North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kikivert 11 years ago · Couack
Aquarium de Monterey avec city pass San Francisco
Bonjour à tous

Nous partons en juillet sur San Francisco, nous faisons un crochet pour visiter au sud l'Aquarium de Monterey et au nord Muir Wood. Pour les visites, nous avons réservé des city pass San Francisco notamment pour l'aquarium. En juillet, apparemment il y a beaucoup de monde pour l'aquarium. Savez vous si le coupon du city pass, permet d'éviter la queue ? Si cela revient à avoir un billet réservé / prépayé ? C'est parfois le cas avec ce type de produit. Les infos sur le site du city pass, ne sont pas très explicites à mon sens, et je n'ai rien trouvé du tout comme info sur le site de l'aquarium ? Procédures d'entrée CityPASS Présentez votre carnet à la billetterie principale. Présentez votre billet électronique à l'entrée principale. Le personnel vous indiquera où vous pourrez l'échanger. Faut il donc s'attendre à faire beaucoup la queue ou allons nous l'éviter ? merci d'avance pour vos avis et conseils
Open
MO
Moana 11 years ago · Yayasuisse
Transport entre West New York - New Jersey et Manhattan
Bonjour,

Nous allons séjourner à West New york - new jersey et nous aimerions savoir comment rejoindre manhattan ( bus, metro , bâteau) ? Existe t'il un pass transport sur 1 semaine qui nous permette de circuler avec tous les transports . Merci pour info à venir Cdlt Moana
Open
TI
Tia22 11 years ago · Elfepapillon
Itinéraire au Texas
Bonjour. Fin août je vais rejoindre une amie habitant à San Antonio au Texas. On a prévu de faire une sorte de Road Trip. J'ai acheté le petit futé sur les États unis du Sud mais franchement je ne l'aime pas plus que ça. Je suis quelqu'un qui adore découvrir de nouvelle chose et notamment quand il s'agit de la nature comme par exemple le Palo Duro Canyon. Alors si vous avez des endroits magiques à me donner, des itinéraires à me conseiller. Je suis partante ! Merci d'avance !
Open
WI
Willette 11 years ago
Ouest américain: réserver les visites à l'avance?
Salut! On part le 21 juillet tous les 4 en autotour faire l'Ouest américain pour 16 jours. Devons-nous réserver le spectacle à Las Vegas(Ka du cirque du soleil), le vol hélico du Grand Canyon et Universal Studios avant de partir?
Open
DU
Durandale2 11 years ago
Voyage sud Californie, Arizona et Nouveau-Mexique
Voyage de deux mois et demi dans le South West. Nous posterons des photos et des commentaires à mesure que nous progresserons. Au départ de San Francisco, nous prendrons le Pacific Coast Hwy pour aller en Southern California. Au moins deux jours pour faire San Francisco Los Angeles. Le choix du jour de départ sera selon si oui ou non il y a du brouillard le long de la côte. Nous attendrons qu’il n’y en n’ait pas ! Nous envisageons de faire la partie Sud de la California, en passant par Ortega Hwy pour rejoindre Temecula et Anza pour deux journées dans un ranch. Joshua National Monument. La partie sud de l’Arizona, du New Mexico et de continuer jusqu’à Houston au Texas pour y passer deux ou trois jours. Puis remonter jusqu’à Kansas City pour une semaine et retour par le Colorado en passant par Monarch Pass et arrêt à Gunnison Colorado. Passer à Santa Fe, une de nos villes favorites. Albuquerque NM. Passage à Chaco Canyon, arrêt obligatoire. Détours dans Utah, à voir selon le temps dont nous disposerons. Retour par le Sud Nevada ou plus au Nord en passant par Sacramento. Nous ne prendrons les Freeways que lorsqu’il n’y a pas d’autres moyens.
Open
ME
MelindaW 11 years ago
Location de voiture pour un an aux États-Unis
Coucou tout le monde !!

Je vais partir un an en caroline du North ( charlotte) , mon entreprise se situe à 30 minute en voiture ( rock hill) , je n'ai pas trouvé de gare sur internet.. et je voulais savoir si il était possible de faire du leasing pendant 1 ans , ??

merci d'avance
Open
EG
Egladil 11 years ago · Durandale2
Road trip de San Francisco à Phoenix en famille juillet (2015)
Bonjour à tous 😉

Je vous rejoins dans ce sujet "pré-trip" contenant un mélange de questions, incertitudes, curiosité, conseils, angoisses, et bonheur de préparer...puis de partir en voyage .

Après un fabuleux autotour en Floride de 3 semaines en 2012, nous voilà avec un nouveau projet pour cet été, juillet 2015 avec nos 2 enfants : 3 semaines ou presque dans l'ouest américain !..vastes étendues, paysages à couper le souffle, panoramas grandioses, scènes de western…..

En quelques mots, pour nous présenter, moi c'est Egladil, un peu blonde (attention j'entends déjà de petits rires étouffés....😛)lol , et ce qui n'arrange rien cette année, j'ai 42 ans....bouhhhhhh !

Mon cher et tendre, my darling, lui a 43 ans et accessoirement c'est l'homme de (toute) ma vie !

Et il y a 2 petits (enfin grandes) trésors dans nos vies: -l'ainée de nos 2 filles, surnommée Princesse, 14 ans, est une ado (enfin presque) vive, sportive et rigolote et bavarde ! -la benjamine surnommée Poupée , 11 ans, est plus introvertie, plus anxieuse, rêveuse, calme avec un coté artistique et surtout un vrai petit clown...

Voilà les présentations sont faites, passons aux choses sérieuse!🙂

Notre circuit est établi, l'avion est réservé ainsi que la location de voiture et quelques hotels.

J'aimerai avoir vos conseils sur les visites des villes comme San Francisco, Las Vegas, les lieux à voir, les randonnées à faire, les trucs et astuces, les points de vus exceptionnels , les coins sensationnels et moins connus, des adresses de petits restos.... Enfin tous les petits détails, les conseils et aussi les souvenirs que vous pourriez partager avec nous ...

Pour infos, nous aimons beaucoup la photo (et sommes bien équipés) et nous aimons bien faire de la randonnée avec nos enfants (bon nous ne sommes pas de gros grimpeurs attention mais on marche ! 😉)

Voici notre circuit: J 1 = Arrivée San Francisco en milieu d'après midi (Parc 55 Wyndham ) J 2 = San Francisco J 3 = San Francisco J 4 = San Francisco - Yosemite (Yosemite View Lodge) J 5 = Yosemite J 6 = Yosemite - Bishop ( Creekside Inn) J 7 = Bishop - Death Valley (Furnace Creek) J 8 = Death Valley - Las Vegas (Hotel non choisi et ???) J 9 = Las Vegas J 10 = Las Vegas J 11 = Las Vegas - Springdale ( la Quinta Inn & Suite ) J 12 = Springdale J 13 = Springdale - Bryce Canyon ( Bryce Canyon Inn ) J 14 = Bryce Canyon J 15 = Bryce Canyon - Moab (Hotel non choisi ) J 16 = Moab J 17 = Moab J 18 = Moab - Monument Valley - Page (Red Rock Motel ) J 19 = Page - Grand Canyon ( Maswick Lodge ) J 20 = Grand Canyon - Sedona - Phoenix ( Hotel non choisi et ??? ou vers Scottdale?) J 21 = Phoenix (départ en fin de journée)

Voilà notre circuit qui je pense est un "classique" de l'ouest ! Pas facile car il y a tellement de choses à voir....

Maintenant il faut que nous regardions les choses à faire, à voir, établir un pré-programme/ planning pour les journées. Bien sur nous sommes conscients qu'entre la réalité et la théorie il risque d'y avoir des différences ou des changements de programme (aléas de la météo, problème de timming....).

Et c'est là que vos conseils , vos avis seront précieux. Je sais que beaucoup d'entre vous ont fait de très beaux trips que je lis , et qui nous aident dans nos choix ... merci pour vos sources d'informations !

J'ai tant de questions....

Je m'arrete là pour le moment, et je vous propose de vous retrouver très vite ! ...Parcequ'on a plein de choses à vous demander....

A très vite...

Signé : Egladil & sa petite tribu
Open
JU
Jubreizh 11 years ago · Allooo
Meilleure période pour New York et la côte ouest
Bonjour nous prevoyons un voyage au USA en 2016 4 jours new york puis 8 jours cote ouest (LA, LV, grand canyon et valley of fire)

nous hésitons entre mi-Mai et Mi septembre

avez vous des conseilles sur la periode a choisir niveau:

-Tarif (vol et herbergement) -climat - en général

Merci Julien
Open
SY
Sydbram77 11 years ago · Stadiste81
L'Ouest américain en 24 jours
Bonjour Voici mon programme pour ce voyage, les hôtels sont réservés mais annulation possible meme si je préfère éviter, à moins que vous me dites qu'il faut bannir absolument tel ou tel endroit. Par contre a l'intérieur des villes et sur la route le programme n'est pas arrêté.nous voulons découvrir des choses un peu typique et marcher un peu mais sans se lancer dans de grande randonnée. 03 juillet départ de Roissy arrivée a Los angels par un vol air France 04 et 05 juillet Los angeles Lundi 06 juillet depart pour Flagstaff Mardi 07 et mercredi 08 visite Grand Cayon Jeudi 09 juillet FLagstaff Page Vendredi 10 visite lac Powell Samedi 11 juillet page Bryce canyon( hotel a panguitch) Dimanche 12 visite de Bryce canyon Lundi 13 juillet Bryce Canyon zion( hotel a St Georges) Mardi 14 juillet ZIon LAs Vegas Mercredi 15 visite Las vegas Jeudi 16 Las vegas/deadh valle/bishop? Pas de réservation est ce possible en 1 seule journée sinon ou faut il s'arrêter? Vendredi 17 juillet Bishop /Yosemite/Reno la aussi est ce possible en une journée en sachant que la nuit d'hôtel est réservée à Reno ? Samedi 18 juillet Reno Geyserville ( Nappa valley) la on dort chez des amis donc Pas de souci Dimanche 19 Geyserville San Francisco Lundi 20 mardi 21 et mercredi 22 visite San francisco Jeudi 23 juillet San francisco / http://Pacifique Groove ( à côté de Monterey) Vendredi 24 juillet Pacifique Groove/ port hueneme Samedi 25 juillet Port Hueneme/Santa Barbara/San Diego Dimanche 26 juillet San Diego Lundi 27 juillet San Diego Los angeles airport Voilà je sais que ce n'est peut être pas le parcours le plus sexy mais nous avons aussi voulu concilier le paysage les visites et aussi un peu de repos bien mérité apres 1 année de travail. J'attends vos remarques, vos commentaires et surtout vos conseils. A bientôt.
Open
DA
Damalisque 11 years ago
15 jours en Floride cet été
Bonjour vous tous, le temps passe et je ne me suis toujours pas décidé sur le circuit de 15 jours en Floride pour cet été. Nous arrivons à Fort Lauderdale un lundi en début d'après-midi et on en repart un mercredi matin. Entre les deux 15 jours en Floride avec une voiture de location. Nous sommes 4 : les parents et leurs deux garçons (14 et 19 ans)

Ce qui est réglé : les vols et la voiture. Reste à organiser le circuit et nous avons besoin de votre avis.

Je ne savais pas trop comment organiser le circuit et finalement j'ai tenté dans un sens puis dans l'autre, je vous propose le tour qui commence par le sud car cela nous fait éviter le week-end dans les Keys, qui me semble assez obligatoire dans l'autre sens. N'hésitez pas à réagir, je n'ai vraiment aucune idée sur la pertinence ou non de ce circuit D'avance merci

Lundi --> Arrivée 13h30 FLL - Hollywood Beach Mardi --> Miami ou Everglade (Sud) Mercredi Jeudi Vendredi--> les key Samedi --> Everglade (Nord) Naples Dimanche -->Sanibel Island Lundi --> Sanibel Island Mardi --> Saratosa Mercredi --> St Petersburg Jeudi --> Orlando Vendredi --> Orlando (universal studio) Samedi --> Kennedy Space Center + Cocoa Beach plage Surfeurs Dimanche --> Hutchinson Island route long plages Palm Beach - Juniper Geyser Lundi --> Miami Mardi --> Miami Mercredi --> Vol vers Baltimore
Open
HA
Habs75 11 years ago
Retour 3 semaines chez l'oncle Sam
Bonjour,

Alors à mon tour, je vais tenter de faire un petit retour sur mon troisième voyage aux USA.

Participants:

Moi même Olivier 30 ans et ma nièce 17 ans.

Ceci était donc mon troisième voyage aux USA ( première fois dans l'ouest en 2008, deuxième en septembre 2014 ) et donc cette fois-ci, retour dans l'ouest enfin en grosse partie puisque que pour satisfaire le rêve de l'ado de 17 ans qui m'accompagne, j'ai décidé après les simulations avec les compagnies aériennes d'accéder à sa demande et donc de lui offrir un petit crochet de 3 jours par New York City avant de commencer l'éprouvant périple de l'ouest puisque cette fois-ci je suis le seul à conduire ( ce qui est une première pour moi )... :(

Billets d'avions :

- Paris - Newark

-Newark - Los Angeles

-Los Angeles - Washington - Paris

du 06-06 au 26-06

Tarif : € 555 avec United

J'ai entendu pas mal de critiques sur les compagnies aériennes Américaines et surtout sur United. De mon expérience, j'avais juste pris Delta pour un NYC - Miami qui s'était bien passé.

J'ai toujours pris Air France depuis plusieurs années et c'était donc une "première". Un peu surpris, parce que c'est peut être moi qui ne me rappelle plus mais je crois bien que la classe éco de United offre un peu plus d'espace et des sièges un peu moins durs. Moi qui ai toujours pensé que ce genre de détail était similaire d'une compagnie à une autre, j'ai bien l'impression que finalement non. Nous arrivons donc à Newark sur les coups de 12h00 , nous passons l'immigration en un temps record pour moi soit quelque chose comme 2 minutes. ( Nous sommes loin de l'heure et demie que j'avais du attendre à JFK en septembre dernier ).

Coup de chance ou pas , un bon point pour Newark mais bon de toute façon avec United pas vraiment le choix...

Nous voici hors de l'aéroport et je sors mon téléphone afin d'appeler carmelLimo pour qu'ils nous envoient notre véhicule.

Comme j'avais pu le lire, il s'agit d'une société sérieuse et sans surprises.

Nous rejoignons donc l'appartement situé dans les premières rues de Harlem du coté de la 119 ème ouest .

Il s'agissait surtout d'un choix économique et en effet, ça contrastait avec ma première expérience de NYC ou j'avais logé sur la 44ème en plein Times square.

Il va s'avérer par la suite que je ne regrette pas ce choix.

Nous sommes accueilli par notre hôte qui va nous montrer la chambre et la sdb ( pas fan de la location de chambre mais à cette période, le prix des hébergements étaient prohibitifs ) .

Ca va ouf, les hôtes sont super discrets tout en étant présent en cas de besoin mais ça j'avais pris soin de lire leurs évaluations avant de me décider et puis quoi , de toute façon c'est NYC et la chambre on y retourne tard et juste pour dormir :)

Bref, nous avons donc payer 70€ la nuit malheureusement presque une bonne affaire pour une simple chambre dans un appart de Manhattan.

Le programme impératif est donc le suivant :

- Petit tour à Ellis Island pour voir la statue de la liberté

- Se rendre à ground zero

- Acceder au One world observatory

- Flanner sur Times Sqauare

- Aller voir la comédie musicale Kinky Boots pour laquelle nous avons déjà les tickets.

- Flanner dans central park...

Suite et photos à venir...
Open
HA
HautBrion 11 years ago · Floetlaura
New York en hélicoptère
bonsoir,

je pars pour les USA la semaine prochaine, et je pense faire un tour de NY en hélicoptère (entre le 19 et le 25). j'ai trouvé plusieurs compagnies, mais je voudrais savoir si il est vraiment utile de reserver à l'avance ou de prendre les tickets sur place le jour meme. merci pour vos avis et suggestions.

Ps: a quel moment de la journée il est conseillé de faire ce vol en hélicoptère (pour avoir la meilleure lumière possible)
Open
PI
Pinarelu 11 years ago · FrançoiseVec
Transfert de JFK à Manhattan
Bonjour,

Nous allons au EU pour la première fois et atterrissons à JFK, je lis beaucoup de choses sur les transferts de l'aéroport à Manhattan, pourriez vous me donner quelques informations sur le meilleurs moyens (taxi jaune, shuttle ou autre) Nous sommes 4 adultes avec 4 valises et 4 bagages cabines. Merci par avance
Open
CL
Clem3469 11 years ago · Jjacques01
Restaurant sur Sunset Strip
Bonjour à tous

Y a t il un restaurant à faire sur sunset strip ou un endroit sympa pour boire un verre ? Nous sommes un couple de 23 et 29 ans.

Le château marmont est il abordable en prix ?

Cordialement
Open
TH
Thomas89500 11 years ago
Visite de Moab (Arches plus Canyonland in the Sky)
Bonjour à tous , je pars dans 10 jours au Usa , mon planning est fait et me satisfais . J'ai malheureusement un problème pour la visite de Moab .

Attention à vos yeux , je crains de ne devoir blasphémer . Je ne passerais qu'une seule et unique journée à Moab ( je ne peux pas faire autrement ) , c'est mal je sais et je le regrette déjà mais c'est comme ça .

C'est maintenant que vous entrez en jeu et me sauver un peu la mise . Comment visiter Moab en une journée top chrono ? J'ai quelques conditions histoire de rendre le casse tête plus attrayant , je veux absolument aller à Delicate arch et je veux asbsolument aussi avoir un aperçu de Canyoland in the sky . A vos claviers , vous avez une petite semaine pour résoudre ce problème . Merci d'avance , votre contribution sera grandement prise en compte car je galère depuis plus d'un an . Ready ? Set Go
Open
LI
Lionel77 11 years ago · Evajules
Comment organiser un séjour dans l'Utah
Bonjour,

Travaillant toujours sur un itinéraire de 3 semaines entre Albuquerque ou Denver et la côte Pacifique en août 2016, je réalise que l'Utah est tellement riche que j'aimerais insister sur cet Etat et surtout ne rien manquer. Nous avons vu il y a trois ans Bryce et Zion donc je ne voudrais pas inclure ceci cette fois. Mais comme je ne connais pas le reste, je ne sais pas comment organiser notre passage dans l'Etat. Nous arriverons de Mesa Verde et nous dirigerons vers Las Vegas. Au moins 3 jours sont déjà prévus à Moab mais ensuite, je me perds tellement il semble y avoir de choses immanquables, notamment la Route 12. Voici ce que qu'un forumeur m'avait conseillé mais il me semble que je pourrais vraiment l'enrichir:

07 - Moab: Arches NP 08 - Moab: Canyonland NP 09 – Moab > Goblin Valley > route UT 24 > nuit à Fruita (Capitol Reef) 10 – Fruita > Burr Trail > Kodachrome 11 - Kodachrome > Cottonwood Canyon Road > Kanab ou Springdale 12 - Kanab ou Springdale > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas

Quelles sont les suggestions des connaisseurs? Pour apprécier Canyonlands et Arches, que faut-il envisager? J'imagine que prendre la voiture à partir de Moab et faire les visites basiques n'est pas suffisant. Dormir dans un de ces parcs? Faire un circuit avec le SUV? Je me demande aussi s'il est pertinent et intéressant de camper dans ces endroits et si oui, où? Et si la chaleur ne risque pas de rendre le camping impossible.

Merci à tous!
Open
CL
Clem3469 11 years ago · Ambre216
25 jours aux Etats-Unis en août
Bonjour,

Avec ma femme, nous partons 25 jours en voyage de noces en août 2015 aux Etats-Unis, tout est réservé et payé, notre roadbook est prêt, cependant nous avons plusieurs questions que nous nous posons. Je vous les pose en vrac (ce poste pourrait également servir aux personnes qui ont également des questions non ciblées sur un roadtrip).

1 - Où commencer la High Line à NYC ? 2- La fête foraine à coney Island est elle ouverte un lundi et en après-midi ? 3- en terme de shopping à NYC, j'ai noté Macy's et century 21, y a t il un endroit où il faut absolument aller pour faire du shopping bon marché ? 4 - Connaissez-vous un bon bar de jazz sur NYC où il possible de boire un verre et éventuellement grignoter un morceau? 5 - à LA, nous souhaitons visiter UCLA et après se balader sur Sunset bd (en particulier Sunset strip) un vendredi soir, vaut il mieux se garer à UCLA et faire tout à pied ou reprendre la voiture après la visite de UCLA ? 6 - Peut on se garer à UCLA ? 8- Concernant Sunset bd, y a til un restaurant ou un bar à absolument faire? 9 - Nous allons faire LA - Flagstaff en une journée on a prévu les villes suivante : Victorville - Barstow - Calico - NewBerry - Oatman - Seligman - Kingman et Willams. Est ce cohérent ? et y en a t il une que nous pouvons ou devons annuler ou rajouter? 10 - Peut on manger à midi au restaurant the view à MV si on ne loge pas dans l'hôtel ? Cela vaut il le coup niveau vue pour le restaurant? 11 - Pour Bryce, prévoir de 17h00 - 20h00 quelques points de vue (lesquels?) et se poser à Sunset point puis le lendemian matin faire sunrise point puis balade Quenns garden + Navajo est ce assez? 12 - Peut on réserver en avance la montée à l'observatoire de la stratosphere avec attractions? 13 - Peut on acheter à manger AVANT un vol interne (NY - SF) ? (pour éviter de devoir payer une fortune la nourriture dans l'avion) 14 - A SF, dans les quartier Civic Center ou Financial District ou à côté, y a til un restaurant en hauteur pour la vue ?

Je suis conscient que ça fait bcp de questions.

MErci d'avance

Cordialement

Clément
Open
VA
VallM17 11 years ago · MaryElectra
L'ouest des États-Unis en famille (classement) Colorado, Utah, Wyoming, South Dakota
Bonjour,

Après avoir lu de nombreux carnets et posé pas mal de questions sur ce forum, je vous propose un compte-rendu de notre voyage qui s’est terminé il y a à peine 1 mois.

Sans les conseils glanés sur VF, notre voyage n’aurait pas été tout à fait le même, j’en suis sûre. Nous serions peut-être passés à côté de sites comme Little Wild Horse canyon ou Valley of the Gods, nous n’aurions pas eu connaissance du point de vue en hauteur sur Grand Prismatic Spring (à vous décrocher la mâchoire !!), nous n’aurions pas passé une journée aux Cheyenne Frontier Days, etc.

Alors un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce que ce circuit frôle la perfection !

Je commence juste par un petit historique : j’avais conçu notre premier circuit (avril 2013) de façon à faire un éventuel deuxième voyage sans repasser 2 fois au même endroit. Ce premier itinéraire partait de Phoenix et se terminait à San Francisco en passant par les classiques (GC, MV, Antelope, Bryce, Zion, LV, DV, Yosemite, un bout de la côte Pacifique). Volontairement, j’avais donc écarté Moab de ce premier circuit, en me disant qu’un combiné Moab/Yellowstone serait sympa pour un deuxième voyage. Donc, à part Bryce canyon, tout était nouveau pour nous.

Qui ? Axel (9 ans), Léo (11 ans), Laurent (41 ans) et moi.

Quand ? Du 1er au 25 juillet 2014. 3 semaines ½ de pur bonheur avec (presque) aucune ombre au tableau.

Comment ? Aller-retour avec la compagnie Icelandair et location de voiture via Alamo.

Concernant Icelandair, je dois dire que je m’attendais à pire. Il y a peu de services en classe éco (pas de repas inclus pour les adultes, par exemple) mais on n’a pas eu à se plaindre. Ah si, juste une chose : tous les films sont en anglais ou islandais seulement, alors il faut bien réviser avant pour suivre l’histoire !

Pour la location de la voiture, tout s’est bien passé. Nous avions réservé en janvier, un mid-size SUV directement sur le site d'Alamo au pris de 890€ pour 25 jours. Peu d’attente au comptoir et pas de forcing de la part de l’agent pour prendre l’assurance roadsafe en supplément (contrairement à l’agent de chez Dollar l’an dernier, que nous étions à 2 doigts de renvoyer dans ses 22 après 3 refus courtois de souscrire son assurance). En revanche, en fin de journée, il y avait peu de choix sur le parking. Il devait y avoir 5 mid-size SUV parmi lesquels faire notre choix. On a opté pour un Hyundai Tucson tout neuf.

Où ? Voici le programme :

J1 - Arrivée à Denver à 19h30. J2 – Denver > Moab par l’UT-128 / Visite d’Arches (The Windows, Balanced Rock, Park Avenue). J3 – Arches(Devil’s Garden Trail le matin à la fraîche, Double arch), piste d’Onion Creek en fin d'après-midi. J4 – Rafting sur le Colorado le matin / Corona et Bow tie arches en fin de journée. J5 – Dead Horse point, Canyonlands (Island in the sky), Delicate arch. J6 – Fiery Furnace le matin, puis route vers Durango. J7 – Mesa Verde J8 – Cortez > Hanksville / Visite du fort de Bluff, Valley of the Gods, Gooseneck SP, Little Egypt. J9 – Goblin Valley et Little Wild Horse canyon le matin, puis route vers Capitol Reef (Scenic drive). J10 – Sulfur creek, puis route vers Kodachrome Basin SP par l’UT-12 via Devils Garden. J11 – Bryce canyon, Kodachrome Basin (Panorama trail). J12 – Grosvenor arch, puis route vers SLC / Visite du Museum of Ancient Life à Lehi. J13 – Journée shopping dans les outlets de Park City, puis route vers Jackson. J14 – Grand Teton (Jenny lake trail), Jackson. J15 – Grand Teton, Yellowstone (West Thumb, VC de OF, Grand Prismatic Spring, Firehole lake drive). J16 – Upper geyser basin, Black Sand Basin, Biscuit Basin, Fountain Paint Pot. J17 – Ice lake, Mud Volcano et Sulphur Caldron, Storm point trail, rdv avec Peggy16 de VF. J18 – Norris Geyser Basin, Mammoth Hot Springs, Lamar Valley. J19 – Grand canyon de la Yellowstone River. J20 – Yellowstone > Cody / Visite de Old Trail Town et Buffalo Bill Center. J21 – Cody > Hulett / Visite de devils Tower. J22 – Deadwood, Mont Rushmore. J23 – Custer SP, Cheyenne Frontier Days. J24 – Cheyenne Frontier Days, puis route vers Denver en fin de journée. J25 – Denver (et ses bouchons monstrueux qui ont failli nous faire rater l'avion 🏴‍☠️) et retour en France.

Plutôt que de vous livrer notre récit et nos impressions jour par jour, je vais vous faire partager notre classement. Comme pour notre premier voyage, chaque membre de la famille a classé les visites par ordre de préférence, ce qui a révélé de grosses différences entre le ressenti des adultes et celui des enfants !

Pour le détail du récit et plus de photos, vous pouvez jeter un œil à mon blog (en signature). J’ai rédigé une page pour chaque étape, à chaud, au jour le jour, pour donner des nouvelles à nos familles et amis lors du voyage.
Open
JU
Jubreizh 11 years ago · ITW88
8 jours pour San Fransico - Las Vegas et Los Angeles
Bonjour les spécialistes

apres quelques jour a New york nous arriverons sur la cote ouest je vais disposé que de 8 jours pour la cote ouest (periode fin septembre 2016)

nous souhaitons (ma femme et moi) voir les lieux suivant:

je vous dit les lieux et nos centre d'interets

San francisco (ville, alactraz, golden gates....) los angeles (ville, holywood, les lieux touristique, eventuelment un studio...) las vegas ( ville, jouer pour le fun, eventuelement voir un spectacle) faire un parc, grand canyon ou bryce retour en France

si quelqu'un à des idées, j'essaie de tourner ca dans tous les sens, je n'y arrive pas en 8 jours nous pouvons faire certains transfert en avion si necessaire

merci d'avance a tous Julien
Open
WI
Wintzenheim 11 years ago · ITW88
ESTA en 2014, séjour à New York août 2015
bonjour

Nous sommes partis dans l' Ouest americain en mai 2014 et nous retournons en aout à NEW YORK . L'ESTA étant valable 2 ans, devons nous le modifier par rapport aux dates et lieu d arrivée ou peut- on simplement le réimprimer pour passer les controles d immigration. Merci pour les reponses.
Open
OD
Odiledesiles 11 years ago
Miami: hébergement et mini croisière
Bonjour,

Je prépare mon voyage à Miami prévu fin Octobre 2015. J'hésite pour l'hébergement entre ces 3 lieux : Doral - Coral Gables et South beach. Je souhaite faire aussi une mini croisière. J'aime bien les endroits animés, le shopping et les sites à visiter. Merci de me faire part de vos expériences dans ces 3 villes.

Bonne journée
Open
FQ
Fqke42 11 years ago · Dom751
Compagnie British Airways vol opéré par American Airlines
Bonjour,

J'aurais eu besoin de quelques renseignements concernant des vols Je part cet été pour la Californie, j'ai réservé mes billets d'avions sur le site British airways A l'aller : Lyon -> Londres puis Londres -> San Francisco : ces deux vols sont bien opéré par Bristish Airways Au retour : L.A -> Londres puis Londres -> Lyon : le vol de L.A vers Londres est quand à lui opéré par American Airlines

J'aurais aimé savoir, qui à déjà eu cette situation Et aussi, comment cela se passe pour les bagages.. car 'est bien la chose que je ne comprend pas trop.. Car sur british airways, ils indiquent des dimensionsL x l x h à respecter, mais sur American Airlines ce sont des dimensions totale d'indiqué.. :/ Et bien entendu, les dimensions de BA (en totale) ne correspondent pas avec celles de AA

J'aurais le droit à un bagage soute + un bagage cabine + un sac personnel, savez-vous quel type de "sac" est valable (hors sac d'ordinateur, sac à main), est-ce qu'un sac à dos de type "EastP..." est possible ?

Merci :)
Open
FA
Fay2 11 years ago
États-Unis: confirmer les réservations d'hôtels?
Bonjour, Nous partons dans une semaine et voilà que les questions de dernière minute surgissent! Je viens de recevoir un mail de courtoisie d'un des hôtels réservés, pour nous redonner toutes les informations de notre réservation et nous demander de confirmer! Alors je me pose la question suivante : faut-il confirmer toutes les réservations non payées d'avance, celles faites directement à l'hôtel sans passer par hotel.com.... ou cela est inutile? Par avance merci et bon week-end!
Open
DI
Dismalano 11 years ago
Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015
Bonjour à toutes et à tous, A mon tour, je me lance pour avoir vos avis très éclairés sur un circuit de 24 jours (sans les vols) dans l’ouest des USA en juillet 2015. C’est du très classique, notre premier voyage dans cette région du monde (et même hors Europe pour les enfants). J’ai essayé de faire en sorte que chacun y trouve du plaisir. Nous sommes 7 en famille et nos 5 enfants auront en juillet 2015, 17 ans, 16 ans, 14 ans, 12 ans et 11 ans (4 garçons et une fille, la dernière). Après avoir bien soupesé le pour et le contre, nous allons opter pour la formule voiture (très grande) et hôtels-motel (ou cabins dans des campings, voire location chezl’habitant….) Nous sommes plutôt orientés nature, randonnées, mais nos ados veulent absolumentvoir le pacifique et les villes américaines. Nous finirons en ce sens notre périple américain par 4 jours à New-York (eh oui, bonjour le budget !!). En m’aidant de vos discussions, vos carnets et blogs(certains sont extraordinaires, meilleurs que n’importe quel guide), voici ce que ça donne :

J0, Jeudi : vol Genève-Los Angeles, nuit LA J1, ve : LA (Universal studios), nuit LA J2, sa : LA (Hollywood, Venice, Santa Monica) - Santa Barbara, nuit Santa-Barbara J3, di : Santa Barbara -Monterey, nuit Monterey J4, lu : Monterey - San Francisco, nuit SF J5, ma : SF, nuit SF J6, me : SF, nuit SF J7, je : SF-Yosemite (visite Mariposa grove l’après-midi), nuit à Oakhurst J8, ve : Yosemite (randonnée versYosemite valley), nuit White Wolf ? J9, sa: Yosemite (randonnée vers Tioga, Tuolumne Meadows) , nuit LeeVining ou Bridgeport J10, di : Bodie - Death valley, nuit Furnace creek J11, lu: Death valley- Las Vegas , nuit LV J12, ma: LV, nuit LV J13, me: LV- Valley of fire - Zion (rando les Narrows ?) , nuit Springsdale J14, je : Zion (overlook trail ?) - Bryce Canyon, nuit Bryce (Tropic ?) J15, ve : Bryce Canyon , nuit Bryce J16, sa: Bryce - Capitol Reef , nuit Torrey J17, di : Torrey - Moab , nuit Moab J18, lu : Moab, nuit Moab J19, ma : Moab , nuit Moab J20, me : Moab - Monument Valley , nuit MV J21, je : MV - Page , nuit Page J22, ve : Page , nuit Page J23, sa : Page - Grand Canyon , nuit GC J24, di : GC- Phoenix (ou LV ?) , nuit Phoenix (ou LV) J25, lu : Phoenix (ou LV) – New-York

C’est évidemment assez chargé, mais difficile de faire un choix ! A Moab, j’aimerais organiser ½ j de rafting, est-ce possible à votre avis en restant 3 nuits donc seulement 2 j entiers sur place ? Quelques autres envies : parcourir des slot canyons (semble assez ludique), nager dans le lac Powel (jolis endroits ?), si possibles quelques randonnées hors des sentiers battus (où on a l’impression d’être seuls au monde……). Ce message est un premier contact avec ce forum et je pense que je risque bien de revenir souvent vous solliciter durant l’année à venir. D’avance, je vous remercie pour vos remarques et bon conseils pour nous permettre de réaliser ce voyage que nous attendons tant. Très cordialement Catherine
Open
BE
Beatrice3681 11 years ago
Itinéraire Ouest américain 17 jours
Bonsoir, départ en aout pour 17 jours sur place, j'ai besoin de votre avis concernant le circuit que j'ai préparé. (Arrivée Los Angeles, retour de San Francisco) Merci de me donner vos avis et des conseils. 3 nuits Santa Monica (océan park hôtel) 2 nuits Williams (Grand Canyon) (Grand Canyon Hotel - Grand Canyon Inn 1 nuit Bluff (Monument Valley) 2 nuit a Page (Knights in Lake Powell) 2 nuits a Bryce Canyon (Foster's Hotel) 1 nuit Springdale (parc de Zion) (Quality Inn Mon l'air) 2 nuits Las Vegas (Rodeway Inn Convention) 1 nuit Death Valley Furnace Creek 1 ou 2 nuits Yosemite 2 ou 3 nuits San Francisco

D'avance merci. Je ne sais pas encore comment faire pour les deux dernières etapes.
Open
YO
Yoy 11 years ago · Mllegazou
Problème pour Antelope Canyon et Arches National Park (Ouest américain)
Salut les Amis,

Je suis avec mon pere, nous sommes actuellement au Grand Canyon, et nous allons faire les Parc de l'Ouest. Nous sommes arrivé hier depuis Vegas.

J'ai deux questions: - Est ce que le parc de l'Arche est une obligation car cela nous amenes à faire 6h de route aller plus 6h retour. Donc est ce que ce Parc est un incontournable? - Et LA GROSSE QUESTION: Nous avons envie d'aller à ANTELOPE CANYON mais on arrive pas à voir comment faire? Et ou il se trouve. J'ai vu des images, mais j'arrive pas a le localiser sur des cartes! Il est pret de quel parc? Comment y aller?

1000 merci Yohann
Open
SE
Seb6210 11 years ago
Cinquième voyage à l'ouest des États-Unis
Bonjour , Voila l'itineraire de mon prochain voyage en juin 2015. Un itineraire peut commun en moins d'un mois , avec un grosse part laisser à las vegas mais ca c'est notre choix. Yellowstone et moab c'est court mais ayant deja fais les deux , à d'autres voyages je ne veux revoir que certaines choses. Y'a de la route c'est evident mais sa ne me fait pas peur.

1) Bruxelle/las vegas 2)LV 3)LV 4)LV 5)LV/apache Junction 6)Apache junction/apache trail/tucson 7)Tucson/Sonoran museum/Saguaro SP/Tucson 8)Tucson/mission san javier del bac/Tombstone 9)tombstone/almogordo 10)almagordo/turquoise trail /santa fé 11)Santa fé/Custer ( tres grosse journée de route) 12)custer/crazy horse/rushmore/rapid city( ou custer) 13)rapid city/devil tower/ sheridan 14)sheridan/cody 15)cody/West yellowstone 16)Yellowstone 17)yellowstone 18)Jackson/flaming gorge/Vernal 19)Vernal/dinosaur/moab 20)Moab 21)Moab/ las vegas ( grosse route) 22)LV 23)LV 24)LV 25)LV 26)LV/bruxelles

Voila qu'en pensez vous ?
Open
MI
Miadiabless 11 years ago · YellowRock
Quand booker vol pour New York City Nouvel An?
Bonjour à tous,

Une fois de plus je me tourne vers vous qui m'avez maintes fois aidée. J'ai beau chercher je ne trouve pas de conseils sur quand acheter ses billets d'avion pour faire le jour de l'an à NYC.

J'ai vu que pour partir en juillet-août il est conseillé de booker 6 à 8 mois avant le départ, cette règle s'applique - t - elle aussi aux fêtes de fin d'année? Certaines discussions font état de potentielles promotions à la fin de l'été.

Que me conseillez-vous?

Je vous remercie d'avance,

Marine
Open

Recommended for you

Previous Page 294 of 1508 Next