Etats-Unis: visa activé ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour, pour passer une longue période aux états unis j'ai demandé un Visa touriste longue durée B2 à l'ambassade des USA à Paris que j'ai obtenu voilà un mois environ. je suis arrivé à NY il y a 2 semaines (avec un aller retour de 6 mois, la durée du Visa). l'avion est parti avec une heure et demi de retard de Paris. quand nous sommes arrivé à JFK il y avait une queue pas possible à l'immigration. de plus j'étais malade donc plus trop lucide. la queue a durée 1 heure! on a été réorienté vers les stands US citizens. quand je passe l'officier regarde son écran longtemps. étant crevé et ayant une petite expérience de leurs interrogatoires j'attends les questions sans broncher. finalement il ne m'en posera qu'une: le but de mon voyage. je réponds tourisme et me dis de passer, en insistant! trop content que ça aille si vite je passe et vais récupérer ma valise. mais 3 heures plus tard à l'hôtel je me dis que ce n'est pas normal et regarde mon passeport et je vois le tampon habituel d'entrée aux USA avec une date limite de 3 mois! j'ai l'impression qu'il n'a pas vu que j'avais un Visa, j'ai donc l'impression que je ne peux pas rester 6 mois comme prévu! à vrai dire je me rends compte que je ne savais pas comment ça marche. doit il "activer" le visa?? celui ci il est vrai est valable 10 ans. dois je quitter le pays dans 3 mois quitte à réentrer aussitôt pour beneficier des 6 mois du Visa?? je ne sais pas trop où trouver les réponses à ses questions. merci de vos conseils en tout cas.
MI Michelzen Globetrotter ·
Jamais entendu parlé d'activation de visa L'officier d'immigration est le seul juge pour fixer la durée du séjour allouée avoir un visa ne génère pas 6 mois obligatoirement ! Dans la situation ou tu es il te faudra ressortir avant la date mentionnée a ton entrée quitte a revenir plus tard ! sans certitude a 100% de pouvoir re-rentrer pour 6 mois !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OL Olmer ·
oui mais il n'a pas vu le visa! il ne m'a d'ailleurs pas posé la question que TOUS les officiers d'immigration posent: "quelle est la durée de votre séjour"! d'après vous en tout cas, peu importe, c'est le tampon qui fait foi. mais vérifient ils vraiment quand on sort du térritoire américain si on a dépassé la date?? avant on remplissait le papier vert et ils agrafaient une partie sur passeport mais plus maintenant. donc ils doivent éplucher tout le passeport avec les dizaines de tampons dans tous les sens pour voir si on a respecté la date???!
DI Didierswiss Veteran ·
donc ils doivent éplucher tout le passeport avec les dizaines de tampons dans tous les sens pour voir si on a respecté la date???!

C'est la compagnie aérienne qui communiquera votre date de sortie aux autorités US. Ne dépassez pas votre séjour autorisé si vous souhaitez retourner aux USA dans les 10 prochaines années...
OL Olmer ·
merci Didierswiss pour cette information! là c'est clair, je dois rentrer!
DI Didierswiss Veteran ·
là c'est clair, je dois rentrer!

Pas nécessairement... Ca peut peut-être s'arranger en prenant RDV avec un bureau d'immigration à NY ou ailleurs... Moi c'est ce que ferais. Ca ne vous coûte rien et ça vaut mieux que de rentrer... Au pire ça vous plombera 3 heures dans une journée mais au moins vous serez fixé.

A New york : The USCIS office that serves your area is the: New York City Field Office.

Jacob K. Javits Federal Building

26 Federal Plaza, 3rd Floor, Room 3-120

New York, NY 10278. Toutes les infos pour prendre RDV sont là : https://egov.uscis.gov/crisgwi/go?action=offices.detail&office=NYC&OfficeLocator.office_type=LO&OfficeLocator.statecode=NY
OL Olmer ·
mouais, ça fait un peu peur… je crois que je préfère rentrer en France pour 1 mois et revenir après et faire jouer mon visa B2. je peux comme ça rester plus longtemps sachant que j'ai les preuves que j'ai un travail en France à partir d'octobre et que j'ai les fonds suffisants pour subvenir à mes besoins d'ici là.

Similar discussions

You might also like