North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ER
Ericoco 13 years ago · Nguyenthi
Problème paiement Esta
Bonjour,

Je viens d'effectuer ma demande d'ESTA, mais au moment de payer cela s'avère impossible car on me dit adresse de facturation invalide et on surligne mon prénom. C'est pourtant la même adresse et le même prénom que la fois précédente. Pour l'instant ma demande est en attente le temps que je paie. J'ai essayé avec une autre carte d'une autre personne et le problème est le même. impossible de payer. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ericoco
Open
GA
GaelleV 13 years ago · Lexav
Problème de passeport (urgent)?
Bonjour! Nous partons à Los Angeles, via New York, la semaine prochaine. Sur la photo de mon passeport je suis brune avec les cheveux longs. Aujourd'hui je suis blonde avec les cheveux bcp plus courts. Pensez-vous que cela va poser un problème?? 🙁Ils sont tellement bizarres aux douanes parfois...

merci de vos réponses!!🙂
Open
RE
Rebeca77 13 years ago
Passeport enfant 12 ans pour les USA
Bonjour, Nous venons de faire faire des passeports pour un voyage en famille programmé au mois d'aout en Californie. Notre petite dernière à 9 ans, elle a donc un passeport biométrique, mais sans prise d'empreintes digitale. Le personnelle de la mairie qui s'est occupé de nous, nous a signalé, que depuis l'année dernière, il n'y a plus de prise d'empreinte pour les moins de 12 ans. N'aurons nous pas de souci à la Douane aux USA ? Merci de vos réponse, de votre expérience, toutes ces démarche administrative m'angoisse un peu, c'est la première fois que je fais un si grand voyage et que j'y embarque ma fille, je ne voudrais pas qu'une démarche administrative mal faite nous gâche les vacances 😉
Open
SO
Soocrate 13 years ago · Mirabelle214
Remplir informations de l'ESTA pour billets d'avion (États-Unis)
Bonsoir à tous!🙂

J'ai une petite question à vous poser. Je suis en train de compléter les informations complémentaires sur notre réservation de billets d'avion Paris> SF / LA> Paris sur le site Iberia (vol opéré par American Airlines) = numéros de passeport, domicile, adresse aux USA...

Sur la page, je suis tombée sur ça:

Ma question porte sur le 2ème encadré. D'après ce que j'ai compris, il faut communiquer à la compagnie notre N° ESTA. Mais quand je clique sur le lien "remplir les infos de l'ESTA", je tombe sur le site officiel pour faire son ESTA! (nous l'avons déjà fait).

Alors ai-je mal compris le message? Faut-il communiquer à la compagnie notre n° ESTA? Si oui, comment? Via le site ESTA? ça peut paraître un peu "bête" comme question, mais je suis assez dubitative!

J'attends vos réponses d'experts 😎😎😎

Merci d'avance!!
Open
ST
Stefanois 13 years ago · Calisson94
Logement à New York
salut je cherche des logements a N Y C pour juillet 2014. BIEN SUR PAS TROP CHER . j'ai peu etre trouver. a union city (new jersey ) ce quartier est t'il trop loin de NYC , surtout au niveau transport. je reste 5 jours et j'aurais une voiture mais comme il est tres difficile de circuler et stationner a NYC. je me disais que ce saurait peu etre un bon plan . pouvez vous me conseiller. merci
Open
CA
Catimini74 13 years ago · Alquesn
Voiture, catégorie et assurance aux États-Unis
Bonsoir, Suite de notre préparation de voyage pour l'Ouest américain, départ Phoenix et retour par Los Angeles avec piste par Monument Valley, environ 2000 kms - 2 personnes avec 2 valises et 2 sacs à dos. Nous pensons louer un véhicule catégorie "COMPACT" gabarit correspondant à nos véhicules en France (style 207), car nous ne sommes pas habituées à conduire de grosses voitures et n'osons pas prendre plus grand, en plus il y aura le stress car jamais conduit de voiture automatique et encore plus de stress à conduire à Los Angeles. Au niveau garantie faut-il prendre l'assurance "TOUS RISQUES" ? Est-il possible d'avoir des avis féminins car ces messieurs sont plus à l'aise dans ce domaine là. Mais nous acceptons bien volontiers messieurs tous vos conseils. Merci à tous.
Open
MA
Mattemma 13 years ago · Chiarafont
Erreur de nom (particule) sur le billet électronique pour les États-Unis
Bonsoir, Je me permets de me joindre à votre forum pour vous soumettre une question qui me tire souci. J'ai reservé par le site GO VOYAGES un billet d'avion pour New York. Je l'ai fait directement par téléphone via une opératrice mais celle ci semblait véritablement incompétente. Je lui ai dicté mon nom de famille qui se trouve etre un nom avec une particule.Je ne vous donne pas mon vrai nom mais à titre d'exemple, sur mon passeport il est écrit comme ceci: "de ROBIN". Or, cette charmante dame me l'a orthographié comme ceci:" DE RO BIN".J'ai donc reçu un billet electronique avec cette orthographe. J'ai contacté immédiatemment Go VOYAGES par téléphone puis par mail pour leur expliquer qu'elle s'était trompée dans l'orthographe du nom, ils m'ont dit que ca n'avait pas d'importance. Quoiqu'il en soit, je suis inquiète car je sais que les vols en direction des US sont trés pointus quant à l'orthographe du nom qui doit correspondre entre le passeport et le billet electronique. Je vous lance donc un appel urgent pour savoir si les formalités à l'aéroport ne vont pas me refuser l'accés à l'embarquement. D'avance, merci pour vos réponses P.S: la compagnie est american airlines avec british airways
Open
CA
Caussat 13 years ago · Floyd77
West Yellowstone ou Gardiner comme camp de base 4 jours?
Bonjour,

Nième appel à vous toutes et tous qui me conseillez depuis le début sur ce projet 🙂.

Nous avons donc fait le choix d'un seul camp de base. A priori West Yellowstone, mais le rapport qualité/prix pour l'hôtellerie en plein été (🤪🤪🤪) pencherait un petit peu pour Gardiner.

Nous passerons 5j/4n à Yellowstone : J1 : Route le matin depuis Jackson Hole, visite de Yellowstone en cours de route, nuit WY ou Gardiner J2 - J3 - J4 : Visite de Yellowstone, nuits WY ou Gardiner J5 : visite de Yellowstone et en fin de journée, route vers Cody. Avec un tel programme, WY ou Gardiner c'est pareil ou l'un serait mieux que l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement.

PS : avec le mot clé "Gardiner" la recherche donne 8 pages de sujets. J'ai tout balayé, mais pas trouvé d'éléments comparatifs entre les 2 villes !
Open
AR
Arnho 13 years ago · LeTigre
Comment s'appelle ce rocher? (Lee's Ferry, Arizona)
Un bon ami à moi me dit que ce rocher situé à Lees Ferry se nommerait "putain d'caillou indien a la con" et j'en doute fortement.

A votre connaissance quel est son vrai nom? Merci de m'aider...
Open
MI
Mikalkwin 13 years ago · Heldebaume
Cinq semaines dans l’Ouest américain en août 2012
5 semaines dans l’ouest américain en aout 2012

Bonjour à tous,

Le forum ne manque pas de carnets de voyages splendides sur l’ouest. Je me suis d’ailleurs très grandement inspirée de ceux-ci pour préparer mon propre road-trip. Je vais donc m’essayer à mon tour à l’exercice mais, de profil scientifique, ne vous attendez pas à autre chose qu’une prose basique que j’espère structurer un minimum afin de vous procurer des informations utiles.

Préambule :Ce voyage a été préparé très très longtemps à l’avance. A titre d’exemple, les premières réservations d’hôtel ont été faites en juin 2011 pour aout 2012. Le récit de ce voyage se fera de façon chronologique. Au fur et à mesure seront indiqué les dépenses, astuces, les coups de cœurs, les déceptions et autres explications sur le choix des hôtels et autres activités. Si j’en ai le courage, un récapitulatif (budget, tops, flops) sera effectué en fin de récit.Le récit est principalement fait de mémoire avec photos à l’appui. Il est possible donc que j’oublie des choses ou précisions. N’hésitez pas à me poser des questions. Étant donné la longueur du voyage, il est possible que je ne publie qu’un ou deux posts par semaine. Le récit pourra donc s’étaler sur plusieurs semaines. Le budget n’a pas été déterminé à l’avance et, ayant la chance de gagner assez bien notre vie, nous avons dépensé sans compter. Il est évident que le budget conséquent de ce voyage va en surprendre plus d’un. Je ne souhaite pas déclencher de polémique à ce sujet mais, comme nous pouvons nous le permettre, nous avons payé parfois bien cher un hôtel qui n’a pour d’autre avantage que son emplacement (critère 1er de mes choix d’hébergement).Je n’ai pas vraiment eu le choix de mes dates de congés et j’appréhendais le monde, la chaleur et tous les inconvénients du mois d’août. Finalement, rien de tout cela ne m’a vraiment gêné, si ce n’est les tarifs avion/hôtels qui sont forcément au plus haut durant cette période. Je ne mettrai aucune information sur d’éventuels restaurants car nous en avons fait peu (3 je crois) et les avons pas vraiment choisis. Je n’aime pas les restaurants car je n’aime pas attendre et, pour le coup, je trouve qu’il s’agit d’une dépense inutile. Nos repas se sont pris dans des fast-food (MacDo, Wendy’s, TacoBell, In&Out, Jack in the box etc.) ou en mode pique-nique sur la route ou dans la chambre le soir.Itinéraire : Le voyage s’est effectué du 27 juillet (départ de l’avion de Paris) au 1er septembre (départ de l’avion à San Francisco) dans l’ordre suivant (je ne précise que les lieux des nuitées) : vendredi 27 juillet 2012 -> Nuit près de l'aéroport de San Francisco (San Bruno) samedi 28 juillet 2012 -> Nuit à San Francisco dimanche 29 juillet 2012 -> Nuit à San Francisco lundi 30 juillet 2012 -> Nuit à San Francisco mardi 31 juillet 2012 -> Nuit à Morro Bay mercredi 1 août 2012 -> Nuit à Los Angeles jeudi 2 août 2012 -> Nuit à Los Angeles vendredi 3 août 2012 -> Nuit à Los Angeles samedi 4 août 2012 -> Nuit à San Diego dimanche 5 août 2012 -> Nuit à San Diego lundi 6 août 2012 -> Nuit à Apache Junction (banlieue de Phoenix) mardi 7 août 2012 -> Nuit à Holbrook mercredi 8 août 2012 -> Nuit à Grand Canyon Village jeudi 9 août 2012 -> Nuit à Page vendredi 10 août 2012 -> Nuit à Page samedi 11 août 2012 -> Nuit à Monument Valley dimanche 12 août 2012 -> Nuit à Mesa Verde lundi 13 août 2012 -> Nuit à Moab mardi 14 août 2012 -> Nuit à Moab mercredi 15 août 2012 -> Nuit à Moab jeudi 16 août 2012 -> Nuit à Vernal vendredi 17 août 2012 -> Nuit à Cody samedi 18 août 2012 -> Nuit à Yellowstone dimanche 19 août 2012 -> Nuit à Yellowstone lundi 20 août 2012 -> Nuit à Yellowstone mardi 21 août 2012 -> Nuit à Yellowstone mercredi 22 août 2012 -> Nuit à Jackson jeudi 23 août 2012 -> Nuit dans la banlieue de Salt Lake City (Sandy) vendredi 24 août 2012 -> Nuit à Torrey samedi 25 août 2012 -> Nuit à Bryce Canyon dimanche 26 août 2012 -> Nuit à Las Vegas lundi 27 août 2012 -> Nuit à Las Vegas mardi 28 août 2012 -> Nuit à Death Valley mercredi 29 août 2012 -> Nuit à Bridgeport (proche Lee Vining) jeudi 30 août 2012 -> Nuit à Yosemite vendredi 31 août 2012 -> Nuit dans la banlieue de San Francisco (Belmont) samedi 1 septembre 2012 -> Nuit dans l'avion

Participants :

Moi et mon conjoint, pendant les 5 semaines. Nous avons 33 et 34 ans.

Je ne suis pas sportive du tout et en surpoids (limite de l’obésité d’après l’IMC), je n’ai pas la fibre sportive mais j’ai fait des efforts et j’en suis assez fière (j’ai perdu 3 kg pendant le voyage, je perds toujours du poids en vacances mais je vous rassure, je les reprends assez vite à la reprise du boulot). J’ai organisé seule tout le voyage grâce, principalement à Internet et aux nombreux sites cités ici (sans compter les participants du forum et les carnets lus ici).

Lui à un imc normal à la limite de la maigreur mais supporte moins bien la chaleur que moi. Il n’a pas ralé une seule fois en m’attendant sur certains sentiers J. Il n’a pas participé à l’organisation mais à beaucoup lu pour préparer ce voyage (comme le journal de Lewis et Clark par exemple).

Mes parents (55 et 56 ans) nous ont rejoint de Phoenix à Las Vegas.

Ma sœur (27 ans) nous a également rejoint à Phoenix mais elle est repartie à Salt Lake City.

Début du récit :

Vendredi 27 juillet 2012 – De Paris à San Francisco

Départ à 5h30 du matin. Mes parents nous accompagnent à l’aéroport. A Roissy, on attend surtout dans la file du dépose bagage/check-in d’Icelandair. On s’était enregistré sur Internet mais comme la file est commune au dépose bagage et à l’enregistrement, cela ne nous a pas fait gagner de temps. Heureusement qu'on n'a été prévoyant malgré ce qu’on a lu un peu partout ("pas besoin d'imprimer l'ESTA ou les billets, tout est électronique de nos jours") parce que parce la fille du check-in nous a demandé la totale (impression des billets aller et retour, ESTA imprimé). Ma sœur à eu droit à la même chose quelques jours plus tard au comptoir de United avec en plus, demande de la réservation du 1er hôtel sur place. Pour leur part, mes parents n’ont eu qu’à présenter leur passeport au comptoir d’Air France. Pour Ie choix de la compagnie aérienne, Icelandair peut paraître incongru. En effet, cela nous impose 2 escales pour arriver à San Francisco (j’expliquerai plus tard les raisons de cet aéroport de départ et d’arrivée). Néanmoins, en septembre/octobre 2011, quand j’ai fait mon choix, j’ai raisonné comme ceci :Je ne voulais pas payer 1400 euros pour un vol direct Air France (mes dates de congés n’étant pas flexibles). Au cours du temps, j’ai vu des billets vers décembre à 1300 euros par personne. Encore trop cher pour moi.Je ne voulais pas passer par Londres pour diverses raisons. La 1ère étant que le 27 juillet, début de mes congés était également la date d’ouverture des jeux olympique de Londres et que niveau sécurité, monde etc. Cela impliquait des risques de retards importants qui risquaient de me gâcher mon début de voyage. La seconde étant une mauvaise expérience de perte de bagage à Heathrow et donc un très mauvais a priori sur l’aéroport et la compagnie British Airways.Je souhaitais des écrans individuels sur le vol transatlantique, les compagnies américaines en étant peu pourvus en classe économique, je les ai éliminées.Je voulais un 2ième bagage en soute pas cher ou inclus dans le billet.Avec ces contraintes, seule Icelandair réunissait ces conditions au moment où je souhaitais réserver (pour étaler les dépenses notamment). Cela nous permettait également de faire une escale assez longue pour aller au Blue Lagoon et nous remémorer notre voyage passé dans ce pays en 2009. L’Islande ne consitue par un détour car exactement sur la route pour la cote ouest. Seattle lui est un petit détour.

Survol du Groënland lors du vol Keflavik/Seattle:

Le voyage aller/retour nous a coûté 1049,24 euros par personne. L’aller à duré 23h (escale de 7h30 à Rekyavik et 2h05 à Seattle incluses). Le retour durera 19h (escales incluses) à cause d’une annulation d’un vol d’Alaskan Airlines quelques semaines avant le départ (sans cela, il était prévu une durée totale de 15h, escales incluses).

Décollage à l’heure à 8h. Dans l'avion pour Keflavik, mon voisin pue, c'est une horreur! Une sorte d'odeur de sueur et début de clochardisation (et également de résine de canabis d’après mon conjoint). Icelandair n’offre normalement pas de repas/collation durant ses vols (sauf si on les paye, bien sur) mais pour s’excuser de ne pas avoir d’écran individuel alors, ils nous ont servis un petit déjeuner avec du Skyr aux blueberries. On arrive en Islande avec un peu d’avance (arrivée prévue à 9h30). Arrivés en Islande, tout nous rappelle plein de souvenirs de notre précédent voyage en été 2009. Etant donné la durée de l’escale, on avait réservé à l’avance un aller/retour en bus au Blue Lagoon avec l’entrée incluse sur le site de Reykyavik Excursion pour 8000 ISK TTC par personne.

On prend les tickets en échange du voucher, on attend le bus 15 minutes et hop, direction le blue lagoon. Je me félicite de cette idée. On prend notre temps, on se baigne, on se balade, on mange sur place puis retour à l'aéroport avec le bus de 15h. Le reste de la journée n'est ponctuée que de repas et d'attente dans les aéroports ou les avions (où mes voisins sentent pas mauvais... enfin, si on exclue les 2 pizzas barbecue de ma voisine du vol Seattle/San Francisco, décidément, aujourd'hui, j'ai ma dose en terme d’odeur!).

Le blue lagoon : On arrive à 22h à l’aéroport de San Francisco. On récupère les bagages et on mange un morceau. J’appelle l’hôtel pour qu’ils envoient leur navette. On est enfin à l'hôtel. L’hôtel est le Days Inn de San Bruno, juste à coté de l’aéroport. Vu l’arrivée tardive, je ne souhaitais pas récupérer tout de suite la voiture de location. Je souhaitais donc un hôtel proche de l’aéroport avec navette gratuite. J’ai réservé sur Hotwire un hôtel « secret » pour une chambre avec lit king-size et petit déjeuner inclus pour la somme de 60,85 USD TTC.

Il est minuit trente, on n'a pas vraiment dormi depuis 26h et on va chercher demain à 8h la voiture pour commencer nos explorations de la ville.

Notre chambre au days inn San Bruno

Autres dépenses de la journée : 40,23 euros en nourriture/repas (Islande + US)
Open
ZO
Zouzou2B 13 years ago · Anouchka25
12 jours à New York avec des enfants
Bonjour Je dois partir à New York avec mes 2 petites filles de 11 et 14 ans , aux vacances de la Toussaint 2014. Pouvez vous me dire où habiter, dans quel quartier? Que leur faire visiter? Quel serait pour vous l'emploi du temps idéal, coupé de repos? peut on se promener le soir sans danger? Merci de votre aide
Open
JE
Jeanmibal 13 years ago
États-Unis - Juin 2013: Chicago - Phoenix/Phoenix via Nouveau-Mexique, Colorado, Utah et Arizona
(en cours de réalisation)

Bonjour,

C'est décidé ! Nous, Marie & JeanMi, débutons nos roadbook par notre dernier voyage.

Nous souhaitons, davantage que les récits de nos journées, vous présenter les 3 à 5 meilleures photos de chacune de nos journées en réduisant le texte à son strict minimum. Notre désir est ici de vous proposer qques itinéraires, des idées de ce qu'il est possible de découvrir, de réaliser dans ce fabuleux pays. Nous parcourons certes de nombreux miles, mais nous prenons également le temps de nous poser, de découvrir ces paysages en réalisant des ballades, parfois insolites, à toute heure de la journée ou de la nuit.

Cet album sera suivi par d'autres toujours aux USA, mais également en Thaïlande, Jamaïque et Namibie pour les principaux.

Nous serions heureux de vous communiquer notre bonheur de découvrir des paysages d'une telle beauté dont nous n'imaginions pas l'existence.

Ci dessous une carte avec indication du parcours. (Les distances parcourues, heures de depart et dodo, seront indiquées tout bientot, le temps de récupérer nos notes.)

PS : bloqué à 20 photos ! Ca va pas le faire ! Je dois trouver un autre support.

Journées 1/4 du 06 au 09 Juin 2013 Genève - New-York - Chicago Tres belle ville au bord du lac Michigan, tres propre, loin des clichés reçu. Sommes venus pour les 30 ans du Chicago Blues Festival. Ne pas manquer The Art Institute, de tres belles toiles d'un nombre impressionnant de peintres. Nous avons estimé une cinquantaine de toiles d'autant de peintres français. Hotel Congress Plazza, bon rapport qualité/prix situé à 5mn de Grant Park, du Milenium et de la SkyLine.

Open
JO
Jobalard2005 13 years ago · Néfer
Erreur sur formulaire ESTA
Bonjour,

ce matin en voulant prendre l'avion j'ai été bloquée par le formulaire ESTA, car l'agence pensant que l'ile était dans les Caraibes ne m'a pas fait remplir le document ESTA. A l'aéroport j'ai eu 3 minutes pour le faire il s'en ai suivi une erreur j'ai coché OUI sur la proposition de maladie mentale. Quelqu'un sait-il comment on peut rectifier ou bien ou aller pour rectifier

Merci d'avance
Open
PL
Plaisir2013 13 years ago
Washington: Cherry Blossom Festival
Bonjour,

Je connais peu Washington mais avez-vous des suggestions d'hôtels abordables situés dans la zone de Cherry Blossom Festival afin de pouvoir déambuler à pied ou en métro ? Suggestions bienvenues si vous avez déjà participé à ce festival. Merci! On voudrait y être vers fin mars 2014.
Open
CA
Cantobre 13 years ago
Rodéos sur la route Seatle-Boston
Bonjour Amis voyageurs Je pars aux US entre le 15 mai et le 15 juin, je traverse depuis Seattle jusque Boston en voiture et je cherche des infos sur les possibles rodéos sur mon chemin. Je recherche surtout des sites pouvant me communiquer les programmes concernant ces rodéos. Merci par avance de vos infos
Open
NA
Nat95350 13 years ago · Sulawe
Bus Greyhound de Philadelphie à Washington
Bonjour, nous souhaitons acheter des tickets de bus pour nous rendre de philadelphie à washington sur le site "greyhound" on peut acheter des billets "advanced purchase" à très bon marché mais que veut dire ce terme "advanced purchase" ???? merci de vos infos !
Open
RI
Riri1974 13 years ago · Bluemesa
De Denver vers San Francisco
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour vos conseils d'experts. Nous avons planifie passer qq jours chez nos amis jusqu'a 17 fevrier pres de Denver et apres partir vers San francisco (depart l'avion le 8 mars). Je n'arrive pas a planifier notre itineraire et pour cela je demande vos conseils. L'idee est de visiter le Grand Canyon, Bruce Canyon, Monument Valley et bien sur SF, LA et LV. Ainsi, on veut faire la route pres de l'ocean. A votre avis, dois-je louyer la voiture a Denver et aller visiter tous ces endroits ou bien prendre le vol vers LA ou bien San Diego et apres faire le parcours. Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.
Open
PA
Patsy33 13 years ago · Gnoussinette
Location de Yukon XL cet été à Miami
Voila nous avons réservé un Yukon XL par Hertz cependant nous avons une petite inquiétude pour les bagages car nous sommes 7 et 5 valises. L'un d'entre vous a t il déja loué ce vehicule et reste t il de la place pour les bagages ? Merci
Open
ZI
Zitounet 13 years ago · Orionide
Débuter une randonnée aux États-Unis
Souvent, au début des pistes de randonnées sont proposés des brochures d'information on peut y prendre un petit dépliant avec des infos sur l'itinéraire, la botanique etc. c'est gratuit si on la ramène ou payant 1$ suivant les lieux. Il y a aussi un registre que les visiteurs devraient remplir avant de partir et cocher à leur retour

Les habitués devraient reconnaitre le site de cette photo

Bern
Open
AU
Auroravoyage 13 years ago · Caussat
3 semaines en Floride (et côte Est) avec un bébé en février 2014
Bonjour à tous, Après un magnifique road trip en van dans l'ouest américain en octobre 2010 (concocté avec tous vos conseils) j'ai besoin de quelques conseils pour un nouveau road trip en Floride (3 semaines en février 2014). Que pensez-vous de ces différentes options sachant que nous n'allons pas faire les parcs et que nous souhaitons pas visiter au pas de course (bébé de 15 mois) :

Option 1 : arrivée NYC, location de van, circuit en Floride, retour de Miami On avait pensé arriver sur NYC (vol à tarif avantageux) se remettre 2 jours du décalage (et visiter un peu) puis louer un van et descendre jusqu'en Floride en s’arrêtant dans le Delaware (shopping sans taxe), à Washington et Savannah. La route est-elle si longue ? Le climat à NYC et Washington? Circuit : NYC, Washinghton, Savannah, St Augustine, Cap Canaveral KSC, Homassassa Spring, Sarasota, Fort Myers, Sanibel et Captiva islands, Naples, Big Cyprs, Everglades, Key Largo, Big Pine, Key West, Miami Logement : motels, parcs nationaux, overnight parking Wall mart, airbnb pour Miami Option 2 : arrivée MIA, locaton voiture, circuit en Floride (eventuellemnt mini-croisière Bahamas), retour de MIAEn février est-il possible de se baigner (frileux)? Une mini-croisière est-elle intéressante? (relax de fin de séjour). Circuit : Miami, Fort Lauderdale, Cap Canaveral KSC, Daytona, St Augustine, Savannah, Gainseville, Juniper Spring, Homasassa Spring, Sarasota, Fort Myers, Sanibel et Captiva islands, Naples, Big Cyprs, Everglades, Key Largo, Big Pine, Key West, Miami (éventuellement mini croisière Bahamas). Logement : motels, airbnb Les tarifs de la location du siège auto est vraiment exagérée 🙁(dans les 9 euros par jour), je pense emporter le mien (vu qu'on a droit à une poussette/siège auto en soute) qu'en pensez-vous? A la limite je pourrais toujours acheter un poussette canne à Wallamart 😉

Merci d'avance pour votre aide.🙂
Open
LA
Laletfleury 13 years ago · JWO
Navettes à l'aéroport pour l'hôtel sur le Strip à Las Vegas
Bonjour, Je continue toujours mes préparatifs et mon planning pour mon circuit dans l'ouest des Etats-unis du 24.03.14 au 10.04.14. Sachant que je rends 2 jours avant la voiture de location à las Vegas car pour la fin on n'en aura pas besoin pour rester à las vegas. Nous logerons à l'hôtel TREASURE ISALAND à L.V sur le strip. Nous n'avons pas fait de réservations pour le transfert de l'hôtel à l'aéroport. J'aimerais savoir s'il y a des navettes ou bus qui partent de l'aéroport vers les hôtels du strip L.V. Car nous rendont la voiture à l'aéroport avant 14h et nous reviendrons après à l'hôtel là on aura pas les valises. Et pour le départ définitif le matin de l'hôtel treasure island vers l'aéroport de vegas on décolle à 10h15. Si c'est possible m'indiquer comment faire, si c'est abordable pour le prix je pense moins cher que le taxi. S'il n'hésite pas de ligne directe par bus on prendra un taxi, s'il vous savez combien sa coûte environ un trajet pour 2 personnes. Pour 2 jours à Las Vegas sachant que l'on va visiter tout les hôtels qui a des bons plans pour restos, activités, sorties, visites à pieds. Merci pour vos réponses.
Open
QD
Qdelph 13 years ago · Jpg13
Itinéraire 15 jours dans l'ouest des USA
Bonjour, Je reviens faire le forum pour des avis concernant mon itinéraire dans l'ouest américain.

Nous comptons partir du 10 septembre au 24 septembre 2014 Nous sommes un couple de 30 ans.

Nous aimons les parcs mais également les villes. Nous comptons partager les 2. Nous essayons de faire quelques Bed and Breakfast surtout à SF et LA

Nous allons louer un véhicule (SUV) qui nous suivra tout le long du voyage

Vol : Bruxelles > San Francisco (stop à Washington) arrivée à 20.00 hrs 😕😕😕 Las Vegas > Bruxelles (stop à N-Y) départ à 08.00 hrs re😕😕😕 Le billet est à 660€ clairement, je n'ai pas trouvé moins cher même en changeant de lieu de départ ou d'arrivée Nous avons du nous organiser pour arriver à Las Vegas en semaine (dimanche soir aussi) pour avoir des prix convenables.

Mercredi 10/09 : Arrivée à San Francisco à 20.00 hrs prise de la voiture nuit à SF

Jeudi 11/09 : Visite de SF nuit à SF

Vendredi 12/09 : Visite de SF (Alcatraz) nuit à SF

Samedi 13/09 : Route vers Yosemite visite de Yosemite retour à SF pour la nuit

Dimanche 14/09 : Journée consacrée à la route vers Los Angeles en passant par la Highway 1 nuit à Los Angeles

Lundi 15/09 : Visite de LA nuit à LA

Mardi 16/09 : Universal Studio nuit à LA

Mercredi 17/09 : route vers Palm Springs repos à Palm Springs Nuit à Palm Springs

Jeudi 18/09 : route vers Phoenix visite très light de la ville Nuit à Phoenix

Vendredi 18/09 : route vers le Grand Canyon Visite du Grand Canyon route vers Page Nuit à Page

Samedi 19/09 : Visite de Page Horseshoe bend Route vers Bryce nuit à Bryce

Dimanche 20/09 : visite de Bryce route vers Las Vegas nuit à Las Vegas

Lundi 21/09 : visite de Las Vegas nuit à Las Vegas

Mardi 22/09 : Route vers death Valley visite death valley retour Las Vegas nuit Las Vegas

Mercredi 23/09 : Visite Las Vegas nuit Las Vegas

Jeudi 24/09 : retour de la voiture départ 08.00 hrs

Voila, qu'en pensez vous ? Je pense que c'est faisable sans trop trop se presser On pourra découvrir pas d'endroits sans pour autant faire toutes les randonnées possible On pourrait encore rajouter un jour si il faut Avez vous des conseils?

Merci Quentin
Open
XF
Xfg59 13 years ago
Projet Yellowstone / Wyoming / Dinosaur NM
Hello !

Nous partons cet été du 29/7 au 21/8 pour un voyage centré sur Yellowstone, et à la découverte de la région de Vernal. Entre 2, de courtes étapes dans des lieux plus ou moins connus de nous autres touristes européens. Au programme : pas mal de randos.

Nous sommes 6 au total : une famille de 5 dont 3 enfants de 5, 12 et 13 ans, et cette année une amie se joint à nous pour mieux comprendre pourquoi l'ouest américain agit comme un aimant sur nous !!

Nous louons un SUV (Chevrolet Tahoe) et une caravane au départ de Denver. Ca n'a pas été facile à trouver, ni à assurer... Nous y tenions, histoire de camper en confort, mais tout en ayant un 4x4 pour nos balades, et pas un CC. Voici l'itinéraire en image attachée.

Nous avons déjà passé 5 jours à Yellowstone et 2 à Gd teton en 2009. C'est donc une 2e approche, en prenant tout notre temps.

A vos commentaires !

Xavier
Open
BA
Balma31 13 years ago
Séjour dans l'Ouest américain en juillet 2014 (2 parents et 3 grands enfants)
Bonsoir, après quelques semaines de lecture (comme LOL64 j'ai commencé par des guides papiers: guide bleu, Lonely Planet, puis je suis venue voir sur VF , j'ai découvert alors ses très bons "informateurs", ses excellents carnets de voyage, et enfin toutes ces lectures m'ont entraînée vers de nombreux sites etc..) donc après quelques semaines je peux enfin soumettre un programme, assez classique mais qui, me semble t'il, donnera un bon aperçu de l'Ouest aux garçons (des grands en âge et en taille: 24,18,16 ans) qui pourront un jour y retourner sans nous s'ils en ont envie! NB: En septembre 1986, étudiants alors, nous avons fait avec mon mari: LA/ la côte vers SFO / SFO/ Yosemite/ DV/ LV /LA , (Nous avions vu aussi NY/Boston/ le Maine) donc cet été nous ne retournerons pas à LA (sans intérêt pour ce voyage), nous irons vite à Yosemite.

Le but premier de ce séjour est "un voyage en famille" ensuite la découverte de lieux magnifiques, je n'ai pas voulu faire un programme "serré" mais il l'est un peu quand même, le voici: j1: Toulouse/ ?/ San Francisco j2: SFO j3: SFO j4: Yosemite nuit Yosemite j5: Yosemite/ Sequoia park nuit Sequoia park j6: Sequoia/ Las Vegas nuit à LV j7: Las Vegas j8: Las Vegas/ Valley of Fire?/ Zion/ Bryce nuit à Bryce j9: Bryce/Torrey nuit à Torrey j10: Torrey/ Moab NuitS à Moab j11: Moab j12: Moab j13: Moab j14: Moab/ Monument valley nuit à MV j15: MV/Page nuit à Page j16: Page/ Grand Canyon nuit à GC j17: Grand Canyon j18: Grand Canyon/ Sedona ou Williams intérêt ??? j19: Phoenix/New York j20: NY j21: NY j22: NY j23: NY j24: NY/Paris/ TOULOUSE

J'ai besoin de savoir si en nombre de jours cela se tient car je vais devoir réserver les billets d'avion!! Si vous avez des conseils, remarques, etc. n'hésitez pas. Merci d'avance.

Cinq personnes/ avec location de voiture
Open
JI
Jief25 13 years ago
Une journée à Page
Bonjour les forumeurs

Je pars 20jours fin aout-début septembre pour un périple qui nous conduira ma compagne , ses 2 enfants et moi de Las Vegas à Denver.🙂

Et j'ai quelques questions qui me tiraillent encore , mais la plus grosse est celle-ci

Que faire sur une journée à Page ?? y'a tant de choses à faire que je ne parviens pas à me décider ......😐😕 J'avais pensé faire un des 2 d'Antelop Canyon (lequel ? j'en sais trop rien) aller au point de vue d'Horseshoe Bend mais à part ça ........ballade en hélico ?? tour en bateau ??

Si quelqu'un ayant été sur place savait m'éclairer sur les incontourables à faire absolument ca serait sympa 😉

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous
Open
BO
Borgy26 13 years ago · Kashtin
Mini trip 5 jours alentours San Francisco
Bonjour à tous,

Je vais en voyage d'affaire à San Francisco pendant 2 semaines. Mais j'arrive 5 jours plutôt. Ma question est donc, en 5 jours quel est le meilleur itinéraire ? J'ai déjà visité SF lors d'un précédent voyage, et j'aurai encore le weekend entre les 2 semaines pour y passer 2 jours. Donc je voudrai vraiment faire un mini trip de 5 Jours en dehors de SF.

J'arrive le vendredi 7 février à midi et je dois être de retour à SF le mardi 11 soir. J'aurai une voiture.

Je pensai aller à Yosemite 1 jours car tout n'est pas ouvert et ensuite retourner sur la route n°1 et descendre jusqu'à Santa Barbara (ou un peu moins haut) ou le faire dans le sens inverse et remonter vers SF.

Qu'en pensez-vous ?

Faisable en 4,5 jours ? Ou impensable.

Grand merci pour votre retour,
Open
LE
Lexy77 13 years ago
Visa B1 refusé et passeport
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question dans le forum ou sur internet.

Lors de l'entretien à l'ambassade pour un visa B1, l'agent consulaire a dit " on vous envoie le passeport d'ici 3/4 jours" mais sans préciser si le visa était accordé ou pas. Or lors d'un entretien il y a quelques années pour un visa J1, l'agent m'avait dit "le visa est accordé, vous recevrez le passeport d'ici quelques jours".

Ma question : En cas de refus, l'ambassade rend directement le passeport ou le renvoie via l'enveloppe Chronopost?

Merci et bonne journée
Open
TO
Toupie63 13 years ago · Kashtin
Zion Park: le trajet et les balades
Bonjour,

Je peaufine jour par jour mon voyage aux USA, et je commence à galérer sur la partie timing ! Help !

En considérant un départ de Las Vegas le matin vers 9H, est il possible d'envisager dans la même journée :

MATIN : Crochet par Valley Of Fire (2H de ballades) Arrivée à Zion pour le déjeuner. Entrée dans le parc puis petite rando dans l'aprem genre Sentier Riverside Walk ou emerald trail ?

Je me dis que c'est possible dans le cas ou on reserve une nuit dans le parc ! des adresses à me conseiller ?

Sachant que le lendemain, on prévoit à nouveau une journée dans le parc et une autre nuit. On pourra donc envisager une autre ballade plus longue Angels Landing ou The Narrows ...!

Donc quelles ballades choisir en 1 jour et demi ? comment optimiser tout ca ????

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 416 of 1508 Next