5 jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je pars pour 5 jours à NY.J'ai déja un hotel mais j'aimerais savoir ce qu'il faut voir absolument, les grands classiques quoi (musées, batiments, quartiers...)!

Et si vous avez quelques adresses de resto pas chèrs et bon ...

Merci!!!

PS:je pars fin octobre, quel temps devrait il faire?
la mouette voyageuse
ST Steffsegarra ·
pour les sites incontournables tu peux te référer à des brochures d'agences de voyage...j'en ai deux ou trois (pas sous les yeux) et elles proposent toutes un pass autour de 45 euros qui te permet de visiter le musée gugenheim, le MOMA (musée d'art moderne), une croisière de 2 heures autour de Manhattan et de la statue de la liberté, et de te rendre au sommet de l'empire state building. Ensuite, dans les brochures, pour les circuits ou les voyages à la carte, ils t'indiquent souvent des sites à ne pas manquer...
steffs "Qui contemple les eaux boueuses manque les eaux claires..."
GN Gnome Veteran ·
J'ajouterai un truc incontournable à mes yeux et qui ne figure peut-être pas dans tous les guides : le magasin ABC Carpets & Home qui est plus qu'une caverne d'Ali Baba de la déco. Moi qui ne suis pas particulièrement porté sur ce sujet, je suis resté 3 heures dans cet énÔrme magasin !!!

vas faire un tour sur leur site pour te faire une idée :

http://www.abchome.com/asp/homepage.asp

Et puis le meilleur conseil que je puisse donner à ceux qui se rendent pour la première fois dans cette fabuleuse ville c'est de prendre des bonnes chaussures de marche, de se lever tôt et de se coucher tard... Il y a tant de choses à voir et à faire que tu vas revenir crevée !

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
FA Fabricia Globetrotter ·
Une semaine à New-York, il y a ... déjà 20 ans : c'était en octobre 1984.

Inoubliable déambulation dans cette ville immense, où chaque jour, grâce à des "bonnes chaussures de marche", j'ai sillonné de long en large (et quelle largeur !) les avenues et les rues... Exemple était donné par toutes les new-yorkaises chaussées de baskets, avec leurs escarpins dans un sac, à portée de main, dès qu'elles entraient dans les buildings...

Pendant que mon cher et tendre époux se rendait chaque matin à la Tour IBM, pour son travail, j'ai ainsi bien exploré la "grosse pomme" dont Woody Allen se fait le chantre dans chacun de ses films !

Ne pas oublier de se promener dans "Central Park", admirer les arbres de toutes essences, et flâner dans les allées... Une pensée émue pour les Twins towers, dont les silhouettes manquent furieusement au panorama quand on se trouve au large de Manhattan...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
DO Dolma Globetrotter ·
TOut à fait d'accord, il faut se ballader, se ballader sans fin, il y a tant à découvrir ici...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
GN Gnome Veteran ·
Tout à fait d'accord pour dire qu'avec les Twins Towers disparues, c'est un peu l'image de New York qui a disparue... Mais bon, il reste l'Empire State Building, le Flat Iron building et la Chrysler Tower (entre autres). Comme tu l'évoques en filigrane Fabricia, en 5 jours je pense qu'il faut que mouette007 consacre une fin d'après midi (s'il fait beau) à un aller et retour à Staten Island par le ferry... La vue et le couché de soleil sur le sud de Manhattan et ses grattes ciels sont éblouissants ! Mais attention au froid qui peut être foudroyant sur le bateau (en Décembre j'ai eu -20°c avec un gros vent !!).
MO Mouette007 ·
Merci à tous pour vos réponses!

j pense que j vais pas m ennuyer...

une dernière demande:est ce qu on peut manger des trucs bons et pas chèrs, j avoue que la bouffe americaine me fait un peu peure...
la mouette voyageuse
GN Gnome Veteran ·
Bon, alors je me lance...

N'aies pas peur de la bouffe américaine... de la VRAIE ! J'avoue que je suis un fan des hamburgers... Et à New York tu vas te régaler... Attention, je ne parle pas du big machin de chez notre ennemi le clown. Non, je parle d'un énorme steack haché savoureux et cuit à la perfection selon tes préférences, avec une feuille de salade craquante, de la tomate fraîche, des cornichons aigre-doux et du fromage fondu avec un petit pain tout frais... Mmmmhhhhhhhhhh ! C'est pas (trop) cher et tu en trouveras dans de nombreux café (le meilleur que j'ai mangé, c'était au Corner café, à la limite de Chelsea et du Village. Sinon pour encore moins cher, tu trouveras à beaucoup de coins de rue des petits vendeurs de hot dog... Là le piège c'est de commencer ! Ca se bouffe en 4 bouchées avec plein de sauce, d'oignons et de moutarde et tu peux plus t'arêter (environ 1 $). Pour une nourriture un peu plus fitness, tu trouveras des salades très variées presque partout et à des prix souvent très modérés (cad moins cher que chez nous). Les gros points forts de la bouffe aux USA sont la très bonne qualité du service et les quantités qui sont généralement pantagruéliques !!!

Bon voyage !
MO Mouette007 ·
cool...j ai deja faim!!

je suis aussi assez fan des hamburgers en tout genre.

encore merci et surement à bientot!
la mouette voyageuse
VP Vpix Regular ·
Salut,

moi aussi je compte me rendre a new York mais j'hesite encore sur la duree a passer la bas. Je pensais 5 jours mais j'ai l'impression que ca fait juste...
GN Gnome Veteran ·
Je suis allé 3 fois à New York, et la dernière fois j'y suis resté 13 jours... Que c'était court !!!
CO Concept ·
Salut, Mouette 007 !

New York est une ville fascinante. Personnellement, j'en suis tombé amoureux dès mon premier voyage en 1992. Depuis cette date, je crois y être allé au moins une fois par an.

Bon je suis assez d'accord avec les autres internautes du forum quand ils te disent que NYC se découvre à pied. C'est vrai que c'est la meilleure façon de ne rien louper. MAIS PAS EN 5 JOURS !! Tu n'auras pas le temps de voir tout ce que tu veux si tu te déplaces à pied. Je te conseille le métro pour aller d'un point à un autre. Les tickets s'achètent directement dans les stations de métro et il existe plusieurs formules pour voyager le moins cher possible. Ma préférence va sans conteste à la "unlimited ride metrocard". Pour 21$, tu voyages sans limite pendant une semaine. Même si tu ne restes que 5 jours, elle est plus économique que les autres formules.

D'autre part, évite l'erreur que j'ai faite quand j'ai emmené des amis à NYC, au printemps dernier. J'ai voulu leur montrer en 5 jours (comme toi) tout ce que je connaissais de cette métropole. C'est impossible !! Tu ne peux que survoler les différents quartiers de Manhattan (et je me suis volontairement restreint à Manhattan) sans en saisir toute l'ambiance. La seule exception que je te conseille, c'est Brooklyn. Traverser le pont de Brooklyn à pied t'offre une vue magnifique sur la skyline de Manhattan sud. Arrivé au bout du pont, tourne à droite et monte tout droit jusqu'au parc. De là, bifurque légèrement à droite et descends dans Brooklyn Heights. La quartier est vraiment typique et la vue sur Manhattan est splendide, quoique défigurée par l'absence des Twin Towers.

Résiste à la tentation d'aller jeter un coup d'oeil à Ground Zero, il n'y a strictement rien à voir à part un immense chantier. Evite également la croisière autour de Manhattan qui, à mon avis, n'en vaut pas la peine, surtout si tu prends le tour complet. On finit par s'y ennuyer sérieusement.

Une autre chose à bannir, c'est les tours en bus à deux étages. Il y a deux compagnies qui sillonnent les rues de la ville. Le prix est exhorbitant et tu peux parfois attendre plus d'une heure avant d'avoir un bus qui, de toute façon, s'arrête de circuler à 17h00. Les vendeurs de tickets t'abordent dans la rue mais passe ton chemin, sinon tu en as pour un bon moment pour t'en dépêtrer.

En ce qui concerne les musées, tu dois savoir que pour l'instant, le musée d'art moderne à déménagé dans le Queens. Ca te prendra donc plus de temps pour t'y rendre et à moins d'adorer l'art moderne, je ne te le conseille pas. Le Guggenheim peut être intéressant en fonction des expositions qui s'y trouvent. Mais ma préférence se tourne indiscutablement vers deux joyaux : le musée d'histoire naturelle et le Metroplitan Museum. Ils se trouvent tous les deux en bordure de Central Park, l'un à l'ouest et l'autre à l'est. Inutile de te conseiller de traverser le parc pour t'y rendre. Central Park est une merveille à découvrir (de jour uniquement). Le Metropolitan museum est si grand que tu ne pourras pas tout voir. Choisis bien tes sections en fonction de tes intérêts.

En ce qui concerne la nourriture et pour répondre à ta question, il y a deux adresses à noter. La première, c'est Gray's Papaya pour le côté bon marché. Nulle part ailleurs tu trouveras des hot dogs meilleur marché : 75 cents. Il y a au moins deux restaurants de cette enseigne dans NYC. Le premier se situe à l'angle de la 71 ème rue et de Broadway, juste au sud du musée d'histoire naturelle. Le deuxième plus au sud de Manhattan, sur la 8ème avenue. L'autre adresse que je te conseille pour manger relativement bon marché, c'est Sbarro's sur Times Square. Tu choisis ta pizza ou ton plat chaud et tu descends au sous sol pour consommer. La bouffe n'est paut-être pas géniale, mais pour le prix, il ne faut pas trop en demander. Et puis, paye-toi le Hard Rock Café de New York. On y mange bien, la musique est excellente, le décor est délirant. Bon c'est un peu plus cher mais, à mon avis, ça vaut le coup.

Pour ce qui concerne les "spots" incontournables, je te conseille évidemment la terrasse panoramique de l'Empire State Building qui t'offre une vue à 360° de la ville. Mais ATTENTION ! Avant de faire la queue pour monter, vérifie deux choses : la première c'est la visibilité que tu auras d'en haut et qui est indiquée en bas, là où tu achètes les tickets (en dessous de 16 miles, ne monte pas et reviens un autre jour). La deuxième chose à vérifier et qui n'est malheureusement indiquée nulle part, c'est le temps d'attente. Demande à un des nombreux agents de sécurité. L'attente peut être de plusieurs heures dans les couloirs et crois-moi, c'est vraiment la galère. Monte si tu le peux en fin de journée pour découvrir NYC de jour, puis de nuit.

Un dernier conseil en matière de shopping. Si d'aventure, tu as l'intention d'aller faire un tour chez Macy's, avant toute chose, monte au visitor's center au 1er étage et demande-leur une visitor's card. Elle est gratuite et elle te permet de bénéficier d'une remise de 11% sur tous tes achats dans le magasin (ils enlèvent les taxes puisque tu n'es pas américain). De plus, si tu achètes pour au moins 100$ de marchandises, ils te donnent un cadeau. Ne t'attends pas à des merveilles, juste un sac à dos ou autre chose de même valeur.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. C'est toujours un plaisir pour moi de parler de New Yok. Bon voyage !
Laurent
MO Mouette007 ·
oui je pense que 5 j c est beaucoup trop court mais pour moi c est une opportunité de derniere minute qui bien sur ne se refuse pas...
la mouette voyageuse
MO Mouette007 ·
merci pour toutes les info!

promis je n hesite pas si j ai d autres questions!
la mouette voyageuse
VP Vpix Regular ·
Oui merci aussi. Ces infos me sont tres pratiques. Donc en gros, mieux vaut consacrer une semaine sur Manhattan et Brooklyn. Long Island c'est trop loin? et le bronx 😏?

Bon je decide de passer de 5j a 1 semaine. En fait j'ai au moins 1 mois pour visiter NYC, Boston, Quebec et tout l'est du canada...mais je peux rester un peu +, tout depend des $$$$🙂
CO Concept ·
Salut VPIX,

Une semaine à NYC est suffisant pour en voir l'essentiel sans trop entrer dans les détails. Si tu as un mois pour faire tout ce que tu m'as dit, ne perds pas de temps !! J'ai fait l'est canadien en trois semaines et crois-moi, on a pas traîné ! Donc, si tu ajoutes le trip au Canada plus Boston au passage, je pense que ta semaine sur NYC ne pourra pas s'allonger, sauf si tu disposes de plus de temps... et donc d'argent !!

En ce qui concerne Long Island et le Bronx, je dois dire que les deux m'ont beaucoup déçu. En fait Long Island est principalement résidentielle, quant au Bronx, à part le zoo, il n'y a pas grand chose à y faire, à moins que tu ne décides d'aller voir un match des Yankees au Yankee Stadium. Un match de base ball est une expérience extraordinaire par l'ambiance qui règne dans le stade. L'autre équipe de base ball, les Mets, jouent au Shea Stadium dans le Queens (Flushing Meadows). Super ambiance aussi si tu assistes à un match de basket au Madison Square Garden. En ce qui concerne le football (américain bien sûr), n'espère pas trouver de billets pour un match des Giants. La totalité des places pour tous les macthes est achetée en début de saison par les supporters, souvent sous forme d'abonnements. D'ailleurs, pour la petite histoire, les abonnements vont jusqu'à se transmettre par héritage. Donc, si tu trouves une place pour un de leur matches pendant ta semaine à NYC, achète aussi un ticket de la loterie nationale, ça sera ton jour de chance !! Certains ont essayé d'acheter des places au marché noir devant le stade, le jour du match mais les chances sont extrêment faibles, les prix exhorbitants et tu perds beaucoup de temps. Le plupart des équipes de base ball ont des sites internet sur lesquels tu peux réserver ou acheter des places mais je ne te les conseille pas car les prix sont beaucoup plus élevés qu'en les achetant sur place. En plus, sur le site des Mets par exemple, tu auras du mal à réserver les places les moins chères. A priori, ils commencent par vendre celles qui sont le plus près du terrain (les plus chères) et ils n'ouvrent les autres sections du stade qu'au fur et à mesure des réservations. Ils te disent également qu'aucun billet ne sera vendu le jour-même du match, ce qui est faux. Enfin, tu trouveras dans les stades différentes sections pour que tu assistes au match dans les meilleures conditions possibles : la sections des non fumeurs, la section de ceux qui ne boivent pas d'alcool, la section des parents avec enfants, etc... Bref, si tu peux passer une soirée dans un des stades de NYC, n'hésite pas. Il y a bien sûr plus de monde les soirs de week ends mais l'ambiance est garantie ces soirs-là !!

Bon voyage !!
Laurent
A2 A2b99 ·
Salut à tous,

J’aimerais partir pour New York pendant 1 semaine mais le problème c’est que je suis tous seul, donc s’il y a une personne ou un group qui veut bien de mois je suis partant. Je partagerais tous les frais, je me situe en région parisienne, j’ai 25 ans.

A Bientôt

Similar discussions

You might also like