North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Olivier30130 13 years ago
22 jours de Yellowstone à Albuquerque
Bien que beaucoup de résa sont déjà faites, je viens solliciter vos avis et remarques. Ce voyage sera le 5ème aux US et avait deux objectifs : Yellowstone et la Fiesta Balloon à Albuquerque. Après avoir étudié la possibilité d'un parcours Denver, Yellowstone, Vernal, Moab, Page, Flagstaff, Phoenix, le sud de l'Arizona et Albuquerque, j'ai finalement opté pour un vol interne SLC-Phoenix avec un arrêt de 3j dans un ranch du côté de Tucson et le visite du Sud de l'Arizona. Comment optimiser les 6j à Yellowstone? Autres lieux à visiter Tucson et Albuquerque? j aime beaucoup l'art religieux espagnol ou d'obédience espagnol. Le voyage d'effectuera du 22/09/2014 (départ Paris) pour un retour le 13 octobre 2014.

J1 Paris – Denver J2 Denver – Casper J3 Casper – Copy J4 Cody – Sulphur Caldron – Mud Vulvano – Canyon of Yellowstoen North rim Dodo à Lake Hotel frontier cabin J5 Canyon of Yellowstone South rim – Après midi à définir dodo Lake Hotel frontier cabin J6 Mammoth via Tower Roosevelt Les terrasses Dodo à Mammoth Hotel J7 Norris Bassin + Grand Prismatic dodo à West Yellowstone r(Best Western) J8 et J9 Old Faithful et environs dodo à Old Faithful J10 Old Faithful – Salt lake city 6h30 de conduite => 9h avec les arrêts Vol interne SLC – Phoenix US Airways à 20h20 – 20h56 J11 Phoenix – White Stallion Ranch à Proximité de Tucson J12 et J13 Séjour au ranch J14 Messe en espagnol avec Mariachi à la Cathédral ST Augustine de Tucson – Mission San Xavier del Bac – Tumacacori National Park (San José de Tumacacori, Los Santos Angeles de Guevavi, San Cayetano de Calabazas) Dodo Tucson J15 Tucson – Vail – Coronado Forest – Tombstone (Visite) – Bisbee (Visite) dodo J16 Bisbee – Douglas ( san Bernardino ranch) – dodo Las Cruces Coucher de soleil à White Sands Dunes J17 Las cruces – El Paso – Ysleta Mission – Nuestra Senora de Socorro Mission + San Miguel à Socorro (Texas) – San Elizario Chapel et San Lorenzo à San Elizario (Texas) + Alamogordo J18 White Sands lever de soleil + Three rivers – Ruidoso J19 Ruidoso – Albuquerque Fiesta Balloon J20 et J21 Albuquerque Fiesta Balloon J22 Vol Interne Albuquerque – Denver puis Denver - Paris J'ai privilégie Icelandair comme compagnie aérienne car les horaires me conviennent mieux. En effet, pour être à Paris, en milieu de matinée il me faut partir la veille=> nuit hotel+repas, d'autre part, le temps d'escale à Reyjavick n'est que d'une heure, sans changer de compagnie. Merci par avance pour vos commentaires.
Open
DO
Doisneau 13 years ago · Agamenon
Road trip de Seattle au parc du Yellowstone
Bonjour à tous J'envisage pour septembre 2013 pour environ un mois un road trip qui partirait de Seattle pour arriver au parc du Yellowstone. En prenant des idées trouvees sur le forum voici une première ébauche Seattle>Olympic NP>Rainier>St Helen>John Day>SHshone falls>Craterin the moon>Yellowstone Combien de temps me conseillez vous de rester à chaque étape sans courir ? Donnez moi des idées, étapes trop longues , étapes à rajouter Mes priorités , j'adore randonner( mais pas plus de 5heures) et donc m'imprégnier plus de nature que de villes Nous aurons une voiture de location pour nous déplacer et nous serons 2 adultes; J'attends vos bonnes idées Merci😏😏
Open
ES
EstellaC 13 years ago · Panisse
Voyage Paris - Détroit - New York
Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Estelle, j'ai 24 ans et avec mon ami nous avons un projet photo à réaliser sur Détroit. On souhaite aller à Détroit sur une période de 8/10 jours afin de prendre des photos des bâtiments abandonnés et faire un micro-reportage sur la vie quotidienne des habitants de la ville. Pour cela nous prévoyons de partir le 1 Décembre 2014. A la suite de notre reportage photo/vidéo nous souhaitons nous rendre à New York passer 4/5 jours.

Que nous conseillez vous de prendre comme transports : avion ou voiture de location ?

Quand devons nous nous y prendre pour réserver nos billets d'avions et quelle compagnie choisir ? Je viens de jeter un coup d'oeil sur les prix et un aller simple paris détroit est a 3000 € ! 🤪

Je compte sur vos expériences et vécus à tous ! 😉

Bonne soirée !
Open
RI
Riqueline 13 years ago · Hyder59
15 jours à New York et en Floride: itinéraire durant le "spring break"?
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'une trentaine d'années sans enfants et souhaiterions faire un voyage de 15 jours aux EU côte Est en avril 2014 (pendant les vacances scolaires, nous n'avons pas le choix). Nous pensions rester 5 jours complets à New York, puis 6 jours en Floride (+3 jours pour les vols aller-retour et intérieur). Nous avions quelques questions :

1/ Nous allons tomber en plein période du "spring break" quand nous serons en Floride (Miami) : est-ce vraiment à éviter ou est-ce supportable si nous n'avons pas un hôtel en plein centre ? Les jeunes sont-ils principalement à Miami, ou également dans les Keys ?

2/ Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire pour ces 6 jours en Floride ? Nous pensions faire : - 1 jour à Miami ; - puis descendre dans les Keys : mais quelles îles ? (Key West ? Islamorada ? Key Largo ?) et combien de temps y rester pour ne pas trop se presser mais ne pas s'embêter ? Sachant que nous aimerions peut-être faire une plongée en bouteille, et pourquoi pas aller voir les dauphins ; - puis remonter sur les Everglades (1 jour) - puis dormir à Naples et visiter les quelques plages des environs qui valent vraiment le coup (lesquels ?) - repartir de Miami (n'étant pas adeptes des parcs, nous ne pensions pas passer par Orlando)

Merci par avance pour tous vos conseils !
Open
MA
Marlin43 13 years ago · 05011995
Vol Québec - Fort Lauderdale en janvier
Bonjour à tous, Nous voulons aller passer une semaine à fort Lauderdale (rejoindre de la famille) au départ de Québec le 4 janvier. Quelqu'un sait àquel prix approx. dois-je m'attende car nous sommes tjrs partis de Montréalpour nos autres voyages et destinations. Aujourd'hui air transat affiche 658$par pers., hier ils étaient a 606$ . (nous sommes 4) Votre opinion sur les prix svp, ça va baisser???
Open
CH
Chatisis 13 years ago · VallM17
Hébergement au Yellowstone et ses environs
Bonjour,

Je vais visiter Yellostone et Teton l'été prochain. Mis à part les campings, y a-t-il des motel ou autre modes d'hébergement dans les parc ou aux alentours, je suis preneur de vos adresses.

Merci.
Open
JU
Jul1234 13 years ago · Cefdc9
Que faire après un "road trip" seul Las Vegas - Los Angeles - San Francisco?
Bonjour à tous ! Je profites de mon mois de vacances aux états unis pour passer une semaine à NY puis 11 jours en road trip las Vegas - grand canyon - Los Angeles - San Francisco. Mes amis rentrent ensuite en France, je me retrouve seul à San Francisco et il me reste 10 jours de vacances .... que faire ? Etant étudiant en Architecture, je pensais tout d'abord finir mon séjour dans une ville dans la région du Texas ou à Seattle. Mais finalement j'aimerais bien visiter des parc nationaux genre canyon (autre que grand canyon) ou Yellowstone/yosemite. Voila voila, je pense avoir tout dit. Que me conseillez vous ? sachant que j'aimerais bien ne pas dépenser trop d'argent (pas de voiture, peux être voyage en bus) et que je suis seul. Merci beaucoup ! :)
Open
LN
LND49 13 years ago · Cefdc9
Séjour San Francisco - Las Vegas - Los Angeles
Bonjour

nous regardons avec mon ami les itinéraires possibles pour 12 jours.

Voila ce que ça donne ( on devait faire san francisco- los angeles- las vegas mais le vol est plus cher)

J1 Arrivé à San Francisco J2 Visite de la ville J3 Alcatraz apres midi direction Fresno J4- Fresno à Sequoia park Soir Las Vegas J5 Las Vegas J6 Las Vegas J7 Départ pour Brice Canyon en passant par Zion Park nuit à Page J8 Page à Grand Canyon nuit à William J9 William à Los Angeles J10 Los Angeles J11 Los Angeles J 12 Départ J 13 Arrivé en France

Je pense que le jour 4 c'est trop ( beaucoup de route ) mais mon ami me dit que c'est faisable!!!

Es ce vrai que les billets d'avion sont moins cher en nuit???

J aimerais des avis.
Open
UL
Uluru 13 years ago
Faire la Burr Trail au mois d'avril (États-Unis)
Bonsoir la communauté,

Au mois d'avril 2014 je retourne dans l'ouest pour faire découvrir les incontournables de l'ouest à ma sœur et mon beau frère qui ne connaissent pas. la Burr trail et plus précisément strike valley overlook en font partie mais autant je connais cette zone en été autant au sortir de l'hiver c'est l'inconnu. Je suis bien conscient que cela dépend des conditions météo et d'enneigement.

En fait nous souhaiterions au départ de monument valley remonter vers la burr trail en passant par Bullfrog via le ferry (il faudra appeler avant pour être sûr que le ferry est en service). J'aurai donc besoin de témoignages de personnes ayant été dans le coin en cette période

Si c'est impossible il me reste deux possibilités: - la route la plus directe et facile pour rejoindre Bryce en passant par Page, voire remonter par la cottonwood canyon road mais la météo fait toujours partie de l'équation - remonter vers Torrey par la 276 puis la 95 et redescendre par la magnifique scénic 12. mais une autre question se pose, est ce que la 12 peut être fermée en cette saison car juste après Torrey ça grimpe beaucoup et de mémoire j'ai vu des barrières qui doivent servir à bloquer la route en hiver. Je contacterai les rangers la veille pour avoir des infos

J'ai trouvé ce site qui regroupe les caméras de surveillance et qui permet d'avoir une petite idée de l'état des routes http://udottraffic.utah.gov/

si vous avez d'autres sites je suis preneur Merci
Open
GR
Granil 13 years ago
Hébergement à Nashville et Memphis
Bonjour, Je suis à la recherche d' hébergements abordables = entre 50 et 70 dol (2 chbres de 2 pers) dans les villes de Nashville , Memphis début mars: Bed & Breakfast, motel, hôtel. A proximité de préférence du centre ville. Merci de vos commentaires et suggestions. (Quelqu'un a expérimenté le Knights Inn à Nashville? les commentaires sont très mitigés!) Merci d'avance Nicole
Open
CH
Champetel 13 years ago · Aliceavelo
Great Divide Mountain Bike Road
bonjour, quelqu'un aurait il déjà effectué ce parcours, j'aurais besoin d'infos notamment sur l'état des piste car je souhaite le faire en vélo couché... cordialement.
Open
VI
VieuxGamin 13 years ago · Didierswiss
Ville tranquille pour 3 mois aux USA
Bonjour tout le monde sans exception (je fais partie de la secte de ceux qui disent bonjour, je suis un insecte!). QUI aurait l'extrême amabilité (bla bla) de m'indiquer une petite ville des US où je puisse rester et me loger à un prix raisonnable? Je suis un Vieux Gamin de 68 ans qui veut voyager le plus possible avant de prendre le dernier ticket qui vous conduit vers l'au delà, (je préfère l'eau de là mais bon!). J'aimerai donc vivre trois mois (le temps de mon visa ) dans un endroit à visage z'humain où je puisse avoir l'occasion de pratiquer mon Anglais qui est le challenge (en Anglais "challinge") de la fin de mon inestimable existence. Voici donc les données de mon problème...un petit bled (non pardon on est pas au Maghreb!) un petit endroit typiquement témoin de l'Amérique profonde où je puisse rencontrer des gens, lier, pourquoi pas, quelques amitiés, et aussi peut être (soyons fous) , louer une chambre chez l'habitant qui serait plus sympa que l'hôtel. Rassurez vous je n'ai pas pris d'amphétamines et je ne suis pas particulièrement speed, j'essaye simplement de donner un tour sympa à ma retraite en faisant des trucs qu'on fait normalement à l'âge de 20 dents, je fais tout à l'envers mais c'est plus marrant que de rester devant sa télé à boire des bières et commenter les penalty! Que la bonne Âme qui voudra m'indiquer le "bon endroit" soit assurée de toute ma gratitude jusqu'à la fin des temps. Merci
Open
RA
Randocham 13 years ago · Itat
Itinéraire bouclé (Etats-Unis)
Piouuuu faire son propre itinéraire c'est quand même de tout repos! Voici notre itinéraire: J0: Arrivé à San Francisco à 18h30 J1 et J2: Journée sur San Francisco (tour en velo sur golgen gate bridge, golgen gate park, visite sur fisherman's warf, alamo square, chinatown, lombart street...)

J3: San Francisco -> Yosemite. 3h30 de route, arrivé vers 12h( rando bridalveil, promenade dans le parc) J4: Yosemite ( Randonnée Taft Point, randonnée mist trail)

J5: Yosemite -> Las Vegas. 6h00 de route, arrivé vers 17h J6: Las Vegas ( promenade strip, fremont street..)

J7: Las Vegas -> Zion NP. 2h30 de route. Arrivé vers 12h ( randonnée Emerald pools trail..) J8: Zion NP ( angels landing trail)

J9: Zion NP-> Bryce canyon. 2h00 de route. Arrivé vers 10h00 ( randonnée queens garden trail, amphithéâtre)

J10: Bryce canyon-> Page. 2h45 de route. Arrivé en début d'am ( découverte du lake powelll et des alentours) J11: Page ( Horseshoe Bend, Antelope canyon, baignade lake powell)

J12: Page-> Monument valley. 3h00 de route. Arrivé vers 12h00( Randonnée wildcat trail, balade a cheval, ...)

J13: Monument valley-> Seligman. 5h00 de route. Arrivé vers 16h. (Visite de la ville) J14: Randonnée Havasupai ( descente dans le grand canyon) J15: Remonter du Grand canyon. Havasupai-> Los Angeles, 7h de route. Arrivé en fin de journée.

J16, J17, J18: Journée à Los Angeles ( Universal studio, santa monica, venice beach, hollywood boulevard, hollywood sign, malibu)

J19: Los Angeles -> Santa Barbara, 1h30 de route. Arrivé en fin de matinée. (Visite de la ville)

J20: Santa Barbara -> Monterey, 3h45 de route, arrivé en début d'am ( visite de la ville, aquarium)

J21: Monterey-> San Francisco: 2h00 de route. Arrivé en fin de matinée. Départ de San Francisco pour la France à 20h40.

Voila qu'en pensez vous?
Open
KH
Kha 13 years ago · Gregworldny
18 jours en Californie entre montagnes et océan
Ayant eu de l'aide pour la préparation de mon voyage de votre part je me dis qu'il serait bon de vous faire partager le déroulement de celui-ci. Ça me permettra de me remémorer aussi ce voyage encore très frais. Bon face à tous les comptes rendus de voyage dans l'ouest je doute que celui-ci ait un intérêt phénoménal mais il aura peut être la seule originalité de ne se concentrer que sur la Californie pour un premier voyage dans cette partie des États-Unis.

Le but était de profiter de la côte, des parcs californiens, de découvrir un peu des endroits au calme et de finir tranquillement à San Francisco. Voici le programme prévu avant de partir :

Journée 0 Atterrissage à SF, SF -> Inverness Journée 1 Point Reyes : Rando Tomales Point at Point Reyes National Seashore 16km (dans le meilleur des cas 09h-13h) Point Reyes -> Little River Journée 2 Mendocino -> Humboldt Redwoods SP Petits trails : Homestead Big Tree Loop, Big Tree Area, Rockfeller Loop Nuit en camping Albee Campground ou un Environmental Camp Journée 3 Encore quelques petits trails (1, 2 miles) pas le temps pour une grande rando. Avenue of The Giants. Humboldt Redwoods SP -> Sonoma Journée 4 Sonoma -> Yosemite Valley Petits trails dans la vallée Nuit au backpackers camp Journée 5 Rando : montée du Panorama trail, Glacier Point, Sentinel Dome, Taft Point (~16km) Bivouac aux alentours de Taft Point Journée 6 Descendre par Pohono Trail jusqu'à Tunnel View (~14km) Vallée -> Porcupine Flat Campground Journée 7 Rando : Cathedral lakes (~12km) Cathedral Lakes -> Bodie Visite Bodie Bodie -> Mono Lake Mono Lake -> Alentours de Mammoth Lakes Journée 8 Rando : un bout de Little Lake Valley Rock Creek Lake -> Big Pine Ancient Bristlecone Pine Forest Big Pine -> Death Valley par Death Valley Rd, Eureka Dunes Eureka Dunes Nuit à Eureka Dunes Dry Camp Journée 9 Eureka Dunes -> Ubehebe Crater Ubehebe Crater -> Badwater Scotty's Castle, Badwater, Artist Drive, Devil Gulf Course, Golden Canyon, Zabriskie Point, Dantes View ? Salt Creek ? Nuit à Furnace Creek Journée 10 Des choses pas vues la veille Alabama Hills Furnace Creek -> Mojave Petites balades à Red Rock Canyon SP Journée 11 Mojave -> Sequoia NP Big Trees Trail enchaîné du Wolverton Cutoff Loop (~15km). Camping à Grant Grove Journée 12 Petit tour à Kings Canyon Zumwalt Meadow, un bout du Copper Creek Trail Kings Canyon -> San Simeon Journée 13 San Siemon -> Monterey Journée 14 Monterey -> SF Drop off de la voiture Journée 15, 16, 17 SF Départ le J18 à 15h

Nous sommes partis du 25 Septembre au 14 Octobre en couple et voici le récit de notre voyage :

Jour 1 (25/09/13)

Atterrissage à San Francisco à 13h après un vol sans problème. Ici commence la partie la moins fun du voyage, mais bon elle se place juste au début c'est un moindre mal. Près d'une heure de queue pour l'immigration, une queue énorme pour récupérer la voiture chez Dollar, bon au final environ une heure également.

15h on décolle avec notre Jeep Liberty toute blanche. Passage à San Bruno pour aller au Sears et faire quelques achats, glacière, oreillers... On décide de s'arrêter à Twin Peaks dès à présent pour avoir un aperçu de SF. C'est plutôt mignon, on n'est pas tout seul tout seul et il y a pas mal de vent mais c'est un premier coup d'oeil agréable. Il fait beau.

Direction Point Reyes, on traverse SF pour prendre le pont, là c'est moins rigolo, ça bouchonne sévèrement après le pont. Je me disais qu'on aurait pu faire un stop dans le Golden Gate National Recreation Area mais j'ai aucune idée de comment y aller et on perd déjà beaucoup de temps dans les bouchons donc on va aller directement à Inverness.

On bifurque donc sur la 1, les paysages sont sympas, il n'y a personne sur la route, ce n'est pas désagréable comme arrivée en Californie. La route nous prend pas mal de temps et il n'est pas tôt mais ça nous permet d'observer le coucher de soleil sur l'océan.

Ce qui est très agréable mais par contre ça veut dire qu'il va faire nuit dans peu de temps, ce qui induit deux choses : 1. le paysage on ne le verra plus et 2. il sera plus complexe de rallier notre destination perdue dans les hauteurs du petit village d'Inverness. Et en effet on est à l'affut du moindre panneau de nom de rue mais ça ne s'avère pas si compliqué, on arrive donc dans une petite rue perdue dans la forêt, l'éclairage public est quasi inexistant. Nous sommes accueilli par un couple de séniors, Mary et Jim qui nous font nous sentir comme chez nos grands parents. "Vous devez avoir faim, venez à table" à peine arrivé. Nous goûtons le vin que Jim produit lui même, il n'a pas de vignobles mais se fournit dans la région. Premier contact avec le vin californien, ce n'est pas si mal. Ce sont réellement des gens très sympathiques et très chaleureux. Le passage est rapide, le dodo pas très tard nous devons repartir le lendemain pour se balader à Tomales Point. Un diner, des conversations sympas, un petit déjeuner voila ce que nous avons partagé avec nos hôtes qui nous disent encore que nous pouvons repasser après notre balade, nous faire un sandwich ou autre. Des gens gentils avant tout.

Jour 2 (26/09/13)

Bizarrement on ne se lève pas tôt, le décalage a l'air d'être assimilé dès la première nuit. Bon c'est peut être parce qu'on s'est réveillé au milieu de la nuit à cause de Merckx l'un des deux gros chiens qui s'est dit qu'il était grand temps d'aboyer à la mort. Allez savoir. Toujours est-il que je m'attendais à commencer mes journées bien plus tôt, bon pas grave j'ai bien dormi. Après une douche, un petit déjeuner et nos adieux à nos hôtes direction la pointe nord ouest de Point Reyes. Au passage on croise des ranchs historiques et plein de grosses vaches. Les paysages qui nous entourent sont très secs, végétation brûlée, un dégradé de jaune et de marron. C'est nouveau pour nous et plutôt joli. Rien comparé à ce qui nous attendra plus tard.

10h on se gare au parking en face du Pierce Point Ranch, il n'y a pas grand monde, une ou deux voitures. C'est parti pour 8km pour aller jusqu'à la pointe sur un terrain relativement plat, aucune difficultés donc. La première partie du chemin suit bien la côte, on voit la plage en contrebas. Après environ deux kilomètres première rencontre avec les elks, les cervidés qui se rapprochent un peu des rennes, on est content, ils sont quatre et peureux. Mais en fait on va en croiser des dizaines un peu partout et moins peureux, c'était prévu puisqu'ils ne bougent pas de cet endroit mais bon on ne sait jamais. Ils sont donc bien là, en effet.

La balade est agréable mais pas non plus inoubliable, de jolis cyprès vers la moitié de la randonnée. Le bon point est que l'on ne croise personne, une personne à vrai dire.

On arrive au bout de la rando en à peu près une heure et demie et là et bien c'est la fin de la terre, falaises, oiseaux, c'est mignon.

On en profite une demie heure et on repart en sens inverse pour 8km. Cette fois-ci on croise pas mal de monde, étonnement. Des randonneurs, jeunes et vieux, des joggeurs par petite dizaine. Bizarrement en général les randos où il faut se retaper le même chemin au retour sont un peu monotone en sens inverse, là j'apprécie encore plus le décor. C'est une autre vision de la même randonnée, donc plutôt sympa. On s'arrête au Pierce Point Ranch pour regarder un peu les vieilles bâtisses et on prend la direction de Point Reyes Station pour faire quelques courses et pique niquer sur place. On ne voit pas grand chose de ce petit village mais c'est agréable de le traverser rapidement néanmoins.

Il doit être pas loin de 15h lorsque l'on reprend la route. Au programme remontée de la côte jusqu'à Little River. Il va sans dire que l'on n'a pas le temps de faire de longs arrêts dans un state park ou autres sur la route, la nuit arrivera vite. Mais on a tout de même le temps de profiter de ce paysage côtier merveilleux, de faire quelques petits arrêts contemplatifs ainsi que photographiques. C'est venteux, l'océan est puissant, la côte écharpée, ça monte, ça descends, pas grand monde sur la route, pas de villes sur la route. Simplement une très belle route.

On a encore droit à un coucher de soleil sur l'océan et on arrive vers 19h30 dans le noir le plus complet dans le fin fond de Little River.

Pas facile de trouver le bon numéro sans éclairage public et avec ces chiffres à rallonge... "Ah c'était là", "Là ici celui que l'on vient de passer ?", "Oui". On se fait klaxonner, la voiture se met à nos côtés, on baisse la fenêtre, "Vous êtes les couchsurfers de Paris ?" "C'est ici". Cool, c'est bien là. On se gare et notre jeune hôte nous accueille avec un gros hug. Il nous fait faire un petit tour de la propriété, du potager avec énormément de légumes. Nous voila dans un endroit totalement déconcertant tout en restant plus qu'agréable parmi des gens que certains pourraient qualifier de hippies (un peu mais pas trop), ici vit une petite communauté de 6-7 personnes dans 3 bâtiments différents mais chacun vaque à ses occupations. En tous les cas le rapport à la terre et à la nature est très fort d'après les échanges que nous avons avec Carson notre hôte. Il nous explique que bon ils vivent un peu à leur rythme, qu'il s'est retrouvé ici via un site de mise en relation d'"organic farmers" (ça doit être WWOOF). La petite maison est juste fantastique, une belle pièce à vivre, comprenant une grande cuisine salle à manger, un salon avec tonnes d'instruments de musique, très chaleureux comme ambiance.

Le début de soirée servira à faire connaissance autour d'un bon repas organique, à part le riz tout provient du jardin, le tout accompagné de bonne musique. Un moment sympa en somme, ces gens sont très ouvert malgré un mode de vie totalement différent du notre. Steven, le propriétaire de la maison arrive vers la fin du repas, il mange à son tour, on discute de chose et d'autres. De la Californie, de notre voyage, de sa maison... Au cours de cette discussion il en vient à nous conseiller de ne pas tirer jusqu'à Humboldt mais plutôt d'aller à Montgomery Woods ce qui nous fera gagner pas mal de temps si notre but n'était que de voir des arbres. Il nous vend l'endroit comme pas mal reclus, agréable à visiter pas comme les parcs plus au nord. Je me dis que ce n'est peut être pas une mauvaise idée, il faut juste changer un peu le programme mais en soit c'est une idée à prendre en compte. J'envoie donc un message aux personnes chez qui nous devions rester à Sonoma pour voir si nous pouvons venir un jour en avance.

Après diner nous regardons tous ensemble un documentaire un peu perché sur télescope Hubble, Steven et Carson se crame un joint, probablement organique. On va au lit content de ces rencontres.
Open
VI
Virginie24jb 13 years ago · Chnoupi
Trépieds interdits aux Etats-Unis: vos conseils
Bonjour,

En préparant mes prochaines vacances qui incluent Chicago, je me suis posée une question sur l'utilisation du trépied. Il est interdit de l'utiliser dans les lieux publics comme la John Hancock et la Willis/Sears Tower.

- Peut-on quand même l'avoir sur soi (sans l'utiliser) ? Dans le cas contraire, y a t'il une sorte de consigne ou dois-je repasser à l'appartement pour le déposer ? - À l'Empire State Building et au Rockefeller Center, on avait utilisé (sans problème) un mini-trépied qu'on avait posé sur le rebord. Il faut dire qu'à l'époque je n'avais qu'un bridge... Aujourd'hui c'est un reflex, le poids n'est pas le même. Mais y a t'il la possibilité à ces endroits d'utiliser un mini-trépied ou un GorillaPod (un rebord, une barrière...) ?
Open
AN
AnneV78 13 years ago · Stratele52
Aéroport de Miami, arrivée tardive et location de voiture
Bonjour,

Je prépare un voyage en Floride pour avril 2014 pour 4 personnes (2 adultes 2 ados de 16 ans). Nous arrivons à Miami le dimanche soir tard (arrivée à 23h30), mais d'un vol intérieur (car nous faisons escale à Dallas avant). Nous souhaitons louer une voiture pour la suite de notre voyage, et nous souhaitons également prendre un hôtel près de l'aéroport car nous arrivons tard sur place, et nous voulons partir le lendemain pour Naples via les Everglades.

Mes questions sont les suivantes : - à cette heure tardive d'arrivée est il toujours possible de récupérer une voiture de location (= les agences sont elles toujours ouvertes à cette heure là?)? - y'a t-il un intérêt à louer la voiture dès le dimanche soir, pour ensuite aller à l’hôtel, plutôt que de louer la voiture le lendemain matin et se rendre à l’hôtel en taxi ou en navette si il y en a une ? Mon premier avis était de louer la voiture dès l'arrivée à l'aéroport pour ne pas perdre de temps le lendemain, mais ça ajoute 1 journée de location et potentiellement un parking à payer à l'hotel. Qu'en pensez vous ?

En fin de notre parcours (pas encore finalisé) nous passerons plus de temps sur Miami, y a t-il un intérêt à garder notre voiture de location ? ou est ce mieux de rendre la voiture et de visiter Miami en transports en commun ? Enfin dernière question nous sommes 4 (avec donc potentiellement 4 bagages), quel type de voiture conseillez vous de louer?

Merci de votre aide. Anne
Open
OL
Olmer 13 years ago
Etats-Unis: visa activé ou non?
bonjour, pour passer une longue période aux états unis j'ai demandé un Visa touriste longue durée B2 à l'ambassade des USA à Paris que j'ai obtenu voilà un mois environ. je suis arrivé à NY il y a 2 semaines (avec un aller retour de 6 mois, la durée du Visa). l'avion est parti avec une heure et demi de retard de Paris. quand nous sommes arrivé à JFK il y avait une queue pas possible à l'immigration. de plus j'étais malade donc plus trop lucide. la queue a durée 1 heure! on a été réorienté vers les stands US citizens. quand je passe l'officier regarde son écran longtemps. étant crevé et ayant une petite expérience de leurs interrogatoires j'attends les questions sans broncher. finalement il ne m'en posera qu'une: le but de mon voyage. je réponds tourisme et me dis de passer, en insistant! trop content que ça aille si vite je passe et vais récupérer ma valise. mais 3 heures plus tard à l'hôtel je me dis que ce n'est pas normal et regarde mon passeport et je vois le tampon habituel d'entrée aux USA avec une date limite de 3 mois! j'ai l'impression qu'il n'a pas vu que j'avais un Visa, j'ai donc l'impression que je ne peux pas rester 6 mois comme prévu! à vrai dire je me rends compte que je ne savais pas comment ça marche. doit il "activer" le visa?? celui ci il est vrai est valable 10 ans. dois je quitter le pays dans 3 mois quitte à réentrer aussitôt pour beneficier des 6 mois du Visa?? je ne sais pas trop où trouver les réponses à ses questions. merci de vos conseils en tout cas.
Open
RI
Rikola 13 years ago
26 jours New York - Miami, juillet 2014
Bonjour Nous allons partir pour un peu plus de trois semaines aux states en juillet2014 notre point de depart ce sera NY notre point d arrivé Miami programme - NY 5 jours voir 6 en transport en commun location de voiture qu on ira chercher à l aéroport JFK pour partir à - Washington on y restera 4 à 5 jours Une halte pour le couchage à Pittsburg - Cincinnati 2 à 3 jours (?? que faire là bas) -Atlanta 4 jours - Miami que faire??? everglades 2 j palm beach/ les plages (me dire où elles st belles ) Voici une première ébauche de notre programme Mais je ne sais pas ce qu il y a faire ds chaque ville merci de me donner des idées Rikola
Open
VO
Voilallier 13 years ago · Montérégie
De Key West à Cuba en voilier
J'aimerais aller en voilier de Key West à Cuba sur un MacGregor 26 cet Hiver. Pour ceux qui l'ont déjà fait, qu'en pensez-vous sur ce genre de voilier?
Open
DA
DavBresil 13 years ago
Website communauté aux États-Unis
Bonsoir à tous,

J'ai fait un road trip il y a quelques années au USA de NY à San Diego (je vous passe les étapes). J'utilisais à l'époque tous les moyens possible pour dépenser intelligement: Ménages dans les hostel, CS, hitchhike, "J'irais dormir chez vous", achat/revente d'une moto... Humainement très riche, j'ai pu rencontré toutes sortes d'USAmericains. J'ai aussi bénéficié, via un site internet, de l'hébergement de communauté aux idéologies, mode de vie, fonctionnement totalement différent. Pour vulgarisé disons des personnes rejetant le système et qui ont choisis de se marginalisé au maximum. Mais voila mon problème c'est que je n'arrive plus à mettre la main sur site internet. Je le poste ici car c'est principalement au Etats unis que ces communautés sont situées mais c'est un site qui est internationale. Ce que je me rapel de la l'adresse c'est le .org - je parle de ça, c'était en 2010. Si quelqu'un connait se site, merci de me le transmettre dans la vue de mon prochain road trip.

Amicalement, David
Open
SO
Sophie1409 13 years ago · Patopersil
Paris-San José (Costa Rica): durée minimale de l'escale aux USA?
Bonjour,

On est en train de se décider en dernière minute pour un potentiel voyage en février au Costa Rica...

Nous avons trouvé des billets sur le site de Delta Airlines à un prix intéressant (Paris-NYC-San José), mais ils impliquent chaque fois une escale de 2h50 à New-York JFK.

Est-ce suffisant pour passer toutes les formalités (immigration, douane, etc.) puisque si je ne me trompe pas, même en transit, nous devons faire la même chose que si nous entrons sur le sol US ?

Que se passe-t-il si le 1er avion a du retard ? On est remis sur le suivant (s'il y a de la place...) ? Des frais sont-ils à prévoir ?

Questions un peu bêtes mais ça n'est que notre 2ème gros voyage "organisé maison" et lors du 1er, c'était un vol direct.

Merci pour vos lumières 🙂
Open
LA
Lasvegas4046 13 years ago
Vols Bordeaux-Las Vegas, escales Madrid et New York
Bonjour a tous ;) Je pars a las Vegas le 30/06/14 .. Départ de bordeaux avec iberia ( air nostrum ) , escale de 1h45 a Madrid pour passer du T4 au T4S. Ensuite Madrid - New York avec AA( exploité par iberia ???) et a New York , 2h d'escale pour passe du T7 au T8 et ensuite c'est du AA jusqu'à Vegas ..

Donc deux questions : Étant en juin : le temps d'escales pour Madrid et New York est t'il suffisant ? Et ensuite est ce compliquer a se repère pour chaque transit que ce sois a Madrid et New York ..

Il s'agit d'un même billet .. Merci pour vos futures réponse ;)
Open
BI
Biancherifa 13 years ago · Batman1351
Hôtel à Las Vegas: Mirage, Caesar ou Bellagio
salut a tous

petite question de choix d hotel à LV au milieu d'un séjour dans l'ouest nous restons 2 nuits pour nous reposer un peu dans un hotel sympa nous souhaitons donc un bon hotel sans y laisser notre derniere chemise et avec le choix nous tournons un eu en rond..

au bellagio : cher mais pas tant que ca si on prend une chambre standard ? les avez vous essayées ? au caesar : j'ai vu dans une autre discussion qu il vaut mieux eviter chambres standards donc au minimum delux dans tour augustus ca fait aussi cher qu au bellagio et au mirage la chambre 1e prix c bien ? et si on doit choisir entre caesar et mirage qu en dites vous ?

mille merci de votre aide
Open
CO
Coloc92 13 years ago · Kristen1
Partir 3 à 5 mois en Californie
Bonjour,

Nous sommes deux colocs, et notre projet est de partir en Californie à partir de juin 2014. Mais on ne sait clairement pas par où commencer: Comment trouver un logement de Paris? Doit on trouver une colocation ou un appartement? On voudrait trouver un petit job sur place, qu'est ce qui peut être le plus intéressant pour nous? Sachant qu'on souhaite partir visiter les week end ou quand on peut avoir du temps libre.

On voudrait se rapprocher de Santa Monica de préférence, des idées ? des contacts? des sites internet?

Toute aide est la bienvenue, sachant que le logement est notre priorité!

Merci à vous.

Emi & Lulu!
Open
SH
Shalero 13 years ago
Quitter l'aéroport de Houston un vendredi après-midi
Hi, J'emmène ma douce aux States dans 6 semaines, 1ère fois là-bas l'un comme l'autre. J'ai des interrogations par rapport à la route que je pourrai faire le premier jour sur place, direction la Nouvelle-Orléans. On a choisi British Airways au départ de Paris, on sera donc levé un peu avant 5h du mat', 1er métro, RER pour CDG et vol à 7h50 pour LHR, puis LHR-IAH, arrivée prévue à 14h40 à Houston. Il faut passer l'immigration, la douane, puis récupérer la voiture chez Hertz. C'est tout ce temps-là que j'ai beaucoup de mal à évaluer, le temps passé à ces contrôles semble très variable selon les forumeurs. J'estime qu'à 16h on pourrait être dans la voiture mais bon...

Quelqu'un mentionnait les péages des loops ici, et wikitravel décrit des embouteillages pas possibles dès 16h à Houston donc je pensais prendre un peu par la tangente pour rejoindre l'Interstate 10 : au sortir de l'aéroport vers l'est, enjamber l'Interstate 69 pour passer par Atascocita, traverser le Lake Houston, rejoindre Dayton et la route 90, de là Beaumont puis l'Interstate 10. La question est de choisir le 1er hébergement : j'aurais aimé qu'on rejoigne Lafayette dès le premier soir mais est-ce qu'on en aura le temps ? Avec la circulation d'un vendredi soir, le décalage horaire, la fatigue du voyage, est-ce raisonnable d'envisager cette première étape ou vaut-il mieux s'arrêter avant ? 🤪
Open

Recommended for you

Previous Page 428 of 1508 Next