North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EV
Evelyn34 14 years ago · Floriane174
Les Etats-Unis et le Canada en train
bonjor a tous...le voyage c est la vie....il faut rever sa vie et vivre ses reves.....

c est la premiere fois que je vais aux usa je suis allée au Quebek...pas au Canada mon projet ..aller de MOntreal a Vancouver en train retour de ST françisco a New york toujours en train !!!! (j ai deja fait paris_ waldivostok ) une sorte de tour du monde en train !!

tous vos conseils me seront utile ...je veux voyager seulement de jour connaissez vous un moyen economique ??? pass , prems ???? comment reserver ??? est il raisonnable d esperer acheter les billets au jour le jour ??? en general je loge en auberges de jeunesse !!! je prend avec plaisirs tous info pour ce voyage merci et bonne route a tous
Open
FF
FF31 14 years ago · Isap29
Programme pour une journée complète à Grand Canyon South Rim
Bonjour,

Nous comptons arriver à Grand Canyon dans l'après-midi, voir le coucher de soleil à Desert View et nuit au Mather Campground.

Quel programme sympathique pourrions-nous faire sur une journée complète le lendemain, sachant que je suis une marcheuse moyenne, et que notre but est d'apprécier, de savourer, mais aussi de voir de beaux points de vue, quitte à faire quelques efforts.

Merci par avance de vos suggestions. Cordialement, Françoise
Open
LO
LowLow07 14 years ago · JWO
Etats-Unis: location de voiture moins de 25 ans + GPS
Hello les gens 🙂 Alors voilà, j'ai prévu de partir dans l'Ouest Americain, fin Mai jusqu'à début Juin. Mon ami et moi on compte louer une voiture pendant à peu près 12 jours, seulement moi je n'aurais 25 ans qu'au mois d'Aout et je viens de voir qu'il faut payer beaucoup plus pour les moins de 25 ans, mon ami a 31 ans mais on voudrait pouvoir conduire tous les deux quand même. Je me demandais si vous connaissiez une agence de location où il n'y a pas ces frais là? Ou alors un peu moins cher que certains, on aurait voulu louer chez Alamo, mais peut-être qu'il y a moins cher ailleurs? Et concernant le GPS j'ai lu qu'il fallait mieux en acheter un, ça reviendrais moins cher? Sinon j'ai dèjà un GPS Garmin mais il ne marche que pour la France Merci d'avance ^^
Open
CE
Cendryon 14 years ago · Caussat
Pont de Brooklyn à New York: traversée à pied? en vélo? en bateau? (à côté)? travaux?
Bonjour,

Nous resterons 1 semaines à New York début JUILLET. J'ai établi un planning qui n'est pas figé puisqu'il y a toujours une donnée improbable : la météo. Dans mon planning, j'essaie de regrouper sur une même journée des visites de sites ou quartiers "compatibles" avec un itinéraire logique limitant les déplacements.

Aussi, sur la journée du 4 juillet, j'ai prévu d'aller faire le tour de Manhattan en hélicoptère (le matin car il me semble que c'est le meilleur moment), le pont de Brooklyn, le seaport et puis de partir en fin d'après midi vers Hoboken avec le Path pour voir le feu d'artifice. Pour le tour en hélico à partir de l'héliport ça ne pose pas de problème mais c'est après que je bloque. A la lecture de nombreux post je m'interroge sur l'opportunité de "passer le pont" à pied. Voici quelques questions pour les connaisseurs qui voudront bien prendre le temps de me répondre (je numérote pour plus de facilité)

1) Depuis l'heliport, si je simule le trajet à pied pour se rendre sur le pont il semblerait qu'il faille partir du Brooklyn bridge city Hall (soit près de 2km). N'y a t-il donc pas d'escaliers situés près du quai de l'East river qui permettent de grimper direct sur ce foutu pont ? 😕

2) J'ai lu qu'il y avait des travaux sur le pont. Si c'est pour le parcourir entre des palissades, aucun intérêt. Etes vous au courant de ces travaux ? 🙁

3) Est-ce qu'il y a véritablement des vues "dégagées" de manhattan quand on est sur le pont pour dire que c'est franchement incontournable où bien est-ce que l'on voit aussi bien depuis le ferry (Eviter le water taxi le 4 juillet car rapport qualité/prix inintéressant pour service réduit) qui va direct du quai 11 de Manhattan à Dumbo ? 😐

4) J'ai lu qu'il valait mieux parcourir le pont à pied dans le sens Brooklyn Manhattan que l'inverse. Qu'en pensez-vous ? 🤪

5) Pour économisez nos forces, entre la longue balade à pied sur le pont et un tour à pied dans Brooklyn si l'on prend le ferry, que me suggéreriez vous ? 😉

6) Où est-ce que l'on prend les tickets pour le ferry ? Je suppose que l'on peut les prendre directement sur place sans réserver à l'avance ? 😐

7) Qui a déjà expérimenté la location de vélo à Seaport ? De là est-ce facile de joindre le pont ? Est-ce dangereux ? J'ai lu qu'il était parfois difficile de rouler à cause des marcheurs sur le pont ? et après, dans Brooklyn ? 😐
Open
LA
Laponie85 14 years ago · JWO
Erreur sur formulaire ESTA
Bonjour, en remplissant le formulaire ESTA pour me rendre aux Etats-Unis je me suis trompée , au lieu de mettre France métropolitaine, j''ai mis France , cela va t-il me poser problème?

merci
Open
TR
Traveller0 14 years ago
Renseignement au sujet de l'ESTA
Bonjour, je met permet de venir vous demander un renseignement au sujet de l'ESTA. J'ai déjà fait une demande l'année dernière quand je suis parti aux Etats Unis et j'y retourne à nouveau cette année, comment cela se passe t'il ? Il me semble comprendre que la validité de celui ci est de 2 ans mais dois je quand même effectuer une manipulation avant de partir ou puis-je juste reprendre l'avion sans me soucier de rien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Open
RO
Robinette 14 years ago
Aide sur un circuit dans l'Ouest américain
Bonjour, En projet, un séjour de 5 semaines dans l'ouest américain du 10 septembre au 15 octobre 2013, nous avons élaboré un circuit qui a probablement besoin de remarques et conseils. Voici notre projet : 1 Las Végas Visite 2 Las Végas - vol Yellowstone - Location voiture - Nuit à Yellowstone 3 Yellowstone 4 Yellowstone 5 Yellowstone 6 Grand Téton 7 Yellowstone - vol Las Végas 8 Las Végas 264 km 2 h40 - Zion Visite 1 j et nuit 9 Zion départ en fin de matinée - 140 km 2h15 pour Bryce canyon visite et nuit 10 Bryce canyon 11 Bryce canion - Scénic drive 12 -124 km - Capitol Reef 1/2 j et nuit 12 Capitol Reef 100-150 km - Goblin Valley 1 h et Little Wild Horse Canyon 1/2 j 76 km - Nuit à Moab 13 Moab - Arches 1j 14 Moab - Canyonland 1j 15 Moab - Bowtie et Corona Arches 1/2 j - DeadHorse Point 1 h 130 km - Nuit Mesa Verde 16 Mesa Verde 1 j 17 Mesa Verde 200 km - Canyon de Chelly visite 2 h et nuit 18 Canyon de Chelly 130 km - Monument Valley nuit 19 Canyon de Chelly 123 km - page - Lac Powell - nuit à Page 20 Page - The Wave 1 j ou Coyote Buttes South 1 j + Yellow rock 21 Page - Antelope 4 h - Horseshoe Bend 1h1/2 22 Page 1 journée de sécurité 23 Page 140 km - Grand Canyon 1 j nuit 24 Grand canyon 280 kù - nuit à Las Végas 25 Las Végas 121 km 2h20 - Vallée de la mort visite et nuit 26 Vallée de la mort env.250 km - nuit à Los Angelès 27 Los Angelès 28 Los Angelès env 230 km - Visalia ?? nuit 29 Visalia env 50 km - Sequoia visie env. 100 km et nuit à Yosemite 30 Yosemite 31 Yosemite env 200 km - San Francisco rendre la voiture 32 San Francisco 33 San Francisco 34 San Francisco

Merci pour votre aide

Robinette

Merci pour votre aide. Robinette
Open
FF
FF31 14 years ago · Esethi
Route entre Mexican Hat et Grand Canyon Village
Bonjour,

Continuant à préparer l'itinéraire de notre voyage dans l'ouest américain au mois de juin, j'aurais besoin de vos conseils concernant la route entre Mexican Hat et Grand Canyon Village ; nous comptons quitter Mexican Hat le matin après le petit-déjeuner en direction de Grand Canyon South Rim pour camper au Mather Campground. Ensuite, nous avons prévu la journée du lendemain complète pour visiter South Rim et départ le surlendemain matin vers Page.

Quelle route nous conseillez-vous entre Mexican Hat et Grand Canyon, et quels arrêts pour visites ou points de vue ?

Compte-tenu de l'éclairage du matin, en partant, cela vaut-il le coup d'aller jeter un coup d'oeil rapide au point de vue de Gooseneck (sachant que nous l'aurons vu l'avant-veille en fin d'après-midi) ?

Merci par avance de vos commentaires et avis. Cordialement, Françoise
Open
IZ
Izimouni 14 years ago
Voyage d'un mois dans l'Ouest américain: boucle Los Angeles
Bonjour à tous,

Voilà, ma copine (Audrey 22 ans) et moi (Mathieu 26 ans) partons dans l'ouest Américain du 08 Avril au 6 Mai. Je suis conscient que ce n' est pas la meilleure période pour y aller à cause de la neige, mais c'est la seule période de l'année où nous aurons nos congés ensemble. J'ai inclus dans l'itinéraire que nous allons effectué les principaux sites à ne pas manquer (d'après les guides) et j' aimerais avoir vos avis, afin de savoir si cela est réalisable en 1 mois.

Voici une petite liste non exhaustive des choses qui feront que cette aventure sera magique : Rouler en Mustang, voir des paysages à couper le souffle, camping, randonnée, Culture Amérindiennes (qui passionnent ma copine), Rodéo, Animaux sauvages, Désert ...

Le parcours : Los Angeles, San Francisco, Yosemite, Sequoia, King Canyon, Death valley, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Arche, Canyon Land, Mesa Verde, Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon, Havasupaï,

J' ai l'impression que c' est un peu trop chargé pour 27 jours 🤪 et puis Mustang ou SUV (4x4) ?

Je vous remercies d' avance 🙂
Open
NI
Nini902 14 years ago · Marche
Comment aller de l'aéroport de Las Vegas au Strip?
Bonjour,

Je suis en train de planifier une petite semaine à Santa Monica le printemps prochain et nous voudrions faire une journée à Las Vegas en prenant l'avion. Comme la journée va passer vite, je veux tout planifier pour ne pas perdre de temps une fois sur place. Comment se rendre de l'aéroport de LV au Strip le plus vite possible ? et à quelle hauteur me conseillez-vous de descendre pour être à proximité des choses les plus intéressantes ?

Merci de vos réponses Nini
Open
NA
Nan25 14 years ago · Pascal31pc
Voir un match baseball des Yankees à New York
Bonsoir J'aimerais assister à un match pendant mon sejour en avril. J'ai appris qu'ils jouent le soir vers 19h à Yankee stadium. Pour ceux qui ont déjà assisté au match, j'aimerais savoir si ça "craint" pas le quartier le soir pour prendre le metro de retour - puisque le match dure environ 3 heures...je serai avec mon fils de 10 ans, j'ai pris un hôtel à manhattan. Merci d'avance pour vos conseils🙂
Open
NJ
Njtrujillo 14 years ago · Itat
Traverser le Yosemite en octobre?
Bonjour !!

Partant du 17 au 31 octobre 2013 (14 jours), je me suis préparé un roadtrip dans l'ouest américain. Cependant je me retrouve un peu coincé entre VEGAS et san FRANCISCO que j'aurais voulu rallier en voiture par :

* LV > death valley > yosemite park ou sequoia national park > san francisco

Les routes sont elles encore praticables à cette période ?? Certains ont-ils déjà emprunté cet itinéraire en octobre ??

Merci pour vos réponses qui me seront d'un grand secours !!

amicalement

Julien
Open
FC
FCR 14 years ago
Loger à Los Angeles dans la cité ou bord de mer ou...?
Bonjour à tous,

sachant que nous arriverons par l' est ( Grand Canyon/Monument Valley ) et passerons une petite semaine ( 6 nuits ) à Los Angeles voici ma question: Où est-il préférable de loger ? Nous visiterons principalement Universal Studio et Disneyland à Anaheim, le reste sera consacré au repos ( après un mois de ballade au départ de San Francisco ). Nous pensions au bord de mer entre Santa Monica et Long Beach pour les promenades du soir et les pt'is restos sympas (?). A tout le moins un quartier aéré. Nous rentrons en Europe de l' aéroport de L.A. où nous rentrerons la voiture de location.

Merci pour vos retours d' expérience.
Open
YE
Yeye67 14 years ago · Shastone
Problème de prénom ESTA
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car après des heures de fouilles, je n'ai pas trouvé LE cas identique au mien.

Nous partons mon conjoint et moi aux USA dans 2 semaines. Nous avons fait la demande ESTA ce week-end et on s'est rendus compte qu'il y avait peut être un soucis au niveau des prénoms de Monsieur. Je m'explique : Sur son passeport, il a 3 prénoms : "pierre paul jacques" (pour exemple) Son prénom usuel est "jacques" ...Personne ne l'appelle jamais "Pierre" ou "paul". Sur le billet électronique, seul le prénom "jacques" apparait ....qui est certe son prénom usuel mais qui apparait comme 3e prénom sur son passeport ... sur le formulaire ESTA, ils disent de n'indiquer qu'un seul prénom, à savoir le 1e. Donc nous avons indiqué "Pierre" ...Mais là nous avons un doute ....Car sur le passeport il y a donc pierre paul jacques. Sur le billet electronique jacques (3e prénom) et sur ESTA pierre (1e prénom) .... Ce n'est pas très logique.

Donc nous voulions modifier le billet electronique (pris via govoyage) pour indiquer non plus jacques mais pierre donc plutot le 1e prenom au lieu du 3e. Comme ca les 3 prenoms seront sur le passeport et le 1e sera sur le billet et sur ESTA.

MAIS govoyage nous dit que ce n est pas possible et qu il faut racheter un nouveau billet que tout sera à nos frais !!

Donc on pensait peut être simplement modifier ESTA pour laisser apparaitre le 3e prenom donc : 3 prenoms sur le passeport le 3e sur ESTA et le 3e sur le billet electronique

Qu'en pensez -vous ?

Pensez-vous que ca puisse nous empecher d'aller aux USA ?

Merci de votre réponse car je suis très inquiete ...la prochaine fois je m'occuperai moi meme des formalités administratives -_- ...Ces hommes .....
Open
SE
Seagull09 14 years ago · Mouzaybigjim
Route 66 à moto: location de Harley
Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce site et je trouve beaucoup d'infos pour préparer mon voyage sur la Route 66 . Je prépare ce voyage pour septembre 2013 , et je voudrais savoir si quelqu'un connait le site Cooldrive pour la location des Harley ou bien si le mieux est de louer sur le site américain Eagle Rider ? Merci pour vos réponses .😎
Open
AL
Almiguadelou 14 years ago
Location de voiture en Floride pour cinq personnes
Nous partons en Floride en aout prochain , nous allons louer un véhicule pour aller a Orlando , nous serons 5, donc une valise plus un petit sac de voyage chacun.J'hésite entre un Dodge gran caravan et un autre véhicule , lequel serait mieux approprier pour notre périple .

Merci pour vos reponses

Cordialement
Open
PO
Poppins50 14 years ago
Ouest américain en camping - sans réservation- au mois de juillet?
Bonjour,

Nous projetons un voyage Montréal-Grand Canyon avec une roulotte R-Pod, pour 2 personnes.

Avez-vous l'expérience de camping sans réservation dans les Parcs américains au mois de juillet? Je comprends en lisant les forums qu'il est difficile de trouver un camping DANS les parcs, mais est-ce facile de camper près des entrées des Parcs en cette période très touristique?

Au plaisir de lire vos expériences!
Open
AN
Anrosa 14 years ago · Itat
Itinéraire de neuf jours dans l'Ouest américain
Pour un futur voyage dans l'ouest américain en mai prochain départ Phoenix, arrivée Las Vegas en 9 jours, est-ce possible ? l'itinéraire souhaité pour éviter de perdre du temps ? nous avons prévu : Phoenix, Flagstaff, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley, est-ce qu'il y a d'autres lieux à ne pas rater sur ce trajet ? moins touristiques ? et hors sentiers battus. Quels sont les hotels sur ce parcours que vous conseillez ? MERCI pour vos réponses
Open
AN
Annejaff 14 years ago
Trajet en voiture Rhode Island - Niagara Falls - Chicago
Bonjour, Je vais faire un trajet en voiture : Rhodes Island > Albany > Rochester > Niagara falls. Sauriez-vous s'il y a quelque chose d'intéressant sur la route ? Je peux m'arrêter une nuit, ou 2... Une nuit au chutes du Niagara, un conseil ? Puis Niagara > Chicago. En 1 ou 2 ou 3 jours. Me conseillez-vous de passer par Cleveland, Detroit? Foncer et ne pas s'arrêter ?

Merci d'avance à tous. Ce trajet n'est pas très renseigné sur le net… à par quelques lacs pour pêcher le poisson ;-) A.
Open
LE
Leoca 14 years ago · Sissi57
Voyage en Californie en camping-car de location
Bonjour,

Nous partons cet été en Californie et souhaitons louer un campingcar nous avons différents devis dont celui de camping car on Line qulqu'un est-il déjà parti avec cette sociét?
Open
MR
Mrspeel 14 years ago
Visiter Olvera Street (Los Angeles) un dimanche ou en semaine?
Hello,

Je serai à L.A. 5 jours à l'automne et je prévois une journée pour la visite de Downtown (quartier mexicain, South Broadway, Little Tokyo...). J'avais pensé d'abord faire la visite un jour de semaine (plus d'activités, magasins ouverts...), mais il n'y aurait-il pas plus de vie un dimanche dans le quartier mexicain ?

Merci à vous. 🙂
Open
CR
Crisever26 14 years ago · Leeloo75
New York City Pass et visites fermée suite à l'ouragan
Bonjour, je pars pour NYC du 11 au 18 mai 2013, suite a l'ouragan, ellis island et la statue de la liberté sont fermées, ces visites sont-elles toujours comprises dans le forfait city pass ? je loge à l'hotel st james, quelles sont les visites que l'ont peu effectuées à pied en marchand raisonnablement(10km) dans la journée à partir de cet hotel ?
Open
BA
Bague21 14 years ago · Leeloo75
Réservation au Top of the Rock de New York?
bonjour à tous,

je pars à New York le vendredi 12 avril et ce jusqu'au 18 avril. nous sommes trois et nous voudrions monter à Top of the rock ou à ESB : ma question est la suivante est il obligatoirement nécessaire de réserver de France (pour éviter la queue sachant que n'aurons pas de New york Pass)avant de partir ou est ce qu'une fois la-bas je peux aller chercher les billets quelques jours avant le jour choisi. Merci de votre réponse😏
Open
LE
Le12epilote 14 years ago · Juliachou
Une semaine de moto au Texas en mai
Bonjour,

Je serai en déplacement professionnel à Houston/Dallas durant une semaine au mois de mai, et je pense à rester une semaine de plus pour profiter du séjour.

Je pensais louer une moto et faire un petit circuit, auriez-vous des itinéraires à me conseiller ? Je pensais passer par le park de Big End, à l'Ouest.

Quels sont les loueurs recommandés ? Quel budget pour l'essence ? Quel budget pour des hébergements pas chers ?

Merci d'avance pour vos idées !

Arnaud.
Open
TI
Titus94400 14 years ago · Jpg13
Quitter Los Angeles à 22 heures en voiture?
Bonsoir,

Mon vol arrive à Los Angeles à 20h30.

Je ne souhaite pas visiter Los Angeles (loin d'être ma priorité je préfère me concentrer sur les parcs).

Est-il raisonnable de quitter Los Angeles dès mon arrivée, soit vers 22 heures je pense en comptant les douanes/bagages/récupération de la voiture de location?

Je souhaiterai aller jusqu'à Barstow pour y passer la nuit et rejoindre Flagstaff le lendemain matin.

Les hôtels type Motel 6/Super 8 proposent des check-in 24h/24?

Merci pour votre aide.
Open
LO
Lombra 14 years ago
Diverses activités aux Everglades en un jour?
Bonjour,

J'envisageais un voyage entre Chicago et New York, mais finalement, je m'oriente vers le sud de la Floride. J'ai déjà un itineraire d'environ 14 jours (en gros : Miami, Key West, Everglades, Orlando, Cap Canaveral).

Je ne vais pas vous détailler le programme et bêtement vous dire : qu'en pensez vous?

Mais je vais de temps en temps poser une question plus précise. La première est de savoir, d'expérience, si, en partant de Florida City, et voulant dormir aux alentours de Naples et Fort Myers, il etait possible de faire un bonne visite des Everglades. J'aimerais faire un tour en Air Boat et me ballader en vélo à Shark Valley, donc jusque la, je me doute que c'est très réalisable. Mais si je veux ajouter à cela Mahogany Hammock Trail, possible ou pas? Un retour d'expérience me serait bien utile.
Open
RO
RockPrincess 14 years ago · FrenchKorean
Trucs et visites pour deux jours à New York?
Bonjour à tous !

Je pense partir en avril prochain avec mon copain pour New-York. C'est la première fois que nous y allons. Nous y restons 2 jours.

J'aimerais connaître vos trucs, quoi voir, quoi faire. Nous ferons le trajet en voiture et dormirons au New Jersey dans un Econo Lodge.

Nous pensions aller visiter les attraits suivants :

time square 5th avenue central park museum of natural history macy’s empire state building madison square garden

ground zero pont brooklyn statue liberté (en prenant le Staten Island Ferry seulement) wall street china town et soho

Donc je suis à la recherche tout ce qui n'est pas cher (stationnements, resto, etc. Mais surtout stationnements ;) )

Si vous connaissez de beaux endroits également, je suis photographe alors ça m'intéresse ! :)

Merci de m'aider dans cette préparation ! :-)

Vous pouvez également communiquer avec moi à cette adresse courriel :

laprincessecaroline13@gmail.com

:-)
Open
TR
Trufette 14 years ago · Pong
Ouest américain: boucle depuis San Francisco
Bonjour à tous, Nous préparons un voyage pour septembre 2013 dans l'ouest américain. Nous sommes 8 adultes et aimerions faire une boucle en partant et en revenant de San Francisco. 1ère question : quel véhicule louer ? 2ème question : A-t-on le temps de voir le parc de Yellowstones et les autres parcs ? faut-il réserver les hotels à l'avance ? Merci pour vos réponses
Open
Véronique74 14 years ago · Ponito77
Où dormir à Monument Valley?
Bonjour, Je cherche où dormir à Monument Valley en septembre 2013. J'aurai aimé dormir dans le park mais à priori les hôtels sont complets. 😛 Il reste de la place au camping de Gould'ing's mais nous aurons aucun équipement de camping. Est-ce que quelqu'un connait ce camping ? Qu'est ce que Red Rock Castia ? Qu'est ce que Tent Site ? Si vous avez une autre idée pour dormir, je suis preneuse. Merci pour votre aide 🙂
Open
AL
Alexandre38 14 years ago · Caussat
Road trip Vancouver - Texas
Bonjour,

Voilà plusieurs temps que trois de mes amis et moi (tout les quatre étudiants français) préparons un "road-trip" en Amérique du nord. Malgré de nombreuses recherches, quelques déceptions et quelques surprises, beaucoup de questions restent encore sans réponses certaines. Notre projet depuis le premier jour c'est bien modifié et peut encore se modifier.

Ainsi, nous aimerions prendre l'avions à trois en octobre pour la British-Columbia ou nous avons trouver un mois (ou deux éventuellement) de woofing chez une charmante famille canadienne (qui reste encore à confirmer mais qui semble en bonne voie). La quatrième personne nous rejoindrais au bout d'un mois pour le grand départ. Pendant ce mois nous aimerions acheter un VAN (ou deux gros véhicules 4x4) que nous prendrions le temps d’aménager pour le voyage. Nous nous sommes déjà renseignés sur les prix, mais nous tendons quand même l'oreille aux bon plans si vous en avez. Notre premier problème en dans l'achat du véhicule et de l'assurance. Difficile de trouver des renseignement sur ce sujet. Peut-on acheter, immatriculer et assurer un véhicule ? Ou doit-on nécessairement passer par une agence de location ?

Ensuite, nous aimerions passer la frontière des USA pour se balader à notre guise sur le sol de la grande Amérique (route 66 et autre rêves d'enfants...). Est-il difficile de la passer? Que faut-il ? Nous avons vu qu'il faut justifier d'un billet d'avion retour, mais nous n'avons encore pas planifier de date de retour, elle se fera en fonction des vivres qu'ils nous resteras (les derniers 1000 euro sont réservés au billet retour). Peut-on simplement justifier d'un montant minimum sur notre compte pour pouvoir passer en voiture? Je précise que notre voyage effectif en voiture ne durera pas plus de 4/5 mois fautes de moyens et nous partons avec tous minimum 5500 euro (billet allé déjà payé - ou alors nous adapterons le temps de notre voyage). Ou est-il préférable de prendre un billet d'avion retour tout de suite depuis n'importe quel aéroport américain (ou canadien) ou nous devrons nous rendre en fin de voyage. L'ESTA n'est-elle vraiment pas nécessaire pour passer en voiture la frontière ?

Voilà nos premières grosses interrogations. Habituez aux voyages (principalement Europe et Asi), nous avons le mimnimum vitale en matériels, idées, comportements et habitudes. Nous allons faire des demande de permis internationaux par sécurité.

Merci de vos lectures, réponses, conseils.

Bien à vous,

Alexandre
Open

Recommended for you

Previous Page 520 of 1508 Next