un peu. Mais lorsque nous partons en voyage avec nos 3 enfants (et on en a l'habitude), nous préférons partir rassurés et vous y avez contribué. Merci encore. PS: J'ai une carte routière, mais elle date de 1962.
DE Desert13 Regular ·
bsr

une carte de 1962 c'est une relique ; a conservez precieusement 😏 quand tu traverseras le scott imagines que c'etait encore en 1962 une piste que tu pouvez traversee avec experience 😏 ;maintenant c'est presque une autoroute 😏 ; pour l'histoire c'est romell qui l'a construite en partie pendant la guerre 39 /45 mais tu peux allez dans le sud sans inquietude ; avec ta famille tu ne seras pas decu je pense et tu seras tres bien acceulli par les tunisiens .
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
AN Anjean ·
je connais bien la région de Tamezret, près de Matmata, les routes sont toutes goudronnées, en bon état, pas très larges, il peut y avoir quelques irrégularités dans le goudronnage mais c'est correct. Les ksours sont tous accessibles sans problème. Cependant si vous allez vers Douz en traversant le désert par Ksar Guilane les pistes sont parfois impraticables par un véhicule normal; prévoir un 4X4; avec de jeunes enfants prévoyez de l'eau et de la nourriture pour le cas où vous restiez en rade quelques heures;on ne reste pas longtemps sans aide car les 4X4 sont nombreux à faire des excursions dans le désert. il se peut que je retourne vers Tataouine et Remada début mars bon voyage anjean😎
anjean
MD Mdhila ·
il y a une route maintenant : ils ont goudronné la piste dite du pipeline. je l'ai prise avant qu'elle soit terminée avec une voiture trés classique et je suis passée sans problème. mais le reste des conseils est totalement valable même sans enfant. perso dans ma voiture il y a toujours 1 bouteille d'eau (minimum) 1 paquet de gateau et 2 couvertures de survie pour me protéger du soleil en cas de problème et c'est pas toujours du luxe, même si c'est vrai qu'il y a du passage et que tu es vite dépanné mais même une petite heure en plein soleil dans le désert ça cuit !..... ET EVIDEMMENT UN TELEPHONE PORTABLE AVEC L'OPTION MONDE avec les numéros qui vont bien mémorisés et je vous signale que vous n'avez pas le droit de partir dans le désert en voiture sans l'avoir signalé au poste de la garde nationale (bureau des touristes) locale (douz le plus près). Je sais c'est pénible un état policé à ce point mais dans ce cas ça peut servir !!!!
CA Cat50 Regular ·
juste un truc à rajouter : s'il pleut il ne faut pas quitter les villages : en quelques instants il peut y avoir d'énormes torrents de boue, j'ai vu des gros 4x4 renversés et emportés ! ( du côté de Tataouine)

Similar discussions

You might also like