North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ES
ESP 20 years ago · Jjlasne
Frontière Californie / Mexique.
Bonjour,

Dans le cadre d'un voyage de 3 semaines entre San Francisco et Los Angeles, pensez-vous qu'il est intéressant de descendre jusqu'à la frontière du Mexique et d'y aller ? A Tijuana par exemple ?

Erwan.
Open
ST
Stgeran69 20 years ago · Allooo
Route de Grand Canyon à Page
Bonjour,

J'ai visualisé un parcours sur Mapquest. Il me propose : GC, Desert view, Cameron, The Gap, Cedar Ridge, Bitter Springs, Page. est-ce la plus belle route ?
Open
SC
Schkopi 20 years ago · Wavemaster
Les incontournables de l'Ouest des Etats-Unis
bonjour a tous Ca y est une semaine avant le grand depart. Encore une fois merci a toute la joyeuse bande de ce forum qui par leur aire et leurs informations ont completement influencé mon itineraire. Promis a mon retour je pourrai enfin contribuer plus en partageant mon expérience. J'ai lu enormement de choses sur cette region, et c'est vrai qu'on a tendence a poster tous les memes questions. Mais les sujets sur l'ouest sont si nombreux qu'il en devient presque difficile de reunir la foisonnement d'info. Bref je me permst ce petit topic, afin de "centraliser" un peu tous vos conseils.

J'aimerai savoir, pour vous, ce quil y a d'incontournable a voir dans les lieux suivants ou a ne pas rater, idem sur les route qui separent 2 lieux. Je m'explique. J'ai des guides, mais qui abordent a peu pres tous le meme point de vue. Or ici, par vos experiences persos, j'ai souvent lu des choses sur divers destinations, qui etaient plutot pertinentes, et rarement abordées dans les guide. Donc voila, pour chacun de ces endroits que serait il dramatique que nous rations . Sachant qu'en moyenne on a prévu une journée complete pour ces lieux, et que nous ne prevoyons pas de longues randonnées, mais plutot des visites "tranquilles".. sur la route de L.A a three rivers (nous passons la journée suivante a sequoia park, mais la dessus vous m'avez deja tres tres bien aidé) de 3 rivers a ridgecrest de Las Vegas a Zion Zion Bryce Page Monument valley de MV a williams Grand canyon de Williams a L.A avec un crochet par la route 66

1000 mercis encore ;) R.
Open
MA
Marc42 20 years ago · Zincoo
Auberge de jeunesse à New York
Bonjour,

Je commence mes reservations pour NY au moi de mai.

J'aimerai avoir l'avis de ceux ki y seraient deja alles.. Le choix est le suivant : Hostelling international New York International student center Chelsea center hostel eastside Chelsea center hostel westside

Merci !!
Open
PH
Phieso 20 years ago · Madisson
Las Vegas Strip
😏 BONJOUR J AIMERAIS AVOIR DES INFORMATION SUR LAS VEGAS STRIP COMBIEN DE KM LA STRIP´´

LES BUFFET ET SI VOUS AVAIS D AUTRES INFO QUI POURRAIT M AIDER ALLER JE PART A 7 45 DEMAIN MATIN MERCI A L AVANCE
Open
TA
Tano 20 years ago
Arizona-Nevada-Utah à vélo (États-Unis)
Bonsoir à tous,

Entre autres projets, j'ai envie de faire une grande boucle autour de Las Vegas en visitant Death Valley, le désert Mojave et filer vers le Grand Canyon.

Je n'ai pas trouvé d'informations de cyclistes.

Quelqu'un connait cette région ?

Merci.
Open
ED
EdHelms 20 years ago
Transport aéroport Newark - Staten Island (Etats-Unis)
Bonjour,

Je cherche un moyen de me rendre à staten island depuis l'aéroport. Mon avion arrive environ à 8pm et nous serons deux. Je pensais prendre le taxi mais ca me paraît un peu cher, connaissez vous d'autres moyens? Pour manhattan je sais que c'est facile mais pour staten island (plus précisément la pointe nord), aucune idée. Est-ce que les shuttle vont par là? En transport en commun j'ai peur d'arriver au milieu de la nuit, sans compter qu'il fera déjà bien nuit le temps de récupérer les bagages, quid de la sécurité dans cette portion (new jersey puis staten island) et à cette heure tardive?

Merci d'avance 😉
Open
CL
Clepech 20 years ago · LeDragon
Validité des anciens dollars US?
Boujour, je part demain au US et une personne de ma famille m'a donné 150$, mais il y a un petit hic les billets de 5$, 10$, 20$ et 50$ ne sont pas exatemment les même que ceux que j'ai echangé il ya peu de temps. Ceux que l'on m'a donné on été emis entre 1969 et 1985 (exemple en bas sur l'image), ceux que j'ai échangé entre 2003 et 2004 (exemple en haut sur l'image). J'aimerai savoir si les anciens dollars sont toujours valable.
Open
MA
Madisson 20 years ago · Snioopy
Camescope sans ticket de caisse ni garantie aux Etats-Unis
bonjour à tous et à toutes!

c'est encore Madisson qui voudrait savoir si étant donné que mon camescope est vieux de 4 ans je n'ai plus ni garantie, ni ticket de caisse je peux quand même l'emmener aux states, vous me direz sans doute oui, mais quand est-il des douanes? et là hic!

si vous savez quelque chose à ce sujet ... merci encore
Open
MY
Mymi 20 years ago · Snioopy
Votre avis sur New York en août?
Je pars à NY en Aout, je serai dans le West Harrisson, j'aimerai savoir si vous y êtes déjà allé et quel est votre avis sur cette ville...

J'aimerai tous savoir si possible : les sorties (soirées, boites...pas chers s'il ya!!!), les choses à y faire de génial et super!!! S'il ya une majorité de jeunes ou le contraire, les magasins pour le bon shopping etc...

Merci beaucoup

Myriam
Open
FR
Frans23 20 years ago · Allegro
Itinéraire de cinq jours dans l'Ouest américain
Bonjour,

Grace aux conseils avises de certains membres, moi et ma copine avons choisi de faire le mini-trip suivant:

Jour 1: Las Vegas - Grand Canyon (grand canyon village, coté sud) Jour 2: Grand Canyon - Monument Valley (nuit a Kayenta??) Jour 3: Monument Valley - Page (Lake Powell) Jour 4: Page (Lake Powell) - Bryce Canyon Jour 5: Bryce - Las Vegas

Une fois de plus j'aimerais que vous me confirmiez que nous pourrons profiter de la visite des sites tout en parcourant autant de kilometres chaque jour.

Ensuite j'attends vos meilleurs plans pour les hotels..... meme si on nous a dit qu'il n'etait pas necessaire de reserver.

Merci
Open
YA
Yamen78 20 years ago
Labour Day à New York
Bonjour,

je pars pour la première fois à NY en septembre (8 jours) et je commence à me renseigner sur cette ville que je connais mal. J'ai vu que le 1er lundi de septembre était férié. Aussi je me demandais s'il y avait des manifestations spéciales dans Manhattan (parade ?). Je suis aussi à la recherche de bons liens pour programmer les différentes visites de bon séjour.

J'attends vos infos avec impatience !

Yannick.
Open
SA
SAM75018 20 years ago · Tevas
Spécial Parcs Nationaux dans l'Ouest américain
Bonjour,

Nous partons ma femme et moi pour un circuit Parcs Nationaux Ouest Américain... Voici notre itinéraire (21/8 au 7/9), merci d'avance pour vos conseils, suggestions et autres remarques qui peuvent contribuer à rendre ce voyage encore plus inoubliable... 😉 Les hotels sont pour la plupart déjà réservés… Petite remarque également, ma femme sera enceinte de 4 mois donc cela nous limite à des randos de 4/5 h max ou alors un peu plus si pas de dénivelé…

Circuit préparé par nous même avec le guide du routard et qq sites web... Billets d'avion American Airlines réservé directement vie le site d'AA France (très compétitif).

Je mets volontairement pas mal de détail… ce n’est pas que l’on a planifié à la virgule car il est évident qu’on va suivre nos envies sur place, mais c’est pour avoir vos commentaires.

J1) Arrivée Salt-Lake-City: nuit à l'hotel The Peery Hotel

J2) Route vers Gran Teton NP : nuit au GT Lodge Sentier du Lac String

J3) Gran Teton NP : nuit au GT Lodge Sentier Amphiteatre Lake ou Lac Jenny (Lequel est mieux ?)

J4) Route Vers Yellowstone tot le matin : nuit au Lodge Grant Village Sentier shoshone ou riddle ou avalanche peak Old Faithfull

J5) Route vers le sud du parc : nuit au mammoth hot springs cabin Sentier upper geyser basssin / sentier mammoth hot springs

J6) ?? Matin: bain dans les sources chaudes… Où ? comment ? ca vaut la peine ? Cette journée fait le lien avec 1 étape entre Yellowstone et Moab. On pensait aller voir salt lake / antelope island et dormir dans un motel pas loin. Sinon avez-vous des suggestions pour optimiser au mieux cette étape entre Yellowstone et Moab ?

J7) route vers Moab : nuit à Sunflowerhill B&B Arches NP : sentier devil’s primitive loop

J8) Moab : nuit à Sunflowerhill B&B Canyonlands NP : sentier Syncline loop

J9) Trajet vers page en passant par MV : Nuit au ressort à Wahweap Nage dans le lac…

J10) Route vers GC : nuit au Yavapai Lodge Balade le long de la rive ou petite descente : que conseillez vous pour s’éloigner des foules sans descendre en bas car la remontée avec femme enceinte risque d’être trop rude…

J11) Trajet vers Las Vegas : nuit à l’Aladdin Des suggestions sur la route entre GC et Vegas ? Des suggestions pour les spectacles le soir ?

J12) Las Vegas : nuit à l’Aladdin Que faire d’intéressant dans les alentours de Las Vegas Des addresses d’outlet stores?

J13) Départ pour Zion NP : nuit au Driftwood lodge Sentier riverside walk

J14) Zion NP : nuit au Driftwood lodge Sentier angels landing ou hidden canyon

J15) route vers Bryce tot le matin: nuit au Bryceviewlodge Sentier queensgarden /navajo loop

J16) route vers Capitolreef : redriver lodge Sentier navajo knobs

J17) route vers Salt Lake : nuit pas encore réservée, dépent de si l’hotel de le première nuit était bien. D’autres suggestions à SLC pour finir en beauté ? Visite de la ville… des conseils ?

J18) retour 🙁

MERCI D'AVANCE ! ! !
Open
KA
Katou1234 20 years ago · Jjlasne
Une semaine dans la région de San Francisco et la Vallée de Napa
Bonjour !

Je quitte dans 1 semaine 1/2 pour la région de San Francisco. Mon hôtel se situe à Silicon Valley. J'ai une automobile pour me déplacer, je vais séjourner là-bas pour un peu plus d'une semaine. Que devrais-je visiter ? Est-ce que les vignobles de la région de Napa en valent la peine ? Est-ce qu'une journée pour visiter les principaux attraits touristiques de San Francisco est assez ??? Merci de vos précieux conseils.

Katou
Open
MA
Madame 20 years ago · Lovevoyage
Est des États-Unis
Je projette de me rendre aux Etats Unis au mois de juin.Je dois aller environ 6 jours dans l'état du Maine et environ 5 jours à New York; il me restera environ 5 jours de libre à passer aux Etats Unis : que me conseillez-vous de visiter qui serait compatible avec les reste de mon voyage ? . Merci pour vos suggestions
Open
NI
Nicolas1029 20 years ago · Peryreuch
Avis sur itinéraire en Californie
Salut everybody Jaimerais connaitre votre avis sur mon itineraire que je vais faire en aout. savoir si jaurais le tps de faire tout ca, ce qui, me faire un peu peur cest la chaleur cest pas un peu fou de faire ca en plein aout??? entre yosemite et death valley ca me parait la partie la plus dure a faire niveau route compte tenu de la chaleur, jespere quil y a des stations dessence ds le coin et des motels? Merci de vos reponses

Programme San Francisco- Los Angeles en aout 2006

3 aout : visite de san francisco

4 aout : visite de san francisco

5 aout : Mini visite de yosemite village + nuit a Maniposa ou oakhurst

6 aout : Traversee et visite de yosemite National Park + nuit a Mammoth Lakes

7 aout : Visite de Mono Lake + Bodie + Nuit A Lone Pine

8 aout : Traversee de Death Vallee (400kms) + nuit a Las Vegas

9 aout : Visite de Las Vegas

10 aout : Visite de Las vegas

11 aout : Visite de Zion National Park + nuit A springdale (a preciser)

12 aout : Visite de Brice Canyon + nuit a long Valley junction

13 aout : Direction Page et ses alentours (Lac Powell) + nuit a Page

14 aout : Fin visite Lac Powell + (nuit à kayenta) vers monument valley

15 aout : Fin monument valley et mini-visite grand canyon + nuit a trouver

16 aout : Fin grand canyon nuit à laughlin

17 aout : Direction Los Angeles + nuit a Los angeles

18 aout : Visite de Los Angeles (universal studios)

19 aout : Visite de Los Angeles

20 aout : Santa Monica Malibu + nuit a Santa Barbara

21 aout : Nuit à trouver avant sur la route

22 aout : Nuit à carmel

23 aout : Visite de Santa Cruz (nuit vers là bas)

24 aout : Arrivée a San Francisco 25 aout : Depart de San francisco
Open
FR
Frans23 20 years ago · Allegro
Hôtels et distances des parcs nationaux de l'Ouest américain?
Bonjour, Nous partons a Las Vegas dans 2mois (26 Sept-5 Oct) et nous profiterons de l'occasion pour faire un circuit de quelques jours avec etapes au grand canyon, lake powell, bryce canyon et zion park et enfin retour a las vegas.

jour 1: Las Vegas-Grand Canyon Jour 2: Grand Canyon-Lake Powell Jour 3: Lake Powell-Bryce Canyon Jour 4: Bryce Canyon-Zion Park

et enfin retour a Las Vegas le 5ieme jour.

Pourriez-vous nous conseiller des hotels aux environs des ces parcs.

Aussi, est-il possible de parcourir les distances entre les differents parcs en une journee sans trop se presser sur la route?

Merci de nous envoyer vos conseils concernant les hotels, itineraires, choses a voir.......
Open
TH
Thibaut31 20 years ago · FabienneCA
Quelle caution pour location de voiture avec Auto Escape à San Francisco?
Bonsoir !

Mon voyage approche à grands pas et j'ai encoreeeeee une petite question à vous poser. Je loue par l'intermédiaire d'Auto Escape une voiture chez AVIS à San Francisco. Sur mon voucher il est indiqué que je dois avoir un montant disponible sur ma carte bleue SUPERIEUR à la franchise. Le problème c'est que toutes mes assurances sont SANS franchise. En fait je ne sais même pas s'ils prennent là bas une trace de ma CB ou quelconque caution, et j'ai déjà payé la location depuis belle lurette...

Non le problème c'est que le montant disponible sur mon compte n'est pas illimité...

Du vécu avec Auto Escape / AVIS ?? 😉

Merci !!!!
Open
MA
Mars92 20 years ago · Zimmer
Siège auto pour bébé dans les voitures aux Etats-Unis
BOnjour,

je compte louer une voiture aux Etats-Unis. Comme je voyage avec un bébé, je pense emmener mon siège auto (qui est aussi la nacelle de la poussette).

Par contre, j'ai un doute affreux : le système d'attache va t'il s'adapter aux voitures US ? Il nous faut 3 ceintures à l'arrière (les memes que sur les voitures françaises)

Merci
Open
VI
Viny 20 years ago · Fphilippe
Finalisation d'un voyage dans les parcs nationaux américains
Bonjour,

Nous partons dans une semaine avec nos 3 enfants pour 3 semaines (Arrivée San Francisco, retour de Las Vegas) Je viens de lire bon nombre de conseils qui m'aide à y voir plus clair, merci à tous ceux qui y ont contribués.

Si le début du voyage est bouclé il me manque cependant 2, 3 infos: je cherche un point de chute pour 2 nuits aux environs de Flagstaff (de préférence avec piscine car nous avons peur d'avoir très chaud à cette période)

Après nous avons prévu une nuit à Second Mesa, Ganado ou Chinle (là aussi je n'ai pas encore de reservation)

puis 2 nuits à Bluff, Après j'hésite entre 2 nuits à Durango ou à MOAB?? Faut-il faire 1+1? Nous avons essayé de privilégier des arrêts de 2 voire 3 nuits au même endroit sachant que nous ne pourrons de toute façon pas tout voir.

Puis nous terminons par 2 nuits aux environ de Torrey, 1 nuit à Bryce 1 nuit à Zion et enfin 2 à Las Vegas Merci d'avance pour toute info ou conseil
Open
TO
Tombess 20 years ago · Vnoa
Passeport Delphine pour les Etats-Unis
Bonjour

Savez vous jusqu'à quand les Etats Unis vont ils "tolérer" les passeports optiques Delphines d'avant le 25 octobre 2005 (donc pas de visas)? et pour quand est ce le 100% biométrique ??

Merci
Open
SU
Suzcla 20 years ago · Allooo
Climat à Las Vegas en septembre
Bonjour, Je serai à Las Vegas du 20 au 25 septembre et j'aimerais savoir s'il fait encore très chaud à cette période. Comme j'ai déjà visité le Grand Canyon j'hésite entre la visite de Valley of Fire ou le Red Rock Canyon. Merci !
Open
TE
Tevas 20 years ago
Voyager enceinte aux Etats-Unis?
Bonjour,

Ma copine est enceinte de 3 mois (😎😎😎) et en principe nous partons Samedi prochain aux USA pour 15 jours. Vol avec escale jusqu'à Denver (environ 12h d'avion en tout), puis location de voiture pour montrer jusqu'aux parcs du Yellowstone-Gd Teton et redescente sur Denver pour retour Paris. En tout environ 2500-2800 km de voiture (soit 150/200 km par jour)..à un altitude entre 1500 et 2500m..en principe les routes là bas sont belles et en bon état, et la voiture réservée est du genre gros modèle "full size" très confortable.

Alors on hésite ! qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Je rajoute que pour l'instant tout va bien mis à part de gros coups de fatigue durant le premier trimestre... mais de ce côté ça va beaucoup mieux depuis quelques jours.
Open
TO
Toulousain81 20 years ago · Madisson
Visa nécessaire pour les Etats-Unis avec le nouveau passeport?
Bonjour,

Je souhaite me rendre aux Etats-Unis le 1er novembre (pour une semaine). Je suis en train de me faire faire le nouveau passeport (je n'en ai jamais eu avant). Est-ce vrai qu'avec ce passeport je n'ai pas besoin de visa ?

Merci de me préciser cela car j'entends beaucoup de version différente et cela m'inquiète.
Open
MA
Mars92 20 years ago · FabienneCA
Excursion de deux jours à partir de Lake Tahoe ou San Francisco?
Bonjour,

Nous allons passer quelques jours à San Francisco, puis Lake Tahoe fin aout / début septembre. Nous pensions aller 2 jours dans le parc de Yosemite, helas, les hotels sont hors de prix ou alors complet. Quelqu'un a t'il une idée d'excursion de 2 jours à faire à partir de Lake Tahoe ou San Francisco ? Merci J.

P.S : nous avons un bébé de 4 mois avec nous.
Open

Recommended for you

Previous Page 1452 of 1508 Next