North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cath27 13 years ago · Usafan
Circuit en Floride, extension New York
bonjour à tous😮

qui part en août 2013 en FLORIDE avec TRANSAT VOYAGES pour le circuit FLORIDE FEERIQUE + EXTENSION NEW YORK ? Qui l'a déjà fait ? auriez vous un compte rendu ? Qu'avez vous pensé de la compagnie aérienne ? Du Circuit ? Des hôtels ? etc... Merci
Open
LA
Laurencette 13 years ago · Pascal31pc
Hôtel ou appartement à New York?
Bonjour à tous

Je vais partir avec une amie à New York en septembre durant 6 jours. Nous avons regardé sur le forum des idées pour le logements et nous nous sommes inspirées également du Guide du Routard.

Je sais qu'il y a beaucoups de topic sur ce sujet, mais nous avons trouvé deux logements mais je ne sais pas s'ils sont "bien" ou pas. Notre budget est assez limité pas plus de 150 dollars la nuit:

Nous avons trouvé un appartement via Airbnb, dans East Village (à Alphabet City) pour 800 dollars.

Ou un hotel pas trop cher pres de Colombus Circus "Park Savoy" à 135 dollars la nuit.

Est il plus interessant de prendre un appart que l'hotel? Sachant que dans l'appart nous pourrons cuisiner. East Village est il un bon quartier? de meme que celui de Colombus Circle? Ou devons nou chercher dans un autre quartier?

Merci d'avance!

Et je suis d'avance désolée pour ce sujet récurrent!

Laurence
Open
VI
Vitus 13 years ago · Julcsf
Pacific Coast Highway à vélo de l'Oregon à San Diego
Bonjour, Je viens de réserver mes billets A-R pour Los angeles avec mon tandem et je cherche un autre moyen que l'avion depuis Los Angeles pour rejoindre Medford ou Redding (OR) pour démarrer mon voyage le long de la côte pacifique.

Ma question concerne la location de voiture:

Est t-il possible de louer une voiture à Los angeles et de la rendre dans une agence du même groupe à un endroit différent? Quelqu'un parmi vous a t'il déjà expérimenter cela? A quel prix?

Merci 🙂
Open
DI
Diallo1981 13 years ago · Mamid
Demande de visa américain
bonjour tout le monde je vroudrai savoir si quelqu'un peut dire les preuves qu'il faut montrer a l'ambassade des USA pour montrer l'attachement a son pays. autrement dit qu'est ce qui peut montrer qu'apres ton sejour aux USA tu prevois de rentrer a ton pays d'origine? merci d'avance
Open
MA
Manon92 13 years ago
Campground près de Moab?
Bonjour à tous,

Nous cherchons, pour une nuit en septembre, un camping près de/à Moab (pour aller sur Arches ensuite). Nous en avons trouvé pas mal mais hésitons toujours dans le choix. En avez-vous à nous conseiller ?

Sinon, nous avons vu 2-3 vieux posts datant de 2005-2006 (pas sur voyageforum) dans lesquels ils parlaient rapidement d'un camping sympa, qui a la particularité d'avoir une Cadillac "en enseigne" à son entrée, mais aucun nom n'était cité... Il serait sur la route 191 mais je n'en sais pas plus, et même en cherchant sur Google, impossible à trouver... Avez-vous une idée pour ceux qui y sont déjà allés ? 😉

Merci, et bonne fin de week-end !
Open
CU
Cubalibre74 13 years ago · Vavroum
Transfert de Newark vers Manhattan
Bonsoir, j.ai beaucoup lu sur les différents topics de transferts entre Newark et la destination inhalé par le super Shuttle. Sur le site de ce dernier, certains tarifs sont avec le toll ou péage inclus. Le premier prix n'indique pas ce détail...😉 Est-ce que quelqu'un peut me dire si le prix indique sur le site est final ou si je dois prévoir d'ajouter le coût du péage et le Tip, of course? Merci d'avance pour vos réponses.😏
Open
JA
Jamesbouu 13 years ago
Été 2013 en Californie (Recherche partenaire ou info)
Salut tout le monde, Je suis du Québec et je suis présentement en planification pour passer l'été 2013 en Californie (environ 2mois) avant d'entrer en étude de droit pour y faire du surf, de l'escalade et autres activités.

J'envisageais plusieurs options:

1. J'étais à la recherche de gens, environ 3, pour faire ce voyage, car les coût seraient beaucoup réduit. Monter en auto séparer l'essence à 4, louer un petit appartement labas à 4 et séparer les coûts de nourritures à 4. De cette façon le voyage ne serait pas trop dispendieux, J'ai regardé des appartements à plusieurs endroits où le surf est bien et sécuritaire et les prix pour 2 chambres lits doubles était entre 1300-1600$/mois.

Si des gens ont plus d'informations pour ce genre de voyage ou des endroits moins cher se serait aussi très apprécié.

2. Pareil comme le premier mais envisager plutôt les auberges jeunesses ?

3. Si des gens de labas ou d'ici connaissent un organisme ou bien s'arranger pour vivre parmis une famille en californie, soit pour de l'argent ou bien un échange entre famille pour l'été (Je vais dans une famille labas et leur enfant vien ici).

4. Faire environ 2mois en couchsurfing ? www.couchsurfing.com

5. Proposer vos options je suis ouvert à toutes propositions pour un ce type de voyage.

J'aimerais aussi avoir des informations sur le travail labas, je sais qu'il est très dur d'en trouver, mais y a t-il des endroits où ils engagent (agricoles, etc) je sais qu'il y a un visa spécial pour ca. Si vous avez des informations sur cela aussi ce serait très apprécié.

N'hésité pas à me contacter !

Merci, James.
Open
GU
Guillaume130 13 years ago · Herikles
Retour de mon voyage: location SUV Alamo à Las Vegas
Bonjour à tous,

Comme promis voici mon retour sur la location de mon SUV chez ALAMO à Las Vegas.

Donc sur le parking nous avons toujours le choix parmi les modèles de la gamme.

Pour moi ce fut la catégorie SUV Standart (type grand cherokee). Sur le parking beaucoup de Chevrolet (Equinoxe ou traverse) un huyndai et surtout un NISSAN Pathfinder 4*4 (et non AWD) !! Ce fut évidement mon choix !

Il est terrible ! Haute garde au sol, Vrai 4*4, énorme coffre, 7 places possibles, Radar et caméra de recul, suspension parfaite (par rapport au mazda CX7 d'il y a 2 ans) et Pneu M+S (« Mud & Snow », c'est-à-dire « boue et neige » )

J'ai parcouru beaucoup de pistes burr Trail, hole in the road, Nottom, CotonWood, Onion Creek et Shafter trail pour les faciles, et ensuite Potash Road, Gemini bridges, et la piste qui monte au point de vue de Yellow rock sur Cottonwood qui et très pentue. Toutes sans aucun problème voire même trop facilement ! C'était le top !

Je n'en ai vu qu'un seul. En tous cas comme d'habitude tout se passe très bien chez ALAMO !
Open
RO
Roboy 13 years ago · Valreg
Terrain de camping en Floride
J'aimerais avoir des renseignements sur le camping (Outdoor-resort à Port Sainte-Lucie en floride) Je pense y aller cet hiver . Merci pour les renseignements
Open
IT
Itat 13 years ago · Diamina
Double ration d’Ouest: 2-3 semaines aux Etats-Unis
Acte I : Circuit en juin comprenant la Californie et un petit bout d’Oregon.

J1 : Départ de Paris Charles De Gaulle en direction de Los Angeles sur Air France. A cause d’une grève du personnel nettoyant nous aurons une heure de retard au décollage, retard qui ne sera pas rattrapé à l’arrivée. J’aurai l’occasion de discuter un moment avec freco9177 et sa copine qui prennent le même vol que nous. Pour eux c’est la première fois dans l’Ouest américain, pour nous déjà la 3ème mais avec des sites encore jamais visités, hormis Los Angeles.

Le vol se passe bien et nous survolons comme à l’accoutumée le Groenland

puis le Canada et ses milliers de lacs avant l’entrée aux Etats-Unis puis le survol des roches rouges, Las Vegas tout petit à 10000m d’altitude

et enfin la banlieue interminable de Los Angeles. Quand les gratte-ciel sont visibles, nous savons que l’atterrissage ne va plus tarder.

Une petite dose d’adrénaline s’empare de nous, ça y’est nous revoilà sur le sol américain !

Le passage de l’immigration est déjà extrêmement long (quel contraste avec Salt Lake City !), mais le bouquet ça sera le passage à la douane interminable ! Heureusement, au contraire d’il y a 2 ans, la récupération du véhicule à Alamo sera très rapide, nous héritons d’une Jeep Grand Cherokee qui s’avèrera très confortable durant notre circuit.

Après la prise de la chambre d’hôtel, un Travelodge du côté de Vermont/Sunset, choix qui se révèlera assez bruyant à cause des sirènes et hélicoptères de l’hôpital tout proche même si la chambre en elle-même était bien et le prix plutôt doux, nous irons manger du côté de Burbank chez Patty’s notre premier burger américain. Hummmm que c’est bon !!! Le bon goût de l'Amérique!!!!

J2 : Comme d’habitude, lever vers 4h du matin pour cause panne de sommeil. Aujourd’hui c’est Disney Anaheim qui est à l’ordre du jour. J’ai fait celui de Paris une fois, et même si quelques attractions sont les mêmes, il y a quand même pas mal de différences. Ce qui n’est pas différent, c’est le monde et l’attente avant chaque attraction qui peut être phénoménale ! J’avais prévu une journée éreintante, sans doute la plus fatigante de tout le voyage et ça a été le cas. Bon on s’est quand même bien amusé avec Indiana Jones, les pirates des Caraïbes etc…

Nous y serons de l’ouverture jusqu’au feu d’artifice.

C’est de nuit et bien fatigués que nous rentrons à l’hôtel 50km plus loin.

J3 : Aujourd’hui sera une journée un peu fourre-tout. Nous avons prévus de voir pas mal de choses dans Los Angeles que nous n’avions pas vus les dernières fois.

Pour commencer le musée de Madame Tussaud sur Hollywood Boulevard. Mais il est encore bien tôt, décalage horaire oblige, nous serons encore debout avant 5h du matin.

Eh oui il est même possible de faire un haut lieu du tourisme de masse en étant pratiquement tout seul ! Je sais qu’il y a une petite discussion à ce sujet en ce moment sur le forum, vous voyez qu’on peut toujours se débrouiller. Alors bien sûr à cette heure-ci, impossible de se faire photographier avec la fausse Marylin ou d’aller acheter son souvenir Hollywood Made In China, tout est fermé.

Après la visite du musée de cire de Madame Tussaud, très bien fait, nous reprenons la voiture et nous dirigeons vers Paramount Ranch.

Après quelques miles d’Interstates, quelle joie de retrouver un peu de Nature, un coin paisible et personne à part nous pour la visite !

Alors, Paramount Ranch, kesaco ? C’est un endroit libre d’accès où ont été tournés bon nombre de westerns surtout des années 20 aux années 50. Plus récemment, Docteur Quinn femme médecin y a été tournée ici de 1992 à 1997. Il y a aussi des chemins de randonnée pour marcher un peu dans les Santa Monica Mountains. Bref, c’est un endroit méconnu et très peu fréquenté que je conseille à tout le monde, il y en a pour tous les goûts !

Finalement, ce que j’aime bien dans cette ville de Los Angeles, c’est qu’il est facile d’y circuler (je parle d’orientation, pas de la manière de conduire des habitants lol), facile de s’y garer et qu’en faisant quelques miles, la nature est bien présente autour. J’aime aussi les maisons individuelles souvent très bien tenues et très fleuries !

Définitivement, je crois que je préfère Los Angeles à San Francisco, on s’y sent plus « libres », c’est peut-être parce que c’est plus l’image de l’Amérique que je me fais ! Oui, je sais, je suis en minorité ici… Mais j’y reviendrai plus tard quand j’attaquerai San Francisco à la fin de l’acte I.

Après cette petite escapade dans les Santa Monica Mountains, plutôt que de revenir à Los Angeles par les freeways, nous décidons de descendre et de loner la côte de Malibu à Santa Monica.

En effet, malgré déjà deux séjours dans cette ville, nous n’avons jamais vus le Pacifique d’autre part que de l’avion ! Sacrilège répondrons certains ! Eh bien ça y’est c’est chose faire, et je dois dire que la côte est plutôt un endroit sympa et très photogénique sous le beau ciel bleu que nous avons aujourd’hui.

La plage est pratiquement déserte, immense, bien plus grande que les plages de nos côtes méditerranéennes. Le hic c’est que pour se baigner il faut en vouloir, l’eau est très froide ! Le fond de l’air n’est pas très chaud non plus…

Nous remontons ensuite vers UCLA pour faire un petit tour dans cette université mythique. Le parking est payant mais ensuite la visite est entièrement gratuite, on nous donne juste un plan et on va où on veut. Ca fait bizarre de marcher en touristes avec son appareil photo à la main parmi les étudiants… Mais visiblement ils ont l’habitude puisque personne ne nous calcule.

L’intérieur de l’université est étonnant, rien à voir avec nos universités françaises vieillissantes. En fait c’est carrément une petite ville avec plein de magasins, une banque, un coiffeur etc… et bien sûr l’immanquable boutique souvenir aux couleurs de UCLA.

Nous finirons cette journée bien remplie du côté de Venice Beach. Je sais que beaucoup de personnes sur le forum déconseillent Venice Beach le soir venu… et ils ont raison ! L’avantage c’est qu’il n’y a plus personne ou presque, juste quelques marginaux. Mais du coup c’est un peu glauque…

et le ciel n’est plus bleu ! Le vent souffle fort de la mer et nous frigorifie. Sur la plage, quelques surfeurs sont encore là.

Après ce grand bol d’air vivifiant, direction l’hôtel car on est réveillés depuis 4h du matin et demain un autre parc d’attraction nous attend : Universal Studios ! Mais là ça sera moins crevant que Disney car nous avons les Front Of Line Pass !

J4 : réveil encore de bonne heure, ce qui fait que nous sommes à Universal Studios avant l’ouverture. Ce matin le ciel est très gris et il fait assez frais…

L’avantage du coupe-file, même s’il y a moins de monde qu’à Disney et que le parc est plus petit, c’est que l’on peut faire du coup les attractions plusieurs fois ! Résultat des courses je trouve qu’on s’y amuse mieux qu’à Disney… A Disney tu as en moyenne 45 minutes de queue pour 3 minutes d’attraction. Ici, tu n’as aucune attente, tu ne fais que t’amuser.

Par exemple nous aurons refait le tour des studios 3 fois ! Une fois à gauche, une fois à droite, une fois au fond.

Petite pensée à Desperate Housewives et sa célèbre Wisteria Lane dont la dernière saison a été annoncée récemment!

Donc certes c’est du coup plus cher qu’à Disney mais je trouve que si l’on fait le ratio temps d’amusement/prix, on y est largement gagnant… Là aussi beaucoup de gens diront que ce pass est inutile, mais c’est qu’ils ont une sacrée patience et un dos en bon état !

Après cette journée une fois de plus bien remplie, nous allons essayer de trouver les bras de Morphée dans notre hôtel « aux sirènes ». Demain, la vraie aventure commence, direction Death Valley !
Open
OL
Olbeths 13 years ago
Restaurant à Las Vegas
Bonjour, apres avoir fignolé notre itineraire dans l'ouest grace aux membres de ce forum, je m'attache a une point de détail (qui a son importance tout de meme)! Nous atterrissons a Las Vegas, le jour de notre anniversaire de mariage (10ans!) Je souhaite donc emmener ma princesse dans un charmant resto MAIS nous n'avons pas la bourse a Rotschild. J'ai bien evidemment vu et revu tous les restos du strip et meme si l'envie d'aller diner chez Gagnaire ou Robuchon est plus que seduisante, on ne peut pas mettre 250$...

Que reste-t-il donc pour notre bourse et en adéquation avec cette occasion speciale? L'Alizé du Palm? (75$pp) Un peu excentré le Roy's? (40$pp)

Bref, avez des commentaires sur ceux-ci? Ou surtout, d'autres suggestions?

Merci a tous !
Open
TI
Ticapi 13 years ago
Great Sand Dunes ou Black Canyon of Gunnison (États-Unis)
Bonjour, Nous allons faire un circuit (juillet-août) au départ de Denver. Vers la fin du voyage, après une nuit à Mesa Verde, nous hésitons entre Great Sand Dunes et Black Canyon of Gunnison, puis le lendemain retour direction Denver avec une nuit entre deux. Pourriez-vous me donner un avis critique sur l'intérêt de l'un ou l'autre? Merci d'avance.
Open
SA
SaraLatina 13 years ago · Nsink
Séjourner à Los Angeles
Bonjour, je pars le 7juin faire le tour de l'amerique de l'ouest. J'ai deja reserver les billets pour las vegas ( moin cher que pour LA) je pars directement a los angeles pour 2 semaine donc jusqu'au 21. Et du 21 ou 28juin on passera a san fransisco san diego et pour finir rester 2jour a Las vegas pour reprendre le vol du retour. J'aimerai savoir si c'est mieu de prendre un appartement ou de reserver un hotel a LA pour 2semaine ? Et sur quelle site aller qui peut etre pas mal ??
Open
PA
Patataille 13 years ago · Virginath
Visites en bus à New York
Bonjour,

Nous partons en septembre pour 8 jours à New Yorket nous souhaitons faire un ou plusieurs jours de visite en bus. Ce que j'aimerai savoir si certains l'ont déjà fait c'est le prix d'acaht de billets sur place pour savoir si c'est plus interessant des les acheter avant ou la bas ??

De plus merci de me donner vos conseils, ressenti et avis sur ces circuits ?

Merci d'avance
Open
LY
Lyont698 13 years ago
Vols US Airways et Go Voyages Charles-de-Gaulle - Nouvelle-Orléans via Philadelphie
Bonjour à tous,

J'avais deux/trois petites questions, en effet, je pars samedi prochain pour la Nouvelle-Orléans avec la compagnie US Airways. Vol CDG/Philadelphie puis Philadelphie/New Orléans. C'est la première fois que je voyage sur US Airways.

Le vol sera assuré par un Airbus A330 en configuration 2/4/2. J'ai lu sur le forum que sur les A330 (de chez USAirways), on disposait d'écran individuel, cependant j'avais une question pour ceux qui ont déjà pris US Airways au départ de Paris : Dispose-t-on d'un branchement USB sur cet écran ? (En effet, pratique pour recharger le portable ou lire des choses depuis une Clé USB).

Ensuite, j'ai acheté mes billets via Go Voyages, qui m'a fourni des numéros de billets électronique, rien de plus. Je me demandais donc si cela était suffisant pour se présenter au comptoir d'enregistrement d'US Airways à Paris au Terminal 1, ou si il fallait avoir préalablement récupéré les billets US Airways à une "agence" dans CDG ? De plus, à Paris, la compagnie va t'elle remettre aussi les billets retours. Enfin il n'existe pas d'enregistrement sur le net, malgré le fait que j'ai fais une réservation par Go Voyages, à moins que le choix des places se fassent à l'aéroport ?

Enfin pour terminer, j'avais une question sur la correspondance, je sais que nous devons récupéré nos bagages à l'aller pour les faire ré enregistrer, cependant il faut faire ceci dans une zone d'enregistrement US Airways ou juste remettre les bagages dans un Tapis "Correspondance". Pour le retour, apparemment (la correspondance est d'ailleurs à Charlotte) nous n'avons pas besoin de s'occuper des bagages ?

Merci d'avance pour vos éclairements 😏
Open
CE
Cendryon 13 years ago · Virginath
New York et ses richesses architecturales
Je suis en train de préparer mes petits circuits de visite à pied dans New York.

Comme tout à chacun, j'ai commencé par les traditionnels guides des incontournables de chaque quartier... mais au fil de mes recherches, je suis tombée sur ce site très complet qui non seulement recense les bâtiments les plus remarquables de la ville, mais fournit des explications sur leur construction. Il y en a des centaines. Il y a également les 'points" d'architecture dans central parc. Une vraie mine d'or ! Je tenais à vous le faire partager.

Je suis épatée par la richesse architecturale de cette ville !

A, j'allais oublier, C'est ici qu'il faut cliquer pour les recherches par quartiers ou autres...

La page d'accueil du site est ici.

Bon surf ! 😉
Open
BL
Bluedream78 13 years ago · Stratele52
Appeler la France depuis une chambre d'hôtel aux États-Unis avec une carte téléphonique internationale
Bonjour,

Je vais bientôt me rendre aux USA, et pour garder le contact avec mes proches, j'ai choisi d'utiliser une carte téléphonique internationale que j'utiliserai depuis ma chambre d'hôtel.

- Quelle(s) marque(s) me conseilleriez-vous d'acheter, à quel endroit, et à quel prix ? - Sinon, sachant que le numéro à appeler pour utiliser ce genre de carte est un numéro gratuit, sommes-nous obligés de laisser l'emprunte de notre Carte Bleue à l’accueil de l'hôtel pour pouvoir téléphoner depuis la chambre d'hôtel ?

Merci par avance pour vos réponses.
Open
CY
Cyrilleho 13 years ago · Virginath
Conférence sur le bilinguisme au lycée français de New York
Bonjour, Pour ceux qui s'intéressent à l'éducation des enfants en deux langues, le lycée français de New-York organisait une journée de conférence. Je l'avais complètement ratée car elle était prévue il y a plusieurs semaines mais ils ont très bien fait les choses. - une interprétation simultanée en français - un enregistrement - et la diffusion sur le net.

Pour prendre connaissance de la partie "Bilinguisme et émotions", vous pouvez vous rendre sur ce résumé http://blog-bilinguisme.fr/conference-bilinguisme-new-york-interpretation/
Open
KE
Kerdefi 13 years ago
Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, même si j'étais tombé quelques fois dessus par le passé. Pour me présenter en deux mots : j'ai 26 ans, et une passion pour les voyages à l'autre bout du monde (principalement en Asie/Asie du Sud Est depuis un échange universitaire).

Je vous écris pour avoir un avis sur notre parcours en général et sur quelques questions plus précises. Nous partons en aout 3 semaines et demi, en couple, pour San Francisco avec pour objectif de visiter les parcs nationaux de l'ouest américain. Question hébergement, nous prévoyons de camper la majorité du temps, c'est à dire dès que nous sommes dans un parc.

Nous prévoyons comme parcours :San Francisco - 2 nuits (location de voiture) Yosemite - 4 nuitsLas Vegas - 1 nuit (Yosemite - Las Vegas en passant par la vallée de la mort sera notre plus grosse étape de route, on prévoit de rouler toute la journée en partant de bonne heure)Bryce - 2 nuitsLake Powell - 1 nuitMoab - 4 nuits (probablement pas toutes à moab, mais autour à arches & cayonland)Salt Lake - 1 nuit (étape vers le nord)Grand Teton - 2 nuitsYellowstone - 6 nuits San Francisco - 3 nuits Quelques questions :Est ce que ça vaut le coup de prévoir plus de nuits à Grand Teton par rapport à celles que nous prévoyons à Yellowstone ?Nous aimerions faire une rando de 2 jours dans le Yellowstone. Mais vue la faune, nous souhaiterions former un groupe de 4 ou plus. Avez vous des conseils (forum internet dédié ?) pour le faire ? Ou peut être, on ne sait jamais, est ce que l'un d'entre vous est dans le coin fin aout ? Nous prendrons un vol interne pour réussir l'exploit YS -> SF en un jour. Je voulais savoir si vous aviez un bon plan pour réduire ou éviter le prohibitif "One way fee" de la location de voiture ?Nous pratiquons l'escalade à un niveau modeste (5b/c max pour de la falaise en tête - cotation FR). Je voulais savoir si vous aviez des spots à nous conseiller sur ce parcours ?Nous aimerions faire du rafting / VTT de descente sur notre chemin. Là encore si vous avez un endroit mieux que les autres à nous conseiller, n'hésitez pas ! Voilà toutes nos interrogations pour le moment !

En vous remerciant par avance,

Nico
Open
LI
Lilou4321 13 years ago · Virginath
Circuit New York - Louisiane et Floride avec un organisme
bonjour à tous,

Alors voilà pendant les vacances d'été du 2 au 24 aout, je pars au États Unis avec l'organisme CLC. Le voyage est un circuit et les principales étapes sont New-york, la Louisiane, et la Floride. Je voudrais donc avoir des avis sur ce voyage, des personnes qui l'ont déjà fais.

Et j'ai aussi quelques questions: -Est-ce mieux de prendre une valise ou un sac? -Est-ce qu'on aura accès a une laverie durant le voyage? -Y a t-il beaucoup de marche et de randonné? -Est ce qu'il faut mieux prendre des chaussures de marches ou des baskets? -Comment ce passe les activités? (car j'ai vue après avoir réservé qu'il proposé des activité payante) -Pour le pourboire du chauffeur, faut-il prévoir exactement 4$ par jours? -Faut-il mieux avoir des vêtements de sports ou des vêtement "citadin"? -Combien sommes nous par tentes? -Est ce qu'il y aura des temps libres? -Combien faut-il prévoir d'argents de poche? Et j'ai vu qu'il proposé de prendre une carte de crédit -Est-ce vraiment utile? -Combien de temps dure le vol? -Est-ce long de passé la douane aux États-Unis? -Combien de temps passe-t-on dans le mini bus, par jour en moyenne? -est-ce qu'on nous fournit un adaptateur pour prise électrique? Pour la communication est-ce qu'il y aura un libre accès au téléphone? Aussi j'ai vu que l'organisme CLC et NACEL proposé le même circuit. Qu'est ce que ça veut dire?

excusez moi pour toute ces questions mais c'est un peu stressant de partir aussi longtemps et surtout aussi loin
Open
JO
Joca 13 years ago · States1
Transfert de l'aéroport JFK à Manhattan avec bébé
Bonjour,

Je pars bientôt à New York, avec ma femme et un bébé d'1 an. J’aurais besoin de votre aide pour choisir entre un taxi et le shuttle en partant de l'aéroport JFK, pour rejoindre la 38th street de Manhattan. Il faut savoir que nous aurons environs 4 bagages et une poussette pour bébé. Je cherche bien entendu à prendre le moins cher, entre ces 2 moyens de transport. Le métro, ne m’intéresse pas car il y aura la fatigue, des bagages et un bébé.

D’avance merci pour votre aide.
Open
CH
Ch0capic 13 years ago · Yohcha
Air Tahiti Nui/American Airlines: transit à Los Angeles + bagages?
Bonjour à tous !

J'écris ici car j'ai 2 petites questions qui me turlupinent.

Voilà, cet été, je voyage aux EU, à San Diego plus précisément, pour rejoindre mon ami qui doit y rester 3 mois. Je vais voyager seule, donc je ne préfère pas avoir de mauvaises surprises.

J'ai repéré un A/R à un prix abordable, départ le vendredi 5 juillet, retour le dimanche 18 août, sur le site de Govoyage. Plusieurs horaires sont disponibles, et ces dates me conviennent parfaitement. Comme pour quasiment tout voyage à San Diego, il y a un transit, et dans ce cas là, à Los Angeles. Je ferais donc :

Paris CDG - Los Angeles : Air Tahiti Nui Los Angeles - San Diego : American Airlines -- San Diego - LA : American Airlines LA - Paris : Air Tahiti Nui.

- Sauf que, une petite chose me gêne : sur le site de govoyage, il est précisé qu'avec Air tahiti, j'ai le droit à 23kg de bagages (jusque là tout va bien), mais qu'avec American Airlines, pour un voyage intra-USA, je dois payer mon bagage. Je ne sais pas si je dois le payer au moment de la réservation, ou bien si je devrais payer une fois à Los Angeles ? Ou alors le jour du départ, à Paris ? Rien n'est précisé, et je n'ai pas encore osé prendre mon billet. En effet, si je dois payer à LA, cela signifie que je vais donc devoir récupérer mon bagage, et donc très probablement refaire le check-in, etc. De ce fait, je dois prévoir un temps de transit plus important ... - Et même si je paye le bagage avec American Airlines maintenant, savez-vous si je dois quand même récupérer mon bagage une fois à LA ? Je pense bien que non (en tout cas, pour tous les vols où il y a eu transit - jamais aux EU encore, je le précise - je n'ai eu à récupérer ma valise), mais je préfère vraiment savoir pour prévoir un temps de transit plus important. - Encore une petite question ... Une fois arrivé à LA, je ne sais pas non plus si j'aurais des "contrôles" à faire (identité, ESTA ...), ou si ça sera seulement à San Diego ?

En bref, j'ai vraiment plusieurs questions quant à mon transit à Los Angeles, et je ne trouve pas de réponse pour le moment !

J'ai envoyé un mail à Govoyage dimanche, et je n'ai toujours pas de réponse, même si leur retour assuré en moins de 24h ... Je dois absolument prendre mes billets avant vendredi car les prix ne cessent d'augmenter ...

Je vous remercie d'avance !
Open
RO
Robinet64 13 years ago · Stratele52
Assurance annulation: aggravation-santé d'un proche
Bonjour, Nous devions partir avec ma compagne aux Etats unis courant mai, et depuis quelques semaines son père est dans un état critique, et nous allons donc annuler notre voyage.

J'ai payé le voyage avec ma visa premier en janvier. Il y a une garantie altération de santé d'un proche qui nous permettrait de nous faire rembourser le voyage. Mais j'ai peur qu'ils nous passent à la trappe pour les raisons suivantes :

Son père a une maladie génétique depuis longtemps, avec un traitement au long cours, mais son état général lui permettait sans problème de se déplacer, etc... De temps en temps il allait à l’hôpital pour des chimio (ce n'est pas un cancer, mais le traitement passe par la) afin de tenter de combattre la maladie, et pose d'un pacemaker, mais celle ci ne faisait que progresser lentement. Son état n'était pas inquiétant comme il l'est aujourd'hui. Il y a un mois son état s'est dégradé, il a été hospitalisé, et le médecin nous apprend qu'il en a plus pour très longtemps. Il est dans un état de fatigue profond, ne peut plus se déplacer (Il est épuisé après 20m de marche), reste dans son appartement toute la journée. Ce qui correspond à l'altération de santé garantie ("maintien à domicile de la personne concernée"). C'est cette dégradation subite qui nous a poussé a annuler le voyage, car son état général n'était pas aussi inquiétant auparavant. Mais quand je lis les contrats d'assurance, il font mention dans la liste des exclusions de : "un état pathologique trouvant son origine dans une maladie et/ou blessure préexistante diagnostiquée et/ou traitée ayant fait l'objet d'une hospitalisation (continue, de jour ou ambulatoire) dans les 6 mois précédant le règlement du voyage, qu'il s'agisse de la manifestation ou de l'aggravation dudit état".

Que pensez vous de notre situation ? J'ai peur qu'on se fasse avoir !

Aurelien
Open
MI
Mimiya82 13 years ago
Avoir un visa américain après l'obtention d'un visa canadien
bonsoir,

besoin de conseils svp. j ai eu un refus d un visa USA, motif du refus j etais nouvelle employée dans une entreprise, l officier m 'a clairement dit, d accumuler plus d années de travail et de retenter ma chance. par la suite j ai demandé celui du canada, je l ai eu, je suis partie au canada et rentrée en algerie tout en respectant la validité du visa. La je m apprete a demander une nouvelle fois le visa USA, pensez vous que le fait d avoir eu un visa canadien puisse rassurer l officier de mes bonnes intentions de rentrer du moment que je l ai fais avec le visa canadien? merci
Open
BL
Bluedream78 13 years ago · Adeline31
Achat de jean Levis et sac Eastpack à San Francisco
Bonjour,

Je vais passer quelques jours à San Francisco en mai dans le cadre d’un voyage organisé. J’ai entendu dire que les jeans Levis étaient moins cher là-bas. Pourriez-vous me dire où je pourrais me procurer des jeans Levis à San Francisco et à combien peut-on compter les acheter là-bas ?

Sinon, est-il également possible de se procurer des sacs Eastpack aux USA, et si ça vaut le coup par rapport aux prix constatés en France.

Merci d’avance pour votre réponse.
Open
OL
Olivier30130 13 years ago · Chamallow1
États-Unis pour vingt jours (troisième fois)
Bonjour à toutes et à tous

Et pourquoi pas le Texas??

Les méchants bandits qui traversent le Rio Grande pour échapper au gentil sheriff,

les missions espagnoles,

aussi :"Houston, we've had a problem",

Dallas et l'affreux JR,

les puits de pétrole,

les San Antonio Spurs,

les indiens (Apaches, Comanches), etc etc

Etant retraité, je peux partir quand je veux et donc éviter la chaleur de juillet /août et les tornades.

Je prévois de partir d'arriver à Houston (J1) le 23 octobre pour repartir de 11 novembre.

J1 Paris - Houston

J2 Houston - visite NASA

J3 Houston - Waco (musée des Texas Rangers) - Fort Worth (Cowboy Gathering & western festival)

J4 Fort Worth - Visite rapide Dallas - Fort Worth (Cowboy Gathering & western festival)

J5 Fort Worth - Odessa TRES grosse journée 360 miles

J6 Odessa - Carlsbad visite caverns

J7 Odessa - Alamogordo - White Sands - Las Cruces

J8 Las Cruces - El Paso - Fort Davis - Alpine

J9 Alpine Fort - Leaton - Lajitas - Terlingua (Terlingua International Chili Championship)

J10 Visite Big Bend

J11 Terlingua - Del Rio

J12 Del Rio - Laredo

J13 Laredo - Brownsville

J14 Brownsville - Padre Island - San Antonio

J15 San Antonio

J16 San Antonio - Bandera - Frederickburg - Austin

J17 Austin

J18 Austin - Houston (24th Annual Native American Championship Pow Wow)

J19 Houston (24th Annual Native American Championship Pow Wow)

J20 Retour France

Merci d'avance pour vos avis
Open
NA
Nankurunaisa 13 years ago
Idées de visites à Toronto, Ottawa, Montréal et peut-être New York?
bonsoir avec des amis ont aimerai partir au Canada a 4 . on n'a pas encore vraiment toutes les idées de visite etc... en-faite je voulais réserver via une agence de voyage comme je l'avais fait pour le Japon en circuit libre mais je me demande s' il ne serait pas plus judicieux de faire tous soit même. donc j'ai un peu parcourut le net j'ai trouvé le site HRS pour les résa d'hôtels je pense que la location de voiture au canada doit être indispensable . de plus nous souhaiterions aller a New York mais l'idée de conduire la haut me fait vraiment peur .... bref j'aimerais avoir des conseils sur vos expériences que faut-il pensé et faire attention.

cordialement
Open
BE
Ben34980 13 years ago · Manza
Assurance annulation voyage pour l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Une petite question à laquelle je n'arrive pas à répondre seul.

Je souhaite partir faire un Autotour dans l'ouest américain, mais pour des raisons personnels j'aimerai prendre une annulation voyage car j'ai un membre de ma famile (beau frère) dont la santé peut venir à se dégrader dans les mois à venir. Je souhaite partir en septembre pour 3 semaine et réserver comme j'ai l'habitude de le faire directement sur Internet sans passer par une agence. Billets d'avion par air France seulement l'annulation ne semble pas possible et les hôtels via les sites type booking ou hôtels.com.... Je ne sais pas si une assurance prendrait en charge si je ne passe pas par une agence ou un tour opérateur. Je ne sais pas non plus à quelle moment la souscrire.

Merci d'avance de votre réponse si vous avez déjà été dans ce cas.
Open
VE
VeroniquePB 13 years ago · Chamallow1
Circuit Nouvelle-Orléans - New York sur deux semaines
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 personnes( 3 ados de 12,18 et 19 ans) et nous projetons un circuit aux etats unis cet été. Nous allons rester une semaine à New York. Ensuite, nous pensions prendre un vol jusqu'à la nouvelle orléans, y rester quelques jours , louer une voiture et remonter jusqu'à new york, tout ça sur deux semaines. Est ce que c'est envisageable ? Combien de jours me conseilleriez vous de rester à la nouvelle orléans et quel circuit retour pourrait on envisager ? Merci de me donner quelques infos !
Open
JU
Julien312 13 years ago · Itat
Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon en trois jours
Bonjour à tous, Je pars aux États Unis début juin pour une courte période pendant laquelle j'aimerais faire le Grand Canyon, Monument Valley et Bryce Canyon (pas forcément dans cet ordre là) en partant de Las Vegas. Je compte louer une voiture pour faire ce circuit. J'aurais aimé savoir si c'est possible et par quoi vous me conseillez de commencer pour optimiser le temps de voyage. Je précise que je ferai peu/pas de randonnée s'il le faut pour tenir le délais. Je vous remercie pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 499 of 1508 Next