Les incontournables de l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour a tous Ca y est une semaine avant le grand depart. Encore une fois merci a toute la joyeuse bande de ce forum qui par leur aire et leurs informations ont completement influencé mon itineraire. Promis a mon retour je pourrai enfin contribuer plus en partageant mon expérience. J'ai lu enormement de choses sur cette region, et c'est vrai qu'on a tendence a poster tous les memes questions. Mais les sujets sur l'ouest sont si nombreux qu'il en devient presque difficile de reunir la foisonnement d'info. Bref je me permst ce petit topic, afin de "centraliser" un peu tous vos conseils.

J'aimerai savoir, pour vous, ce quil y a d'incontournable a voir dans les lieux suivants ou a ne pas rater, idem sur les route qui separent 2 lieux. Je m'explique. J'ai des guides, mais qui abordent a peu pres tous le meme point de vue. Or ici, par vos experiences persos, j'ai souvent lu des choses sur divers destinations, qui etaient plutot pertinentes, et rarement abordées dans les guide. Donc voila, pour chacun de ces endroits que serait il dramatique que nous rations . Sachant qu'en moyenne on a prévu une journée complete pour ces lieux, et que nous ne prevoyons pas de longues randonnées, mais plutot des visites "tranquilles".. sur la route de L.A a three rivers (nous passons la journée suivante a sequoia park, mais la dessus vous m'avez deja tres tres bien aidé) de 3 rivers a ridgecrest de Las Vegas a Zion Zion Bryce Page Monument valley de MV a williams Grand canyon de Williams a L.A avec un crochet par la route 66

1000 mercis encore ;) R.
VI Vilcanota Globetrotter ·
De LV à Zion, faire un stop à la Valley of Fire, très belles couleurs et des pétroglyphes à voir. Zion se suffit à lui même et en direction de Bryce ouvrir les yeux c'est chouette de partout. Bryce, waoooh, le top en voiture, le nec en rando. De Page à MV faire le stop de Antélope Canyon, vers midi si possible sinon c'est beau tout de même. Sur MV aller aussi au Natural Bridge Monument, d'autres arches pour ceux qui ne vont pas sur Moab. Grand canyon, rien à dire, cela se vit et être là haut c'est déjà du rêve. Bon voyage, pour moi c'est dans pas longtemps puisque je dors sur Roissy ce soir avant de partir sur l'Alaska demain matin😉.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA FabienneCA Globetrotter ·
Moi aussi j'ai bien aimé Natural Bridges... C'est different dans les couleurs et sûrement moins vu par les touristes!!

Tu dors à côté de chez moi et tu ne m'as pas dit ça!😐🏴‍☠️

Bonne route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pas de mauvaises rencontresssssss avec les ours blancs!!!!!
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TE Tevas Veteran ·
- sur la route de L.A a three rivers (nous passons la journée suivante a sequoia park, mais la dessus vous m'avez deja tres tres bien aidé) déjà vous allez mettre "un certain temps" à quitter la banlieue de LA...et puis après je me souviens d'un gigantesque champs d'éoliennes du côté de Bakersfield et de miles de cultures (arbres fruitiers notamment) à n'en plus finir avant d'arriver à Visalia. Il y a le petit lac de Kaweah qui peut faire une pause fracheur sympa juste avant d'arriver à 3rivers..pour le reste..??? de 3 rivers a ridgecrest Idem qu'à l'aller😛...et au Sud de Bakersfield, route sans interet pour moi si tu prends la 58+14... passer par Lake Isabella sera surement plus intéressant (je n'ai pas fait). de Las Vegas a Zion Rien pour moi...Quelqu'un d'autre a un avis plus connaisseur ? Zion Tout dépend du temps que tu y consacres...faites au moins la promenade "riverside walk" en bordure de rivière après la dernier parking (temple of Sinawava)...très bucolique avec des belles vues sur les parois rocheuses...sinon et bien les vues grandioses sur les sommets Three Patriarchs, East Sentinel etc...le petit guide que vous aurez à l'entrée vous détaillera tout ça ! Bryce Tout est beau à Bryce !! tous les points de vue sont époustouflants...et si vous pouvez, faites au moins un ballade en descendant dans l'amphithéatre : le Queen's Garden Trail par exemple est magnifique au milieu des formations rocheuses...sans difficulté particulière. Page Photos du lac bien sûr ! le barrage et la marina valent le coup d'oeil...la ville en elle même...rien de spécial. horseshoe bend tout près ! Monument valley Navajo loop ...en principe vous n'êtes pas assurés si vous faites bobo à la voiture sur cette piste en terre mais faudrait vraiment le faire exprès😛...sinon louez les services d'un guide avec son 4X4. Toute la boucle est déjà époustouflante, les points de vue sont innombrables... de MV a williams I don't know Grand canyon Tout !! ouvrez grandes vos mirettes et savourez....that's all...descente partielle uniquement si vous êtes de bonne condition physique de Williams a L.A avec un crochet par la route 66

1000 mercis encore ;) R.

Bon voyage !!🙂
TE Tevas Veteran ·
Oui bon voyage🙂 et gaffe aux ours hein ! on veut les photos à ton retour !!😛
SN Snioopy Regular ·
je profite un peu de ce post pour ne pas en creer un inutilement.

Je voulais vous demander. Je passe une nuit à las vegas et le lendemain je retourne sur Los angeles. Je voulais savoir quels parks je pouvais visiter quelques heures sur le retour, est ce que par exemple alle directement a death valley apres las vegas, visiter et re partir sur los angeles cela fais un gros detour. Merci.
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

www.mapquest.com te dira que Las Vegas-Stovepipe Wells (dans Death Valley)-Los Angeles ça fait dans les 660 km...sans compter les visites des points remarquables de Death Valley tels que Badwater Basin, Artist's Palette, Dante's view etc...alors franchement je te le déconseille...ça fait vraiment beaucoup !

"C'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé" (copyright Chevalier/Laspalès repris par FabienneCA si elle suit...😏).
SN Snioopy Regular ·
merci bien mais en meme temps rien que las vegas-los angeles ca fait dans les 450 km, alors rajouter 250km pour voir ce park ca peut etre jouable. Enfin merci je verrai sur place avec mon etat physique et les cartes 🙂
TE Tevas Veteran ·
De rien ! a vous de voir..
WA Wavemaster Veteran ·
bonsoir

1/ entre Las Vegas et Zion: Essentiellement la valley of fire (un des plus beaux state park) avec si possible la petite ballade de white domes et Snaw Canyon sur l'US18 à côté de St George (pour moi un des plus beaux state park également).

2/ A zion, tu peux faire lower, middle et Emerald pools qui est tout de même un peu plus sauvage que riverside walk qui est un chemin goudroné

3/ Bryce: dans bryce fait un minimum une rando. La plus belle est à mon sens peekaboo loop mais il faut compter au moins 3h. Sinon queen's garden fera l'affaire

dans les environs proche: mossy cave: ballade très sympa avec une cascade autour des hoodoos (- de 1h A/R) kodachrome basin: encore un très beau state park mais il faut y consacrer une demi journée pour en profiter et marcher red canyon sur l'US12 en allant vers Bryce: tu peux faire une petite ballade de 1/2h (celle de pink cliffs par exemple)

4/ page: une journée est beaucoup trop court: faire au moins horse shoe bend et upper antelope canyon (fin de matinée). Le lac n'a d'intérêt que si vous naviguez dessus et là il faut y consacrer la journée

5/ grand canyon: je suppose qu'il s'agit de la rive sud. Côté ballade l'idéal sans se fatiguer est de longer la hermit rest road afin de ralier les points de vue à peid et reprendre la navette lorsque vous en avez marre. Faire si possible un coucher de soleil (havapai point par exemple)

Mon site n'est pas à jour de mon voyage en juin mais vous pourrez y trouver des infos sur de nombreux parcs, site naturels... parcourus au grès de 5 voyages dans l'ouest

😏
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements

Similar discussions

You might also like