North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chocc06 12 years ago · Stratele52
15 jours à Montréal et New York plus Niagara Falls
Bonjour Nous envisageons de partir avec un couple d'amis à partir du 15 juin 2015 pour 2 semaines à Montréal avec extension en voiture vers les chutes du Niagara et new york soit en voiture soit en avion ou train, et aimerions savoir avec la visite de Montréal quels sont les lieux incontournables à visiter dans cette région. Ensuite si nous nous rendons en voiture à New York, outre le trafic routier, est ce que les formalités à la douane ne sont pas trop contraignantes, ou s'il vaut mieux le faire en avion ? Merci
Open
PE
Pedricktown 12 years ago · Durandale2
Côte Ouest américaine en voiture pendant un mois
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi sommes aux Etat-Unis pour trois mois. Nous venons de réserver une voiture via une agence de location de voiture du 12 janvier au 12 février 2015 de Las Vegas à San Francisco. Nous avons comme projet de passer 3 jours à Las Vegas puis d'aller voir le Grand Canyon, rejoindre la côte Ouest à Los Angeles et remonter sur San Francisco. Nous avons un mois pour parcourir la côte ce qui je pense est suffisant. Avez vous des bon plans pour économiser au maximum dans les hébergements? Y-a-t-il des endroits où il est mieux de rester plus longtemps que d'autre? Est-il facile de se garer en Californie sans payer trop cher? Je vous remercie pour votre aide.😉😉😉 Sarah
Open
SK
Sketchycoco 12 years ago · Durandale2
Road trip dans l'Ouest américain
Bien le bonjour,

Pour commencer voici un rapide exposé de la situation :

Nous sommes 2 jeunes (19 et 20 ans), qui bossent pour 6mois dans le but de financer un voyage. Notre idée : Partir courant avril pour les Etats Unis, et faire une sorte de road trip dans l'ouest. Nos objectifs : parler anglais (sisi je vous assure !!), allez dans les coins ou on peut grimper, faire de la randonnée, visiter les parcs majeurs ... On devrait partir avec un budget assez conséquent, et voudrions partir pour une durée relativement longue (au moins 3 mois)

Voila pour le résumé du projet !!

Et du coup, en commençant à s'occuper de ce projet, un sacrée paquet de questions nous viennent à l'esprit (et vous l'aurez deviné, c'est pour ça qu'on est sur ce forum !! en quêtes aux réponses précieuses !!)

Parmi ces questions il y a celle du billet d'avion !! Faut il mieux passer par un comparateur ou par le site d'une compagnie directement ? Pour le moment on sais quand on veux partir mais pas vraiment quand rentrer, du coup avec un comparateur y a t il des possibilité de changement de dates de billets, d'annulation de vols .... Sans se faire plumer de millions d'euros ??

Ensuite, l'autre grande question est au niveau des transports ! On voudrais partir assez longtemps, bouger pas mal et je pense qu'on sera quand même un peu chargés ! Du coup les transports en communs ça semble compromis .... DU coup on se pose la question de louer une voiture ! Mais aucun de nous deux ne sera majeur, du coup on m'a déjà dis qu'on trouverais personne pour nous en louer ... Puis à la longue je pense que ça reviendrait assez chère ! Donc on c'est dis que le mieux c'était d'en acheter une ! Mais la encore 1000 interrogations ! Notamment au niveau des assurances !! Y a t il des assurances françaises qui assurent des voitures à l'étranger ? J'ai de la famille à san francisco. S'ils assurent une voiture à leur nom, est il possible pour nous de la conduire ? Bref, y a t il des combines miracles ??

Voila pour le moment les interrogations principales !! Si vous avez des solutions, on les prends avec plaisir !! Merci d'avance !! :)
Open
GE
Germaine93 12 years ago
Aéroport de San Francisco: vol retour
Bonjour, 🙂

Je suis en train de regarder les tarifs de vols pour Paris-SFO. Certains sont proposés avec 1 escale aux US.

Ma question est, dans le sens retour il est proposé des départs le matin vers les 7h/8h, combien de temps avant pouvons-nous dans ce cas nous présenter à l'enregistrement ? Quels sont les premiers passages du BART dans le centre de SFO le matin ?

Merci pour votre réponse😛
Open
MU
Muchinette 12 years ago · Champicat
Louer un appartement à New York (avec adolescent)
Bonjour nous partons ( 2 adultes et 1 ado) à new york pour les vacances de paques. Je cherche un appartement à louer , d'habitude je pase par AIRNB ou Windu , j'ai vu aussi qu'il existait Housetrip mais ces sites sont décriés en ce qui concerne New York. Quand est il ? Merci
Open
JE
Jess130 12 years ago
Road trip Californie septembre 2015
Bonjour à Tous,

Après plusieurs recherches sur le net, je viens d'établir un itinéraire pour notre futur voyage en Californie en sept 2015, nous serons 2 âgées de 24 et 25 ans. Concernant nos points d’intérêts nous sommes plus ville que nature j'ai donc privilégié la visite des grandes villes.

Pouvez vous me dire si cet itinéraire paraît réalisable en 21 jours?

Ce sera notre premier voyage aux Etats Unis donc je suis un peu perdue 😊

Arrivée le 04 sept à San Francisco 05/09 visite San Francisco 06/09 Visite San Francisco 07/09 Visite San Francisco (Golden Gate/Alcatraz/ Tour Coit/Lombard Street/Pier 39 /Union Square/China Town/Haight Ashbury/Alamo square/Twin Peaks)

08/09 Départ pour Lee Vining 5h de route ( visite de Bodie/Mono Lake)

09/09 Parc Yosemite ( Logement à Mariposa) 10/09 Parc Yosemite ( Logement à Mariposa)

11/09 Arrivée à Monterey 2h40 de Route ( Visite Monterey / Carmel)

12/09 Monterey-Santa Barbara par la route 1 3h40

13/09 Santa Barbara - Los Angeles 1h35

14/09 Visite Universal Studio

15/09 Visite Los Angeles (Hollywood/Sunset Bd/Santa Monica/Venice beach/Rodeo Drive/Sign Hollywood/Griffith Park)

16/09 Los Angeles - San Diego 2 h

17/09 Visite San Diego 18/09 Visite San Diego ( Coronado Isle/Balboa Park/La Jolla/Gaslamp Quarter/Seaport Village)

19/09 San Diego- Joshua Tree 2h30 (Logement a Palm Spring)

20/09 Palm Spring-Flagstaff 5h30

21/09 Flagstaff - Grand Canyon 1h30 de route -Grand Canyon - Las Vegas 4h

22/09 Visite Las Vegas 23/09 Visite Las Vegas 24/09 Las Vegas Outlet

25/09 départ

Merci pour tous vos commentaires
Open
TO
TomLG 12 years ago · Jerome124
Passeport déclaré perdu avec visa américain valide
Salut à tous,

Je vous explique rapidement ma situation. Le 3 décembre, envoi de la lettre contenant le nécessaire pour un renouvellent de Visa. Le 13 décembre ne voyant aucun changement, je fais mes recherches et bingo, cette lettre suivie à disparue. Envoyée dans le sud de la France par La Poste puis plus de trace. Après plusieurs essais pour retrouver cette lettre, je change de tactique. Le 17 décembre, je vais à la mairie, remplie une formulaire de perte de passeport et en refait un dans la foulée. Le 23 décembre, le nouveau passeport part en direction de l'Ambassade US à Paris. Le 26 décembre surprise ! je reçois le passeport "perdu" avec un Visa de 10 ans dessus...

Voici donc ma question ! :

Est-il possible de voyager avec deux passeports, dont un "perdu" donc invalidé par la Préfecture mais avec un Visa valide ?

(J'ai trouvé un début de réponse sur un autre Topic disant qu' avec un passeport périmé et un visa valide on pouvait voyager à condition d'avoir un nouveau passeport avec soit. )

Je vous remercie d'avance ! Passez de bonne fêtes de fin d'année ! 🤪
Open
OC
Oclova 12 years ago · CarmenLR
Visa américain: mandat-compte
Bonsoir,

J'ai une question concernant le mandat-compte à payer pour régler les frais de visa... J'ai lu à plusieurs endroits que le montant était de 160 dollars à convertir en euros, mais qu'il fallait faire attention car le taux de change était différent que celui du marché... puis sur le site officiel de l'ambassade que le prix était fixe: 120 euros... Quelqu'un en saurait plus? Merci!

http://french.france.usembassy.gov/niv/tarifs/grille.html

(VISA TYPE B2)
Open
VO
Voyageurs49 12 years ago
Bodies, L'histoire d'un Fantôme
Mercredi 19 Août 2014, il est 9h30 environ et nous quittons le camping de Mono-Bassin.

Nous prenons la route direction le « Lac Tahoe », sur la route, nous faisons un arrêt dans la ville fantôme de Bodie. Après avoir parcouru une quinzaine de kilomètres sur une route sans revêtement, nous arrivons dans cette ville oubliée du temps et ravagée par la maladie et les incendies.

Bodie est une ancienne ville de chercheurs d’or qui a connu une véritable explosion démographique à la fin du 19ième siècle, passant de 20 pionniers à une population de 10 000 habitants.

L’histoire de cette ville est passionnante et saisissante, à sa grande époque, bodie était une ville qui avait une très mauvaise réputation avec des exécutions quotidiennes et son climat incroyablement hostile aux conditions humaines.

Dans son journal intime une jeune fille écrit « Mon dieu je te quitte, je vais m’installer à Bodie ». Très touchant, la ville a gardé son atmosphère d’antan, si l’on tend un peu l’oreille on pourrait presque entendre les chariots rouler sur la « Main Street » et les sabots des chevaux sur la terre.

Tout est resté figé dans le temps, les maisons, l’église, l’école avec son vieux tableau, la banque détruite en partie, il n’en reste que le coffre-fort, ou encore les hôtels et écuries. Malheureusement, il ne reste aucun des 36 saloons de la ville en état.

En s’approchant un peu des maisons, on peut voir les objets restés sur place, les tapisseries en décomposition. Les décors et les objets se sont endormis depuis bien longtemps et si l’on force le regard, on pourrait presque imaginer les voir revivre!!

Perdus dans le temps, nous sommes submergés et émus par le triste destin de cette ville, il nous paraissait impensable qu’une ville puisse disparaître ainsi et c’est pourtant le cas. Cette visite nous montre bien la fragilité des choses et que tout est éphémère dans la vie.

Nous repartons ainsi vers la ville voisine, l’esprit penseur et voyageur….Dans la ville voisine, point de fantôme ni de vieilles bâtisses mais de très bons burgers, l’occasion pour nous de reprendre des forces pour finir la route vers le très célèbre lac Tahoe.
Open
AL
Almiguadelou 12 years ago · Gignac31
Hébergement pas cher à New York
Bonjour

Nous partons a quatre en aout prochain direction New York. Je cherche un hôtel convenable avec petit déjeuner , pratique en terme d'accès au métro , pratique d'accès depuis les aéroports. En fait je me demande vraiment dans quel quartier loger avec un budget dans la fourchette 1100 1300 euros. Merci de vos conseils.
Open
JD
Jdakota 12 years ago · Calisson94
A la poursuite de l'automne dans l'état de Washington
Hello Je me suis offert un petit séjour en octobre dans l'état de Washington. Il a consisté en une large boucle autour de Seatle en commençant par North Cascade, la Methow Valley et la petite ville Western style de Winthrop. Puis passage dan la région de Leavenworth, petite ville d'allure bavaroise, avant de gagner le Mont Rainier.

La seconde partie se situe dans la péninsule Olympique avec les sublimissimes forêts de Quinault et de Hoh.

J'en suis revenu très emballé. Les couleurs de l'automne étaient au rendez-vous et je ne m'interdit pas un second séjour dans quelques années pour approfondir certaines zones.

Pas le courage de faire un carnet digne de ce nom mais voici tout de même les photos :

https://plus.google.com/photos/100255366675873398980/albums/6095258574464378673

Envoy ! Patrice
Open
EV
Evajules 12 years ago · Stratele52
Valley of Fires après Carrizozo
Bonjour à tous,

Peu de miles après Carrizozo, en direction d’Albuquerque, on trouve sur Google maps : VALLEY OF FIRES RECREATION AREA. Est-ce une simple zone de repos et de détente ou le terme " Fires " correspond-t-il à une formation géologique. Je n'ai pas trouvé grand chose en cherchant, aussi merci pour votre aide. Bonne journée.
Open
EL
Elofee 12 years ago · JMPe
Projet de voyage ouest USA avril 2015
Bonjour !!! Comme nombre d’entre vous nous avons décidé de nous lancer à la conquête de l’ouest américain. 😄😄😄 Nous sommes trois amies et partons pour 3semaines en avril 2015. Nous partons en voiture+ hôtels. Cela été très difficile de choisir est cibler ce qu’on va faire.

Voici notre programme plus ou moins défini : J1 : arrivée LA J2: visite de LA – nuit à LA J3: route vers Kingman (joshua tree NP, chola cactus garden, route 66…) – Nuit vers Kingman J4: route 66 directions Flagstaff (sedona, meteor crater) – Nuit à williams J5: grand canyon (survol hélicoptère, rim trail) – Nuit à Page J6: Antelope canyon, Lake Powell, boat tour – Nuit à Page J7: Horseshoe bend, route vers monument Valley (scenic drive et sunset sur monument valley) – Nuit à Monument Valley J8: Balade à cheval dans Monument Valley. Direction Four Corners puis route vers Arches NP en espérant arriver à temps pour le sunset sur delicate arche – Nuit à Moab. J9: Arches NP puis direction Bryce canyon via les routes 24 et 12 (qui valent le passage à priori) – Nuit vers Bryce. J10: rando navajo et queen trail à Bryce canyon, scenic drive – Nuit à Mt Carmel J11: traversée Zion NP, Valley of fire state park. Nuit à Las Vegas J12: Las Vegas. Nuit à Las Vegas J13: Death valley (programme à définir…des idées ? nous beaucoup trop…) – Nuit à Death Valley junction J14: Death Valley . Nuit à Mojave J15: Sequoia NP (Moro rock, three rivers, scenic drive….) ­– Nuit à Wilsonia J16: route vers San Francisco. Visite ­– Nuit à San Francisco J17: Visite et nuit à San Francisco J18: Visite et nuit à San Francisco J19: Visite et nuit à San Francisco J20: départ pour Los Angeles via la highway 1. Nuit vers Morro Bay J21: route vers LA via la highway 1. Départ pour la France vers 22h30 …. 🙁🙁🙁🙁

Voilà… le programme de visite des villes n’est pas encore défini et celui des parcs à peaufiner… Est-ce que cet itinéraire vous semble réaliste ? Trop ambitieux ? Des erreurs stratégiques ?

Merci à tous pour vos réponses ! 🙂🙂🙂🙂
Open
GA
Garo11 12 years ago · Durandale2
Itinéraire de 3 semaines de Los Angeles à San Francisco
Bonjour, je ne connais absolument le su des Etats Unis mais j'y pars avec ma femme et mes deux enfants au mois d’août prochain. Après avoir vagabonder de post en post, voici une idée que je vous soumet pour un itinéraire de 3 semainesjours:

Arrivée à Los Angeles le 31 juillet Los Angeles 4 nuit mardi 4 août trajet de Los Angeles à Williams Arizona Mercredi 5 août visite Grand Canyon, 2ème nuit à Williams Jeudi 6 août départ de Williams pour Beatty Nevada : 7 à 8h00 de route , nuit sur place. Vendredi 7 août traversée Death Valley, visite, cuisson d'un oeuf sur le capot et direction Mammoth Lakes dans le parc Yosemite Vendredi 7 au mardi 11 dans le parc, plus tôt à l'ouest. Si vous avez une idée d'un bel endroit pour y passer 3 jours je suis preneur. Mardi 11 départ pour Santa Cruz Californie. Mercredi 12 et jeudi 13 Santa Cruz, visite des alentours + plages. Vendredi 14 départ pour San Francisco ou nous passerons 6 jours chez des amis. Jeudi 20 départ pour l'aéroport de Los angeles + retour en Suisse.

Voilà, quant pensez vous? Merci d'avance!
Open
CE
Ceinture 12 years ago
Transit à Miami
bonjour En Fevrier je pars au Guatemala avec American airlines, et je suis an transit a Miami, pouvez vous me donner quelques infos sur ce transit -y a t il des formalités de police a passer (je sais qu'il faut faire une demande ESTA) ? -faut il récupérer les bagages et les re enregister ? -dans la zone de transit y a t il des boutiques/restaurants etc ? D’autre part les appareils AA sont ils enfin équipés d'ecrans individuels ? Par avance merci de votre reponse
Open
ES
Estbella 12 years ago · Lechameau81
Correspondance à Reykjavik pour Boston
Bonjour, je vais à boston avec la compagnie islandair de Paris et j'aimerai savoir s'il est facile à Reykjavik de s'orienter pour trouver sa correspondance et si la compagnie est bien en qualité prix ? Merci pour vos réponses.
Open
CA
Carinouxy 12 years ago · Protege
ESTA - Double nationalité
Bonjour à tous,

Je pars aux USA pour 1 mois en Juillet prochain. J'ai donc commencé à m'informer pour l'ESTA qui est indispensable pour cela.

J'ai néanmoins une petite question. Dans le questionnaire il est demandé "Etes-vous citoyen d'un autre pays?" A cette question je réponds "oui" puisque j'ai la double nationalité franco-portugaise. Petit problème : je ne détiens que le passeport portugais. Or, lorsque l'on note oui à cette question il nous est demandé notre numéro de passeport de la nationalité "supplémentaire".

Selon vous, dois-je répondre non à cette question et faire la demande d'ESTA uniquement sous ma nationalité portugaise ou alors dois-je carrément faire un passeport français pour pouvoir remplir les champs demandés?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite à tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année :)

Carina
Open
VI
Virginath 12 years ago · Samibenf
I wanted to be a part of it - again. New York, New York!
Hello hello,

Voici donc un petit retour sur ces 5 jours à New York. Rien de bien révolutionnaire à vous faire découvrir, mais peut-être 2-3 petits bons plans sympas et infos à partager.

Le vol :

J’ai voyagé sur Brussels Airlines. Rien de particulier à signaler, plutôt du positif dans l’ensemble. Offre de divertissement assez étoffée (dommage qu’il n’y ait qu’un épisode par série et que le programme soit le même à l’aller et au retour…), pas de caméra embarquée (ou du moins, elle n’a pas été allumée) mais des cartes animées intéressantes, repas plutôt bon (gros point positif : la distribution, après le repas, d’eskimos Ijsboerke, célèbre marque de glaces belge – délicieux – et de spéculoos Destrooper – bien évidemment délicieux également. J’ai beaucoup aimé ce côté « patriotisme culinaire » .) Ce qui est pénible, ce sont les annonces en 3 langues, qui prennent un temps fou. Mais vu l’espace pour les jambes (je suis petite donc le « pitch » n’est jamais un problème pour moi, mais ici, c’était vraiment très confortable) et les autres points positifs, c’est vraiment un petit bémol. Ah oui, pas de masque pour les yeux et casques pour les oreilles par confortables du tout et de mauvaise qualité. Bref, ayez votre petit kit perso !

(passons sur l’épisode de l’immigration : atterrissage à 12h30, file d’attente pour l’immigration dès la sortie de la passerelle – soit dans le couloir menant à la grande salle où se trouve les agents – foire d’empoigne avec les passagers du vol Air France arrivé juste après nous et qui essayaient de s’immiscer dans notre queue car leur porte débouchait dans celle-ci, salle non climatisée, monde fou, frustration maximale, queue pour sortir de l’aéroport…. 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Bref : à 16h00 (oui, 16h00 !!!), j’étais devant les taxis, trop épuisée pour prendre le métro. Heureusement, pas trop d’attente pour les taxis (60 dollars avec pourboire. Pas excessif, finalement.). Arrivée dans Manhattan à 17h45, sous une grisaille déprimante, après être passée par des quartiers un peu morts et par Brooklyn. Enfin bon, rien de bien intéressant là-dedans, c’est juste pour me faire plaindre. 😏)

La queue rien que pour passer la douane (après les 3 heures d’attente à l’immigration) (la file de droite s’étend jusqu’au bout du terminal. Interminable.)

Et derrière moi :

Sur place :

J’ai eu la chance d’être hébergée chez une amie à Hoboken. Je suis totalement tombée sous le charme de cette petite ville qui, en plus d’être très pittoresque, se situe juste en face de Manhattan. Un peu le pendant de Brooklyn, mais de l’autre côté, dans le New Jersey. Ici, pas de métro, mais le PATH. Les voitures du PATH sont les mêmes que le subway de Manhattan, on se croirait dans le métro. En un arrêt, on est à Christopher St. La ligne se poursuit jusqu’à 14st, 23st et 33st. Il y a aussi une ligne pour le World Trade Center. On sort au pied (ce n’est pas une image !) de la Freedom Tower. Autant dire qu’on va partout dans Manhattan très facilement. Je reste adepte du logement dans Manhattan même, surtout pour un premier ou court séjour, mais Hoboken a beaucoup d’atouts. Et notamment une superbe vue sur la skyline de Manhattan. Vue encore plus impressionnante depuis la ville voisine de Weehawken. J’avoue que ce fut ma grande découverte du séjour, cette calme bourgade typique si proche de la bouillonnante Big Apple. Bon à savoir : la carte du PATH peut être utilisée dans le subway de New York, mais l’inverse n'est pas vrai. Tout aussi bon à savoir : hormis le Westin et son panorama de rêve, pas d’hôtel à Hoboken. Il doit cependant certainement y avoir des bed and breakfast ou chambres d’hôtes. Une option à envisager sérieusement, donc.

Depuis Hoboken (une longue promenade longe le bord de l’Hudson, c’est super sympa) :

Depuis Weehawken :

(« léger » problème d’appareil photo… du coup, je me suis offert le TZ-19, ou plutôt le zs-19 comme il s’appelle là-bas )

Hoboken :

J’ai repris le New York Pass. Je vous le dis tout de suite : je ne l’ai pas amorti, mais je ne regrette pas pour autant. Il m’a bien servi de coupe-file (je n’ai aucune patience !) et m’a une nouvelle fois poussée à faire des visites auxquelles je n’aurais pas pensé.

Mes bons plans :

J’ai découvert le « water taxi » (inclus dans le New York Pass), tous les avantages d’une (courte) croisière, la rapidité et les escales en plus. On va tout près de la Statue de la Liberté et du Brooklyn Bridge, on peut descendre à Brooklyn, à Pier 17, dans Midtown et à Christopher Street, c’est par-fait ! 🙂

Quand on descend à Brooklyn, il ne faut que quelques pas pour se retrouver sous le pont et de là, bénéficier d’une vue magnifique sur Manhattan. Y aller le matin, pour avoir le soleil dans le dos. On peut aussi marcher jusqu'au Manhattan Bridge, tout proche.

Quand on descend à Christopher Street, c’est impeccable pour faire la High Line. Il suffit de remonter par un très agréable parc le long de l’Hudson (avec vue imprenable sur… Hoboken ! Et la Freedom Tower dans le dos).

Bref, que du bon, ce water taxi ! (Je précise que comme sur une croisière, il y un guide et des commentaires. Les 2 guides que j’ai eus étaient excellents !)

Vue d’Hoboken depuis Manhattan :

J’ai aussi découvert… les bus. 😏 Pas les touristiques, que je connais et que je recommande chaudement, mais les bus « normaux ». Un jour, il pleuvait tellement que je me suis lancée (le métro est trop loin quand on est dans la 5ème avenue en haut de Central Park), me disant que je connaissais assez New York pour ne pas me perdre et me retrouver je ne sais où. 😏 Plutôt pas mal (la carte illimitée de métro fonctionne dans les bus), en tout cas… on visite au sec ! Mais il y a de la buée sur les vitres ! 😏

L’une des raisons qui font que je n’ai pas amorti le NY Pass, c’est que je voulais faire du vélo dans Central Park, mais arrivée à l’agence de location de vélos, quand j’ai vu la queue, j’ai vite fait demi-tour (dois-je rappeler que je ne suis pas patiente ? 😏). Je me suis dirigée vers Central Park où pullulent les loueurs « informels ». Bref, pour 15 dollars, j’ai eu 2 heures de vélo « banalisé », sans avoir à donner le moindre papier d’identité, à signer quoi que ce soit ni à payer d’avance. Les pauvres gars, j’espère qu’ils n’ont pas trop souvent de mauvaises surprises… 😕

Le vélo à Central Park, donc… l’idée est sympa, évidemment. Sauf qu’on ne peut rouler que sur la route principale. Qui fait un genre de « périphérique » autour du parc. Et le dimanche matin, ça a vraiment tout du périphérique parisien en semaine. 🤪 On zigzague entre les calèches, les joggeurs, les gens à rollers, les pousse-pousse et les autres vélos bien sûr (certains n’ont pas peur d’aller à contre-courant !). Et on oublie les petits sentiers et recoins cachés, à moins de marcher le vélo à la main. Un peu lassant, au bout d’un moment. Dommage donc. Et comme je ne me sentais pas de faire tout le tour de Central Park (par moments, ça monte, si si !!), je suis sortie dans la 5ème avenue au niveau du Réservoir, et j’ai donc remonté celle-ci jusqu’à la 59ème pour aller rendre mon vélo. Grosse interrogation : les vélos doivent-ils s’arrêter aux feux rouges ? (la plupart du temps, la rue était déserte !) Ne voulant pas risquer une petite papote avec la police, j’ai respecté scrupuleusement le code de la route (tel que je le connais). Mais j’ai vu par la suite au cours de mon séjour que les vélos n’hésitent pas à prendre des avenues à contre-sens, roulent sans casque, sans lumière, sans catadioptres… Étonnant ! Et il y a vraiment beaucoup de vélos maintenant ! Par moment, c’était (presque) la Hollande ! Les USA, l’autre pays du vélo ? 😏

Photo prise à un moment calme :

Chouette découverte shopping : Burlington sur Union Square, qui a remplacé Filene’s Basement. La vue est toujours aussi top, et les affaires me semblent encore meilleures. Extra pour les blousons. Des prix incroyables et de vrais beaux blousons (habillés ou ski) et manteaux. Genre une doudoune Calvin Klein pour 59 dollars. Mais vraiment au hasard, hein. 😛 Et s’il vous reste des sous, juste en dessous : DSW, le lieu de perdition par excellence pour les chaussures. Genre de superbes bottes Guess en cuir pour 100 dollars. Mais vraiment au hasard aussi, hein. 😛 Et ne revenons pas sur l’épisode Shoegasm. 😇😎

Moyen bon plan shopping : le fameux Macy’s, en travaux. Je n’accroche pas. Et encore moins quand j’apprends que les pulls que j’achète chez Hilfiger ne font pas l’objet des 10% de réduction accordés aux détenteurs du New York Pass (ou aux touristes en général) parce que leur prix finit par .98. « Ce sont les prix les plus bas, pas de réduction. ». Damn it. 🏴‍☠️ Saluons cependant l’efficacité des vendeuses du rayon chaussures, qui vous ramènent votre taille en 30 secondes chrono. Impressionnant. Non, je n’ai rien acheté. 😛J’ai seulement repéré une paire que j’ai achetée ensuite à Times Square. (Ils font de ces ballerines confortables les Américains, le rêve !) 😇😎

Le TOP bon plan pour le trajet entre aéroport-ville : le LIRR. Que je n’ai tenté qu’au retour, donc. J’avais lu un message à ce sujet sur le forum, ça m’avait interpellée, j’ai voulu essayer et… je confirme, c’est extra. Penn Station-Jamaica en 20 minutes ! 😎 Bon, impossible de savoir quel train il faut prendre à moins d’avoir une connaissance pointue de la géographie de l’état de New York 😏, mais la dame au guichet d’information vous indiquera le train à prendre. Les billets sont à acheter aux distributeurs automatiques. Les prix varient selon que vous voyagiez en heure de pointe ou pas. « Off peak » : 6.25 dollars. Peak hours : dans les 8 dollars si je me souviens bien. On sort du LIRR juste à côté du métro à Jamaica. À partir de là, on suit exactement le même parcours que les gens qui sortent du métro et se sont tapé 1h30 de transport, à savoir les tourniquets puis l’Air Train. Vraiment une solution extra, bien que légèrement plus chère que le métro. But totally worth it.

Comme la pluie ne m’a pas épargnée et que j’avais le New York Pass, j’ai fait des musées (c’est aussi pour cela que je l’ai pris, sans cela, je crois qu’une nouvelle fois, je n’y aurais pas mis les pieds 😊). Le New York City Museum (bof, à part la vidéo sur l’histoire de la ville, mais qui défile très rapidement et avec des images différentes sur 3 écrans, donc difficile à suivre). Le Met (énorme, un monde fou, on s’y perd, le plan est mal foutu, ai-je dit que c’était énorme ? Mais intéressant et très riche !). Et le MoMA. Mégabof. Déjà, plein d’œuvres ne sont pas exposées, on nous prévient dès la caisse (c'est déjà ça). Et les 3ème et 4ème étages, la peinture, ce qui m’intéressait : réduits à leur plus simple expression, autrement dit 2 petites salles d’ouvertes à chaque étage ! Franchement honteux, et surtout frustrant ! Contente de ne pas avoir fait la queue à la caisse et d’avoir payé à l’avance un prix global pour le NY Pass, ça me fait mieux avaler la pilule. Pas fait le Guggenheim, dont paraît-il une bonne partie des salles étaient fermées à cause de l’expo Picasso qui ouvrait… le jour de mon départ. Pas d’bol. 😕

Le toujours bon plan : le Top of the Rock, toujours peu d’attente, et vue toujours aussi belle, même si je n’ai pas eu un aussi beau coucher de soleil que l’année dernière. Pas eu l’occasion d’aller à l’ESB alors que c’était prévu, mais la pluie a gâché mes plans.

Très sympa aussi : la visite de Grand Central Terminal avec audio-guide (inclus dans le NY Pass). J’ai découvert le marché (où on a envie de tout acheter !) et l’étage inférieur, avec les restos. Pas mal !

That's all Folks ! 😉

Ajout le 11/10 : Puisque c'était loin d'être ma première visite à NY, j'avais prévu de faire des choses... jamais faites auparavant. Ben finalement, le manque d'envie et la météo auront eu raison de moi. 🏴‍☠️ J'avais prévu : - Coney Island : finalement, 2 heures de métro pour ça, j'ai dit NON. J'irai sans doute un jour, mais quand je suis sûre d'avoir du beau temps. - le Roosevelt Island Tramway : la météo a eu raison de moi. - Nations Unies : l'assemblée générale a eu raison de moi aussi. - Messe gospel : quelque chose me dérange dans le fait d'aller observer des gens sur leur lieu de culte et de prendre cela pour un spectacle. Puis j'ai déjà assisté à de vraies messes aux USA avec ma famille américaine il y a des années. - J'aurais aimé faire plus de vélo (il y a de plus en plus d'endroits où c'est possible), mais là aussi, la météo... 🏴‍☠️
Open
GI
GinoMalaroga 12 years ago
Location de voiture à Las Vegas
Bonjour, Voici moncontexte : J’arrive à Las Vegas, j’y m’amuse pendant 4 jours puis je parspour le Grand Canyon en voiture louée. Ma question est : Aurai-je besoinde louer la voiture des que j’arrive a LV ou il est préférable de la louer lorsde mon départ au GC?. Autrement dit, on a-t-il besoin d’une voiture pour sepromener dans la ville de LV? Merci!
Open
CA
Caussat 12 years ago · Pong
Spectacles du Cirque du Soleil sur Arte!
Pour info : Arte diffuse en ce moment "La Nouba" avec rediffusion cette nuit à 2h15 AM et le 1er janvier à 1h20 (sur France O)

Ce soir, à 20h50, ils diffusent "Varekai" (je ne connais pas)

Cordialement
Open
ER
Ericoco 12 years ago · Stratele52
La Basse-Californie depuis les États-Unis
Bonjour,

Nous serons aux USA en 2015 pour un trip de 5 semaines entre Seattle et San Diego. Nous souhaiterions inclure en fin de séjour, une visite de la basse Californie sur 8/10 jours. sachant que nous ne pouvons pas rentrer au Mexique avec notre voiture de location et que notre vol retour partira de Los Angeles, je voudrais savoir quel est à votre avis le meilleur moyen, le plus simple, pour visiter la B/Californie. Faut-il prendre un vol, un train / taxi ou bus et louer une voiture sur place? J'ai, bien sûr, lu d'anciens posts mais je n'arrive pas à comprendre ce qui est le mieux pour visiter cette région sur 8 jours. Si quelqu'un à une idée pour organiser cette excursion depuis les USA, ce serait sympa. 8 jours, est-ce suffisant pour profiter un peu de la B/C tout en profitant de la plage?

Merci pour vos réponses.

Ericoco
Open
PU
Puertolopez 12 years ago
Pine Creek Trail (côte est des États-Unis)
Bonjour

connaissez vous le pine creek trail pour faire du vélo en pennsylvannie ?

Cela parait sympa (environ 100 km sur une ancienne voie ferrée au milieu des collines).

Savez vous quels sont les accès et si l'on peut fractionner l'itinéraire en 3 pour dormir (hotel ou camping), pour un projet de rando vélo en famille ?

Si vous avez d'autres info sur les pistes cyclables sur la cote Est des USA, je suis preneur !

merci et bonne journée
Open
AL
Alexval2 12 years ago
Retour de New York: aide pour un premier voyage
Le contexte du voyage :

un héritage imprévu et nous avons décidé de nous faire plaisir ...Je ne serai pas de bon conseil pour les billets d’avion car pris au dernier moment (2 mois avant), gloups ,1300 euros/personne (Tlse/Ny Air France, A380 vraiment top niveau bruit et stabilité !). Je me suis aussi « lâchée » pour l’hôtel (300 euros/nuit/ch un « late check out » à 200 euros pour une chambre le dernier jour...) , rien à redire, parfait (emplacement , confort , aucun bruit extérieur en chambre « avec vue » 24ième étage) : http://timessquare.hyatt.com/en/hotel/our-hotel.... Le budget reste ensuite trés personnel mais évidemment il est quand même conséquent :comptez une moyenne de 25 euros/jour pour la nourriture /personne , ensuite il y a les transports , les visites... ! A savoir les taxes et les pourboires ne sont pas compris dans les prix annoncés , vous trouverez pleins d’infos à ce sujet sur les forums et les liens ci-dessous.

Nous étions 4 (couple et 2 ados –ma fille et une amie- de 16 ans) , c’est notre 3ième « grand » voyage (aprés la Thaïlande et Bali) et j’adore préparer (un grand merci à tous les blogueurs , forumeurs...sans qui , comme pour les précédents voyages , je n’aurais pu me débrouiller seule !).Je vous livre ici mon topo en espérant qu’il serve à préparer e votre voyage. J’ai essayé de mettre des infos pratiques et j’ai opté pour un « classement thématique » pour que ce soit plus lisible . Nous sommes partis du 19 au 28 août soit 8 nuits sur place et avons eu une météo plus que clémente (4 jours un peu gris mais sans pluie et température autour de 25°, 4 jours de grand beau et très chaud -plus de 30°- seulement les 2 derniers jours).

les préparatifs : -passeport (le notre date de 2009, pas eu à le refaire) et demande d’esta obligatoire (14$/personne) ici : https://esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1 Attention : certaines personnes se voient refuser l’esta sans aucune raison .Faites d’abord votre demande avant de prendre vos billets d’avion (ou d’engager d’autres frais) -une bonne paire de basket : INDISPENSABLE -un assortiment de médocs , ils sont hors de prix !Une prière pour ne pas avoir de pépins de santé car idem pour les toubibs... -un adaptateur de prise (mais on peut l’acheter sur place) -changer des euros en dollars (nous l’avons fait ici : http://www.yes-change.com/vente/index.php , parfait mais 21 euros de frais d’envoi) - prévenir sa banque du voyage (parfois ils bloquent la carte quand il y a des retraits importants à l’étranger), prévoir l’utilisation de son téléphone (pass usa par exemple), se créer une adresse mail facilement consultable et y mettre toutes les photocopies des docs et n° de tél importants (passeport , opposition carte...)

Pour préparer :

A emporter: cartoville new york (gallimard) Plans par secteur , plan du bus et du métro de Manhattan Pratique à trimballer et consulter J’y ai noté restos, magasins par des points de couleurs, surligné les itinéraires...Je ne me suis servi que de ça sur place

Guides : « new york » guide VOIR , Hachette (j’en ai consulté d’autres mais celui là est très complet et illustré)

Sur le net : forums : http://voyageforum.com/forum/"]http://http://voyageforum.com/forum/"]http://]http://voyageforum.com/forum/états-unis/ (voir aussi la rubrique « carnets de voyage ») http://www.routard.com/forum/new_york/223.htm (avec la spécialiste « souris grise ») sites : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/ http://www.partir-a-new-york.com/ http://www.visiter-newyork.com/ http://sejour-newyork.fr/ http://www.nycgo.com/ http://newyorkmonamour.fr/ http://www.cnewyork.net/ http://newyorkattractionsguide.com/ http://www.timeout.com/newyork/things-to-do en anglais http://www.curiosites-futilites-new-york.com/ cartes : pour se repérer ou imprimer des endroits précis : http://www.hot-map.com/fr/nyc http://www.citidex.com/map/ http://www.vazyvite.com/.../newyork/ny_plan.htm http://www.citimaps.com/...manhattan-area-maps/ -architecture , art http://skyscraperpage.com/ carte de tous les gratte ciel http://newyorkitecture.com/ http://chelseagallerymap.com/ carte des galleries d’art de chelsea http://romain-in-ny.over-blog.com/page-211079.html blog , page sur les musées gratuits http://apops.mas.org/find-a-pops/ :des places , des sculptures... météo Essentielle pour programmer l’hélico , les montées aux gratte ciel , les musées (à faire plutôt s’il pleut !)...En croisant les doigts pour être chanceux car une chaleur épouvantable ou plusieurs jours de pluie et l’on ne fait pas le même voyage ! http://www.tameteo.com/...ew+York-11290-7.html http://www.wunderground.com/...000046, -73.98000336 Transports :

Aéroport JFK

-à l’aller Limousine 8 places (120 euros) réservée de France http://www.nycrichlimo.com/ Choisi car tarif explicite (contrairement à d’autres sites) tout compris (sauf le pourboire ,20 euros), choix de la voiture , finalement un peu déçue (bagages sur un siège , pas de musique , pas de proposition de boisson), paiement par carte ou liquide à l’arrivée mais n° de carte donnée à l’avance pour garantir la réservation (d’ailleurs je me suis trompée en donnant ma date d’arrivée -1 jour plus tôt- et la carte a été débitée 2 fois , le chauffeur s’étant déplacé la veille !J’avais plusieurs appels , mails à l’arrivée , j’ai passé un coup de fil et le temps de passer la douane le chauffeur était là) -au retour : Taxi type 4/4 à cause des bagages - 4 grosses valises et 4 sacs cabine- réservé par l’hotel, comptez une bonne heure de trajet (à 17h il y avait énormément d’embouteillages mais le chauffeur a pris des chemins de traverse) , 90 euros (pas de pourboire même si le chauffeur a demandé mais l’hôtel nous a annoncé un tarif l’incluant , paiement par carte ou liquide) Les taxis

Pratique quand on n’a pas une ligne de métro ou de bus sous la main ou pour descendre quelques blocs quand on n’en peut plus! Pas très cher -7 euros pour une dizaine de rues par exemple- (pourboire non inclus dans le prix de la course ,10%) mais suivant l’endroit pas très rapide car beaucoup de circulation , de feux...Il suffit de se mettre au bord de la rue , lever la main (comme dans les films quoi !) et être chanceux (car malgré le nombre ils sont pris continuellement).On a toujours payé en liquide mais ils acceptent la carte. Petit écran tactile à l’arrière , en tapant « citymap » on suit son trajet en temps réel. A 4, une personne monte à côté du chauffeur. Les bus http://en.wikipedia.org/..._routes_in_ManhattanA utiliser en complément du métro pour certaines destinations , la métrocard (voir métro) fonctionne , on la poinçonne à l’avant à côté du chauffeur. Le bus s’arrêtent toutes les 2/3 rues (poteaux sur le trottoir avec n° du bus et plan du trajet) Perso nous avons utilisé : Lignes 1(sf week end), 2, 3, 4 : elles remontent Madison Avenue et descendent la 5ième Avenue , pratique pour le MET , le Guggenheim , le Whitney muséum Ligne 42 (sur la 42 iéme rue) ou 50 (sur la 50ième rue) pour rejoindre le départ de la « circle line » ou l’Intrepid museum Ligne 34 ou 34A (fait un détour mais même terminus) sur la 34ième rue , permettent de rejoindre le départ de l’east river ferry. Attention pour ces 2 lignes il faut composter la métrocard à la machine qui se trouve sur le trottoir à l’arrêt du bus. Le métro http://www.mta.info/nyct (site officiel) http://www.visiter-newyork.com/...2009/09/nysubw... (plan pratique sur lequel on peut zoomer) Nous avons pris la métrocard , valable 7 jours dans le métro et les bus , 30$. La machine parle français , on paie en liquide ou par carte , quand elle demande le « zip code » c’est 99999. Pour se repérer : -savoir si on veut aller « updown » (en gros vers le nord ) ou « downtown »(le sud) c’est indiqué sur les panneaux. Certaines petites stations ne proposent pas les 2 directions, il faut alors traverser la rue et prendre la bouche de métro en face. -connaitre son numéro de ligne (indiqué par une lettre ou un n°) car sur le même quai passent 2 ou 3 lignes (et en général d’un côté du quai pour aller updown et de l’autre downtown , c’est indiqué) , le n° est annoncé par des panneaux lumineux et est inscrit sur la rame - pour choisir sa ligne, connaitre sa destination et savoir si la rame choisie s’y arrête :il y a des rames « express » (elles s’arrêtent à quelques stations indiquées par un rond blanc sur le plan) et locales (elles s’arrêtent à toutes les stations , ronds blancs et noirs sur le plan) Ainsi si vous prenez le métro à une station « blanche » et que vous descendez à une station « blanche » vous pouvez prendre n’importe quelle rame (choisissez express ça va plus vite !) si vous descendez à une station « noire » repérez sur le plan le n° de ligne qui s’y arrête (inscrite à côté du rond noir) afin de ne pas vous tromper, si vous prenez le métro à une station « noire » pas de problème de choix. Ce n’est sans doute pas trés clair mais on s’y fait vite ! Petit truc : si vous hésitez entre plusieurs hôtels choisissez celui qui se trouve à proximité d’une station « blanche » , vous aurez beaucoup plus de choix de lignes pour vous déplacer. Le bateau Un moyen super sympa de se déplacer tout en profitant de superbes panoramas Nous avons fait le « staten island ferry », la « croisière » comprise dans le pass et l’ « east river ferry » (voir plus loin pour ces 3 activités) mais il y en a d’autres : Un lien pour accéder à l’ensemble des ferry : http://www.nyc.gov/...rybus/ferintro.shtml et notamment cette compagnie : http://www.nywaterway.com/ Shopping

Pas forcément notre truc mais nos ados ont arpenté : -Times Square (Hard rock café , American eagle , Aeropostale , pas cher pour les filles Forever 21), -Broadway de Canal Street à West Houston street (Adidas notamment), -Nike (57ième entre la 5av et Madison), -Abercrombie (5 av et 56 ième ou , moins bondé, Pearl st et Fulton st à côté du Brooklyn Bridge. Attention l’homme dénudé -avec lequel on peut prendre une photo- n’est pas toujours présent !). - A Union square les chaussures valent le coup à DSW (à l’angle de la 14 st et de University place, au dessous du magasin Burlington). -Pas eu le courage de farfouiller chez Century 21(Church st et Cortland st à côté du mémorial Ground Zero), ni d’aller chez Macy’s (34ième et Broadway). -Pour les petits souvenirs kitch (tee shirt I love NY...) grand magasin sur Broadway ( en remontant vers Central Park à partir de Times square) et petit magasin un peu moins cher à l’angle de la 33ième et 5 av derrière l’Empire State) . -Sinon pour le fun: M&M’s et Disney à Times square , Apple et FAO (jouets) 5 av et 58 st , beau magasin de musique Guitar Center sur la 42th à côté du musée Mme Tussauds. LA « SUPERETTE » que l’on trouve partout qui fait tabac, pharmacie... ouverte 24h/24 :DUANE READE (adaptateur de prise à 5$) Restos

Là aussi pas notre truc , j’avais pourtant repéré pleins d’endroits mais nous avons privilégié les visites et mangé là où nous étions quand nous avions faim et le soir , crevés, nous mangions à côté de l’hotel !

Notre cantine du soir (et parfois du midi quand nous repassions par l’hotel): Cranberry Café sur la 45 th (entre Broadway et la 6 av) à côté de notre hôtel, ouvert 24h/24 . Super choix :des comptoirs où l’on peut acheter des pizzas (à la part ou entières) , des variétés de sandwichs , paninis..., des frigos/congélateurs avec boissons , desserts... et le top, un buffet avec toutes sortes de plats , de salades , de fruits frais (on prend une barquette , on se sert ce que l’on veut , on paye au poids à la caisse).Pour le déj café, muffins, cookies...Comptez environ 10 euros pour plat/boisson/dessert. Il y a une grande salle à l’étage bien « typique »(basse de plafond , éclairée au néon, dans les tons marronasses !) où le soir beaucoup de clients se retrouvent pour des jeux de société.

Sinon pleins de camions dans les rues vendent viennoiseries/café pour le dèj ou hamburgers, hot dog...(excellent fallafel en face du MET!) Deux restos que nous avons bien aimés (mais comptez 20 à 25 euros pour un plat et une boisson avec le pourboire) : -Junior’s (45th entre la 8 av et broadway) , service impeccable -Ellen’s stardust (où les serveurs chantent ) sur Broadway et la 51 st; la queue mais ça va vite , très sympa Pas eu le courage de faire la queue à un Shake shak (« meilleur hamburger de NY »)...d’autant qu’au 3ième hamburger j’étais déjà un peu écoeurée (oui je suis plutôt courgette !)

Une déception (relative) :le 230 fifth (5 av et 27 st) C’est un bar sur un toit terrasse (interdit aux ados –c’est à dire jusqu’à 21 ans !- comme tous les endroits qui vendent de l’alcool ) , toujours cité sur les forums. On peut cependant y prendre un brunch le samedi et le dimanche de 11h à 16h . Nous y sommes donc allés pour le brunch un dimanche.La vue est sympa (sur l’empire state), sans plus car une palissade bouche le point de vue. Il y a un monde fou et vous êtes placés d’office (à moins de dédaigner le brunch pour commander à la carte) sur des tables basses (qui vous obligent à vous plier en 2 pour manger) minuscules , à 10 cm de vos voisins, et avez accès au buffet (un dèj amélioré et une boisson) pour 29$/personne (pourboire non compris , en fait 110$ à 4). Bruyant , bondé, on a pas vraiment apprécié... VISITES

Les pass

Pour un premier voyage 2 possibilités : http://www.newyorkpass.com/Fr/: le plus complet, mais honnêtement même sur 7 jours vous ne ferez pas le quart des possibilités offertes et le prix est quand même élevé. J’ai longtemps hésité et finalement ne regrette pas le choix n°2 http://fr.citypass.com/new-york : les 6 grandes activités « classiques » et un prix intéressant pour les ados (jusqu’à 17 ans).Vous imprimez votre preuve d’achat et l’échangez contre un carnet de tickets à votre première visite. Il existe aussi un new york explorer pass et un go select pass , à choisir pour un prochain voyage. Les visites du pass (toutes les infos sur les horaires, l’accés....peuvent être imprimées sur le site d’achat)L’Empire state building : 2 visites dans la même journée, la 2ième après 22h. Personnellement nous n’avons pas eu de monde (mais quand on voit le dispositif prévu pour les files d’attente ça fait peur !).Y aller tôt et surtout avec de bonnes conditions météo. Top of the rock (au choix avec le Guggenheim , si vous souhaitez faire les 2 , comme nous, payez l’entrée au musée, moins chère): l’heure de visite peut être réservée à l’avance (donc pas d’attente) .Attention pas forcément indiqué , il y a 3 niveaux de plateforme d’observation (reliés pas des escaliers) Croisière : il y a le choix entre 4 types de croisières : nous avons été EMBALLES (nos ados étaient enchantés !) par « the beast » , bateau hyper rapide , vue d’enfer , arrêt au pied de la statue de la liberté .On est un peu aspergés et pas possible de faire des photos sur le trajet (ça secoue trop) mais vraiment génial et en 1h c’est plié ! Le MET et Le Musée d’histoire naturelle : immenses . J’ai imprimé le plan des 2 musées à l’avance pour faire ma sélection (et ce qui m’intéressait moins au pas de course) comptez quand même un minimum de 3h chacun. Coupe file avec le pass (même si tout le monde a le pass ! Bon j’exagère...) Toit terrasse (rooftop) à faire pour la jolie vue au MET (http://www.metmuseum.org/...ings/2014/dan-graham) Rose planet center à voir au AMNH (http://www.amnh.org/...teractive-floor-plan) Le Guggenheim : http://www.guggenheim.org/new-york l’expo ne nous intéressait pas mais l’architecture est à voir. Peu de monde en arrivant ¼ avant l’ouverture. Le MOMA : http://www.moma.org/ venir un peu avant l’ouverture , joli jardin qui ouvre 1/2h avant les salles , coupe file avec le pass .Perso je suis fan d’art modernedonc j’ai beaucoup aimé... Visites réservées à l’avance

-l’hélicoptère compagnie choisie (elles partent toutes du même endroit , un quai à la pointe sud-est, pour y accéder à pied attention on ne peut pas traverser l’autoroute qui longe la rivière n’importe où :partir soit de la pointe sud , soit du pont de brooklyn en longeant la rivière) http://www.heliny.com/ L’hélico est top pour la vision (même si l’on est au milieu,6 places dont une à côté du pilote mais vous ne choisissez pas car le placement se fait en fonction du poids) ce qui n’est pas le cas de tous les hélicos que j’ai pu voir sur la piste.Vous réservez une date et un créneau horaire (début d’aprem bien pour la position du soleil) mais j’ai pu changer la veille (par mail) pour avoir des conditions météo favorables. -un match de basket au Madison Square Garden (USA/Porto Rico) réservé par ticketmaster (http://www.ticketmaster.com/...etmaster_logo_top...) Sur le site toute la programmation (sport , spectacles, concerts...).Vous choisissez votre place sur un plan interactif. Salle impressionnante, show à l’américaine, boissons et nourriture sur place (arriver un peu à l’avance si vous voulez manger car beaucoup de monde et ça commence à l’heure !).Si vous devez prendre le métro à la sortie ne trainez pas ou prévoyez d’être patient ! -un concert au Barclays Center à Brooklyn (Arcade Fire) réservé par ticketmaster Même topo qu’au Madison (superbe salle , nourriture/boisson et même salon de coiffure dans la coursive ) -J’ai hésité à réserver une comédie musicale et me suis dit qu’on verrait sur place. Finalement la fatigue (en se levant très tôt-décalage horaire oblige-et en marchant 8h par jour , le soir nous étions claqués !) , notre piètre anglais , la file d’attente au guichet tkts (sur times square , à côté de l’escalier rouge , prix réduits pour un spectacle le soir même. Attention « Le Roi Lion » n’est pas proposé) ...on a laissé tomber. 2 autres tkts moins bondés sans doute : the TKTS South Street Seaport Booth, at the corner of Front and John Streets, or TKTS Downtown Brooklyn, at One MetroTech Center on the corner of Jay Street and Myrtle Avenue Les vues

Après l’hélico le premier jour on se dit que l’on sera déçu par le reste...Et bien pas du tout ! Tous les « panoramas » de la ville s’avèrent très différents et tous fantastiques !

-l’hélico donc (chance, nous étions 4 et les 2 autres personnes avaient réservé un tour de 20 mn!5mn supplémentaires gratuites pour nous !) : vue époustouflante ! Pas donné (140$ par personne) mais c’est une fois dans la vie ? Pas de crainte à avoir, c’est vraiment trés doux et tranquille comme sensation

-l’empire state : à faire de jour et de nuit http://www.esbnyc.com/fr

-le top of the rock: le faire de jour pour la vue sur central park http://www.topoftherocknyc.com/

-le bateau (« croisière »): on longe la « skyline » côté ouest , splendide, jusqu’à la statue de la liberté (et vue sur la pointe de Manhattan) http://www.circleline42.com/...se-details.aspx?i...

-le ferry gratuit de Staten Island : à faire en premier pour une découverte tranquille de la pointe de Manhattan et de la Statue de la liberté (comptez 1h30 l’aller / retour , il faut descendre et reprendre un autre ferry au retour. Beaucoup de monde il faut « courir » pour être bien placés à l’extérieur, à droite à l’aller , à gauche au retour.) Pour l’accés en métro la station la plus proche est « south ferry » :attention le quai est court donc seuls les wagons de tête vous permettent de descendre (pas d’inquiétude cependant vous pourrez descendre et remonter dans un autre wagon à 2 stations de l’arrêt , il y a une annonce et on vous laisse le temps de faire le changement !).Ensuite c’est un trés grand bâtiment « whitehall terminal » http://www.siferry.com/SIFerry_Schedulesaspx

-le pont de Brooklyn :magique , à faire de jour ET de nuit en partant de Brooklyn vers Manhattan.L’accés par un escalier sur le pont est trés mal indiqué , bien le repérer sur un plan d’abord sinon on galère un peu (surtout de nuit !). http://www.transalt.org/...f/map_brooklyn_b.gif Un moyen trés sympa d’y aller est de prendre l’east river ferry

-east river ferry: http://www.eastriverferry.com/ En 30mn on rejoint Dumbo (au pied du pont de Brooklyn) à partir de la 34st avec un panorama superbe sur la skyline côté est. On peut poursuivre jusqu’au quartier de Wall Street ou même jusqu’ à Governors island l’été(voir le plan sur le site). Pour accéder au ponton au bout de la 34st on peut prendre le bus (voir transport) il y a un guichet « humain » mais le ticket (4$) se prend obligatoirement à la machine (ou en ligne , à télécharger sur son smartphone), c’est ensuite le ponton de gauche (à droite une autre compagnie). - gantry plaza state park ( hunters point) , Queens http://nysparks.com/parks/149/details.aspx A une station de métro de Manhattan à partir de Grand Central (ligne 7, descendre à Vernon,300 m à pied par la 50 av. direction le fleuve) .Nous y sommes allés vers 19h jusqu’à 21h pour profiter du coucher de soleil et des premières lumières...Trés bien aménagé , trés beaux points de vue avec les structures métalliques qui ont été conservées et plus loin le panneau pepsi cola , so kitch !

-Tramway aérien :roosevelt island tram http://rioc.ny.gov/tramtransportation.htm (horaires) Au croisement de la 2 av.et 60 st (metro lexington av/59st , marcher 1 bloc vers le fleuve et prendre l’escalier qui accéde à la station) , on poinçonne sa métrocard avant de monter (idem au retour) . Il faut changer de tram pour le retour. En 20 mn c’est fait et encore une fois vue superbe ! Itinéraire au jour le jour

Mon planning initial a d’entrée été obsolète car il a fallu tenir compte des conditions méteo , de la fatigue et du temps de « préparation » des filles (sans commentaire!) , bref j’ai réadapté au jour le jour en essayant d’avoir un peu de cohérence pour limiter les déplacements en tous sens. La situation de l’hôtel nous a permis de faire de belles balades matinales à pied . Finalement des regrets forcément : être passé trop rapidement dans plusieurs quartiers (greenwich , soho...), ne pas avoir fait Chelsea , Battery Park city, le Lower east side...Il faudra revenir !

Jour 1(mercredi) :manhattan sud

-Petit repérage du quartier autour de l’hotel , on perd du temps pour l’achat de baskets (skechers) pour une des filles... -métro:FERRY STATEN ISLAND -repas (resto rapide) -13h30 :hélico -balade dans le « FINANCIAL DISTRICT »(un peu au hasard :Broadway, Pine st., Cedar st., Wall st.Beaver st., ruelles autour de Fraunces tavern...) : sur Broadway av. « Bowling Green »(sculpture du taureau) et « Red Cube »(sculpture d’Isamu Noguchi , au croisement avec Cedar st), sur Wall st. sculpture de Dubuffet (esplanade de la Chase Manhattan Bank entre Nassau st et William st). -SOUTH ST SEAPORT : http://www.southstreetseaport.com/ (Abercrombie au 199 Water st ), « esplanade » suspendue qui permet d’observer les vieux bateaux et le pont de Brooklyn , retour métro -soirée Times square (les policiers acceptent volontiers les photos!)

Jour 2: -balade matinale 7h/9h (sans ados!):42th jusqu’à Grand Central, Park av. jusqu’à la 52st , Lexington av. jusqu’à la 57st., retour par Madison av. jusqu’à la 45st. -5av. jusqu’à la 59th (à partir de la 45st.) , rockfeller plaza, apple store , FAO (jouets) -CENTRAL PARK (jusqu’à « Bethesda Fountain » par « the pond », « sheep meadows » , « literary walk » puis traversée jusqu’à « stawberry fields » et sortie au Dakota building) , super show de rap sur le trajet . Un plan trés complet :http://vazivite.free.fr/...central_park_800.gif -repas sur Columbus av. -MUSEE D’HISTOIRE NATURELLE (amnh), retour métro -repas Junior’s

Jour 3 : -balade matinale (grass’mat et repérage shopping pour les ados sur Times square) :Broadway de la 45st. à Columbus circus (Times warner building), 57st. jusqu’à la 5av. « Love sculpture »(Robert Indiana) au croisement de la 6av. et de la 55st. -MOMA -repas -HIGH LINE (accés en taxi) : http://www.thehighline.org/about/park-information Tout est sur le site, préférer la semaine au week end , déjà pas mal de monde, super ! -GREENWICH village (à peu prés cet itinéraire : http://www.travellovers.fr/...illage-new-york.html) , retour métro (station West 4th :nous sommes restés un moment à regarder les joueurs de basket sur le terrain au pied de la station) -Match au Madison Square Garden (19h) http://www.thegarden.com/ , aller/retour en métro

POUR LA SUITE :je suis contrainte de créer 2 autres pages (limite de téléchargement de photos) , même titre part 2 et 3
Open
CH
Chiffonnette 12 years ago · Dugber
De Montréal à la Nouvelle-Écosse par le Maine
Bonjour Je vais en Nouvelle Ecosse en partant de Montréal fin mai pour 3 semaines. J'aimerais y aller par Québec et prendre la route n°1 et revenir à Montréal en passant par le Maine. Qu'est ce qu'il y a à voir sur la route du retour ? J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de lacs dans la région. Avez vous des hébergements à me conseiller en Nouvelle Ecosse ou dans le Maine ? Merci
Open
JM
JMPe 12 years ago
Le voyage ou images d’une recherche intérieure (États-Unis)
Cet été, alors que nous cheminions sur la route 93 qui relie Kingman à Las Vegas, nous avons fait un petit détour par Chloride (AZ), une petite cité connue (un peu, pas beaucoup) pour son quartier type « ghost town ». Arrivés au petit bourg de Chloride, notre curiosité a été piquée par des panneaux « murals ». Nous avons suivi ces panneaux qui nous ont conduits hors de la ville par une piste en mauvais état (SUV nécessaire). Un mile et demi après être sorti de Chloride nous sommes tombés sur une immense fresque peinte sur les rochers.

Passé l'étonnement initial de trouver des peintures en plein milieu du désert, il faut bien reconnaître que nous avons à faire à un vrai artiste. Les peintures reprennent, entre autres, des éléments de la culture hippie et des motifs indiens que l'on rencontre habituellement au niveau de certains pétroglyphes.

Du sommet situé au-dessus des peintures nous constatons qu'un violent orage arrive à vitesse grand V sur nous. Il est temps de repartir.

Nous avons bien fait de déguerpir car à peine sommes-nous dans notre voiture que le déluge s'abat sur nous ...

Le soir, arrivés à Las Vegas, nous faisons quelques recherches sur internet et nous découvrons que ces peintures ont été réalisées en 1966 par Roy Purcell, un artiste aujourd’hui mondialement reconnu, alors qu’il était étudiant aux Beaux-Arts de l’université de l’Utah. En 2006, Roy Purcell et d’autres artistes sont venus « restaurer » les peintures afin de leurs rendre leurs couleurs d’origine.

Une agréable surprise que nous vous recommandons vivement si, de passage sur cette route, vous avez une petite heure devant vous.

http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/08/de-holbrook-las-vegas.html
Open
LY
Lydia03 12 years ago · Mrspeel
Paiement pour les horodateurs à Hollywood?
bonjour pourriez vous me dire comment ce passe le paiment pr les horodateur a hollywood ? avec des pieces comme chez nous ? ou CB ?

es facile de de trouver une place de parking sur hollywood boulevard ?

merci
Open
RA
Rachelmj 12 years ago · Protege
Réservation billets pour New York
Bonjour,

J'ai un projet de voyage pour New York et Washington avec mon mari et mes 3 enfants pour la dernière quinzaine d'août 2015. Je regarde depuis quelques temps les tarifs des billets d'avion qui sont stables (autour de 3250 euros pour nous 5), avec une escale d'une nuit à Oslo (et du coup aux alentours de 300 euros d'hôtel en plus :( ) avec la compagnie SAS. Dois-je réserver tout de suite? aura-t-il des propositions plus intéressantes de vol (prix/trajet avec escale plus courte) dans les semaines à venir? Les prix risquent-ils d'augmenter après les fêtes? Que vaut la compagnie aérienne SAS? Autant de question que je me pose sachant que les chambres d'hôtels disparaissent rapidement à Oslo à ces dates et que l'on risque de dormir à l'aéroport lol!!! Merci d'avance de vos conseils....et bonnes fêtes à tous
Open
DU
Dumsi 12 years ago · Protege
Nom billet avion et ESTA
Bonjour à tous, toujours l'éternelle question , je sais! , mais ça m'angoisse donc Pour celles qui sont parties récemment au usa en tant que femme mariée , avec quels noms avez vous réserve votre billet d'avion principalement airfrance et british airways et rempli votre esta , car aucun que ce soit agence de voyage ou compagnie airfrance me dit la même chose. Mon passeport est X X X ep yyy mais en bas du passeport a cote des chevrons fraxxx. merci pour vos réponses.
Open
WH
Whitelabel 12 years ago · Stratele52
Permis de conduire en Californie
Bonjour,

J'ai 20 ans et je pars vivre à Los Angeles d'ici quelques mois pour faire mes études (1 an), j'aurai besoin de renseignements vis à vis du permis aux Etats-Unis.

Je souhaiterais donc, passer mon permis sachant que je ne l'ai pas en France, est-il possible de le passer directement en présentant simplement mon visa ou dois-je attendre un certain temps ? Pourrais-je me déplacer dans différents états (avec ma voiture)?

Je compte faire l'achat d'un Porsche Cayenne S de 400 CV, j'ai entendu dire qu'il y avait normalement une limite à ce niveau la, est-ce vrai, ou je peux acheter sans craintes ? Votre aide m'est crucial, j'ai cherché partout mais aucune précision n'a été fournite,

merci à vous. :)
Open

Recommended for you

Previous Page 336 of 1508 Next