North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Boilybrisson 13 years ago · Cefdc9
Meilleure période pour visiter la Californie
Bonjour,

Nous sommes à la retraite et aimerions visiter la Californie en 2014.

Nous aimerions savoir qu'elle est la meilleure période (mois) pour partir et par où commencer (nord ou sud)

Nous prévoyons partir environ 4 mois.

Boibri 😄
Open
CE
Cecedidi 13 years ago · Stefliv
Road trip dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

C'est ma grande première sur ce site et je souhaiterai avoir des conseils sur mon voyage dans l'Ouest Américain. Départ le 27 septembre Retour le 18 octobre

Voici le déroulé du road trip: J1: Arrivée à Los Angeles à 19h J2: Los Angeles J3: Los Angeles J4: Los Angeles (fin d'après-midi)- San Diego J5: San Diego J6: San Diego (après-midi)- Las Vegas J7: Las Vegas J8: Las Vegas (midi)- Grand Canyon J9: Grand Canyon J10: Grand Canyon (matin)- Page J11: Page (matin)- Monument Valley J12: Monument Valley (matin)- Moab J13: Moab (Canyonland) j14: Moab (Arches) J15: Moab (matin)- Bryce Canyon J16: Bryce Canyon (matin)- Zion (fin après-midi)- Las Vegas J17: Las Vegas (aller/retour Death Valley pour 1 journée) J18: Las Vegas J19: Las Vegas (matin)- San Francisco en avion (arrivée à 9h30) J20: San Francisco J21: San Francisco J22: SAn Francisco (10h)- Paris (arrivée J+1 à 9h40)

Qu'en pensez-vous ? Je sais que j'ai omis certaines étapes (Lake Powell, Torrey...) mais ai-je fait le bon choix :-)

Merci d'avance
Open
BR
Braou 13 years ago
Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants
Bonjour,

J'ai réservé un vol CDG=>JFK sur AF le 24/12 pour ma femme, mes deux enfants de 3 et 4 ans et moi. Je suis un peu inquiet vu que je n'arrive pas à choisir de place dans l'avion, sur le site ils me disent "sélection indisponible" et je n'ai pas envie que l'on soit dispatché aux quatre coins de l'avion surtout avec des jeunes enfants. J'ai essayé de passer par le site KLM et là je peux choisir que deux places cote à cote. Avez-vous connu un cas similaire et surtout comment ça c'est fini svp? Pour info nous partons une fois par an avec AF et c'est la première fois que je ne pas pas choisir les places.

Merci,

Guillaume
Open
EM
Emelia 13 years ago · Stratele52
Voyage organisé Ouest américain
bonsoir une question pour les états unis faut il un transformateur entrée 120volt sortie 220 sachant qu'il faut un adaptateur merci🤪
Open
SC
Scofield35 13 years ago · Fabregal
Voyage de 48 jours dans l'Ouest américain, 6 états, 12 000 kms
Bonjour à tous,

et bah ça y est... nous sommes revenus de ce long périple de 48 jours (49 avec le train) dans l'ouest américain ou nous avons parcourus 7 400 miles (presque 12 000 km => 7 000 km pour boucler l'itineraire + 5 000 kms sur place à se balader dans les parcs ou autres, et oui la voiture est notre 2e maison) dans 6 états : Colorado, Utah, Arizona (Nord) , Nevada, Californie, Idaho (un peu le sud pendant 1 journee) et Wyoming (une partie).

Tout d'abord, si je fais ce carnet de voyage c'est avant tout une manière de remercier les personnes de ce forum qui m'ont aidées à sa préparation notamment Bastinj qui m'avait proposée 2 idées d'itinéraires ce qui m'a fait gagner beaucoup de temps déjà, mais aussi Pong, Crokette34 ainsi que tous les autres que je n'ai pas cités.

nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 ans et 9 ans. ma femme n'était jamais allé aux états unis et n'était pas spécialement fan et ne l'est d'ailleurs toujours pas plus. pour moi, je l'etais plus et le suis toujours. ça faisait 19 ans que je n'y étais pas allé. ça faisait plusieurs années que je souhaitais partir mais pour différentes raisons çela ne s'était pas fait (11 septembre 2001 (et oui, je sais c'est con...), argent, puis âge des enfants). Puis un jour, il y a bien 4-5 ans alors que je cherchais des infos, je suis tombé sur un carnet de voyage : celui de Cendryon sur la floride ! Il était très bien fait et cela m'a inspiré pour ce qui est de la formule. depuis, je les regarde toujours. ils m'ont également aidés à la préparation de ce voyage.

Après des heures et des mois de préparation, je me disais qu'il y aurait bien quelques couacs dans l'organisation (des trucs qu'on aurait oubliés, des bugs avec les reservations etc...) mais en fait, agréables surprises il n'y en a pas eu du tout (hormis des choses totalement imprévisibles comme l'angine de ma femme en début de trip...). Au final, le voyage s'est très très bien passé et on est revenu avec des souvenirs pleins la tête ! Pour ma part, j'ai adoré le voyage et ma femme ainsi que les enfants ont aussi très bien aimé !

on est passés par des endroits totalement époustouflants, d'autres qui sont bien à voir au moins 1 fois et quelques uns que l'on a pas trop aimés. Mais dans un voyage il y a toujours des endroits que l'on préfère à d'autres.

Je remercie encore une fois Bastinj pour son itinéraire car il était vraiment bien fait et bien proportionné. du très bon travail !!!! Une fois revenu, avec le recul, il y a quelques endroits ou on serait restés un peu plus et d'autres un peu moins mais avant de le faire on ne pouvait pas savoir.
Open
PO
Poilune 13 years ago · Aurore038
France - Canada - New York: formalités
Je suis française, j'ai un passeport biométrique. Je dois aller au Canada. Du Canada je veux aller par la route à New York pour quelques jours. Quelles formalités dois je prévoir pour aller à New York en partant du Canada par la route ? Merci de me répondre.
Open
DI
Dids79 13 years ago
Difficile choix: Nord-Ouest américain et Californie ou Californie seule?
Bonjour,

Je souhaite partir en couple aux Etats-Unis au mois d'avril prochain.

Je suis en train de faire les premières recherches. J'ai commencé à potasser le Petit Futé Côte Ouest des USA.

J'avais dans l'idée tout d'abord de faire le circuit "Traditionnel" San Francisco, la côte en descendant vers Los Angeles, la Vallée de la mort, Las Vegas et des parcs Nationaux.

L'idée m'est venu en regardant le guide de faire quelque chose d'un peu différent. Ce serait d'arriver à Seattle et descendre vers San Francisco en passant par Mount Rainier, Portland, Crater National Park, la côte et ses fameux phares et le Nord de la Californie. Je me dis que ce circuit serait peut être plus tranquille moins touristique et plus authentique...

Je souhaiterai avoir des avis ou témoignages...

Nous souhaitons passer une bonne quinzaine de jours sur place et louer une voiture... L'impératif est de s'arreter au moins 2 ou 3 jours à San Francisco où j'ai de la famille.

Merci d'avance.

Dids79
Open
PA
Pamagu 13 years ago · Annek67
Séjour à New York avec enfant fin avril 2014
bonjour

je souhaite partir à NY fin avril pouvez vous préciser quand il faut prévoir raisonnablement de chercher vols et hôtels pour cette époque avez vous des tuyaux au sujet des vols bons marché et un logement pour une semaine (un couple avec un enfant de 10 ans)

merci de vos renseignements
Open
SM
Smokinglap 13 years ago · Benoitvicto
Stationnement près de New York puis transport en commun
Je voudrais partir du Québec puis voyager vers New York ou je vais trouver un hôtel soit à Manhattan ou près des stations de métro à Long island city. Cependant, les hôtels ont tous des places de parking limité et à 25$ et +. par jour Ce n'est pas le prix le problème, mais je n'ai pas envie de me retouver à l'hôtel et de chercher un parking pendant 2heures dans le traffic.

J'aimerais trouver un parking et un accès en transport en commun depuis la banlieue de NYC. Idéalement avec un parking pas trop cher et sécuritaire... et encore mieux si c'est facile d'accès pas trop loin de la I87 et loin du traffic de New York! Je n'ai pas de problème non plus à me rendre à Long Island avec la voiture, mais si je fais ça je dois trouver un hôtel qui me garanti un parking(ce que je n'ai pas encore trouvé) et qui est près du transport en commun à moins de 200$ la nuit...
Open
AL
Alucard77 13 years ago
Côte Est de la Floride mi-novembre
Bonjour, avec ma famille nous devons partir le 16 nov 2013 en Floride, c'est un samedi, et on se disait qu'il serait mieux en arrivant de partir de Miami tout de suite pour aller en direction d'Orlando. Nous ne savons pas par contre si il vaut mieux s’arrêter en route sur la côte et repartir le lendemain ou aller directement vers Orlando. Si un Stop peut être sympa, quelle ville me conseillez-vous. Merci les barroudeurs.😎
Open
AU
Aurelieetrom 13 years ago · Apache66
Voyage organisé aux Etats-Unis octobre 2013
Bonjour tout le monde,

Nous partons dans 26 jours maintenant ( Oui on compte les jours .. :D ) aux Etats Unis en TO avec Vacances Transat au circuit " Il était une fois dans l'Ouest " .

J'aurais plusieurs questions à poser, Premièrement est-il obligatoire d'avoir un cadenas TSA ?

Deuxièmement, niveau météo en Octobre que dois-je prévoir comme vêtements ? ( j'ai déjà regarder les forums mais octobre est peu présent dans les sujets et/ou les infos ne sont pas trop précises. ) Je regarde sur internet la météo, mais je n'ai pas envie de me charger de trop car je compte acheter pas mal de vêtements là-bas ! J'ai vu qu'a San Francisco, Flagstaff et Page il y avait une possibilité plus importante de pluie, que prendre dans ce cas la ?

Troisièmement, les Outlets valent-ils vraiment le coup ? Quelqu'un a t'il déjà été à celui de Las Vegas North ? Niveau budget sachant que c'est un tout compris ( sauf 4 repas ) que devrions nous prendre ?

Quatrièmement, voyage par compagnie aérienne Lufthansa correct ? Siège spacieux ? Et le bus lors du circuit est agréable ? Les siège sont confortable ?

Je me pose un tas de question mais c'est notre premier grand voyage ( Nous avons 22 ans, ne sommes pas partis depuis plus d'un an et avons économisés toute l'année pour pouvoir faire ce magnifique voyage )

Dernières questions, les Hôtels sont-ils vraiment bien ? Quelqu'un revient de ce circuit effectué en septembre ? Changement d’hôtel par rapport au programme d'été ?

Je suis impatiente d'avoir quelques réponses à mes questions pour pouvoir attaquer sereinement ce voyage.
Open
DE
Delfangine 13 years ago · Bibouns51
Circuit Ouest américain: Apache Trail
Bonjour à tous,

Je refais, cette fois-ci, avec mon fils, le circuit classique Phoenix, Sedona, Grand Canyon, page, Rive Nord GC, etc.. terminus Las Vegas ( en revanche je ne suis jamais parti de Phoenix). j'avais plusieurs questions à poser pour terminer la mise en place de mon circuit.

1°) j'envisage de faire l'étape Phoenix/ Sedona en passant par l'Apache trail et à RoosevelT Lake remonter par la 188 et rejoindre la Highway 17. Je constate sur la carte que la route de Apache Jct à Roosevelt est parfois de la piste. Sachant que l'on est plus du tout assuré pour le véhicule de location hors des routes pavées (goudronnées). Est-ce que c'est de la piste facile à faire avec une voiture tourisme normale( basse de caisse) ou est-elle défoncée ?

2°) question : il y a beaucoup d'informations sur la rando South Kaibab trail /remontée Bright Angel mais je n'arrive pas à trouver le temps de la descente jusqu'à Bright Angel campground; cela va de 4h00 au double. Je suis un randonneur moyen maintenant qui fait des randos de temps en temps d'environ 5 à 6 heures en montagne.

Dernière question: les loueurs de voitures sont-ils loin du terminal(Phoenix) et Phoenix est-il loin du centre ?

J'en demande beaucoup🙂.... merci pour vos réponses.

Jean-Luc
Open
MA
Makipri 13 years ago
Apprêts, matériel de loisir créatif à Los Angeles
bonjour, je vis actuellement en Polynésie où j'occupe les journées pluvieuses à réaliser des bijoux avec des perles de culture locales. J'ai prévu un voyage à los Angeles en décembre. Quelqu'un connait il des magasins sur place où se procurer des apprêts (fermoirs, câble, bélière....), ou plus largement du matériel de loisirs créatifs???

merci de votre aide
Open
EM
Emelia 13 years ago · Pong
Voyage organisé dans l'Ouest américain
bonjour nous partons le 29 septembre encircuit organisé ouest américain de roissy à munich et ensuite aprés 3heures d'escale, à nous los angeles😎y a t'il de bons français qui partent à cette date? peut-étre méme des gens du nord parcequ'on vient de là? a bientot...
Open
OL
Oldsurfeur 13 years ago
Circuit de quinze jours dans l'Ouest américain
Bonsoir, Je voudrais des idées de parcours sur 15 jours dans l'ouest américain en autotours et bien sûr faisable dans ce laps de temps assez court. Nous comptons partir vers le 10 octobre 2013 et le délai de 15 jours est vraiment le max. La période est-elle la bonne ? Nous avons été à Los Angeles et ses environs pendant une semaine en octobre 2011 et le temps était très agréable. Les seuls impératifs sont d'inclure dans ce séjour, à notre avis, San Francisco et Las Vegas. Ensuite, tout est possible. J'ai vu sur le forum que 15 jours c'était un peu juste mais les congés ne sont pas extensibles, hélas..... J’attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance Bonne nuit Christian
Open
PO
Pong 13 years ago · PapJ59
La région du GSENM
"la région du GSENM" Qu'est-ce que c'est ? Grand Staircase Escalante-National Monument (GSENM). Quel est votre top 10 dans cette région ?

...et comment s'est passé ton séjour Batinj ? Bon retour parmi nous !! 😉 Remets-toi vite du décalage horaire... 🙂
Open
AP
Apochris 13 years ago · Bastinj
Itinéraire de 22 jours dans l'Ouest américain
Salut à tous,

Je me suis inscrit ici il y a un an car j'avais un projet de voyage aux USA à construire pour aout 2013. J'avais posté ici quelques projets, puis j'avais laissé tomber pour finalement partir à l'opposé, en Indonésie. Le projet refait jour pour aout 2014, et j'ai du mal.... J'ai tout lu sur le forum ( trop lu?) et je suis conscient de tous les pièges à éviter pour les débutants. J'ai même lu le célèbre carnet de Pierre 77, fort instructif car comme lui je voyage avec deux enfants, et comme lui je suis plus habitué à l'Afrique australe. Malgré toute mes lectures, je vais vous proposer un projet qui va paraitre trop ambitieux, voire hérétique à certains.... Mais c'est en connaissance de cause, car je sais que mes enfants ne supporteront pas de marcher sous une chaleur ecrasante pendant 3 semaines, il faut donc de la diversité, ce qui implique des bornes et de grosses impasses.

Je suis arrivé à ce projet. J'aimerais que vous me disiez s'il vous paraît faisable ou pas. Pas s'il est optimal, je sais que pour vous il ne l'est pas. Il ne l'est pas pour moi non plus d'ailleurs!

Donc ça donnerait ( en aout prochain)

J1 arrivée san francisco J2 san francisco J 3 san francisco j4 route cotiere, nuit à monterey ou san luis obispo j5 nuit à san luis obispo si monterey la veille, sinon nuit à LA J6 LA J7 LA J8 route direct pour LV, nuit à LV J9 grand canyon north rim j 10 nuit à Page (programme à voir, horseshoe bend peut etre et un autre arret) J11 antelope canyon le matin puis route et nuit à MV J12 route pour moab, une ballade aux alentours de moab dans l'AM J 13 journée autour e Moab, nuit à Moab j 14 une activité matinale sur moab puis route vers vernal, nuit à vernal J 15 dinosaur nm, nuit à vernal J 16 route vers grand teton, nuit sur place J17 grand teton et yellowstone nuit vers old faithfull J18 yellowstone nuit canyon lodge J19 yellowstone nuit mammoth lakes J20 puis route vers cody, nuit à cody J 21 route vers casper J 22 route vers denver J 23 depart

Voilà, c'est ce que j'ai de mieux en stock, et je sais qu'il faut en theorie quelques jours de plus pour faire sf et yellowstone, mais je ne les ai pas, et je ne veux pas faire 15 jours de canyons et red rocks.

Voilà, à vous....🙂
Open
MI
Misaki99 13 years ago
Circuit dans l'Ouest américain en juillet/août 2014
Bonjour à tous,

Avec ma moitié, nous prévoyons de faire un voyage de 12 jours l'été prochain (fin juillet-début août) dans l'ouest américain. Afin de profiter au max de cette belle région, nous avons établi un planning mais ne savons pas si c'est réaliste ou pas et comme nous sommes loin d'être experts nous sommes preneurs de tout conseil que les connaisseurs peuvent nous donner.

Voici ce que nous avons planifié (pour le moment aucune réservation n'a été faite donc c'est modifiable) :

J0 : Arrivée à Las Vegas en fin d'aprème/début de soirée - Nuit à Las Vegas J1 : Journée farniente à Las Vegas - Nuit à Las VegasJ2 : Départ en matinée pour le Grand Canyon North Rim - Aprème et nuit dans le north rimJ3: Départ en matinée pour le Grand Canyon South Rim - Aprème et nuit dans le south rim J4 : Matinée dans le south rim - départ dans l'aprème pour Las Vegas - Nuit à Las Vegas J5 : Journée farniente à Las Vegas - Nuit à Las Vegas J6 : Départ en matinée pour la Death Valley - Journée et nuit dans la Death Valley J7 : Matinée dans la Death Valley - Départ dans l'aprème le Yosemite - Nuit dans le Yosemite J8 : Journée et Nuit dans le Yosemite J9 : Départ dans la matinée pour San Francisco - Aprème et nuit à San Francisco J10 : Journée à San Francisco - Nuit à San Francisco J11 : Journée à San Francisco - Nuit à San Francisco J12 : Matinée à San Francisco - Retour à Paris (avion en soirée)

Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions ! Hugo
Open
SH
Shaloine 13 years ago · Itat
Retour en Californie
Bonjour,

je retourne l'année prochaine en Californie (en mai) et j'aurai besoin de vos conseils

pour info je compte prendre un vol aller retour avec air france (en partance de geneve, arrivé los angeles), car c'est le moins cher (1500€ pour 2) et le plus court (13h30 de trajet - 1 escale) j'ai regardé en arrivant à San Diego et en repartant de las Vegas mais on monte à 2000€ pour 2 plus des vol qui tourne vers 17h de trajet avec 2 escales au retour

je vous détail notre idée, puis je commenterai ^^

J1 : arrivé Los Angeles, route vers San Diego, dodo J2 : zoo de San Diego le matin et l’après midi visite de San Diego J3 : safari park le matin puis route vers Los Angeles, ballade à santa Monica fin de journée + soir J4 : matin venice beach + les maison derriere autour de l'eau, apres midi fashion district, une sceance de tir dans une salle à côté et soir au quartier japonais J5 : Universal studio J6 : Hollywood boulevard, Beverly hills, balade dans les colline, rodéo drive et autres coins J7 : griffith park le matin, après midi direction Vegas J8 : aller retour grand canyon (je sais c'est long mais ça se fait vu qu'on y va juste pour la vue) J9 : visite Vegas J10 : retour LA vol vers la France J11: à la maison

personnellement j'aurai aimé rajouter 1 ou 2 jours mais je ne sais pas quoi ^^ surtout que madame est pas trop parc naturel etc

pour le gps j’hésite entre l'acheter en france avec les cartes us ou l'acheter sur place

du coup voila, si vous avez des idée pour rajouter une activité ou 2 je suis preneur

merci
Open
PI
Pikpok 13 years ago · Maris741
Billet d'avion au meilleur prix pour New York
Bonjour à tous,

Je pense me rendre à New York pour trois semaines, du 15 Décembre au 5 Janvier (+/- deux jours). Je me demandais s'il était courant que les compagnies aériennes fassent de bon prix vers début décembre (ou fin novembre), c'est à dire aller-retour pour moins de 500 euros. Où vaut-il mieux que je prennes mes billets maintenant qui s'élèvent à 700 ou 800 euros ?

Merci pour vos éventuels retour.
Open
AU
Aurelieaja02 13 years ago · Pouipoui
Programme Los Angeles et Las Vegas
Bonjour,

Après 3-4 ans de recherches et à me faire rêver, j'ai enfin sauté le pas! Direction Los Angeles et Las Vegas pour 12 jours et 11 nuits! Du 02 octobre au 14 (J'espère que cela ne sera pas trop peu...) Premier grand voyage, jamais pris l'avion, donc autant dire que je suis assez stressée!

Au programme Los Angeles et ses environs (Santa Monica, Santa Barbara; les plages mythiques, Hollywood, Six Fags mountain, San Diego...) et Las Vegas.

Les billets d'avion ont été réservés sur BA.com avec vol BA et american airlines (si certain(e)s ont des avis sur l'embarquement je suis preneuse n'ayant jamais pris l'avion je suis un peu dans le flou (enregistrement, se repérer dans l'aéroport, dépôt de bagages... nous faisons Paris-Londres et Londres-LAX). Nous avons également loué avec le vol la voiture pour toute la durée du voyage (j'espère qu'il n'y aura pas de soucis pour rouler de la Californie au Nevada ayant réservé sur BA.com). Pour l'arrivée à l'aéroport il parait qu'il ne faut pas sortir de l'aéroport pour la location de voiture sinon plus moyen d'y rentrer, est-il assez simple pour s'y retrouver? Pour l'hôtel cela n'est pas encore définitif, suivant si on se fait le grand canyon ou pas, ce sera 4 jours du côté de santa monica (chez l'habitant), 3 jours Las Vegas (hôtel) et 4 jours Long Beach (hôtel). Si vous avez des propositions je suis toute ouïe n'ayant pas encore réservé les logements et n'étant pas fixé à 100% sur le planning.

Désolée pour toutes ces questions.

Merci d'avance pour ceux qui porterons de l'intérêt à mon message :)

En tout cas si des personnes sont sur place durant cette période ce sera avec plaisir :)
Open
JA
Jacques0709 13 years ago · Bastinj
Piste Hole in the Rock (Utah)
Bonjour,

J'ai lu un peu tous les commentaires de chacun. Que me conseilleriez vous comme randonnées faciles et sans passages techniques pour rentrer dan sles slot canyons pour la découverte de la piste Hole in the rock? Je suis passé de nombreuses fois sur la route 12 mais je n'ai pas pris le temps de parcourir cette merveilleuse piste. Merci pour vos commentaires
Open
EM
Emilyv 13 years ago · Stratele52
Californie en novembre
Bonjour , quel est le climat pour un voyage en Californie au mois de novembre 2013 ??

merci
Open
DO
Donera 13 years ago · Mokahlki
Location appartement à New York
Bonjour, Nous sommes quatre copains, billets en poche pour New York du 21 AU 30 octobre 2013 nous cherchons un appart à louer avec deux chambres si possible au alentour de 700€ Proche métro , facilités d'accès au centre et alentours , habitant au sud de la france , on peut aussi envisager un échange appart !! merci à ceux qui prendront la peine de me répondre Charlotte
Open
KO
Korax 13 years ago
Circuit dans le Midwest (Missouri, Oklahoma...)
Bonsoir à tous,

Je suis établis à Saint-Louis, Missouri, pour l'année à venir. J'aimerais organiser de petits road-trip de 3-4 jours ou pendant les week end dans les états voisins avec des amis.

On prévois de remonter la Route 66 en novembre, dans l'Oklahoma, pendant 3 jours (du vendredi soir au lundi après-midi).

Auriez-vous des conseils à me donner sur :

-Le coût et les astuces pour louer une voiture de location (on est 7 au total, dont 4 conducteurs potentiels, entre 21 et 27ans). Vaut-il mieux louer 2 voitures ou 1 minivan ? à combien estimer vous le prix par personne pour 3-4 jours de location? -Comment suivre la Route 66? Existe-t-il des cartes ? On aimerait découvrir le pays sans prendre l'autoroute... -Où dormir à bas coût ? motels ?
Open
ST
Stratele52 13 years ago · Néfer
Les outlets aux Etats-Unis, des aubaines?
Les achats dans les outlets Américains ou Canadiens ne serais pas les aubaines qu'on laisse miroiter. Un article du journal La Presse du 10 septembre où ont a interrogé des marchands nous apprend que ce qui est vendu dans les outlets serais fabriqué de moindre qualité pour offrir des rabais . Ou les prix de détails suggérés seraient gonflés pour faire croire à des aubaines.

Sur le web , des sites donnent des trucs pour reconnaître les sacs Coach fabriqués pour les magasins réguliers et ceux fabriqués pour les outlets. Idem pour une foule d'autres items.

Lisez l'article complet ici ;

http://affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201309/10/01-4687748-les-outlets-selon-les-detaillants.php
Open
RE
Reignac 13 years ago
Comment s'habiller dans l'Ouest américain au mois de novembre?
bonjour, Mon mari est moi allons effectuer un voyage de 15 j le circuit classique dans l'ouest américain.du 31/10 au 15/11/2013 quel temps fait-il à cette période, quels vêtements prévoir

- lnous allons l'effectuer avec l'agence "RIVE GAUCHE" est-elle satisfaisante ? merci reignac😄
Open
DO
Douera16 13 years ago · PapJ59
Trajet New York - Toronto
bonsoir, quel est le moyen de transport le moins cher pour effectuer le trajet new york / toronto ( bus , train, location voiture etc ) merci pour vos réponses
Open
RO
RomainPa 13 years ago · Meilan31
Où dormir proche de Monument Valley? (urgent)
Hello,

J'en appelle aux connaisseurs du coin. Je cherche à loger 4 adultes dans le coin de Monument Valley une nuit en aout prochain. Je viendrais de Page, et le lendemain irait sur Moab.

Les 3 hôtels de Mexican Hat sont complets Hat Rock Inn, Mexican Hat Lodgeet San Juan. Ceux de Monument Valley aussi.

Je me suis rabattu sur Kayenta, mais idem, les 3 hotels présents sur tripadvisor ont l'air complet en checkant leur site web. Kayenta était idéal pour le trajet sens Page - Moab.

Il me reste les hôtels sur bluff, mais ca fera de la route pour voir le sunset et sunrise sur MV.

D'autres pistes?
Open
SL
Slimbad 13 years ago · Micom
Péages Montréal-Myrtle Beach: acat d'une E-Pass?
Bonjour,

Je me prépare pour aller à Myrtle Beach dans quelques jours et on m'a conseillé de m'acheter une E-ZPASS pour passer plus rapidement aux péages. Je sais ou me la procurer mais comme ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, je ne me rappelle plus du coût des péages par la 87 et 95.

Quand on achète la E-ZPASS il faut mettre un minimum de 25$ dessus mais comme je ne sais pas combien il en coute, je doute que ce soit sufisant pour l'aller-retour.

Quelqu'un aurait-il une idée de combien il en coute?

Merci! 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 448 of 1508 Next